erwan a écrit :
Le péché originel est une injustice , car je n'ai rien fait , alors pourquoi quelqu'un doit payer pour une chose qu'il n'a pas faite . L'auteur du péché originel est adam as , personne d'autre !
l'amour nous fait sombrer dans l'injustice . Peut on aimer un dictateur ou un criminel ?
erwan, ne devrais-tu pas faire attention à tes paroles quand tu parles sur le Tout-Puissant ?
(Jude 14-15) 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”
Il faut savoir que (1 Corinthiens 13:4-6) 4 L’amour est patient et bon. L’amour [...] ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.
Comme l'a chanté Moïse : (Deutéronome 32:3-4) 3 Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu ! 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
Mais je vais te donner un passage intéressant :
(Exode 34:5-7) [...] . 6 Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait : “ Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, 7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. ”
Bon Hénok le 7ieme depuis Adam et les autres mêmes ne sont pas morts comme si cela était le résultat d'une punition de Dieu comme si ils avaient aussi eux-même commis le même péché qu'Adam. Mais ils sont morts parce que aucun d'eux ne peut vivre et ne pas pécher devant Dieu.
(1 Rois 8:46) [...] car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]
(Psaume 130:3) Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? (malheureusement les hommes sont plus enclins alors qu'ils sont eux même pécheurs à épier les fautes
)
Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.
Triste réalité de la condition humaine depuis la faute d'Adam.
Alors maintenant imagine ceci : Dieu ordonne à Adam de ne pas manger d'un arbre parce que cela serait mauvais, Dieu fait comprendre à Adam c'est ce qu'il y a de meilleur que d'écouter sa voix parce que Dieu seul est Bon.
Je vais un peu paraphraser en illustrant.
Si Adam avait tenu cette loi, cette parole, il ne lui serait rien arrivé de mauvais.
Mais voilà qu'un horrible virus mutagène déclenchant une maladie auto-immune apparait, Adam finalement fait fit du bon commandement de Jéhovah. et le voilà touché par cette horrible maladie.
Dieu alors lui dit : tu n'a pas écouté ma voix alors que je t'avais commandé de te garder de l'arbre maintenant tu es devenu malade et ta maladie est une maladie auto-immune et héréditaire.
As-tu pensé à ta descendance ? Voilà que Moi, Dieu je vais préparé un traitement , un remède dont le salut sera au bout, et quiconque voudra croire en ce remède pourra suivre le traitement, mais si il arrête le traitement en cours sa maladie progressera à nouveau et sa condition va empirer. Oui parce que ta descendance par ta faute naitra malade alors qu'elle n'est pas coupable de ton péché. C'est pourquoi je lui offrirai un salut qu'elle sera libre ou pas d'accepter.
Est-ce là une injustice de la part de Dieu de proposer ce remède, ce traitement ?
jusmon de M. & K. a écrit :
Les musulmans ne s'y connaissent pas grand chose en matière de religion...
Parce que toi tu t'y connais peut-être alors que ta religion est des plus personnelles et pas très biblique ?
jusmon de M. & K. a écrit :eIl n'y a pas de possibilité pour Allah de pardonner sans être juste, et pour être juste il faut punir. Donc impossible pour Allah d'être miséricordieux.
Dieu ne peut pas être miséricordieux maintenant ?
jusmon de M. & K. a écrit :
- Parce que vous, les musulmans, vous ne pouvez pas vous repentir. Et pourquoi vous ne le pouvez pas ?
- Parce que la justice exige que nous soyons d'abord punis pour nos péchés.
Seul le Dieu chrétien en a le pouvoir par le Christ.
Je pensais qu'il y avait des musulmans qui se repentaient et devenaient chrétiens.
Il faut d'abord que l'on soit punit de nos péchés avant de pouvoir profiter de la faveur immérité de Dieu par Christ Jésus ? Même un disciple de Jésus ne s'y retrouve pas. Et depuis quand peut-on lire dans la bible que Dieu est chrétien, il est lui aussi disciple de Jésus ?
C'est de Christ qu'il reçoit ce pouvoir ?
La justice exigea la destruction éternelle de l'homme (l'homme retourne au néant) mais l'amour de Dieu a donné une espérance pour ne plus être détruit mais pour vivre éternellement. Comme cela est écrit :
(Jean 3:16-18) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.