Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 04:15

Message par agecanonix »

Kown
ce sont de très beaux textes.
Ils indiquent que Jésus avait une place privilégiée dans les cieux avant de venir sur terre.
Mais c'est tout ce qu'ils peuvent nous dire concernant la nature du christ.
ëtre aupres de Dieu, n'est pas être Dieu.
Avoir une certaine gloire dans les cieux, n'est pas non plus être Dieu.
Nous utilisons aussi ces textes bibliques pour le prouver.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 04:32

Message par Kown »

Agecanonix,
Non, Il indique surtout que Jésus est la parole même de Dieu, toujours présent étant lui-même Dieu, en lui-même, il est le plan même de Dieu et sa propre manifestation. Manifesté en Jean 1:14. v1=Parole.
Je vous écoute pour Genèse 3...

Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 04:45

Message par medico »

Kown a écrit :Agecanonix,
Non, Il indique surtout que Jésus est la parole même de Dieu, toujours présent étant lui-même Dieu, en lui-même, il est le plan même de Dieu et sa propre manifestation. Manifesté en Jean 1:14. v1=Parole.
Je vous écoute pour Genèse 3...

Kown
JESUS est la parole de DIEU dans le sens de porte parole c'est pourquoi d'autres traductions disent le verbe au lieu de la parole.
le président de la république à un porte parole c'est pas pour autant le président.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 05:01

Message par sceptique »

medico a écrit : JESUS est la parole de DIEU dans le sens de porte parole c'est pourquoi d'autres traductions disent le verbe au lieu de la parole.
le président de la république à un porte parole c'est pas pour autant le président.
En effet... c'est uniquement son représentant!

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 05:04

Message par bisous »

hallelouyah a écrit :Certainement, mais ces personnes font l'impasse sur les passages de la bible qui sont sous la même règle grammaticale en grec et traduits en ajoutant l'article indéfini "un". Cela montre qu'ils veulent établir une exception à la règle grammaticale.
Ah c'est bien que tu sois là hallelouyah, car je cherchais quelqu'un pour m'expliquer la règle de grammaire grec dont tu parles, et comme les trinitaires sont des sadiques, sataniques, qu'ils adorent diable selon Elihou contrairement à lui, je ne peux compter que sur toi.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 05:05

Message par hallelouyah »

"si vous voyez monter le Fils de l'homme là où il était auparavant" vous contredit Known
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 05:21

Message par medico »

sceptique a écrit : En effet... c'est uniquement son représentant!
oui mais en tant que fils a qui DIEU à donné tout pouvoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 05:48

Message par Kown »

Mat 21:25 Le baptême de Jean, d'où venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?

Du ciel signifie "provenant de Dieu", or Jésus vient de Dieu, mais le pain ( formé dans le ventre de Marie ) vient de la parole de Dieu.
Avant de devenir chair ( pain ) il était dans Dieu ( sa parole ), c'est ici sa position auparavant, en tant que parole même de Dieu, donc Dieu. ( votre parole fait partit de vous meme ).

Souvenez vous de la manne au désert:
Jean 6:31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. ( non pas que le pain tombe du ciel mais que Dieu a formé du pain par SA VOLONTE, POUR QUE L'ON CROIT ET QU'ON VIVENT, SA PAROLE EST VIE ).
Jean 6:32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
Jean 6:33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

C'est l'esprit qui vivifie, le corps n'est rien. Or le corps/ chair de Jésus ( pain du ciel ) n'était pas réellement dans le ciel avant sa formation en Marie. Il s'agit de sa parole qui fait toujours sa volonté. Parole qui est Dieu. La chair est juste une enveloppe qui contient la parole et volonté de Dieu.


Kown

Médico et Sceptique: Oui c'est son représentant, son image.
Par contre Le président de la république n'a pas transformer sa PROPRE PAROLE. Mr le premier ministre a toujours été un homme. En Jean1 la parole de Dieu ( a Dieu, a l'interieur de lui, dans son sein ) se fera chair ( v14..pain de vie ).
Modifié en dernier par Kown le 02 févr.10, 07:05, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 05:57

Message par Kown »

Dites moi svp si le pain que les hébreux ont reçu dans le désert, Qui Venait DU CIEL existait sous forme de farine dans le ciel ( auprès du père )?
C'est pareil pour Jésus...qui est lui-même la parole de Dieu...
et: "La parole était DIEU". + Deutéronome 6:4 UN ETERNEL.

Et Agecanonix dis moi de qui vient la voix en Genese 3 ?

Kown

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 06:26

Message par Elihou »

bisous a écrit :
Ah c'est bien que tu sois là hallelouyah, car je cherchais quelqu'un pour m'expliquer la règle de grammaire grec dont tu parles, et comme les trinitaires sont des sadiques, sataniques, qu'ils adorent diable selon Elihou contrairement à lui, je ne peux compter que sur toi.
Ah bon! J'aimerai retrouver par copié-collé cette phrase ICI ( sans être sortie de son contexte ...BIEN SÛR! )
J'attends ......
Quelqu'un d'autre a t-il vu ma prose ou je disais : "les trinitaitres sont des SADIQUES" ? :o
Eliuou .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 12:03

Message par agecanonix »

Kown
excuses moi mais je ne suis pas ce topik et je ne comprends pas ta question.
De plus je suis un peu déçu je te l'avoue de ta réponse sur la version anglaise sur un autre topik.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 02 févr.10, 22:10

Message par Kown »

Oui je peux reformuler ma question:
Vous m'avez dit, me semble t'il, que personne ne peut entendre la voix de Dieu, c'est à dire lui-même l'Eternel, en faisant référence à Jean 5.
Je vous ai dit qu'il fallait comprendre ce verset, car Dieu s'est fait entendre plusieurs fois, et je vous ai demandé:

Genese 3:8 < De quelle voix s'agit il ??? Allez vous me dire que ce n'est même pas la voix de l'Eternel qui parle ??? lui-même...qui s'avance...


Je suis désolé que vous soyez décu de ma réponse sur la King James, cela n'empêche pas à la remise en cause des livres choisis par l'église catholique.
Peut être qu'après votre déception vous verrez que les textes minoritaires ne sont pas aussi parfait...et que vous tournerez votre tête vers une autre possibilité.

( attention je ne dis pas que j'ai raison, je ne suis pas Dieu pour être dans le passé, et à connaître les dégats des l'hommes sur les écritures ).

Kown.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 00:10

Message par agecanonix »

KOWN
Si par entendre Dieu tu comprends qu'un son ressemblant à une voix peut être produit par Dieu. Je suis d'accord.
Mais n'étant pas un homme c'est un son qu'il fabrique, qui ne vient pas d'un corps physique qu'il n'a pas.
2 fois dans les évangiles il le fera concernant son fils au baptème et à la transfiguration.
Mais en quoi cela est il choquant ou curieux qu'il ait utiliser des anges ou son Fils pour le réprésenter en parole ?.
Pourquoi appeler les anges des "messagers" si Dieu s'occupe lui même de transmettre les messages.
Bien sur Dieu est tout puissant, mais il laisse certaines taches à faire à ses créatures.
exemple: il amènage un paradis en Eden. Il aurait pu le faire sur la terre entière. Mais il confit la tache à Adam. c'est par amour qu'il le fait.
Maintenant qui parle en génèse 3:8.? Ce peut être Jéhovah lui même ou son porte parole. Quand le texte ne dit pas dans le contexte où dans d'autres citations reprenant l'événement qu'il s'agit d'un ange, et si avec le personnage en question Dieu n'a pas conversé jusqu'à lors par l'intermédiaire d'anges, pourquoi pas lui. mais rien n'est certain !!
y a t'il un piège car je n'ai pas fait de recherches pour te répondre. Je te donne mes impressions brutes et non vérifiées.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 03 févr.10, 01:29

Message par mi-ka-el »

bisous a écrit :


et ce qui suis est imprimé sur quelle imprimerie?
? :roll: (chante)

Beaucoup savent que la TMN traduit jean 1:1 par la parole était un dieu''
Mais beaucoup de protestants trinitaires Ignorent que Louis Segond de son vivant avec Hugues oltramare ont traduit le V.T et le N.T et en
jean 1:1 oltramare a écrit:"et la parole était dieu avec une minuscule". La Preuve!
voyez ce lien
qui en dit plus que 1000000 mots. a l'époque les tjs n'existaient pas....
Jean 1:1 et la Parole était dieu'' divin" autre que TMN :D

http://langedeleternelevrai.centerblog. ... vine-.html

et que dire de

The Complete Bible: An American Translation
Book by J. M. Powis Smith, Edgar J. Goodspeed; University of Chicago Press, 1939. 883 pgs
(y)

http://www.questia.com/PM.qst?a=o&d=82397921
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Arlitto

Arlitto

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 03 févr.10, 02:01

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:34, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités