mohamed est belle et bien dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.05, 01:33

Message par Simplement moi »

benal a écrit :simplement moi a dit:
Je ne pense pas que ta réponse soit correcte à 100%

bonjour,
je voix que tu assaie tj de porter des commentaires en fin de sj, pourquoi tu fait ca? tu crois que les gens s'interessent au dernier message porté sur un sj, tu fait erreur si tu penses ainsi, c'est pas ces commentaires qui comptent chez les lecteurs.
bien, mohamed SBL comme les prophètes qui l'ont précédé a porté des modifications sur le chréstianisme exactement ce qui a fait jesus SBL avec le judiaisme et ainsi de suite, comparant ceci à une institution qui change suivant les mentalité des gens et les cisrconstances d'un pays voilà.
De quel droit tu peux juger si c'est la fin d'un sj comme tu dis ou pas ?

Je poste quand je veux, ou plus prosaïquement quand j'en ai le temps ou l'inspiration.

Ensuite les commentaires de chacun sont lus sans doute en fonction de leur intérêt ou pertinence.

Venir dire que Mohammed a fait comme Jésus des "rectifications" est faux tout simplement.

Mohammed a adapté le judaïsme a la mentalité de l'époque de son pays mais ce n'est pas la suite du message judéo-chrétien.

Libre a toi d'y croire, mais peu ... très peu de juifs ou de chrétiens seront d'accord avec toi.

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.05, 12:20

Message par nouveau »

De meme que tu trouvera tres peut de juifs qui te diront que le message de Jésus est la suite du message de Moise que la paix de Dieu soit sur eux, et pourtant ils sont dans l erreur, nous le savons mais eux non.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.05, 08:44

Message par marseillais »

[img]De%20meme%20que%20tu%20trouvera%20tres%20peut%20de%20juifs%20qui%20te%20diront%20que%20le%20message%20de%20Jésus%20est%20la%20suite%20du%20message%20de%20Moise%20que%20la%20paix%20de%20Dieu%20soit%20sur%20eux,%20et%20pourtant%20ils%20sont%20dans%20l%20erreur,%20nous%20le%20savons%20mais%20eux%20non[/img].

Ah!! tu la cassait nouveau, y font comme les juifs qui renient jésus.

mais de toute façon y savent trés bien que l'islam est la religion remis à sa source dont tout les prophéte ont appris.

Issa n'a jamais parlais de la trinité nous savons que 1+1+1=3

donc il est ou le dieu monothéiste.

Là seul religion monothéiste c l'islam. :wink:

Répétons les 11 commandemùent pour nos amis chrétiens qui on réussi 20 siécle de faire un virage 360°:

1. Tu n’auras pas d’autres dieux que moi(allah)
2. Tu ne feras aucune image sculptée (cet consigne est bien sur suivi dans les églises)
3. Tu ne te prosterneras pas devant ces images ni ne leur rendras un culte (celui-là aussi)
4. Tu ne prononceras pas à faux le nom de Yahvé, ton Dieu
5. Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier
6. Honore ton père et ta mère(et non pas la vierge ou le pape)
7. Tu ne tueras pas
8. Tu ne commettras pas d’adultère
9. Tu ne voleras pas
10. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
11. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain
12. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain

Je me demande comment jésus aurai pu dire qu'il est fils de dieualors que ni adam, ni moîse ni tout les prophéte l'ont dis.Biensur on va me dire qu'il avait pas de pére alors que dire d'adam. :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.05, 10:32

Marseillais... il faudrait utiliser le savon du même nom pour les oreilles et les yeux aussi :lol:
Marseillais a écrit :Je me demande comment jésus aurai pu dire qu'il est fils de dieualors que ni adam, ni moîse ni tout les prophéte l'ont dis.Biensur on va me dire qu'il avait pas de pére alors que dire d'adam.
S'il ne l'ont pas dit, c'est qu'ils ne l'étaient pas :lol: :lol: :lol:

Pour Jésus... c'est Dieu lui même qui l'a dit... et devant témoins :lol:

Bon je sais bien que Mohammed n'en a pas eu lui de témoins, même pour que l'on soit quelque peu surs qu'il était simple prophète et cela vous énerve de ne pas pouvoir l'afficher, mais c'est comme ça.

Comme dit l'Ardisson... Ce n'est pas juste... mais la vie est injuste :lol:

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 07:52

Message par benal »

bonjour à tous:
nouveau dit :

[quote"]De meme que tu trouvera tres peut de juifs qui te diront que le message de Jésus est la suite du message de Moise que la paix de Dieu soit sur eux, et pourtant ils sont dans l erreur, nous le savons mais eux non.[/quote]

c'est clair que les juifs ne peuvent pas admettre ceci par ce que ceci veut dire qu'il doivent embrasser le message de jesus SBL DE MËME pour les chrétients avec l'islam, l'histoire s'est repétée après 6 sècles.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.05, 08:06

Message par marseillais »

comme on dit benal c l'arroseur arroser :lol: :lol: :lol:

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 12:48

Message par nouveau »

Simplement moi a écrit :

Pour Jésus... c'est Dieu lui même qui l'a dit... et devant témoins :lol:

nouveau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 12:55

Message par nouveau »

nouveau a écrit :
J suis mort de rire

Si tu penses à ce que je pense, tu peux remballer, c est plus que douteux, ou bien ce sont 2 dieux diférents, ou bien c est le meme et une des deux paroles est fausse, pour ma part, je pense que la premiere est vraie et que la deuxieme est fausse, mais bon...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 12:56

Pas tous mes amis, pas tous... :lol:

Je vous conseille l'animation, cliquez dessus "lancer l'animation" :lol:

http://www.jewsforjesus.org/intl_branch ... herche.htm
Mais maintenant, plus qu'à aucun autre moment depuis le temps des apôtres il y a 2000 ans, des milliers de Juifs reconnaissent que Yechoua est le Messie.
La plupart des gens savent qu'il y avait des "Juifs pour Jésus" à l'époque des apôtres et que l'ère chrétienne a commencé avec des Juifs croyant en Jésus et prêchant l'Evangile aux Goyim (2).
En tant que Juifs, ils n'ont jamais renoncé à leur héritage, ni à la foi de leurs ancêtres. Ils ont simplement trouvé en Jésus l'accomplissement de leur foi et la présence dans leur vie d'un Dieu réel et personnel.
http://www.jewsforjesus.org/intl_branch ... uves-r.htm

Et il y a même des témoignages dont d'habitude vous raffolez !!!!!
Voici quelques personnes Juives qui racontent à leur manière comment elles en sont venues à croire, malgré tout le poids de la tradition, que Jésus est leur Messie et leur Sauveur.
Chaque personne est différente - de milieu et tradition juive très variés. Chaque histoire est un aperçu de leur parcours, un parcours qui les a amenées, souvent malgré elles, à croire que Jésus est bien le Fils de Dieu et le Messie d'Israël.

Vous avez l'esprit ouvert … alors lisez et demandez à l'Eternel de vous montrer la vérité sur Jésus.
Est-ce bien celui qui, selon l'un des prophètes juifs, est: "Une lumière pour éclairer les Nations et la Gloire de ton peuple Israël." ?

http://www.jewsforjesus.org/intl_branch ... oign-r.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.05, 23:24

nouveau a écrit : J suis mort de rire

Si tu penses à ce que je pense, tu peux remballer, c est plus que douteux, ou bien ce sont 2 dieux diférents, ou bien c est le meme et une des deux paroles est fausse, pour ma part, je pense que la premiere est vraie et que la deuxieme est fausse, mais bon...
T'auras sans doute alors fait ta prière avant et demandé que l'on te pardonne tes péchés... :lol:

Tu as un [Censurer] ? ou bien tu ne connais que "remballer" comme mot sumum ?

Ou bien tu travailles dans "l'emballage" cadeau ? :lol:

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 13:42

Message par DEMISTIFICATEUR »

nouveau a écrit : J suis mort de rire

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.05, 13:45

Message par DEMISTIFICATEUR »

Apparament, tu es toujours aussi drole

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.05, 00:12

Drôle non... [Censurer].

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.05, 06:30

Message par francis »

J attends encore les preuves !

Clairement identifier ! 8-)

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 23:48

Message par moumen »

francis a écrit :J attends encore les preuves !

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai [DEU 18:18]

de quel prophete s'agit il?

Répondre