[Islam] Le plus grand des prophètes n'aurait servi à rien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Islam] Le plus grand des prophètes n'aurait servi à rien

Ecrit le 29 janv.10, 09:30

Message par anonymas »

Et toute cette mission aurait tellement foiré qu'il a fallu pour Dieu de renvoyer un nouveau et dernier prophète : Muhamed.
encore plus nulle que d'envoyer des prophetes avant jesus et ensuite etre venu lui meme "jesus" "Dieu" pour vous
alors question:pourquoi jesus "Dieu" n'est il pas venu avant?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.10, 09:46

Message par anonymas »

Donc ma question est simple, à quoi finalement, a servie Jésus exactement, selon vous musulman ?
ou les autres prophetes les musulman ne font aucune difference entre les prophetes y en a pas un qui a servit plus qu'un autre ils avaient chacun leur mission tous accomplit avec succé tous mentionné dans le saint coran et tous leur place au paradis incha allah ta question a aucun sens il fallait bien un début et une fin ce que tu ne veut pas accepté c'est que sa soit pas la fin que toi tu veux

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 04:57

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit : oui, car y'a des gens a qui ces lois ne plaisent pas, ils ecoutent le diable etc. regard combien de fois il on essyer de modifier le coran mais en vain.
si y'a le coran
non puisque on est encore la, on obeis a Dieu, Dieu sait que parmis nous il restera des fidele qui l'ecouterons et ferons passer son message.

Tes trois affirmations sont contradictoire...
alors est-ce possible que l'homme puisse corumpre sa Parole ?
Tu dis : oui

mais tu refuses que cela sois possible pour le coran.
et rien n'a pu rester intacte et il n'a pas pu le protéger
Tu as dis : si y'a le coran

mais tu as dis en haut que l'homme est capable de corrumpre sa Parole alors cela doit être aussi possible pour le coran.
Pensez-vous vraiment que Dieu aurait donné des révélations pour rien dans le vide ?
Tu dis : non

mais alors il faut accepter que les texte avant le coran son intacte..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 05:06

Message par yacoub »

les musulman ne font aucune difference entre les prophetes
:lol: :lol: :lol:
Jésus intrigue des musulmans il avait 33 ans à sa mort et n'était pas déjà marié
Pour le bon musulman, le mariage est la moitié de la religion
Ce Jésus célibataire a été traité d' impuissant par un imam Egyptien à la télévision Egyptienne
dans un pays où il y a 10% de chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yasmiine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 janv.10, 05:47

Message par Yasmiine »

TRIPLE-X a écrit :
Tes trois affirmations sont contradictoire...
Tu dis : oui

mais tu refuses que cela sois possible pour le coran.
Tu as dis : si y'a le coran

mais tu as dis en haut que l'homme est capable de corrumpre sa Parole alors cela doit être aussi possible pour le coran.
Tu dis : non

mais alors il faut accepter que les texte avant le coran son intacte..
C'est un dogme de l'Islam: c'est-à-dire que comme c'est la dernière religion et la dernière révélation sur terre, le dernier livre ( le Coran ) ne sera jamais falsifié.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 06:15

Message par mstafa »

Dans le Coran il est dit que certain ont dissimulé, detourné de son sens,... la/les parole de Dieu. Dieu dans le Coran parle de la thora de l'evangile et des livre antecedant au Coran, a l'evangile et la thora. Je suis de confession musulmane et Dieu dit dans le Coran que le Coran ne sera jamais falsifié (le Coran restera intacte). Je croit (croyance) que le Coran est resté intacte et le restera dans le future et je croi aussi que la thora et l'evangile et d'autre ont été detourné falsifié.
Dit moi triple X ou est ce que ce raisonnement est contradictoire?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 06:20

Message par TRIPLE-X »

C'est un dogme de l'Islam: c'est-à-dire que comme c'est la dernière religion et la dernière révélation sur terre, le dernier livre ( le Coran ) ne sera jamais falsifié.

alors Dieu aurait bâtit dans le vide pendant 4000 ans.

Si le coran aurait été une révélation COMPLETE il aurait emporté toute la révélation de tout les prophète depuis Adam n'est ce pas ?

sinon le travaille de Dieu avant le coran n'a pas été sauvegarder et le coran ne peut prétendre être la version finale.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 30 janv.10, 15:22, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.10, 06:30

Message par TRIPLE-X »

mstafa a écrit :Dans le Coran il est dit que certain ont dissimulé, detourné de son sens,... la/les parole de Dieu. Dieu dans le Coran parle de la thora de l'evangile et des livre antecedant au Coran, a l'evangile et la thora. Je suis de confession musulmane et Dieu dit dans le Coran que le Coran ne sera jamais falsifié (le Coran restera intacte). Je croit (croyance) que le Coran est resté intacte et le restera dans le future et je croi aussi que la thora et l'evangile et d'autre ont été detourné falsifié.
Dit moi triple X ou est ce que ce raisonnement est contradictoire?

Avant répond à mes questions..

Dieu bâtit-il en vain ?

Si tu réponds non et tu dis que la preuve est le coran alors pourquoi dans le coran il manque des histoires des prophètes avant.

Votre coran ne donne qu'une partie alors il transmet pas fidèlement les textes sacrés.
alors pourquoi avoir confiance en un texte qu'il n'a pas été transmit dans son intégral et tu dis qu'il est sans falsification ?

Le coran transmet-il fidèlement les textes avant lui ? non

car s'il (Coran) était digne de confiance il aurait tout rapporte au moindre détail des révélation corrigé de la bible...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.10, 01:57

Message par W.Amadéus »

Oui mais là on s'éloigne complètement du sujet, ce qui m'intrigue c'était de savoir à quoi a servi Jésus, exactement et finalement, selon l'islam?. Ou je tournerais la question plus explicitement, pourquoi avoir donné toutes les faveurs divines (selon la bible et le coran) a un seul homme, Jésus (personne n'en a jamais eu autant)... pourquoi cet homme à l'origine si favorable et important aux yeux de Dieu et sa mission est finalement à l'origine de la plus grande secte (chrétienne) qui crée des milliards d'égarés ?

C'est choquant un tel échec de Dieu!

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.10, 02:19

Message par Veritas »

W.Amadéus a écrit :Oui mais là on s'éloigne complètement du sujet, ce qui m'intrigue c'était de savoir à quoi a servi Jésus, exactement et finalement, selon l'islam?. Ou je tournerais la question plus explicitement, pourquoi avoir donné toutes les faveurs divines (selon la bible et le coran) a un seul homme, Jésus (personne n'en a jamais eu autant)... pourquoi cet homme à l'origine si favorable et important aux yeux de Dieu et sa mission est finalement à l'origine de la plus grande secte (chrétienne) qui crée des milliards d'égarés ?

Oui cet Issa a été tellement incompétent qu'il est la cause de la plus grande fausse croyance au monde.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.10, 03:01

Message par Younes91 »

pourquoi cet homme à l'origine si favorable et important aux yeux de Dieu et sa mission est finalement à l'origine de la plus grande secte (chrétienne) qui crée des milliards d'égarés ?

voila comment a partir d'une personne ignorante, avec cette phrase arrive a tromper des gens.

Oui cet Issa a été tellement incompétent qu'il est la cause de la plus grande fausse croyance au monde
Jesus est musulman il a pour religion la soumission a Dieu (L Islam), il est venu vous prevenir et evite de mentir sur Jesus, il vous a dit:

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».

113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».

114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»

115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas

donc c'est toi l incompetant, il a fait passer son message, il vous a averti que Mohamed sera la et que par la permission de et l'aide de Dieu, il mettra tout en place et vous rapelera.

Mais vous prefere suivre Satan qui arrive a vous convaincre que Jesus et fils de dieu ou Dieu meme, voila qui nous differencie.

et vous osez mettre sa dans le dos de Jesus en l'accusant, voila un manque de foi evident, oh jesus il est si et sa, magnifiquer puis apres oh c'est de sa faute etc.

Il na cree aucune autre religion il appeler a l islam, n'adorer qu'un Dieu, si vous voulez vous en prendre a quelqu'un c'est bien satan et vous meme, puis ceux qui ont ete la cause de ceci, les romains, constantin etc etc

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 janv.10, 05:04

Message par W.Amadéus »

voila comment a partir d'une personne ignorante, avec cette phrase arrive a tromper des gens.
Ose dire que c'est pas ce que les musulmans pensent, les chrétiens et les musulmans, sont d'accord sur au moin un fait... Toute les faveurs divine qu'il a reçu durant sa vie c'est bien produites, c'est juste sur son statu de fils ou messager que vous divaguer, mais il reste au premier rang des prophètes.

Et tout ça pour quoi ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.10, 05:25

Message par Younes91 »

comment sa tout sa pour quoi? je comprends pas

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.10, 06:35

Message par OMNISCIENTservant »

TRIPLE-X a écrit :

Avant répond à mes questions..

Dieu bâtit-il en vain ?

Si tu réponds non et tu dis que la preuve est le coran alors pourquoi dans le coran il manque des histoires des prophètes avant.

Votre coran ne donne qu'une partie alors il transmet pas fidèlement les textes sacrés.
alors pourquoi avoir confiance en un texte qu'il n'a pas été transmit dans son intégral et tu dis qu'il est sans falsification ?

Le coran transmet-il fidèlement les textes avant lui ? non

car s'il (Coran) était digne de confiance il aurait tout rapporte au moindre détail des révélation corrigé de la bible...
Mais c'est logique,
puisque Dieu qui parle dans le Coran est le même qui inspira une grande partie de la Bible, pourquoi faudrait-il qu'Il répète certains choses déjà dites dans la Bible ?
Mais étant donné qu'à l'inspiration divine s'est parfois mêlée la main tortueuse de l'homme, le Coran est venu rappeler, rectifier ou compléter certaines choses.
Ce qui fait, que pour "récupérer" la Bible authentique, il convient de lire et de comprendre le Coran, de relire par la suite la Bible mais aussi les apocryphes afin de démêler le vrai du faux. Ainsi les musulmans lisent et comprennent la Bible à la lumière du Coran. Vous vous apercevez très souvent, que le musulman a une lecture islamique de la Bible, c'est à dire qu'il lui suffit d'argumenter simplement avec les versets de la Bible elle même sans même avoir besoin de recourir au Coran.
Le Coran est, entre autres, digne de confiance car il apprend à renouer avec la vraie parole des prophètes paix sur eux et à restituer le vrai message de la Bible.
Dieu a confié la garde de la Bible aux hommes, Il est le gardien du Coran car étant la dernière révélation aux Hommes avant l'Heure.

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
" Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes
qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié
la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne
vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà
les mécréants" s5v44
Image
Libre, car esclave de Dieu.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 févr.10, 01:35

Message par W.Amadéus »

Younes91 a écrit :comment sa tout sa pour quoi? je comprends pas
Comment Dieu peut-il faire naitre par son propre esprit et donner toutes ses faveurs divines a se Jésus qui a aboutit seulement a être la cause de la plus grande religion qui ne forme que des gens de l'enfer?

Pourquoi toutes ces faveurs, pour aboutire a quoi, a une secte d'égarés ? C'est un échec pour Dieu!

Tu comprends mieux ?

Répondre