Je suis Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 09:28

Message par bisous »

J'ai un ami qui s'est suicidé. Pourquoi tu ne l'en a pas empêché?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 10:02

Message par septour »

TAURNIL
Mais tu es une partie de DIEU, une des myriades de ses facettes puisque DIEU est tout ce qui est.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 02:23

Message par Roque »

Taùrnil : j'apprécie ta manière de renvoyer la balle. Tu comprends sans doute que je d.conne :lol:

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 02:28

Message par Roque »

A propos de conception de Dieu, tu pratiques sans doute la parthénogénèse. Attention c'est acrobatique et ça peut meurtrir le fondement. Un peu contrenature quand même -mais peut on le dire à notre époque !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 02:33

Message par Ren' »

patbow a écrit :Dommage ! Tu agis alors de ton propre chef. le vrai Dieu n'y est pour rien alors. Pas de preuve, pas de miracle. Tout tombe à l'eau
Comme le disait Saint Raymond Devos : "J'ai une crise de foi ! (...) J'ai une crise de ce foie ci, celui-ci qu'on peut palper et puis l'autre foi, enfin l'impalpable, l'autre mot foi. J'ai mal aux deux maux à la fois. J'ai mal à mon foie et à ma foi"

Sans oublier cette remarque sacrée : "Que Dieu existe, la question ne se pose pas. Mais que quelqu’un l’ait rencontré avant moi, voilà qui me surprend"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 03:27

Message par patbow »

Ren' a écrit : Comme le disait Saint Raymond Devos : "J'ai une crise de foi ! (...) J'ai une crise de ce foie ci, celui-ci qu'on peut palper et puis l'autre foi, enfin l'impalpable, l'autre mot foi. J'ai mal aux deux maux à la fois. J'ai mal à mon foie et à ma foi"

Sans oublier cette remarque sacrée : "Que Dieu existe, la question ne se pose pas. Mais que quelqu’un l’ait rencontré avant moi, voilà qui me surprend"
lol,

Ren',
J'ai beaucoup apprécié. Surtout la remarque sacrée. Mais, j'ai beau cherché le rapport avec ce que j'ai répondu à [Dieu] quand il a dit qu'il avait un message en 2008 qui fausse tous mes calcules, je n'ai pas trouvé !

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 10 janv.10, 23:30

Message par Taùrnil »

bisous a écrit :J'ai un ami qui s'est suicidé. Pourquoi tu ne l'en a pas empêché?
J'en suis désolé, mais c'est le principe du libre arbitre. Je ne prend pas de décision pour les autres, je ne force personne à faire ses choix, c'est comme ça que j'ai créé ce monde. Ton ami a fait un choix, c'est malheureux, mais c'est ainsi. Et quoiqu'il en soit, j'aurais été incapable de l'en empêcher.
septour a écrit :TAURNIL
Mais tu es une partie de DIEU, une des myriades de ses facettes puisque DIEU est tout ce qui est.
C'est juste. Ce raisonnement est vrai pour tout et n'importe quoi, sauf pour moi. Je suis Dieu dans son intégrité. Pas seulement une partie de lui. Dieu possède une conscience d'être le seul existant, et cette conscience est la mienne. (i a de quoi devenir légèrement schizo)
Roque a écrit :Taùrnil : j'apprécie ta manière de renvoyer la balle.
Merci. Ca tombe bien, j'adore le tennis. VIVE ROGER FEDERER !!! je lui ai tout appris :D
Roque a écrit :A propos de conception de Dieu, tu pratiques sans doute la parthénogénèse. Attention c'est acrobatique et ça peut meurtrir le fondement. Un peu contrenature quand même -mais peut on le dire à notre époque !
Ah nan nan. NAN nan nan nan. Pas de ça chez moi. Je veux bien pour des organismes unicellulaires ou eventuellement pour certaines exception, mais pas pour les mammifères. J'ai créé la jouissance, c'est pour que ça serve un minimum à quelque chose. Donc NAN nan nan nan.

malomuchacho

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv.10, 02:53
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 11 janv.10, 22:36

Message par malomuchacho »

Bonjour tout le monde!

C'est mon premier message dans ce forum... Souhaitez moi bonne chance! :p

Je m'imagine que je suis devant Dieu et qu'il me permette de lui poser n'importe quelle question. Je dis:

- Pourquoi laisse tu des humains commettre les pires crimes de l'humanité en ton nom?
- Pourquoi ne mets tu pas fin aux débats foireux parlants de ton NON-EXISTENCE?
- Pourquoi ne peux t-on pas voler comme les oiseaux...? Ça me tracasse...
- Pourquoi fais tu tant de mal?
- Pourquoi fais tu tout ce que tu fais?
- Pourquoi ne fais tu pas tout ce que tu as à faire?
- Si l'Enfer existe, ne serait-il pas la Terre?
- Et le Paradis alors?
- Pourquoi as-tu crée l'Intolérance, la Vengence, l'Egoisme ET le bien-être?
- Tu peux tout faire, mais tu ne fais pas tout. Pourquoi?
- A quoi servent toutes ces étoiles dans le ciel? C'est du gâchis , non?
- Pourquoi j'existe?
- Quels sont mes droits et mes obligations envers toi?
- Pourquoi la Magie n'a t-elle pas été vulgarisée?

J'attends avec impatience!

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 12 janv.10, 03:22

Message par patbow »

malomuchacho a écrit :- Si l'Enfer existe, ne serait-il pas la Terre?
Je t'invite à lire ce texte où tu pourrais avoir des réponses à la plupart de tes questions. C'est une autre vision de l'existence qui permet à un Dieu irréprochable d'exister malgré tous ces horreurs qu'on observe sur terre. Selon cette vision, l'enfer est justement sur terre.

Rêve durant le coma

Bonne lecture.

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 12 janv.10, 05:37

Message par Taùrnil »

malomuchacho a écrit :C'est mon premier message dans ce forum... Souhaitez moi bonne chance! :p
Je ne sais pas, je me tate... Bon aller, bonne chance quand même. (loll)
malomuchacho a écrit :- Pourquoi laisse tu des humains commettre les pires crimes de l'humanité en ton nom?
- Pourquoi fais tu tant de mal?
- Pourquoi fais tu tout ce que tu fais?
- Pourquoi ne fais tu pas tout ce que tu as à faire?
- Pourquoi as-tu crée l'Intolérance, la Vengence, l'Egoisme ET le bien-être?
- Tu peux tout faire, mais tu ne fais pas tout. Pourquoi?
Toutes ces questions sont un peu liées. Imagine que ce que tu appelles "le mal" n'existe pas. A quoi ressemblerait le monde ? Quelque chose du genre "le pays des bisounours" ? As-tu déjà regardé "le pays des bisounours" ? Il n'y a rien de plus soporifique que ce maudit "pays des bisounours". C'est la chose la plus horrible qu'il m'est été donné de voir. Voudrais-tu que le monde ressemble à ça ? Je n'espère pas pour toi. (face)
Tout ceci n'est qu'un jeu. Un jeu dont vous êtes mes héros. Il n'y as rien de plus divertissant que de regarder les gens se chamailler. Quoique si en fait, une chose est plus divertissante : faire partie du jeu. c'est d'ailleurs pour ça que je suis en train d'écrire ces quelques lignes. Et en ce qui concerne mon omnipotence, sache que ça n'est pas le cas (du moins pas actuellement). Être parmis vous n'aurait aucun intérêt si j'avais l'avantage de pouvoir faire n'importe quoi. Ce serait certainement amusant quelques temps, mais terriblement ennuyant sur le long terme.
Le mal, l'intolérance, la vengeance, etc. sont tous les ingrédients nécessaire à une vie pleine de surprise.

malomuchacho a écrit :- Pourquoi ne mets tu pas fin aux débats foireux parlants de ton NON-EXISTENCE?
L'Homme n'est jamais aussi intéressant que quand il se sent responsable de ses actes (ce qu'il est soit disant passant). S'il se sentait dépendant de ma volonté, cela n'aurait pas grant intérêt.

malomuchacho a écrit :- A quoi servent toutes ces étoiles dans le ciel? C'est du gâchis , non?
Oh que non. Elles sont loin d'être du gachis. Elles sont mes meilleures alliées au contraire. Elles sont responsables de la plus grande part de mystère qui réside dans l'esprit humain. Indispensables donc.

malomuchacho a écrit :- Si l'Enfer existe, ne serait-il pas la Terre?
- Et le Paradis alors?
Pas de paradis, pas d'enfer. Votre vie sur Terre est la seule dont vous pourrez jouir. Profitez de votre mortalité. Il n'y a rien de plus déprimant que d'avoir une éternité de souvenir. Je ne sais plus qui disait ça, mais : "l'éternité, c'est long, surtout sur la fin".

malomuchacho a écrit :- Pourquoi j'existe?
Matériellement parlant, tu n'existes pas. Je sais que ça n'a pas vraiment de sens pour toi, mais bon. Ton existence n'est en fait relative qu'à mon existence.
En fait, penser que tout disparaitra une fois que l'on sera mort est une impression que tout le monde a. Mais cette impression n'est vrai que pour moi.
Et pour répondre à ta question, ton existence n'a de but que pour me divertir.

malomuchacho a écrit :- Quels sont mes droits et mes obligations envers toi?
Aucun. Tu peux faire ce que bon te semble. Il n'y aura pas de jugement de ma part. Mais de ma part seulement, parce que tes semblables, eux, n'hésiteront pas à te juger (surtout si tu fais des conneries :D ).

malomuchacho a écrit :- Pourquoi ne peux t-on pas voler comme les oiseaux...? Ça me tracasse...
- Pourquoi la Magie n'a t-elle pas été vulgarisée?
Oh, oui, j'aurais peut-être pu. Peut-être l'ai-je même déjà fait dans un autre monde, ou peut-être pas. Cela n'aurait pas rendu les choses plus faciles ou plus amusantes, crois moi.

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 29 janv.10, 04:44

Message par sbeu »

Es tu vivant?
Es tu né?
As tu été crée? Si oui comment?
Quels sont toutes les parties constituantes de l'entropie?
Comment s'explique les NDE?
Et enfin une petite question enygme qui ne sera pas difficile de résoudre,
dcdidae(a-a)da dBd(b-b)dDee cF
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 01 févr.10, 23:40

Message par Taùrnil »

sbeu a écrit :Es tu vivant?
Oui, on peut dire ça comme ça.
sbeu a écrit :Es tu né?
Oui, d'une certaine façon. Disons que j'ai effectivement un début. D'ailleurs, j'ai et je suis ce début, puisqu'il n'y a pas d'avant "moi".
sbeu a écrit :As tu été crée? Si oui comment?
Nan. Je sais, même à moi ça me fait bizarre quelque fois.
sbeu a écrit :Quels sont toutes les parties constituantes de l'entropie?
Alors là, je t'arrête tout de suite, je n'ai aucune affection pour la thermodynamique. D'ailleurs, mes connaissances ne sont pas infinies, et je ne suis pas omnipotent, tout du moins sous ma forme actuelle. Je ne pourrais m'amuser avec vous si c'était le cas.
sbeu a écrit :Comment s'explique les NDE?
Même réponse. Je n'ai pas de réponse la dessus. Je sais seulement qu'il n'y a pas de vie après la mort. Donc je serais tenter de dire que les NDE ne sont que des créations de l'esprit, même si certains témoignages semblent troublants. Certaines coincidences peuvent arriver.
sbeu a écrit :Et enfin une petite question enygme qui ne sera pas difficile de résoudre,
dcdidae(a-a)da dBd(b-b)dDee cF
sachant que je suis Dieu, cela me confère une certaine fierté. Du coup, ne pas trouver la solution à cette énigme me vexe profondemment :) . Donc je vais être obligé de te demander un coup de main.

Tan

[ Aucun rang ]
Tan
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 28 sept.09, 04:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 02 févr.10, 03:31

Message par Tan »

Taurnil a écrit : Oui, d'une certaine façon. Disons que j'ai effectivement un début. D'ailleurs, j'ai et je suis ce début, puisqu'il n'y a pas d'avant "moi".
Non, tu n’es pas né. Tu n’es pas une personne non plus d’ailleurs ; tu es une réalité, la seule réalité : tu es le Réel en soi. Mais ce qui est hors du temps ne peut pas avoir un début, ce qui est éternel ne peut pas avoir été créé.
Taurnil a écrit : Même réponse. Je n'ai pas de réponse la dessus. Je sais seulement qu'il n'y a pas de vie après la mort. Donc je serais tenter de dire que les NDE ne sont que des créations de l'esprit, même si certains témoignages semblent troublants. Certaines coincidences peuvent arriver.
Les NDE s’expliquent par le fait que ta nature fondamentale (je parle à sbeu) est conscience. Tu es conscience, et cela est éternel. « Conscience » est un synonyme du mot « Dieu ».
Lorsque ta forme physique meurt (ton corps), seule ta conscience demeure. C’est ce qui explique les cas de NDE.
malomuchacho a écrit :- Pourquoi laisse tu des humains commettre les pires crimes de l'humanité en ton nom?
Cela fait partie du jeu divin. Ce qui importe n’est pas au nom de quoi ou de qui des atrocités sont commises. Ce qui compte est que l’être humain doit expérimenter la souffrance et la division pour lui permettre de prendre conscience de sa nature. La seule manière de réagir face à la souffrance est de lâcher prise. L’acceptation intégrale de ce qui est est la voie d’accès à la paix intérieure.
La fonction de la souffrance est d’amener les humains au lâcher-prise. La perfection doit expérimenter l’imperfection pour prendre conscience de sa parfection.
malomuchacho a écrit :- Pourquoi fais tu tant de mal?
Le mal n’existe pas ailleurs que dans ta tête. Pour considérer que quelque chose est « mal », encore faut-il le juger comme tel. Le jugement est non-acceptation.
J’ajoute que ce n’est pas moi (Dieu, excuse-moi de prendre momentanément ta place Taurnil) qui « fait du mal », ce sont les humains eux-mêmes qui font et se font du mal.
Remarque, vu que leur nature est d’essence divine, on pourrait dire que c’est moi d’une certaine manière. Mais l’être humain est entièrement responsable non-seulement de ses actes, mais aussi de son état intérieur. La souffrance que tu expérimentes, c’est toi et toi seul qui la crée.
malomuchacho a écrit :- Pourquoi fais tu tout ce que tu fais?
Qu’est-ce que je fais ?
malomuchacho a écrit :- Pourquoi ne fais tu pas tout ce que tu as à faire?
Qu’est-ce que je devrais faire d’après toi ?
malomuchacho a écrit :- Pourquoi as-tu crée l'Intolérance, la Vengence, l'Egoisme ET le bien-être?
Pour forcer les humains à lâcher prise face à ce qui est, ce qui les amènera à l’Eveil spirituel, donc au bien-être imperturbable et profond. Le bien-être est déjà là, c’est ta nature fondamentale. Simplement, tu ne le sens pas parce que ton mental fait trop de bruit.
malomuchacho a écrit :- Tu peux tout faire, mais tu ne fais pas tout. Pourquoi?
Je ne « fais » rien. Il n’y a rien à faire dans la dimension non-manifestée. Je suis, et cela me suffit amplement, car c’est la source de mon immuable félicité.

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 02 févr.10, 04:18

Message par Taùrnil »

Tan a écrit : Non, tu n’es pas né. Tu n’es pas une personne non plus d’ailleurs ; tu es une réalité, la seule réalité : tu es le Réel en soi. Mais ce qui est hors du temps ne peut pas avoir un début, ce qui est éternel ne peut pas avoir été créé.
Nan mais de quoi je me mêle. En voilà un qui va me dire ce que je suis maintenant. Tsss... :?
Je n'est pas dit : "oui, je suis né". J'ai dit : "Oui, d'une certaine façon. Disons que j'ai effectivement un début". Car, oui, j'ai un début. Je ne suis pas éternelle. J'existerai toujours, mais je n'ai pas toujours existé. Tout simplement parce que je ne suis pas hors du temps. Je suis le temps. Ou en tout cas, le temps fait parti de mon essence.
Tan a écrit :Tu es conscience, et cela est éternel. « Conscience » est un synonyme du mot « Dieu ».
Lorsque ta forme physique meurt (ton corps), seule ta conscience demeure.
Ouh malheureux. Tu risques d'être déçu lorsque ton heure viendra (j'espère pour toi le plus tard possible) :mrgreen: . Je suis l'unique conscience, l'unique âme et l'unique existance. Votre semblant de conscience n'est qu'une image de la mienne et votre existence n'est possible qu'à travers la mienne. Vous n'êtes en définitif qu'une image que je me projète. Et lorsque vous mourez, cette image disparait. Votre "conscience" ne demeurera donc pas (heureusement d'ailleurs).

Tan

[ Aucun rang ]
Tan
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 28 sept.09, 04:48
Réponses : 0

Re: Je suis Dieu

Ecrit le 02 févr.10, 05:01

Message par Tan »

Taurnil a écrit :Nan mais de quoi je me mêle. En voilà un qui va me dire ce que je suis maintenant. Tsss...
Je n'est pas dit : "oui, je suis né". J'ai dit : "Oui, d'une certaine façon. Disons que j'ai effectivement un début". Car, oui, j'ai un début. Je ne suis pas éternelle. J'existerai toujours, mais je n'ai pas toujours existé. Tout simplement parce que je ne suis pas hors du temps. Je suis le temps. Ou en tout cas, le temps fait parti de mon essence.
Grand débat théologique. Le temps renvoie effectivement à un de tes attributs : l’éternité, comme l’espace renvoie à ton infinité. L’infinité et l’éternité sont en fait exactement la même chose.
Mais le temps n’est qu’une illusion qui procède du monde physique. Tu as créé le temps, oui, le temps renvoie à ton essence (l’éternité), oui, mais tu es éternel. Les Taoïstes t’appellent d’ailleurs l’ « incréé ».
Ce n’est pas tant que tu as toujours existé puisque tu es éternel, atemporel, tu es, simplement. Il n’y a pas de début hors du temps.
Taurnil a écrit : Ouh malheureux. Tu risques d'être déçu lorsque ton heure viendra (j'espère pour toi le plus tard possible) . Je suis l'unique conscience, l'unique âme et l'unique existance. Votre semblant de conscience n'est qu'une image de la mienne et votre existence n'est possible qu'à travers la mienne. Vous n'êtes en définitif qu'une image que je me projète. Et lorsque vous mourez, cette image disparait. Votre "conscience" ne demeurera donc pas (heureusement d'ailleurs).
Tu confonds personnalité et conscience. Lorsque ma forme physique meurt, ma personnalité meurt avec. Mais mon essence, ma nature, c’est toi. Ma conscience demeure, parce que ma conscience, c’est ce que je suis, c’est ce que tu es. A la mort, le penseur meurt, mais l’Etre que je suis derrière le penseur, cela est immortel, car cela est « Dieu », l’ « Être ».
Il n’y a pas de différence entre toi et moi. Lorsque le flot de mes pensées s’arrête et que je regarde un arbre, c’est toi qui regarde ta création à travers mes yeux, c’est toi qui t’observe toi-même dans le monde manifesté. Ma nature, c’est toi. C’est pourquoi j’ai dit qu’à la mort de ma forme physique, il ne restait plus que ma conscience, c’est-à-dire toi.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités