nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 01 févr.10, 22:27

Message par jonsson »

Voici la traduction officielle en francais de cette "nouvelle compréhension"

http://www.jw.org/index.html?option=QrYQCsVrGZNT

13" Troisièmement, Jéhovah se sert de l'esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple. (Prov. 4:18). Depuis longtemps "l'esclave fidèle et avisé" jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique. (Mat. 24:45). Prenons le cas de notre compéhension de l'expression de Jésus : "cette génération". (Lisez Matthieu 24:32- 34.) À quelle génération Jésus faisait-il allusion? L'article "La Présence de Christ—Que signifie-t-elle pour vous?” a expliqué que Jésus ne parlait pas des méchants, mais de ses disciples, qui allaient sous peu être oints d'esprit saint. Ce serait les disciples oints de Jésus, que ce soit au premier siècle ou à notre époque, qui verraient le signe et en discerneraient la signification, à savoir que Jésus “est proche, aux portes.”
14 Qu'implique pour nous cette explication? Même s'il n'est pas possible de déterminer la durée exacte de “cette génération,” quelques indices méritent notre attention. Le mot "génération" peut désigner des personnes d'âges différents qui sont contemporaines les unes des autres pendant un certain temps ; la période que cela sous entend n'est pas extrêmement longue ; elle aura bel et bien une fin (Ex. 1:6). Par conséquent, comment faut-il comprendre la remarque que Jésus a faite à propos de "cette génération"? Manifestement, Jésus voulait dire que les disciples oints qui étaient présents quand le signe a commencé à devenir visible en 1914 seraient pendant un temps contemporains d'autres disciples oints, qui, eux, verraient le début de la grande tribulation. Cette génération a eu un commencement et elle prendra forcément fin un jour. L'accomplissement des différents éléments du signe indique clairement que la tribulation doit être proche. En restant conscient que le temps presse et en veillant, nous montrons que nous prenons bonne note des éclaircissements spirituels et que nous suivons la direction de l'esprit saint -Marc 13:37."

Historique

Première interprétation
Dans un premier temps, l’année 1914 a été désignée par Charles Taze Russell, fondateur du mouvement, comme l'année où devait se produire Har-Maguédon, selon son interprétation des prophéties de l'Apocalypse, Daniel et Ezéchiel. Cette génération devait s'étendre de 1878 à 1914, elle avait donc une durée, dans le même temps il s'agissait d'une génération "sociologique" c'est à dire une même génération de personne vivant les mêmes évènements. [1]

Deuxième interprétation
Rutherford dans une Tour de Garde de 1927, interprètera la génération comme se rapportant aux chrétiens, c'est à dire la "Nouvelle création", certains de cette "génération" de fidèles [2]devait pouvoir survivre sur terre jusqu'à la bataille d'Har-maguédon sans être monter au ciel. [3]

Troisième interprétation
A partir de 1993, la Société Watchtower a expliqué que « cette génération » est composée de ceux qui sur terre voient les signes de la présence du Christ, mais refusent de changer leur style de vie pour le mettre en accord avec les principes bibliques ; l’année 1914 restant la date supposée de l’intronisation du Christ dans les cieux, et le commencement des derniers jours. Pour faire partie de cette « génération », il n’était plus nécessaire d’avoir été en vie en 1914 comme précédemment, tout le monde pouvant voir les signes supposés tout au long de la présence du Christ

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 02 févr.10, 08:44

Message par SaN »

Pourtant, les paroles de Jésus sur le sujet sont à mes yeux très clair.
La génération dont il parle, est la génération adultère. Adultère implicitement envers Yavé. C'est la génération traitresse envers Dieu pour employer d'autres mots.
Ce qui signifie, qu'il s'agit de l'humanité depuis le jour pendant la préhistoire où elle à commencer en majorité à s'opposer à la volonté de Yavé, jusqu'au jour où Yavé se débarrasse d'elle. Le moment qu'on appelle, la fin du monde.
Les hommes qui seront vivant après la fin du monde formeront la nouvelle génération dont il est dit qu'elle sera fidèle, au contraire de la précédente.
Toujours penser par soi-même.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 09:07

Message par ti-Jean »

MON CHER SaN,
SI TU SERAIS SUR UN site tj ON DIRAIS DE TOI QUE TU N'EST RIEN D'AUTRE QU'UNE '' personne au propos déficient ''

Par contre Matthieu 24: 34 Je vous le déclare, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. 35 Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. »

30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
31 La grande trompette sonnera et il enverra ses anges aux quatre coins de la terre : ils rassembleront ceux qu'il a choisis, d'un bout du monde à l'autre. »
32 « Comprenez l'enseignement que donne le figuier : dès que la sève circule dans ses branches et que ses feuilles poussent, vous savez que la bonne saison est proche. 33 De même, quand vous verrez tout cela, sachez que l'événement est proche, qu'il va se produire. 34 Je vous le déclare, c'est la vérité : les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. 35 Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. »

le problème subiste de par le fait des traductions qui ne s'entendent pas sur le mot '' génération '' ...
celle d'aujourd'hui, ou celle du temps de Jésus...
si celle de Jésus en 70 l'histoire raconte quoi... pour eux leur soleil, lune etc... n'ont-ils pas...

29 « Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.

ces puissance du peuple d'Israël n'ont-ils pas étées ébranlées...

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 21:11

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Ti -Jean
Tu peux préciser tes motivations à ouvrir un tel topik.
Est ce pour comprendre l'idée de la génération ?
Est-ce pour comprendre l'idée que se font les TJ sur le sujet ?
Ou est-ce pour taper sur la WT ?
Si c'est le cas je boycoterai ce sujet ! Ou alors tu nous dis ta religion et tu nous autorise à en parler aussi.
On sera vite fixés !
Si je me suis trompé, je te pris de m'en excuser ! Mais j'ai des doutes !!
Bonjour agecanomix,

L'objectif d'un tel topic est de demander aux TdJ quelle est la stratégie de Dieu dans la révélation de la "vérité" ?
Pourquoi Dieu a-t-il besoin de diriger son peuple vers l'erreur pour lui permettre de comprendre sa parole ?
Une organisation humaine a-t-elle le droit de spéculer sur la bible et de la manipuler de la sorte ?
Quand la WT emploie l'expression "Manifestement" avant de donner sa nouvelle comprehension, laisse -telle sous-entendre que celle-ci est soutenue, étayée par la parole de Dieu ?
Sur quoi s'appuie la WT pour définir cette "génération" comme étant une catégorie de personnes ayant été en contact avec une autre , qui est la génaration de 1914 ?
Quelle est la base biblique pour rattacher cette "génaration" à 1914 ?
La révélation progressive de la vérité biblique chère à la WT, consiste-t-elle a donner des interpretations contradictoires, menant dans des directions opposer ?
Peut-on jouer avec la vie des individus, en effet parmi les TdJ plus anciens et les plus âgés, certains espéraient ne pas mourir avant la réalisation des promesses de Dieu (la génération de 1914 étant presque à son terme) et qui ont fait parfois d’énormes sacrifices pour se consacrer à l’œuvre d’évangélisation, allant jusqu’à renoncer à fonder une famille dans ce monde ?

Tour de Garde de 1989 15/8 p.14 :
Cela fait maintenant plus de 70 ans que les hommes de la génération du XXe siècle en vie depuis 1914 sont témoins des événements énumérés dans la prophétie de Jésus consignée en Matthieu chapitre 24. Ainsi, cette période de temps arrive à son terme, et le rétablissement du Paradis sur la terre est très proche.

Tour de Garde de 1986 1/11 p. 7 :
Ainsi, cela signifie qu'actuellement, en 1986, nous sommes déjà depuis 72 ans dans le "temps de la fin". Jésus a promis que certains membres de la génération assez âgée pour avoir été témoin du commencement de ce temps vivraient encore quand la grande tribulation y mettrait un terme

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 21:51

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :J'aimerais bien répondre à ta question qui fait l'objet de discussions entre TJ
La réponse du CC est logique pour nous.
malheureusement, ton vocabulaite (WT par exemple) me rappelle un triste sir.
Les interventions de Ti jean sur d'autres topiks n'augure rien de bon. Ca va encore être réglement de compte et insultes.
Tous les opposants vont rappliquer. Je n'ai donc pas de temps à perdre.
la façon dont tu vas me répondre en dira long sur tes motivations.
Si tu veux vraiment la réponse je te répondrais en MP.
Je t'invite à me répondre sur ce fil et à ne pas tenir compte des provocations.
Ne t'apesenti pas sur l'emploie d'expression telle que "WT", elle n'a rien de péjorative.
Tu dis que la réponse tu CC est logique, justement j'ai beaucoup de mal a saisr cette logique.
Comment expliques-tu, ces changements aléatoires, contradictoires et opposés d'interpretation ?
Je crois que ce sujet mérite un débat public, dans le respect et la sérénité mais la franchise.
L'enseignement du CC est public, la réponse doit l'être tout au tant.
merci pour ta réponse.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.10, 22:58

Message par jonsson »

OK Arlitto,

Mais tous les versets que tu cites n'alimentent pas le débats.
J'aimerais que les TdJ developpent leurs argumentations, leurs analyses et leurs versets bibliques.
Tous ces verstes parasitent la discussions, sois gentil et laisse les TdJ nous expliquer en quoi cette nouvelle
comprehension est "logique".
Ou dans la bible nous trouvons-nous une base pour appuiyer cette comprehension ?
Comment justifier ces manipulations de la bibles ?
Quelle logique dirige ces changements continuels et contradictoires ?
Merci Arlitto de ne pas faire déraper le débat.
Modifié en dernier par jonsson le 02 févr.10, 23:08, modifié 1 fois.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 03:24

Message par jonsson »

simplequidam a écrit :jonsson a écrit :
La WT (organe dirigeant des TdJ) a défini par un calcul qui est un véritable montage(basé sur Daniel, Ezechiel, Luc, Révélation) que 1914 est le début des derniers jours ou de la fin.
Pendant 70 ans elle a proclamé que les menbres oints (TdJ ayant l'espérance celeste) qui ont vu les éléments du signe des derniers jours (à partir de 1914), seraient (en partie) toujours en vie avant l'intervention de Dieu.
Ces oints encore sur terre, constituent cette fameuse génération.
Entre temps, la WT, a expliqué que cette génération était la génération des méchants, ensuite nouvelle comprehension que elle étaient constituée par les oints depuis l'an 33 et aujourd'hui, nouvelle lumière, cette génération correspond aux oints qui ont cotoyé les oints de 1914. OUF...

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 03:40

Message par ti-Jean »

Ce fait démontre bien la fragilité de cette organisation,,,,

admettre que 1914 n'est en aucun cas un point de départ ou d'arrivée, ferait en sorte que toutes les autres explications s'estomperaient telles des fantômes...

efam, fins des temps des gentils, oints, intendant, etc. etc. etc...
bien tristement

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 03:55

Message par SaN »

Alors là, vous dépassez les bornes, j'ai du effacer, je ne sais plus combien de messages, qui n'existait que par but de provocation et d'attaque.

Je vais vous dire les choses clairement, maintenant vous vous regroupez pour mieux vous attaquer les uns les autres, continuer à prendre le forum pour un champ de bataille et je demande le ban de tout les gens impliqués dans cette bataille qui n'a pas lieu d'être, qui n'auront pas fait d'effort de paix d'ici là.

Je vous laisse une semaine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 févr.10, 04:02

Message par medico »

SaN a écrit :Alors là, vous dépassez les bornes, j'ai du effacer, je ne sais plus combien de messages, qui n'existait que par but de provocation et d'attaque.

Je vais vous dire les choses clairement, maintenant vous vous regroupez pour mieux vous attaquer les uns les autres, continuer à prendre le forum pour un champ de bataille et je demande le ban de tout les gens impliqués dans cette bataille qui n'a pas lieu d'être, qui n'auront pas fait d'effort de paix d'ici là.

Je vous laisse une semaine.
BIEN DIT (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 04:04

Message par jonsson »

Je demande à TOUS les participants de faire preuve de modération, d'eviter les attaques virulentes et de se concentrer sur les arguments.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 03 févr.10, 04:15

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:13, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 03 févr.10, 04:23

Message par medico »

Arlitto a écrit :mes messages ont été éffacé,pourquoi ???

je n'ai fait que citer les écritures,je n'ai insulté personne...

si la frachise est traduit comme une attaque personnel,là je comprend plus rien...

si dire la vérité est une attaque personnel :roll:

c'est comme cela que l'ont fait taire ceux qui disent la vérité??? sans commetaire

Arlitto
surement que le modérateur a du partit pris te concernant. :)
mais remet toi plutôt en question sur ta maniére d'agir . une remise en causse et toujours profitable.
fin de l'apparté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 04:26

Message par SaN »

@Arlitto: On a pas besoin de 50 citations de la bible pour comprendre que les témoins de Jéhovah, ce sont trompé sur des interprétation de la bible. Le message d'origine, présente les différentes interprétation donc, on en a besoin d'aucune même.
On a pas non plus besoin de 1000 citations de la bible écrite en gras en taille 200 pour comprendre que des prédictions inexactes ne sont pas faite par des vrais prophètes.

Ce qui tu as fait ça s'appelle de l'acharnement. Tu t'es amusé à enfoncé le couteau dans la plaie comme on dit. Et c'était hors-sujet d'ailleurs. Puisque le sujet est ici de comprendre, qu'elle est cette fameuse génération. Non pas de discuté sans fin de tout ce que les témoins de Jéhovah on pu faire de mal. On pourrait aussi tenir un liste qui serait bien pire surement sur la religion catholique.
Ça n'a aucun intérêt de faire ce que tu as fait, mis à part de rajouter de l'huile sur le feu.

Alors épargne moi tes grandes phrases du style: "je suis innocent, je ne fait que dire la vérité."

@Medico: Non je ne prend pas parti. Je ne suis pour aucune religion, ni aucune sectes, car elles ont toutes fait des choses contre la volonté de Yavé à mes yeux.

medico

Ecrit le 03 févr.10, 04:31

Message par medico »

@Medico: Non je ne prend pas parti. Je ne suis pour aucune religion, ni aucune sectes, car elles ont toutes fait des choses contre la volonté de Yavé à mes yeux.[/quote]
Tant fait pas c'était une boutade. :)

Répondre