Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 10 nov.09, 04:22

Message par medico »

justeabdel a écrit :franchement c nul on dirais dialogue de gamin
tu as autre chose de sérieux a dire avant que je me sauve parce que là sa vole bas dans se forum
que veux tu tu te donne le baton pour te faire battre :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 févr.10, 04:30

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Non : Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison... (Coran II, 127)
... ça serait donc à partir de ce verset bien précis que viendrait la tradition islamique selon laquelle le fils longanime d'Abraham serait Ismaël? :roll: De toute évidence, on donne plus d'importance à Ismaël qu'à Isaac dans ce verset-là.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 févr.10, 04:55

Message par iliasin »

sceptique a écrit : ... ça serait donc à partir de ce verset bien précis que viendrait la tradition islamique selon laquelle le fils longanime d'Abraham serait Ismaël? :roll: De toute évidence, on donne plus d'importance à Ismaël qu'à Isaac dans ce verset-là.
non sceptique il n'y a aucune différence entre les prophètes ils sont tous bénis et aimés du très miséricordieux

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 févr.10, 05:04

Message par sceptique »

iliasin a écrit :non sceptique il n'y a aucune différence entre les prophètes ils sont tous bénis et aimés du très miséricordieux
Dans ce cas, pourquoi cherche-t-on à nous faire croire (dans la vesion française du Coran que j'ai entre les mains!) que c'est Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, et non pas Isaac? :roll: N'est-ce pas là ce qu'on pourrait communément appeler de la désinformation si je me fie à la Bible que le Coran était censé fidèlement confirmer, selon ses propres dires?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 févr.10, 14:57

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Dans ce cas, pourquoi cherche-t-on à nous faire croire (dans la vesion française du Coran que j'ai entre les mains!) que c'est Ismaël que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, et non pas Isaac? :roll: N'est-ce pas là ce qu'on pourrait communément appeler de la désinformation si je me fie à la Bible que le Coran était censé fidèlement confirmer, selon ses propres dires?
Dieu est véridique il écrase le faux et fait resplendire la vérité. dans la bible il y' a des milliers d'erreurs. voilà pourquoi il faut faire attention a ne pas tout croire.

si tu veux des exemples d'erreurs je peux t'en donner in cha ALLAH

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 févr.10, 15:23

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : Dieu est véridique il écrase le faux et fait resplendire la vérité. dans la bible il y' a des milliers d'erreurs. voilà pourquoi il faut faire attention a ne pas tout croire.

si tu veux des exemples d'erreurs je peux t'en donner in cha ALLAH

Le coran en lui-même est une erreur.

Quel livre croire ??? en un livre qui contient des erreurs de transcription ou en un livre qui est une erreur en lui-même ?

Pourquoi je dis cela que le coran est une erreur en lui-même car Dieu ne travaille pas en vain selon vous (Croyant) et tu vas me dire que le coran est la preuve mais alors pourquoi Allah à révèle partiellement avec le coran ?

Si j'emporte à la banque un livre d'histoire précieux qui rencontre l'histoire d'un peuple pour le mettre dans un coffre et quand j'y retourne il manque 90% des pages et le 10% à changé n'est ce pas un doute résonnable pour crier à la supercherie ?


Voilà le coran est une erreur en lui-même..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 01 févr.10, 15:47

Message par iliasin »

Le coran en lui-même est une erreur.
prouve le
Quel livre croire ??? en un livre qui contient des erreurs de transcription ou en un livre qui est une erreur en lui-même ?
eh bien prouve le
Pourquoi je dis cela que le coran est une erreur en lui-même car Dieu ne travaille pas en vain selon vous (Croyant) et tu vas me dire que le coran est la preuve mais alors pourquoi Allah à révèle partiellement avec le coran ?
il l'a révélé partiellement pour raffermir le coeur de mohammed et pour des situations précises, des évènements au cour de sa vie, des législations au moment opportun
Si j'emporte à la banque un livre d'histoire précieux qui rencontre l'histoire d'un peuple pour le mettre dans un coffre et quand j'y retourne il manque 90% des pages et le 10% à changé n'est ce pas un doute résonnable pour crier à la supercherie ?
exact mais le coran n'a pas changé d'un iota

Voilà le coran est une erreur en lui-même.
c'est toi qui fait erreur :mrgreen:

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 01:38

Message par TRIPLE-X »

iliasin, peut importe les erreurs de trancription de la bible le coran est une erreur en lui-même.

Pourquoi dois-je prouver quelque chose d'aussi visible ?

Si tu refuses de le voir je ne peu rien faire car tu ne le veux pas.. :roll:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 03:49

Message par sceptique »

Iliasin a écrit :Dieu est véridique il écrase le faux et fait resplendire la vérité. dans la bible il y' a des milliers d'erreurs. voilà pourquoi il faut faire attention a ne pas tout croire.
Ce n'est pas parce qu'il y a des erreurs dans la Bible que les récits sur Jésus ou Isaac sont faux, Iliasin! La Bible a au moins le mérite de ne pas avoir remplacé des versets par d'autres ni d'avoir abrogé d'autres versets qui ne faisaient pas l'affaire de certains! La Bible est ce qu'elle est, avec ses erreurs et ses vérités. Et je préfère mille fois mieux un livre bourré d'erreurs mineures (la Bible) qu'un livre (le Coran) qui prétend confirmer les Livres qui l'ont précédés, et qui, au lieu de les confirmer fidèlement, les contredit plutôt dans ce qu'il y a de plus important ou de plus significatif pour les deux autres religions concernées! Et Triple-X a parfaitement raison... votre Livre est une fraude en lui-même, car il ne remplit même pas le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé! Mais ça, tu t'en fiches complètement, Iliasin!.. même si tu sais au fond de toi-même qu'il y a du vrai dans ce que je dis.

P.S.: Je suis de l'avis qu'on devrait permettre aux Chrétiens de remplacer certains versets par de meilleurs versets et aussi d'abroger (effacer) tous ceux qui ne sont pas désirables, tout comme cela a été fait pour le Coran, dans le passé, afin de soi-disant le perfectionner!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 05:09

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit : Ce n'est pas parce qu'il y a des erreurs dans la Bible que les récits sur Jésus ou Isaac sont faux, Iliasin! La Bible a au moins le mérite de ne pas avoir remplacé des versets par d'autres ni d'avoir abrogé d'autres versets qui ne faisaient pas l'affaire de certains! La Bible est ce qu'elle est, avec ses erreurs et ses vérités. Et je préfère mille fois mieux un livre bourré d'erreurs mineures (la Bible) qu'un livre (le Coran) qui prétend confirmer les Livres qui l'ont précédés, et qui, au lieu de les confirmer fidèlement, les contredit plutôt dans ce qu'il y a de plus important ou de plus significatif pour les deux autres religions concernées! Et Triple-X a parfaitement raison... votre Livre est une fraude en lui-même, car il ne remplit même pas le mandat pour lequel il prétend lui-même avoir été envoyé! Mais ça, tu t'en fiches complètement, Iliasin!.. même si tu sais au fond de toi-même qu'il y a du vrai dans ce que je dis.

P.S.: Je suis de l'avis qu'on devrait permettre aux Chrétiens de remplacer certains versets par de meilleurs versets et aussi d'abroger (effacer) tous ceux qui ne sont pas désirables, tout comme cela a été fait pour le Coran, dans le passé, afin de soi-disant le perfectionner!
P.S.: Je suis de l'avis qu'on devrait permettre aux Chrétiens de remplacer certains versets par de meilleurs versets et aussi d'abroger (effacer) tous ceux qui ne sont pas désirables,
si la bible contient des erreurs de copiste sans avoir été abrogé ou d'avoir été remplacé par un meilleur cela démontre que le livre des Chrétien (Bible) est plus intact que le coran même avec des erreurs..

L'argument des musulmans que la bible contient des erreurs qui prouvent que la bible ne vient pas de Dieu est bidon car avant d'avoir été abrogé ou d'avoir été remplacé par des versets meilleur le coran en comportait également en sachant.

Il faut que les musulmans comprenne que la bible n'a jamais été abrogé et aucun verset n'a été remplacé par un verset meilleur alors cela est normal de voir des erreurs dans ce cas n'est ce pas ?

Alors si les musulmans aiment croirent en un livre qui à été abrogé et que des versets ou été remplacé par des versets meilleur cela est une question de foi mais pour moi j'aimerais mieux croire en un livre qui n'a pas été fait ainsi et qui est imparfait malgré les erreurs de copistes...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 08:04

Message par iliasin »

esaie ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….
11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,


vous voyez bien, la bible annone le coran

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 09:05

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :esaie ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….
11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,


vous voyez bien, la bible annone le coran

si t'aime te réconforter vas-y .. :D

Et encore tu ne suis pas la conversation et tu fuis..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 09:13

Message par Veritas »

iliasin a écrit :esaie ch 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….
11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,


vous voyez bien, la bible annone le coran
C'est pas pathétique comme toujours. C'est dingue de ne pas pouvoir comprendre des écritures à ce point?!!!!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 02 févr.10, 13:18

Message par iliasin »

Veritas a écrit : C'est pas pathétique comme toujours. C'est dingue de ne pas pouvoir comprendre des écritures à ce point?!!!!
je sais que ce verset te gêne :mrgreen:

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 03:07

Message par evangeliste »

Enfin, le sacrifice d'Isaac est incontestablement un type de Jésus Christ de sa mort sur la croix . Le fils unique, bien aimé, longtemps promis et attendu, est offert à Moriya, soit tout près du Calvaire #Ge 22.2; 2Ch 3.1 il consent librement à sa mort, porte le bois de son supplice, s'avance vers le supplice seul avec son père, qui étend la main pour le frapper lui-même #Isa 53.4, 6, 10

Isaac, sauvé par l'offrande sanglante d'un substitut (le bélier), est rendu à Abraham "par une sorte de résurrection"; Jésus, accomplissant entièrement le type, meurt lui-même comme notre substitut qui subit le châtiment de Dieu, auquel il est rendu par la véritable résurrection.

Et maintenant en Jésus Christ la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus–Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus–Christ à ceux qui croient.
Avant que la foi vînt, nous étions ( les Juifs) enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus–Christ.

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Modifié en dernier par evangeliste le 03 févr.10, 04:17, modifié 1 fois.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 23 invités