Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 31 janv.10, 04:57

Message par jusmon de M. & K. »

Wallaby a écrit : comment peut tu décider des limites de dieu? impossible pour nous etre humain …
Par exemple, Dieu ne peut pas annoncer que deux et deux font trois...

De la même façon, Allah ne peut pas prétendre punir pour être juste, et à la fois pardonner pour être parfait. C'est soi l'un soi l'autre !... Tandis que le Dieu chrétien peut le faire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 31 janv.10, 05:30

Message par Younes91 »

, Allah ne peut pas prétendre punir pour être juste, et à la fois pardonner pour être parfait. C'est soi l'un soi l'autre !
comment peut tu decider que sa soit l'un soit l'autre?
Il puni l'orgueilleux, celui qui demande pardon sans reel intention, celui qui tue, et pardonne celui qui est sincere, fait de bonne action lui obei, c'est simple.
Tandis que le Dieu chrétien peut le faire.
*

comme les polytheiste, tu crois y'a 2 dieu ou quoi? en plus quand tu dis dieu chretien( il n'est pas chretien de+, comment peut tu parler pour Lui) tu parle de Jesus ou de Dieu createur de Jesus et de l univers?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 31 janv.10, 07:45

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : comment peut tu decider que sa soit l'un soit l'autre?
- Parce qu'il ne peut pas faire une chose et son contraire à la fois. Allah ne peut donc que punir. Pourquoi ?

- Parce que vous, les musulmans, vous ne pouvez pas vous repentir. Et pourquoi vous ne le pouvez pas ?

- Parce que la justice exige que nous soyons d'abord punis pour nos péchés.

Pour vous repentir, il faudrait que des prophètes vous annoncent que quelqu'un a payé pour vous. Cette nouvelle vous apporterait l'espérance et la force de vous repentir et Dieu pourrait alors nous pardonner.

Seul le Dieu chrétien en a le pouvoir par le Christ.

L'islam vous trompe !

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 31 janv.10, 07:52

Message par Younes91 »

Parce qu'il ne peut pas faire une chose et son contraire à la fois. Allah ne peut donc que punir. Pourquoi ?

- Parce que vous, les musulmans, vous ne pouvez pas vous repentir. Et pourquoi vous ne le pouvez pas ?

- Parce que la justice exige que nous soyons d'abord punis pour nos péchés.
eh bah dis donc ton endoctrinement te monte a la tete.

tout ton raisonnement est completement faux :lol:
Pour vous repentir, il faudrait que des prophètes vous annoncent que quelqu'un a payé pour vous. Cette nouvelle vous apporterait l'espérance et la force de vous repentir et Dieu pourrait alors nous pardonner.
desoler mais on sacrifie pas les prophete ou gens :) .

Pour se repentir il suffit de le demander a Dieu, de lire son livre et cela augmentera notre foi.

Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai.

Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le Rémisseur compatissant ?


Un dieu pardonne par lui meme, car on a desobeit a Dieu, et chacun a ses propres oeuvres, on vit plus a l'epoque du sacrifiment, on prend les gens, on les tue et hop dieu pardonne.

faut demander a dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : desoler mais on sacrifie pas les prophete ou gens :) .
Crois-tu que c'est pour des prunes que Dieu commanda à Abraham de sacrifier son premier-né ?

Les musulmans ne s'y connaissent pas grand chose en matière de religion...

Il n'y a pas de possibilité pour Allah de pardonner sans être juste, et pour être juste il faut punir. Donc impossible pour Allah d'être miséricordieux.

Jésus se porta volontaire pour payer en faveur de tout le monde. Son sacrifice fut accepté. Alors, tous ceux qui ressentent l'amour et la grandeur de ce geste, et se repentent, seront pardonnés.

La foi en Jésus-Christ est donc le principe de vie le plus important.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 08:26

Message par Younes91 »

Les musulmans ne s'y connaissent pas grand chose en matière de religion
lol, c'est ce que tu crois.
Il n'y a pas de possibilité pour Allah de pardonner sans être juste, et pour être juste il faut punir. Donc impossible pour Allah d'être miséricordieux.
A croire que t'es son pote, tu traine avec Lui, il mange chez toi lol:

attends sa commence comment deja?

1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6 Guide-nous dans le droit chemin,


Il nous dit : "Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur,sinon les égarés ?"
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"


Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux".

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157


apres y'en a d'autre tiens une ptite video

avoir Ne desespere pas de la Misericorde d'Allah:


http://www.dailymotion.com/video/x3pgtc ... -da_people



ta de la chance, des hadith, une video, des passage du coran qui prouve.


Allâh (azawajal) dit :
{Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah} (oui j'ai vu sa, voila un autre signe en direct).
(12/87)

Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde d'Allâh ta’ala

Selon Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allâh (sws) a dit :
"Si le Mécréant savait la miséricorde que Allâh détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".
(Muslim)

Wallaby

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv.10, 07:50
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 08:27

Message par Wallaby »

Crois-tu que c'est pour des prunes que Dieu commanda à Abraham de sacrifier son premier-né ?
ba justement moi j'ai compris qu'il commanda a Abraham de sacrifier son premier nous pour verifier si il obéirait…, et comme il allait le faire il le stoppa avant…


Les musulmans ne s'y connaissent pas grand chose en matière de religion...
que dire des autres patriquants…


Il n'y a pas de possibilité pour Allah de pardonner sans être juste, et pour être juste il faut punir. Donc impossible pour Allah d'être miséricordieux.
le problème avec toi c'est que t'es trop enracinés dans ce que tu pense, ce remttre en question tu connais ? :lol:


Jésus se porta volontaire pour payer en faveur de tout le monde. Son sacrifice fut accepté. Alors, tous ceux qui ressentent l'amour et la grandeur de ce geste, et se repentent, seront pardonnés.

il se porta volontaire 0_0, a oui? prouve le! t'etais là le jour ou il s'est porté volontaire?
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 09:29

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit :Les musulmans ne s'y connaissent pas grand chose en matière de religion...
il y a vraiment dès fois où il vaut mieux se taire . Qu'est ce que ça veut dire ?
Et crois être un connaisseur ?
jusmon de M. & K. a écrit :Il n'y a pas de possibilité pour Allah de pardonner sans être juste, et pour être juste il faut punir. Donc impossible pour Allah d'être miséricordieux.
Il y a la miséricorde , et la justice , le pardon et la punition.
Il y a deux sortes de péchés que l'homme puisse faire .
Une désobéissance envers Dieu et un mal envers un autre homme .
La désobéissance envers Dieu fait appel à sa miséricorde , il décide de pardonner ou non . Je ne vois pas où est le problème de justice , une personne qui décide lui même de pardonner la faute est de la miséricorde et la miséricorde n'est pas un frein à la justice.

Le mal que l'on peut faire à un autre , là la justice entre en jeu , et le pardon ne dépendra que de la miséricorde de la victime si elle décide de pardonner ou non , Dieu sera le juste et Dieu donnera son verdict . En sachant qu'il sera impossible pour l'accusé de mentir .

Le péché originel est une injustice , car je n'ai rien fait , alors pourquoi quelqu'un doit payer pour une chose qu'il n'a pas faite . L'auteur du péché originel est adam as , personne d'autre !


l'amour nous fait sombrer dans l'injustice . Peut on aimer un dictateur ou un criminel ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 10:25

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :
attends sa commence comment deja?

1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6 Guide-nous dans le droit chemin,

ta de la chance, des hadith, une video, des passage du coran qui prouve.
Younes, comment veux-tu me convaincres avec des textes que je ne crois pas ? C'est comme moi si j'essayais de te te convaincre avec la Bible que tu ne crois pas... Impossible! Faut arrêter de m'envoyer ces textes.

Il ne faut t'en tenir qu'à la logique comme 1+1 =2. Pas davantage.

C'est logique de dire que l'on ne peut pas punir et pardonner à la fois. Allah doit punir pour être juste et, à la fois, pardonner pour être parfait ; ce qui est impossible pour lui !

Mais possible pour le Dieu chrétien grâce à Jésus.

Ce n'est pas en me citant le coran et des hadith que tu me convaincras que 1+1 ne font pas deux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 11:05

Message par Younes91 »

comment veux-tu me convaincres avec des textes que je ne crois pas ?
bah pourquoi tu me parle de Allah? tu dis Allah ne pardonne pas, je te dis si, je te montre 1001 preuves et tu me dis pourquoi je te repond avec les paroles d'Allah?

tu veux que je penne du victor hugo? le parisien?
Faut arrêter de m'envoyer ces textes.
eh bien arrete de nous parler d'Allah, si tu veux pas savoir ce qu'Il dit. Tu veux juste entendre ce que ta tete te dit d'entendre.
Il ne faut t'en tenir qu'à la logique comme 1+1 =2. Pas davantage.
rien a voir
C'est logique de dire que l'on ne peut pas punir et pardonner à la fois. Allah doit punir pour être juste et, à la fois, pardonner pour être parfait ; ce qui est impossible pour lui !
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2 Louange à Allah, Seigneur de l´univers.
1.3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4 Maître du Jour de la rétribution.
1.5 C´est Toi [Seul] que nous adorons, et c´est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6 Guide-nous dans le droit chemin,


Il nous dit : "Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur,sinon les égarés ?"
1.7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ] Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté : "Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"


Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux".

{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157


apres y'en a d'autre tiens une ptite video

avoir Ne desespere pas de la Misericorde d'Allah:


http://www.dailymotion.com/video/x3pgtc ... -da_people

Allâh (azawajal) dit :
{Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah} (oui j'ai vu sa, voila un autre signe en direct).
(12/87)

Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde d'Allâh ta’ala

Selon Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allâh (sws) a dit :
"Si le Mécréant savait la miséricorde que Allâh détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".
(Muslim)
voila


mdr en plus tu crois y'a 2 dieu, elle est belle la religion lol
Ce n'est pas en me citant le coran et des hadith
attends je cherche dans le parisien ou les livres hindou (peut etre y'aura Allah).

sois logique voyant

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 12:04

Message par hallelouyah »

erwan a écrit : Le péché originel est une injustice , car je n'ai rien fait , alors pourquoi quelqu'un doit payer pour une chose qu'il n'a pas faite . L'auteur du péché originel est adam as , personne d'autre !

l'amour nous fait sombrer dans l'injustice . Peut on aimer un dictateur ou un criminel ?
erwan, ne devrais-tu pas faire attention à tes paroles quand tu parles sur le Tout-Puissant ?

(Jude 14-15) 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

Il faut savoir que (1 Corinthiens 13:4-6) 4 L’amour est patient et bon. L’amour [...] ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.

Comme l'a chanté Moïse : (Deutéronome 32:3-4)  3 Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.


Mais je vais te donner un passage intéressant :
(Exode 34:5-7) [...] . 6 Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait : “ Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, 7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. ”

Bon Hénok le 7ieme depuis Adam et les autres mêmes ne sont pas morts comme si cela était le résultat d'une punition de Dieu comme si ils avaient aussi eux-même commis le même péché qu'Adam. Mais ils sont morts parce que aucun d'eux ne peut vivre et ne pas pécher devant Dieu.

(1 Rois 8:46) [...] car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]
(Psaume 130:3) Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? (malheureusement les hommes sont plus enclins alors qu'ils sont eux même pécheurs à épier les fautes :-( )
Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Triste réalité de la condition humaine depuis la faute d'Adam.

Alors maintenant imagine ceci : Dieu ordonne à Adam de ne pas manger d'un arbre parce que cela serait mauvais, Dieu fait comprendre à Adam c'est ce qu'il y a de meilleur que d'écouter sa voix parce que Dieu seul est Bon.

Je vais un peu paraphraser en illustrant.
Si Adam avait tenu cette loi, cette parole, il ne lui serait rien arrivé de mauvais.
Mais voilà qu'un horrible virus mutagène déclenchant une maladie auto-immune apparait, Adam finalement fait fit du bon commandement de Jéhovah. et le voilà touché par cette horrible maladie.

Dieu alors lui dit : tu n'a pas écouté ma voix alors que je t'avais commandé de te garder de l'arbre maintenant tu es devenu malade et ta maladie est une maladie auto-immune et héréditaire.
As-tu pensé à ta descendance ? Voilà que Moi, Dieu je vais préparé un traitement , un remède dont le salut sera au bout, et quiconque voudra croire en ce remède pourra suivre le traitement, mais si il arrête le traitement en cours sa maladie progressera à nouveau et sa condition va empirer. Oui parce que ta descendance par ta faute naitra malade alors qu'elle n'est pas coupable de ton péché. C'est pourquoi je lui offrirai un salut qu'elle sera libre ou pas d'accepter.

Est-ce là une injustice de la part de Dieu de proposer ce remède, ce traitement ?
jusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans ne s'y connaissent pas grand chose en matière de religion...
Parce que toi tu t'y connais peut-être alors que ta religion est des plus personnelles et pas très biblique ?
jusmon de M. & K. a écrit :eIl n'y a pas de possibilité pour Allah de pardonner sans être juste, et pour être juste il faut punir. Donc impossible pour Allah d'être miséricordieux.
Dieu ne peut pas être miséricordieux maintenant ?
jusmon de M. & K. a écrit : - Parce que vous, les musulmans, vous ne pouvez pas vous repentir. Et pourquoi vous ne le pouvez pas ?

- Parce que la justice exige que nous soyons d'abord punis pour nos péchés.
Seul le Dieu chrétien en a le pouvoir par le Christ.

Je pensais qu'il y avait des musulmans qui se repentaient et devenaient chrétiens.
Il faut d'abord que l'on soit punit de nos péchés avant de pouvoir profiter de la faveur immérité de Dieu par Christ Jésus ? Même un disciple de Jésus ne s'y retrouve pas. Et depuis quand peut-on lire dans la bible que Dieu est chrétien, il est lui aussi disciple de Jésus ? :D C'est de Christ qu'il reçoit ce pouvoir ?

La justice exigea la destruction éternelle de l'homme (l'homme retourne au néant) mais l'amour de Dieu a donné une espérance pour ne plus être détruit mais pour vivre éternellement. Comme cela est écrit :

(Jean 3:16-18) 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 15:19

Message par iliasin »

tous les hommes sont pécheurs, le prophète mohammed sws a dit que tout fils d'adam est sujet a la faute et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent. eh bien la solution est la demande de pardon, si tu demandes pardon Dieu te pardonne. adam a demander pardon , Dieu lui a pardonner voilà tout.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 15:22

Message par iliasin »

Dieu alors lui dit : tu n'a pas écouté ma voix alors que je t'avais commandé de te garder de l'arbre maintenant tu es devenu malade et ta maladie est une maladie auto-immune et héréditaire.
As-tu pensé à ta descendance ? Voilà que Moi, Dieu je vais préparé un traitement , un remède dont le salut sera au bout, et quiconque voudra croire en ce remède pourra suivre le traitement, mais si il arrête le traitement en cours sa maladie progressera à nouveau et sa condition va empirer. Oui parce que ta descendance par ta faute naitra malade alors qu'elle n'est pas coupable de ton péché. C'est pourquoi je lui offrirai un salut qu'elle sera libre ou pas d'accepter.

Est-ce là une injustice de la part de Dieu de proposer ce remède, ce traitement ?
tu veux savoir le remède contre les péchés?

le voici

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, - et à notre Dieu, car il pardonne abondamment

y'a pas plus clair

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 16:35

Message par jusmon de M. & K. »

Je ne lis jamais ce bazar!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 01 févr.10, 16:45

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : bah pourquoi tu me parle de Allah? tu dis Allah ne pardonne pas, je te dis si, je te montre 1001 preuves et tu me dis pourquoi je te repond avec les paroles d'Allah?
Ce ne sont pas des preuves ! Pour moi et tous les non musulmans tes coranités ne sont pas des preuves, puisqu'elles émanent d'un faux prophète.

Un vrai prophète annonce Jésus-Christ afin de prouver que Dieu à la puissance de pardonner. Allah, lui, vous dit qu'il peut pardonner, mais il ne le peut... Il y a un vrai Dieu et un faux dieu. Allah est un faux Dieu vu qu'il ne peut pas pardonner. Il peut crier et vous dire qu'il est miséricordieux, mais il ne peut pas pardonner sans être injuste. Il lui faut le Rédempteur qu'il rejette.

Tes copier-coller ne peuvent rien y faire. ! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités