Dieu est-il sadique ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Dieu est-il sadique ?
Ecrit le 08 févr.05, 04:13Pourquoi continuer à croire en Dieu alors que le mal existe ? Ne me dite pas que Dieu laisse la liberté à l'homme de faire le bien ou le mal. Je ne peux pas adhérer à une telle absurdité si horrible. Un Dieu infiniment bon laisserait torturer des enfants ? Un Dieu infiniment bon laisserait
commettre des crimes ? Un dieu infiniment bon laisserait souffrir des innocents ? Alors ce Dieu serait cruel voire infiniment mauvais !
Si Dieu existe, pourquoi le mal, la souffrance, la haine, la guerre ?Pourquoi ? On ne peut être dans ce cas-là que contre ce Dieu sadique !
Dieu est-il sadique ? Non ? Alors il est moralement un paradoxe, une incohérence... et en tout cas inutile voire nuisible puisqu'il laisse le mal agir en ce monde. Et il faut trouver une autre solution, une autre croyance
qui soit une incitation à atténuer la souffrance des hommes sur la Terre !
Quelle morale, quelle éthique, quelle loi peuvent aider les hommes à faire le Bien ici et maintenant ? A se respecter entre eux et à vivre en bonne entente ?
Si quelqu'un a des idées, qu'il se lance ! Moi je sèche...
commettre des crimes ? Un dieu infiniment bon laisserait souffrir des innocents ? Alors ce Dieu serait cruel voire infiniment mauvais !
Si Dieu existe, pourquoi le mal, la souffrance, la haine, la guerre ?Pourquoi ? On ne peut être dans ce cas-là que contre ce Dieu sadique !
Dieu est-il sadique ? Non ? Alors il est moralement un paradoxe, une incohérence... et en tout cas inutile voire nuisible puisqu'il laisse le mal agir en ce monde. Et il faut trouver une autre solution, une autre croyance
qui soit une incitation à atténuer la souffrance des hommes sur la Terre !
Quelle morale, quelle éthique, quelle loi peuvent aider les hommes à faire le Bien ici et maintenant ? A se respecter entre eux et à vivre en bonne entente ?
Si quelqu'un a des idées, qu'il se lance ! Moi je sèche...
- Libresansdieu
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 févr.05, 06:31
Tuer Dieu et rendre à l’Amour sa véritable place aux cœurs des gens. L’amour est la seul chose que les gens doivent croire parce que contrairement à Dieu, elle existe en chacun de nous et partout dans la nature. Nous la ressentons dans nos entrailles. L’amour est la vie et tous avons besoin d’elle. Même le pire des criminels a besoin d’amour, qu’il n’a pas eu dans le passé. L’amour peut aussi nous faire mal, mais elle est aussi son meilleur antidote. Rien dans le monde est plus fort que l’amour quand elle nous porte. Elle est la seul chose qu’il faut croire, car si un Hitler avait eu cet amour avec lui, la Shoah n‘aurait jamais existé. Les règles et la morale ne sont pas de l’amour, car elle ne s’apprend pas, elle se donne. Beaucoup confonde Dieu avec l’amour, seulement ce n’est pas la même chose. L’amour n’a pas de conscience, n’est pas juge, elle est seulement la vie, un sentiment, une émotion que l’on partage aux autres. Aimez ne s’apprend ni dans un livre, ni dans un Dieu. Pour aimer, il faut laisser l’amour s’exprimer. Et pour ceux qui la censure, l’on perdu, seul l’amour des autres peuvent la faire revenir. L’amour est plus fort que tous les Dieux pour moi et il n’y a rien de plus puissant.
Seulement peu de croyants connaissent l’amour, parce qu’elle est trompée par ce Dieu qui la confond, qui lui fait de l’ombre. L’amour n’est pas juge, ne tue pas, ne sépare pas, ne fait pas de différence. Dieux est tout sont opposés, il juge, tue, divise et fait la différence. Aimer, ce n’est pas accepter l’Enfer, car c’est renier l’amour au contraire. Aimer, ce n’est pas condamner les autres, mais les aimer. A la faute, aimer, c’est pardonner. Aimer, ce n’est pas juger. Tout cela, Dieu ne l’ai pas. Ce monde est intolérant parce que la majorité des gens préfèrent croire en Dieu qu’en l’Amour. Ils préfère croire à l’Enfer, au déluge, à l’Armaggedon, qu’à l’Amour. Dieu doit mourir, il faut le tuer, pour que l’Amour retourne dans le cœur de l’humanité.
Seulement peu de croyants connaissent l’amour, parce qu’elle est trompée par ce Dieu qui la confond, qui lui fait de l’ombre. L’amour n’est pas juge, ne tue pas, ne sépare pas, ne fait pas de différence. Dieux est tout sont opposés, il juge, tue, divise et fait la différence. Aimer, ce n’est pas accepter l’Enfer, car c’est renier l’amour au contraire. Aimer, ce n’est pas condamner les autres, mais les aimer. A la faute, aimer, c’est pardonner. Aimer, ce n’est pas juger. Tout cela, Dieu ne l’ai pas. Ce monde est intolérant parce que la majorité des gens préfèrent croire en Dieu qu’en l’Amour. Ils préfère croire à l’Enfer, au déluge, à l’Armaggedon, qu’à l’Amour. Dieu doit mourir, il faut le tuer, pour que l’Amour retourne dans le cœur de l’humanité.
- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.05, 06:40
suiteQUAND LES HOMMES VIVRONT D'AMOUR
paroles et musique: Raymond Lévesque
Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frère
L'amour pourquoi pas ?
Ecrit le 08 févr.05, 08:56L'Amour ? Ouais, c'est bien ça ! Voilà une solution qui me paraît intéressante. Prôner l'Amour entre les hommes. C'est délicieusement baba cool ! Encore faut-il bien cerner ce sentiment ou ce concept. Voilà une solution "athée" discutable mais qui a le mérite d'éloigner de "Dieu". Car, moi, je pense qu'il y aura toujours autant d'athées que de croyants. Dieu ne mourra jamais, on aura beau l'assassiner, il aura toujours des disciples... Puisqu'il n'existe que dans la tête de ceux qui y croient. C'est désolant, mais c'est ainsi. Mais arrêtons ces gamineries et ne parlons maintenant que d'aaaaaaaaaamoooooooouuuuuuuur !!!!!!!!!!
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.05, 15:02
La distinction gnostique est interessante, il y a chez eux l'ancien dieu et le nouveau dieu.
Un ancien dieu et un nouveau dieu ? pourquoi cette distinction ?
Cela peut s'expliquer historiquement par le fait qu'il y a une ancienne perception de dieu, une ancienne approche, une ancienne alliance, puis enfin le christ, un nouveau dieu qui est aussi cet ancien dieu, et surtout une véritable perception de ce dieu, il est l'amour, mesure parfaite et réinventée, raison merveilleuse et imprévue, enfin on sait qui il est, un dieu qui sauve et qui est venu dans la chaire pour le dire.
Dieu est bon et s'il s'est fait homme, c'est qu'il nous aime.
Il nous aime jusqu'a l'humiliation, jusqu'a l'intolérable, jusqu'au scandale,
Dieu nous aime, il ne fait que ca, il ne dit que cela et il ne se fait connaitre que par l'amour, amour qui embrase rapproche et réconcilie afin que nous aussi nous aimions et nous nous fassions dieu. Dieu s'est fait homme, pour que l'homme soit fait dieu.
Dieu, cette abolition de toutes souffrances sonores et mouvantes dans la musique plus intense.
Cela peut s'expliquer historiquement par le fait qu'il y a une ancienne perception de dieu, une ancienne approche, une ancienne alliance, puis enfin le christ, un nouveau dieu qui est aussi cet ancien dieu, et surtout une véritable perception de ce dieu, il est l'amour, mesure parfaite et réinventée, raison merveilleuse et imprévue, enfin on sait qui il est, un dieu qui sauve et qui est venu dans la chaire pour le dire.
Dieu nous aime, il ne fait que ca, il ne dit que cela et il ne se fait connaitre que par l'amour, amour qui embrase rapproche et réconcilie afin que nous aussi nous aimions et nous nous fassions dieu. Dieu s'est fait homme, pour que l'homme soit fait dieu.
Dieu, cette abolition de toutes souffrances sonores et mouvantes dans la musique plus intense.
- Wiwi
Ecrit le 08 févr.05, 15:23
Le Dieu des créationniste, il a fait le plus gros génocide du monde….
Le Dieu des créationnistes ou Le Dieu tout court n’a rien fait contre le nazisme et la Shoah. Tu peux le remercier aux noms des millions de victimes qu’il a laissé se faire gazer, se faire cobaye, se faire famine et autres atrocités. Remercie ce Dieu d’amour tout puissant que tu aimes tant, qui a laissé crier et pleurer tous ces enfants dans la douleur et la mort. Ce n’est pas de l’amour, c’est de la complicité avec le nazisme. Il s’est bien rincé l’œil ce salaud.
Dieu n’est pas l’Amour, c’est une insulte, une ombre malsaine portée sur celle-ci. L’Amour n’a pas d’autre nom que le mot amour et tout autre pseudo nom n’est qu’usurpation.
Le Dieu des créationnistes ou Le Dieu tout court n’a rien fait contre le nazisme et la Shoah. Tu peux le remercier aux noms des millions de victimes qu’il a laissé se faire gazer, se faire cobaye, se faire famine et autres atrocités. Remercie ce Dieu d’amour tout puissant que tu aimes tant, qui a laissé crier et pleurer tous ces enfants dans la douleur et la mort. Ce n’est pas de l’amour, c’est de la complicité avec le nazisme. Il s’est bien rincé l’œil ce salaud.
Dieu n’est pas l’Amour, c’est une insulte, une ombre malsaine portée sur celle-ci. L’Amour n’a pas d’autre nom que le mot amour et tout autre pseudo nom n’est qu’usurpation.
pastoral hide & seek ou l'intolérance incarnée
Ecrit le 08 févr.05, 22:09pastoral hide & seek a écrit
La distinction gnostique est interessante, il y a chez eux l'ancien dieu et le nouveau dieu.
- C'est impressionnat pastoral hide & seek ! Ton discours est dégoulinant. Il est chrétien de la plus dernière extraction. Relis-le c'est un cas d'école de haine et de totalitarisme ! En première partie, tu n'acceptes pas l'existence d'autres dieux, tu parles de la véritable perception de dieu. Ce qui montre bien ton intolérance.
Et puis tout le reste, on dirait de la propagande pour Hitler ou Staline ou un dictateur de la pire espèce ! Remplace seulement Dieu par Hitler et tu comprendras le potentiel infini, liberticide et meurtrier que regorge ton dicours.
Tu sais pastoral hide & seek, je suis content de vivre aujourd'hui en Europe, on l'on peut faire des doigts à l'Eglise et à des gens aussi nocifs que toi sans passer par le bûcher ! Vive la liberté de penser, vive la raison à bas l'obscurantisme et écrasons l'infâme ! Et vive l'Amour mais alors surtout sans Dieu parce que ça pue !
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.05, 00:48
Il faut que vous sachiez qu'accuser le dieu de la création ne va pas faire de nous des athées, a la rigueur si vous avez un minimum d'influence sur les chrétiens, ceux qui vont évoluer vont évoluer vers l'approche gnostique, les gnostiques avaient le même point de vue que vous, ils détestent ce dieu de la création seulement ils espèrent en jesus christ. ils n'ont jamais compris ce lien entre le dieu de la création et ce petit nouveau de Jesus, ils les ont mis en opposition.
Hitler il aimait pas grand monde tu sais, son chien, eva braun, sa clique, ses ariens et puis voila, donc la substitution dieu-hitler tu peux te la garder, si on continue comme ca on peut remplacer dieu par caca et me reprocher d'être bassement scatophile, a la bonne heure !
J'expose mon point de vue, j'en parle, et cela avec un style qui n'a rien a voir avec le votre, or rien que ca et ca ne vous plait pas, ma question est : etes vous vraiment prêt à supporter la liberté d'expression des autres ?
A croire qu'on a le droit de penser, mais que des qu'il s'agit de penser un peu trop différement de vous, de penser (et non pas philosopher, j'insiste sur le mot penser) par un vécu qui s'appelle la foi et qui n'existe pas chez vous, ca coince !
J'en parle avec liberté et je n'impose rien, je ne suis pas comme l'athée qui voudrait abroger toute religion, moi ! cet athée au double jeu qui prétend se battre pour la liberté de penser, qui croit avoir le monopole de celle-ci, qui ne fait aucun cas de la liberté de culte, cet athée qui est toujours prêt a nier la libérté de penser chez vous et qui vous infantilise en permanence, toujours prêt a vous faire une leçon et qui trouverait bon et légitime du haut de sa plus haute posture d'abroger toute forme de religion, laissez moi rire !
Comme tu caricatures mes propos, pour te montrer la poutre qu'il y a dans ton oeil et non pas pour un ancien oeil pour oeil (les gnostiques appréciront cette distinction ) :
Quand je vois un athée me parler de liberté de penser et puis affirmer aussitot qu'il faudrait abroger toute religion, je me dis que l'athéisme, cette posture claudiquante n'est vraiment pas grand chose. Allons plus loin, quel est votre plan ? qu'avez-vous préparé pour ceux qui ne voudraient pas arrêter de croire, vous êtes plutot goulag ou crémation ? Enfermons l'infâme ou brûlons l'infâme ? comment comptez-vous traiter cet infâme qui vous rend complètement invivable ?
Hitler il aimait pas grand monde tu sais, son chien, eva braun, sa clique, ses ariens et puis voila, donc la substitution dieu-hitler tu peux te la garder, si on continue comme ca on peut remplacer dieu par caca et me reprocher d'être bassement scatophile, a la bonne heure !
J'expose mon point de vue, j'en parle, et cela avec un style qui n'a rien a voir avec le votre, or rien que ca et ca ne vous plait pas, ma question est : etes vous vraiment prêt à supporter la liberté d'expression des autres ?
A croire qu'on a le droit de penser, mais que des qu'il s'agit de penser un peu trop différement de vous, de penser (et non pas philosopher, j'insiste sur le mot penser) par un vécu qui s'appelle la foi et qui n'existe pas chez vous, ca coince !
J'en parle avec liberté et je n'impose rien, je ne suis pas comme l'athée qui voudrait abroger toute religion, moi ! cet athée au double jeu qui prétend se battre pour la liberté de penser, qui croit avoir le monopole de celle-ci, qui ne fait aucun cas de la liberté de culte, cet athée qui est toujours prêt a nier la libérté de penser chez vous et qui vous infantilise en permanence, toujours prêt a vous faire une leçon et qui trouverait bon et légitime du haut de sa plus haute posture d'abroger toute forme de religion, laissez moi rire !
Comme tu caricatures mes propos, pour te montrer la poutre qu'il y a dans ton oeil et non pas pour un ancien oeil pour oeil (les gnostiques appréciront cette distinction ) :
Quand je vois un athée me parler de liberté de penser et puis affirmer aussitot qu'il faudrait abroger toute religion, je me dis que l'athéisme, cette posture claudiquante n'est vraiment pas grand chose. Allons plus loin, quel est votre plan ? qu'avez-vous préparé pour ceux qui ne voudraient pas arrêter de croire, vous êtes plutot goulag ou crémation ? Enfermons l'infâme ou brûlons l'infâme ? comment comptez-vous traiter cet infâme qui vous rend complètement invivable ?
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 févr.05, 01:16
pastoral hide & seek
Heureusement qu'ils ne pensent pas tous la même chose... sinon mon mari m'aurais soit: enfermé ou brûlé!
Non, lui il a fais le choix de m'aimer: tel que je suis aujourd'hui!
Heureusement qu'ils ne pensent pas tous la même chose... sinon mon mari m'aurais soit: enfermé ou brûlé!
Non, lui il a fais le choix de m'aimer: tel que je suis aujourd'hui!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 09 févr.05, 01:57
En effet pastoral hide & seek, tu n'as pas besoin d'abroger quoique ce soit : Dieu s'en chargera pour toi.
Il va détruire la planète et tous les incroyants pour toi, car il t'aime.
Quand il dit "Ecrasons l'infame" il parle des croyances, mais pas des croyants ! (Ca vous rappelle quelque chose ? )
Quand il dit "Ecrasons l'infame" il parle des croyances, mais pas des croyants ! (Ca vous rappelle quelque chose ? )
- nuage
Ecrit le 09 févr.05, 02:11
Oui Voltaire 18e.Silk a écrit :En effet pastoral hide & seek, tu n'as pas besoin d'abroger quoique ce soit : Dieu s'en chargera pour toi.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-