Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 09:54

Message par Kown »

La version syriaque utilise Dieu ( pas l'article ). Je ne fais que contredire le faux article sur leur affirmation qu' "Il y a deux êtres en Jean 1 d'où l'utilisation de : un dieu" dans la revue de mikael, alors qu'il est le SEUL. Après il faudrait encore et encore débattre sur les versets hors Jean1/1. le copte rajoute l'article.





Les interlocuteur n'ont pas vu Dieu et n'ont pas sa parole car ils ne croient pas en Jésus. De nombreuses fois sa voix se fait entendre ( Genese 3:8 ( rien que cela suffit pour te dire que sa voix se fait entendre ) ) , sa face se montre ( pas dans toute sa gloire que )... mais tu ne crois pas...mais bon...peut être croiras tu un jour que L ETERNEL s'est vraiment montré, lui-même. Je l'espere Agecanon.
Ainsi que sa voix...à lui, l'Eternel.

Kown

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 11:11

Message par agecanonix »

Kown
j'ai eu du mal à te comprendre.
Mais je remarque que quand dans Jean 14 Jésus dit qui m'a vu a vu le Père, tu te précipites pour affirmer que c'est à prendre au sens littéral.
Et que lorsque dans 3 autres textes il dit que personne n'a vu le Père, ou sa forme. Tu y trouves tout naturellement un sens symbolique.

Je remarque aussi qu'à la traduction Copte très proche des originaux qui, parce ce que l'article indéfini existe en Copte, traduit Jean 1:1: et la Parole était un dieu, avec l'article "un" écrit noir sur blanc, tu préferes un version syriaque qui comme le grec ne comporte pas l'article indéfini, et qui peut être traduite de 2 façon, soit comme tu le dis soit comme la version Copte, sans pour autant faire de faute de traduction.

Tu fais un choix certes mais loin d'être vraiment convaincant.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 11:21

Message par Kown »

Stp ne ramène pas Jean 14 sur le plancher. Je crois que le premier chapitre de Jean 1 à 14 suffit à présenter la transformation de la parole de Dieu en chair, comme le fils unique. Oui c'est un choix de ne pas me jeter sur le "un dieu" de la copte, choix tout à fait acceptable.

Kown.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 11:27

Message par agecanonix »

Kown
je te sens enervé, autant en rester là ce soir.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 11:34

Message par Kown »

Non tu te trompes vraiment. Peut être me suis je exprimé rapidement sans vouloir tourner autour du pot avec des versets déja débattus.

Bonne nuit.

Kown

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 21:04

Message par bisous »

Kown a écrit :Stp ne ramène pas Jean 14 sur le plancher. Je crois que le premier chapitre de Jean 1 à 14 suffit à présenter la transformation de la parole de Dieu en chair, comme le fils unique. Oui c'est un choix de ne pas me jeter sur le "un dieu" de la copte, choix tout à fait acceptable.Kown.
Je rajouterais known que l'on dispose de plus de 5000 manuscrits complets du Nouveau Testament issus de multiples traditions (dont syriaque, copte, etc.), plus environ 8000 manuscrits partiels.
Il n'y aucune ambiguité sur le prologue de Jean.

Donc si dans une version copte il est écrit "un dieu", il ne peut s'agir que d'une erreur du copiste puisqu'on dispose de plus de 5000 manuscrits complets du Nouveau Testament issus de multiples traditions.

D'ailleurs, je ne sais si vous avez remarqué la différence de traduction entre la TMN et les diverses versions bibliques existantes. Ces différences sont de l'ordre de 15 mots par page, ce qui est extrêmement considérable. Même les mots les plus basiques comme "èstin" c'est à dire être sont traduit par représenté, signifie. Manifestement la TMN n'a pas été fidèle dans sa traduction à la parole sacré de Dieu.

Savez-vous qui a procédé à la mauvaise traduction de la TMN?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 21:51

Message par medico »

argument des plus falacieux ça ne va pas dans votre sens c'est une erreur de copiste il faudrait trouver autre chose comme argument .
voila la liste de tous ceux qui ont fait des la même' faute' de copiste :D
et un dieu était la Parole ”  The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
“ et la Parole était dieu ” La Sainte Bible —
Nouveau Testament,
par H. Oltramare. — Paris.
“ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. — Paris.
“ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H. Monnier.
— Paris.
— [Bible du Centenaire]
et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques
chrétiennes — Traduction
du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible
and Tract Society
of Pennsylvania. — New York.
“ et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider. — Berlin.
“ et un dieu Das Evangelium
(ou : de nature divine) nach Johannes,
était la Parole ”  par S. Schulz. — Göttingen.
“ et un dieu était le Logos ”  Das Evangelium
nach Johannes,
par J. Becker. — Würzburg.
et il y en a surement d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 22:27

Message par bisous »

medico a écrit :argument des plus falacieux ça ne va pas dans votre sens c'est une erreur de copiste il faudrait trouver autre chose comme argument .
voila la liste de tous ceux qui ont fait des la même' faute' de copiste :D
et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott,
par B. Wilson. — New York.
— [texte interlinéaire].
Je ne cherche pas ce qui va dans mon sens, avant d'adhérer à ceci cela, je me renseigne comme tout citoyen a le devoir de le faire.vous même avez constatez qu'il y a des différences majeures entre la traduction de la TMN et les divers bibles.

En décembre 1926, The Emphatic Diaglott, dont les clichés avaient été acquis en 1902, a été la première Bible produite dans l'imprimerie de la Société Watchtower, dans Concord Street, à Brooklyn. Elle a été imprimée sur une presse à plat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibles_%C3 ... cite_ref-0

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 01 févr.10, 22:39

Message par medico »

bisous a écrit : Je ne cherche pas ce qui va dans mon sens, avant d'adhérer à ceci cela, je me renseigne comme tout citoyen a le devoir de le faire.vous même avez constatez qu'il y a des différences majeures entre la traduction de la TMN et les divers bibles.

En décembre 1926, The Emphatic Diaglott, dont les clichés avaient été acquis en 1902, a été la première Bible produite dans l'imprimerie de la Société Watchtower, dans Concord Street, à Brooklyn. Elle a été imprimée sur une presse à plat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibles_%C3 ... cite_ref-0
et ceux que j'ai cités elles sont caduc a tes yeux ?
si tu n'a que wikipéa comme réfférence tu n'as pas gran chose sous la main.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 02:10

Message par hallelouyah »

medico a écrit : et il y en a surement d'autres.
Certainement, mais ces personnes font l'impasse sur les passages de la bible qui sont sous la même règle grammaticale en grec et traduits en ajoutant l'article indéfini "un". Cela montre qu'ils veulent établir une exception à la règle grammaticale.

Cette exception n'est toutefois pas soutenue par la bible elle-même puisque Jésus dit bien qu'auparavant il était auprès de Dieu, son Père, qu'il l'a envoyé et que celui-ci est l'unique vrai Dieu. De plus Jésus parlant toujours du moment où se retrouvera en gloire devant Dieu dira "mon Père est plus grand" que moi.
Jésus connaissait aussi le shéma et il ne se l'est jamais appliqué, le shéma désigne son Père uniquement dont il reconnaitra qu'il est son Dieu et le Dieu de ses disciples, après sa résurrection.

Le contexte à lui seul atteste que Jésus ne peut pas être appelé Dieu (sachant que Jean 1:1-3 se place dans la période de vie préhumaine du Fils de Dieu.)

De fait la règle de grammaire en accord avec d'autres passages de l'écriture doit se traduire par "un dieu", sachant que son Père Céleste, Jéhovah, est lui seul qualifié de "Dieu des dieux".
Modifié en dernier par hallelouyah le 02 févr.10, 02:49, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 02:19

Message par hallelouyah »

Kown a écrit :La version syriaque utilise Dieu ( pas l'article ). Je ne fais que contredire le faux article sur leur affirmation qu' "Il y a deux êtres en Jean 1
(Jean 17:5)5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

"Et si vous voyez le Fils de l'homme monté là où il était auparavant ?" donc la personne qui était au ciel auprès de l'unique vrai Dieu fut toute entière descendue sur terre, envoyé par Celui-là.

ça fait bien deux êtres dont l'un n'est pas l'unique vrai Dieu :D (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 02:39

Message par medico »

hallelouyah a écrit : (Jean 17:5)5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

"Et si vous voyez le Fils de l'homme monté là où il était auparavant ?" donc la personne qui était au ciel auprès de l'unique vrai Dieu fut toute entière descendue sur terre, envoyé par Celui-là.

ça fait bien deux êtres dont l'un n'est pas l'unique vrai Dieu :D (y)
il avait la gloire d'un fils unique pas celle de DIEU. faut pas réver :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 03:48

Message par Elihou »

Si on fait le bilan: de tous ce qu'on a lu jusqu' aprésent
Credo des Trinitaires ou Binitaires
La règle de grammaire sur la présence ou l'absence de l'article est donc valable que :
1-si on peut ne pas l'appliquer quand on en a besoin pour soutenir le dogme de la Trinité .
2-que là où elle sert le dogme , ont se doit de l'accepter mais, la refuser où elle n'arrange pas le dogme .
3- que la TMN est la seule a traduire faussement en appliquant systématiquement la règle de grammaire partout , là ou elle est requise.
4- que la longue liste des versions ayant AVANT elle traduit de la même manière doivent être ignorées pour ne se focaliser sur l’ERREUR grossière et manipulatrice de la seule TMN .
5- que les seules versions qui traduisent Juste , sont celles qui ont été faites par des Trinitaires .
6- que les traductions Trinitaires qui reproduisent la même traduction que la TMN soient passées sous silence ….
7- surtout éviter les versets où jésus se dit soumis au Père de tout temps ( c'est-à-dire : avant sa venue sur terre et après son retour où il se retrouve dans sa première position initiale )
8-Ne pas répondre au verset où il appelle son Père toi le seul vrai Dieu ( c’est une provocation !)
9- Ne pas croire les apôtres quand ils disent dans leurs lettres qu’ils écrivent par la faveur de Dieu le Père et de Christ Jésus , ce qui indiquerait SELON EUX, que Jésus dans les cieux est distinct de Dieu( comme en Tite 1 :4)c’est une mauvaise traduction de la TMN !
10- que penser que les trinitaires seraient de mauvaise fois est un blasphème eux qui sont dépositaires de la bonne traduction.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 04:01

Message par Kown »

Salut.

Merci Hallelouyah pour le verset que tu as cité, j'attendais cette question avant même que ton pseudo existe sur ce forum. ( simplement pour t'expliquer mon interprétation de Jean 17:5 )

C'est le verset des trinitaires pour affirmer que Jésus est Dieu le fils à coté de Dieu. Pour les Tj ce sera petit dieu à coté de Dieu.
Jean 17:5" et maintenant glorifie-moi, toi, Père,auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".


Voici des versets qui doivent être mis en rapport avec le verset Jean 17:5.
Jean 17:24 "Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." Jésus était dans le plan de l'amour de Dieu avant même son apparition en tant que fils unique, lui qui était LOGOS DE DIEU, l'unique.

1Co 2:7" nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire..."
1Pie 1:20 "prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous"
Eph 1:4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui.."

C'est verset nous montre que Jésus a TOUJOURS été Glorieux dans Dieu ( dans son logos, pensée ), dès la fondation du monde. Lorsqu'il dit qu'il retourne dans la gloire qu'il avait, c'est la gloire que Dieu lui a toujours donné en tant que parole même de Dieu.

La parole a toujours été avec Dieu, comme votre parole est en vous, ce que nous explique Jean 1.
La gloire de Jésus c'est d'être celui qui révèle Dieu, le Dieu invisible. Il est le Véritable.

Nous pouvons comprendre que ce qui est descendu du ciel c'est le pain de Dieu, la parole faite CHAIR (pain). Dieu manifesté dans la chair."pain descendu du ciel"

Jésus est sorti de Dieu(sein) voir Jean 17:8, mais il n y avait personne a coté de lui en Jean 1:1.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Agecanonix, je n'ai vu aucune réaction suite à Genèse 3:8 que je vous ai cité, quand vous me dites que personne n'a écouté la voix de Dieu...A qui allez vous m'attribuer cette voix dans le jardin pour ne pas dire que l'on peut entendre la voix de Dieu???
Je vous dis que Dieu plusieurs fois il a été entendu, ce sont des versets en Jean que vous n'avez pas compris. Celui qui connaît le père connait le fils et vice versa.

Kown

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 04:14

Message par bisous »

hallelouyah a écrit :Certainement, mais ces personnes font l'impasse sur les passages de la bible qui sont sous la même règle grammaticale en grec et traduits en ajoutant l'article indéfini "un". Cela montre qu'ils veulent établir une exception à la règle grammaticale.
Ah c'est bien que tu sois là hallelouyah, car je cherchais quelqu'un pour m'expliquer la règle de grammaire grec dont tu parles, et comme les trinitaires sont des sadiques, sataniques, qu'ils adorent diable selon Elihou contrairement à lui, je ne peux compter que sur toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités