taux suicide plus faible dans pays musulmans,plus fort en

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 févr.05, 23:08

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :SM=
O% ailleurs, 100% en pays musulmans. Etonnant non ?



Objection, les champions toutes categories de l'attentat suicide ne sont pas musulmans mais les tigres tamils, ce qui prouve bien que c'est le desespoire qui justifie cet acte et non des sourates du coran.
Ce qui revient à dire -je les avais oubliés les Tamouls, mais quels chiffres avons nous et quand se sont ils produits ? - qu'avec le Coran à la main on considère la médaille d'argent au lieu de l'or ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 23:10

Message par moodyman »

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/CONESA/11248
En esperant que cet article reponde a ton interrogation.

Depuis le 9 juillet 1987, avec un attentat qui tua quarante soldats sri-lankais, les Tigres tamouls (4), hindouistes, ont perfectionné la technique copiée du Hezbollah chiite libanais. Ils sont crédités de près de deux cents attentats-suicides, soit bien plus que les Palestiniens. Le Parti des travailleurs kurdes (PKK), pourtant laïque et léniniste, y a recouru dans des périodes d’affaiblissement militaire pour remobiliser ses troupes. Le procédé est mimétique autant que religieux. Il s’est passé plus de dix ans entre les attaques-suicides du Hezbollah libanais (1982) et les premiers kamikazes palestiniens (1994) après un détour par le Sri Lanka.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 févr.05, 23:18

Message par desertdweller »

On oublie les "demineurs" de Khomeini. Combien y en avait il? 10,000, 20,000

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 févr.05, 23:33

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/CONESA/11248
En esperant que cet article reponde a ton interrogation.

Depuis le 9 juillet 1987, avec un attentat qui tua quarante soldats sri-lankais, les Tigres tamouls (4), hindouistes, ont perfectionné la technique copiée du Hezbollah chiite libanais. Ils sont crédités de près de deux cents attentats-suicides, soit bien plus que les Palestiniens. Le Parti des travailleurs kurdes (PKK), pourtant laïque et léniniste, y a recouru dans des périodes d’affaiblissement militaire pour remobiliser ses troupes. Le procédé est mimétique autant que religieux. Il s’est passé plus de dix ans entre les attaques-suicides du Hezbollah libanais (1982) et les premiers kamikazes palestiniens (1994) après un détour par le Sri Lanka.
Ils ont copié... des Hezbollah.... chiite libanais. dixit.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 23:33

Message par Moussa »

raoul a écrit :vraiment je ne comprend pas .
Si tu veux parler des attentas suicides ouvre un post sur le sujet et on pourra le commenter.
Donc pour en revenir au sujet je me demande pourquoi il y a plus de suicide dans les pays dit"riche".
Peut-etre avez vous une explication.
Mais non raoul c normal qu'il détourne les sujets..........c'est tous a fait normal. Il ne font que ca, ils passent leurs journées devant leurs poste et attendent qu'un musulmans poste un sujet pour le détourné, le caricaturisé ou l'ironisé.

Si tu leur dit je suis pour la paix, il te diront mon voisin qui est musulman est pour la guerre.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 23:39

Message par moodyman »

Le probleme lorsque que l'on aborde ce sujet, c'est que l'on surmediatise le cote barbare des uns, pour gommer les "petites erreurs" des autres... et on decouvre que la guerre c'est pas propre (si si).
Je prefere me positionner au dessus de la propagande des uns ou surtout ou des autres, seul le desespoire peut mener a de tels actes.
Je me souviens de cet histoire, un islamophobe "soldat du christ" avait prevu de se faire sauter dans une mosquee parisienne.
On aurait dit quoi ?

http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -12-258056

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 févr.05, 23:49

Message par desertdweller »

Pourquoi crois tu que certains comparent les chretiens extremistes a des Islamistes. Dans les deux cas, ils sont guide par la haine ou par la connerie

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 02:20

Message par jack.2b »

desertdweller a écrit : Pendant la guerre 39-45 l'Allemagne nazie a envahi une grande partie de l'Europe et s'est rendu coupable d'actions qui montrent les actions des israeliens comme des peches veniels
Pas un seul attentat suicide.
En Irak, 99% de la population veut la democratie, 1% n'en veut pas. Le 1% utilise des bombes humaines pour imposer sa volonte.
En Afganistan, le peuple a demontre qu'il refusait les Talibans. Ceux ci ont envoye des bombes humaines pour reprendre le pouvoir.
Ceux qui commetent les attentats suicides sont teleguides par des gens qui connaissent tres bien la religion, sans ca ils n'auraient aucune credibilite.
Pendant la guerre Irak-Iran, Komeini a promis le ciel a des enfants de 14 ans pour les persuader de marcher a travers des champs de mines.
Je suppose que Komeini ne connais pas la religion?
l'allemagne nazie a envahie la france en effet est les resistants on commis des atentats deraillement de train, dynamitage de maison...(mais je supose que ces attaques n'on jamais fais de victimes!!!)

en irak 99% veut la democratie ben a vrai dire c'es pas une nouvelle n'importe qui veut la democratie... cependant la démocratie n'a pas le meme sens pour eux!

ensuite sur ces 99% combien considere les americains comme des libérateurs? combien les considerent t'il comme des occupants?

de meme qu'en afganistan qu'est ce qui a changé depuis l'intervention de l'armée americaine? pas grand chose...

la guerre iran irak maintenant qui a armée sadam hussein? qui les a fournit en arme chimique est bacteriologique? qui a soutenue le regime de sadam? alors que c'etait deja un dictateur mais a ce moment la les americains s'en moquer... cependant il n'on pas manquer de ruiner le pays une fois qu'il devenait trop genant en imposant un embargo qui a fait plus de 500 000 victimes parmis des enfants...khomeini a t'il promis le ciel a 500 000 enfants? tu vois 2 poids 2 mesure....

t'oublie egalemnt un details la palestine les terroriste comme tu les apelle sont vue comme des mouvement de liberation national des resistants si tu preferes a la diference que les palestiniens personne ne les armes contrairement au resistants français donc il font avec les moyens du bord mais aussi terrible soi les taentas suicides il ne peuvent pas etrs confondu avec la terreur d'etat d'un pays qui invoque les valeurs de la democratie comme israel...

conclusion: si il n'y auarit pas de guerre, pas d'invasion, pas de colonistation tu n'entendrait certainement pas parler du moyen orient... qui y a mis les pieds? eh bien ce sont les occidentaux avant cela jamais cette partie de la region n'a etait en guerre!

a mediter: c'est le terrorisme qui creait l'occupation? ou l'occupation qui creait le terrorisme? (va y repond a cette question!!)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 02:21

Message par jack.2b »

desertdweller a écrit : Pendant la guerre 39-45 l'Allemagne nazie a envahi une grande partie de l'Europe et s'est rendu coupable d'actions qui montrent les actions des israeliens comme des peches veniels
Pas un seul attentat suicide.
En Irak, 99% de la population veut la democratie, 1% n'en veut pas. Le 1% utilise des bombes humaines pour imposer sa volonte.
En Afganistan, le peuple a demontre qu'il refusait les Talibans. Ceux ci ont envoye des bombes humaines pour reprendre le pouvoir.
Ceux qui commetent les attentats suicides sont teleguides par des gens qui connaissent tres bien la religion, sans ca ils n'auraient aucune credibilite.
Pendant la guerre Irak-Iran, Komeini a promis le ciel a des enfants de 14 ans pour les persuader de marcher a travers des champs de mines.
Je suppose que Komeini ne connais pas la religion?
l'allemagne nazie a envahie la france en effet est les resistants on commis des atentats deraillement de train, dynamitage de maison...(mais je supose que ces attaques n'on jamais fais de victimes!!!)

en irak 99% veut la democratie ben a vrai dire c'es pas une nouvelle n'importe qui veut la democratie... cependant la démocratie n'a pas le meme sens pour eux!

ensuite sur ces 99% combien considere les americains comme des libérateurs? combien les considerent t'il comme des occupants?

de meme qu'en afganistan qu'est ce qui a changé depuis l'intervention de l'armée americaine? pas grand chose...

la guerre iran irak maintenant qui a armée sadam hussein? qui les a fournit en arme chimique est bacteriologique? qui a soutenue le regime de sadam? alors que c'etait deja un dictateur mais a ce moment la les americains s'en moquer... cependant il n'on pas manquer de ruiner le pays une fois qu'il devenait trop genant en imposant un embargo qui a fait plus de 500 000 victimes parmis des enfants...khomeini a t'il promis le ciel a 500 000 enfants? tu vois 2 poids 2 mesure....

t'oublie egalemnt un details la palestine les terroriste comme tu les apelle sont vue comme des mouvement de liberation national des resistants si tu preferes a la diference que les palestiniens personne ne les armes contrairement au resistants français donc il font avec les moyens du bord mais aussi terrible soi les atentats suicides il ne peuvent pas etres confondu avec la terreur d'etat d'un pays qui invoque les valeurs de la democratie comme israel...

conclusion: si il n'y aurait pas de guerre, pas d'invasion, pas de colonistation tu n'entendrait certainement pas parler du moyen orient... qui y a mis les pieds? eh bien ce sont les occidentaux avant cela jamais cette partie de la region n'a etait en guerre!

a mediter: c'est le terrorisme qui creait l'occupation? ou l'occupation qui creait le terrorisme? (va y repond a cette question!!)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 03:03

Message par jack.2b »

desertdweller a écrit : Pendant la guerre 39-45 l'Allemagne nazie a envahi une grande partie de l'Europe et s'est rendu coupable d'actions qui montrent les actions des israeliens comme des peches veniels
Pas un seul attentat suicide.
En Irak, 99% de la population veut la democratie, 1% n'en veut pas. Le 1% utilise des bombes humaines pour imposer sa volonte.
En Afganistan, le peuple a demontre qu'il refusait les Talibans. Ceux ci ont envoye des bombes humaines pour reprendre le pouvoir.
Ceux qui commetent les attentats suicides sont teleguides par des gens qui connaissent tres bien la religion, sans ca ils n'auraient aucune credibilite.
Pendant la guerre Irak-Iran, Komeini a promis le ciel a des enfants de 14 ans pour les persuader de marcher a travers des champs de mines.
Je suppose que Komeini ne connais pas la religion?
l'allemagne nazie a envahie la france en effet est les resisatnts on commis des atentats deraillement de train, dynamitage de maison....(dis moi c attentats n'on fais aucune victimes?)

en irak 99% veut la democratie ben a vrai dire c'es pas une nouvelle n'importe qui veut la democratie... cependant la démocratie n'a pas le meme sens pour eux!

ensuite sur ces 99% combien considere les americains comme des libérateurs? combien les considerent t'il comme des occupants?

de meme qu'en afganistan qu'est ce qui a changé depuis l'intervention de l'armée americaine? pas grand chose...

la guerre iran irak maintenant qui a armée sadam hussein contre l'iran? qui les a fournit en arme chimique est bacteriologique? qui a soutenue le regime de sadam? alors que c'etait deja un dictateur mais a ce moment la les americains s'en moquer... cependant il n'on pas manquer de ruiner le pays une fois qu'il devenait trop genant en imposant un embargo qui a fait plus de 500 000 victimes parmis des enfants...khomeiny a t'il promis a 500 000 enfants le paradis?... 2 poids 2 mesure

concernant la palestine les terroriste comme on peut les appeler sont percu comme des mouvement de liberation national dans leurs pays c'est pour cela qu'il trouve un bon nombre d'appuie dans le monde les gens eprouve de la sympathie pour eux... cependant quelque soit l'horreur des attentats suicide il ne peuvent pas etre confondue avec la terreur d'etats d'une soldatesque invoquants les valeurs de la democratie comme le faits israel...

ainsi il convient de s'interroger sur la responsabilité des occidentaux cocernant les conflit qui mine le moyen orient car avant qu'il vienne y mettre leur nez il n'y avait ni guerre ni conflit!!!

a mediter: c'est le terrorisme qui creait l'occupation? ou l'occupation qui creait le terrorisme? (répond a cette question)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 03:39

Message par moodyman »

DD=
Pendant la guerre 39-45 l'Allemagne nazie a envahi une grande partie de l'Europe et s'est rendu coupable d'actions qui montrent les actions des israeliens comme des peches veniels
Pas un seul attentat suicide.
En Irak, 99% de la population veut la democratie, 1% n'en veut pas. Le 1% utilise des bombes humaines pour imposer sa volonte.
En Afganistan, le peuple a demontre qu'il refusait les Talibans. Ceux ci ont envoye des bombes humaines pour reprendre le pouvoir.



Aujourd'hui les americains ont besoin de 150000 GIs sur le qui vive en iraq, lors de l'occupation l'armee d'hitler avait besoin d'environ 6500 feldsicherheitsdienst (cellule anti resistance) pour encadrer 40 millions de francais.
T'en deduis quoi ?
Ca me ramenne a l'utilite d'un salopard comme sarkaoui qui permet au propagandistes de coller l'etiquette de terroristes au milliers de resistants qui se battent contre l'envahisseur.
Tous ces helicos et avions qui tombent sont peut etre le fait de kamikases a l'aide de tranpolines ?



Concernant les elections irakienne, il semblerait que la liste Sistani soit largement en tete selon certaines sources , les partis laicard feraient un score minable, ce qui nous donne une idee de la definition que les irakiens ont du mot democratie.



Jack=
de meme qu'en afganistan qu'est ce qui a changé depuis l'intervention de l'armée americaine? pas grand chose...


Ben si, et pas des moins importantes, la culture du pavot a repris, l'heroine revient en grande pompe dans nos capitales, la jeunesse apprecie, c'est pas le paysan afghan qui s'en plaindra.
Le pouvoir du president ( du maire?) s'arrete a kaboul.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 06:26

Message par Medhi el dar el kufr »

Aujourd'hui les americains ont besoin de 150000 GIs sur le qui vive en iraq, lors de l'occupation l'armee d'hitler avait besoin d'environ 6500 feldsicherheitsdienst (cellule anti resistance) pour encadrer 40 millions de francais.T'en deduis quoi ?
:shock: J'en déduis que moodyman devrait revoir ces livres d'histoire et ne pas tombait dans une crise lepeniste aigue. J'ai peut être mal compris tes propos et je l'espère sincérement. Les troupes engagées dans la répression de la résistance française ne se limitent certainement pas au 6500 individus qui faisaient partie de ce style d'organisme N'oublie pas il y a deux zones puis une avec ce que cela implique au niveau de transfert de troupes)




Ca me ramenne a l'utilite d'un salopard comme sarkaoui qui permet au propagandistes de coller l'etiquette de terroristes au milliers de resistants qui se battent contre l'envahisseur.
Tous ces helicos et avions qui tombent sont peut etre le fait de kamikases a l'aide de tranpolines ?
Non avec des sam 7 on arrive à faire le même travail(là il faut se demander d'où viennent ces armes).
Pour la résistance, cela dépend de quel côté on se place. Les derniers allemands et SS européens favorables au nazisme se considéraient comme des résistants aux troupes "du capitalisme apatride et judéo-bolchéviques" (sic)

Moodyman soyons clair est ce que tu considéres les anciens membres de la police politique du baath comme des résistants ?



Concernant les elections irakienne, il semblerait que la liste Sistani soit largement en tete selon certaines sources , les partis laicard feraient un score minable, ce qui nous donne une idee de la definition que les irakiens ont du mot democratie.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Néanmoins, en tant que démocrate on ne peut pas demander de changer le peuple car il n'est pas d'accord avec ce que toi et moi aimerions voir.
Il y a quand même quelque chose de positif nous avons des individus qui ont des conceptions opposées sur ce que devrait être la réalité du régime. Dans un cadre démocratique, chacune des forces politiques devra faire des concessions... on arrivera donc à des compromis. Enfin je l'espère.




de meme qu'en afganistan qu'est ce qui a changé depuis l'intervention de l'armée americaine? pas grand chose...
Ben si, et pas des moins importantes, la culture du pavot a repris, l'heroine revient en grande pompe dans nos capitales, la jeunesse apprecie, c'est pas le paysan afghan qui s'en plaindra.
Le pouvoir du president ( du maire?) s'arrete a kaboul.
Il faut le demander aux premiers concernés( la production de pavot ne s'est jamais arrêté seulement au lieu d'être libéralisé sous les talibans elle était réglementé et servait de ressource principale )

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 06:50

Message par Medhi el dar el kufr »

de plus j'aimerai poser une question ou on lieu ces attentats terroriste? principalement dans des pays a majorité musulmane, principalement en irak (depuis l'invasion americaine) et en palestine (depuis l'invasion europeano sionistes)
hmmmmm, je vous conseille le site sos attentats. Je crois qu'il y a eu un certain nombres d'attentats avant l'invasion de l'irak.





l'allemagne nazie a envahie la france en effet est les resisatnts on commis des atentats deraillement de train, dynamitage de maison....(dis moi c attentats n'on fais aucune victimes?)
Je n'ai jamais eu connaissance d'actes de résistance français sur des femmes et enfants et civils allemands en allemagne et les visant volontairement. Vous si ?



en irak 99% veut la democratie ben a vrai dire c'es pas une nouvelle n'importe qui veut la democratie... cependant la démocratie n'a pas le meme sens pour eux!

ensuite sur ces 99% combien considere les americains comme des libérateurs? combien les considerent t'il comme des occupants?

de meme qu'en afganistan qu'est ce qui a changé depuis l'intervention de l'armée americaine? pas grand chose...
Je suis d'accord avec vous mais lorsqu'on a imposé la démocratie et l'état de droit au japon et l'allemagne ces deux pays avaient aussi une conception vraiment complétement différente de celle enracinée dans des vieux états démocratique comme la grande bretagne et la france.


la guerre iran irak maintenant qui a armée sadam hussein contre l'iran? qui les a fournit en arme chimique est bacteriologique? qui a soutenue le regime de sadam? alors que c'etait deja un dictateur mais a ce moment la les americains s'en moquer... cependant il n'on pas manquer de ruiner le pays une fois qu'il devenait trop genant en imposant un embargo qui a fait plus de 500 000 victimes parmis des enfants...khomeiny a t'il promis a 500 000 enfants le paradis?... 2 poids 2 mesure
Je suis complétement d'accord avec vous. A cet époque, les dictatures étaient vus comme des facteurs de stabilité on les soutenait...... Pour l'embargo, n'inversons pas tout. Si le régime avait voulu négocier l'embargo aurait sauté.
concernant la palestine les terroriste comme on peut les appeler sont percu comme des mouvement de liberation national dans leurs pays c'est pour cela qu'il trouve un bon nombre d'appuie dans le monde les gens eprouve de la sympathie pour eux... cependant quelque soit l'horreur des attentats suicide il ne peuvent pas etre confondue avec la terreur d'etats d'une soldatesque invoquants les valeurs de la democratie comme le faits israel...
Si nous avions à faire à une dictature en israel je ne vois pas ce qui empecherait cet Etat d'utiliser les mêmes méthodes que Saddam avec les kurdes ou les chiites.

ainsi il convient de s'interroger sur la responsabilité des occidentaux cocernant les conflit qui mine le moyen orient car avant qu'il vienne y mettre leur nez il n'y avait ni guerre ni conflit!!!
Vous avez une vision complétement idyllique du moyen orient liée certainement à un manque de connaissance patent sur cette région.
Avant les occidentaux, il y avait les turcs et il y avait aussi des révoltes, des massacres des émeutes contres les gouverneurs des provinces. et nous pourrions remonter très long des combats entre différentes dynastie sous les califats arabes, la secte du vieux de la montagne etc

a mediter: c'est le terrorisme qui creait l'occupation? ou l'occupation qui creait le terrorisme? (répond a cette question)

Je voudrais bien répondre à ta question à condition de définir ce que recouvre le terme d'occupation

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 08:04

Message par moodyman »

MEDEK=
Non avec des sam 7 on arrive à faire le même travail(là il faut se demander d'où viennent ces armes).

Un tit cadeau du president Putin ?
En remerciement pour les annees afghanes ou du soutien des americains au combattants tchetchenes ?


MEDEK= Les troupes engagées dans la répression de la résistance française ne se limitent certainement pas au 6500 individus qui faisaient partie de ce style d'organisme N'oublie pas il y a deux zones puis une avec ce que cela implique au niveau de transfert de troupes).

J'avancais ces chiffres selon un rapport, le rapport Werther =

Nowhere was the contrast between myth and reality so stark as in France. General de Gaulle's political need to efface the shame of defeat, occupation, and collaboration met the romanticizing tendencies of Anglo-American war correspondents, and a legend was born. But Keegan's assertion is stark: for most of the war, the 30-50 German occupation divisions took no part in anti-resistance activities whatsoever; stationed near the coast, to repel invasion, they where not so situated in any case. He then drops this astounding tidbit: the number of actual anti-resistance security forces in France (the Feldsicherheitsdienst) probably did not exceed 6500 at any stage of the war. That in a country of over 40 million




MEDEK=
Moodyman soyons clair est ce que tu considéres les anciens membres de la police politique du baath comme des résistants ?

Ca vient de tomber=
http://www.cnn.com/2005/WORLD/meast/02/ ... index.html

On se souvient tous des declarations du general abizaid evaluant le nombre de resistants en 2003, ils etaient a cette epoque selon ses estimations au nombre de 3000, ce nombre aurait miraculeusement quintuple depuis, je te laisse faire le decompte du nombre de personnes ayant trouves la mort suite a l'agression americaine depuis 2003 et soustraire ce dernier au pretendu nombre de resistants, c'est pas jolie.
Sous entends tu par cette question que la resistance serait a diviser uniquement entre saddamistes et zarkawistes ?
Que fait on de tous ces chefs tribau qui ne pretent allegeance ni a l'un et surtout pas a l'autre sans compter les electrons libres ?
Sinon, pour repondre a ta question, les bathiistes sont selon moi des resistants, c'est bien ce regime que les neo-cons sont venus abolir pour y instaurer la republique islamique d'irak, ou federal, on verra bien.

MEDEK=
Il y a quand même quelque chose de positif nous avons des individus qui ont des conceptions opposées sur ce que devrait être la réalité du régime. Dans un cadre démocratique, chacune des forces politiques devra faire des concessions... on arrivera donc à des compromis.

Tout comme toi je l'espere de tout mon coeur, pourvu que tout cela ne se finisse pas en etat federal car on sait historiquement qu'un etat federal ne peut etre viable a long terme que si le peuple est ethhniquement homogene (comme au us ou en allemagne) ce qui n'est pas le cas de l'irak, sans compter les veilletes kurdes, mais la, ankara veille.


MEDEK=

Il faut le demander aux premiers concernés( la production de pavot ne s'est jamais arrêté seulement au lieu d'être libéralisé sous les talibans elle était réglementé et servait de ressource principale )

Oui il est vrai que ma precedente declaration pouvait sembler candide, il n'enpeche que ce veritable poison avait progressivement disparu de nos rues, or comme je l'ai signale, il reapparait a vitesse grand V.
Comment l'epliquer?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 16:22

Message par jack.2b »

Medhi el dar el kufr a écrit : medhi:hmmmmm, je vous conseille le site sos attentats. Je crois qu'il y a eu un certain nombres d'attentats avant l'invasion de l'irak.


moi:étrange j'ai jamais entendue parler du moindre attentats en irak avant la chute de sadam hussein, que ce soit a la télévision, a la radio ou dans les journeaux, et ceux quel qu'il soit mais on supose que le site SOS attentats est une source d'information credible pour Medhi. Si il y aurait eu un attentats en irak sa ce saurait, la population etait terrorisé par sadam comment auarit t'il pu bouger le petits doigts???...


medhi:Je n'ai jamais eu connaissance d'actes de résistance français sur des femmes et enfants et civils allemands en allemagne et les visant volontairement. Vous si ?

moi:remet mes termes a sa place j'ai parler d'occupation les allemand occupé t'il l'allemagne ou la france?


medhi:Je suis d'accord avec vous mais lorsqu'on a imposé la démocratie et l'état de droit au japon et l'allemagne ces deux pays avaient aussi une conception vraiment complétement différente de celle enracinée dans des vieux états démocratique comme la grande bretagne et la france.

moi:imposer l'etats de droit? t'impose t'a vision du droit au autres c'est ce que font apparement les occidentaux a une diference prés l'etats de droit dont tu parle en allemagne exister bien avants que tu l'impose par quelle biais est arrivé Hitler au pouvoirs ne serait ce pas par des election? ou alors l'a t'il fait par un coup d'etats?
maintenant qu'est ce que c'est l'etats de droit en afganistan? en irak? prenons l'irak c 'est le plus parlant je sai pas mais au dernieres nouvelle on risque de voir apparaitre une republique islamique en irak sur le meme modele que l'iran! a quoi tu t'atendait? que les homosexuels se promenent librement dans les rues de bagdad? tu vois tu est conditionné par ce que l'on te dit, sans le soutiens des americains iyad allaoui serait balayé du pouvoirs par les chiites religieux et aux oubliette "la vision americaine de la démocratie"

medhi:Je suis complétement d'accord avec vous. A cet époque, les dictatures étaient vus comme des facteurs de stabilité on les soutenait...... Pour l'embargo, n'inversons pas tout. Si le régime avait voulu négocier l'embargo aurait sauté.

moi:négocier? il sont la cause de la mort d’un demi-million d’enfants irakiens pendant l’embargo qu’ils ont imposé, et ils ont ruiné le pays! et toi tu me dit qu'il on proposer se negocier c'est tres malhonnete de dire cela! demande a n'importe qui si il ont imposé l'embargo ou alors si il voulait negocier avec sadam!
medhi:Si nous avions à faire à une dictature en israel je ne vois pas ce qui empecherait cet Etat d'utiliser les mêmes méthodes que Saddam avec les kurdes ou les chiites.

moi:ou j'ai mit qu'il y avait une dictature en israel? jai pas mis ca j'ai mit les attentats suicide ne peuvent pas etre confondue avec la terreur d'etats d'une soldatesque invoquants les valeurs de la democratie comme le faits israel! ( on a qu'a montrer le nombres de resolution de l'onu viole israel)
medhi:Vous avez une vision complétement idyllique du moyen orient liée certainement à un manque de connaissance patent sur cette région.
Avant les occidentaux, il y avait les turcs et il y avait aussi des révoltes, des massacres des émeutes contres les gouverneurs des provinces. et nous pourrions remonter très long des combats entre différentes dynastie sous les califats arabes, la secte du vieux de la montagne etc

moi:avant il y avait effectivement l'empire ottoman, mais il est interressant de noter qu'il y avait egalement les grandes puissance coloniales européenne
cepedant chaque pays a obtenue son independance de la puissance coloniale de l'afrique au moyen orient en passant par l'inde, cependant un seul pays a etait, et reste sous puissance coloniale: la palestine( par les ottoman, ensuite les anglais, et aujourdhui les israeliens)

Je voudrais bien répondre à ta question à condition de définir ce que recouvre le terme d'occupation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités