Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 03:26

Message par evangeliste »

J'aimerais partager sur ce sujet mais n'oublier pas que C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dit sont esprit et vie.!!

Le code de mariage de Nuzu stipulait qu'une femme stérile devait fournir à son mari une esclave comme concubine. Si cette esclave avait un fils, celui-ci ne devait pas être renvoyé. Ceci explique l'hésitation d'Abraham à renvoyer Ismaël à la demande de Sara. Cette demande était contraire à la coutume, et Abraham ne céda qu'en face de l'intervention de Dieu et de la promesse formelle faite à Ismaël également (21.9-13)

Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis.

Maintenant la liberté est en Jésus-Christ par la foi comme il est écrit ;Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus–Christ.

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

Que tout le peuple d’Israël et toutes les Nations le sache ! C’est par le nom de Jésus–Christ de Nazareth, que les Juifs ont crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est lui Jésus qui est La pierre rejetée par vous les Juifs qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.

Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.

En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.!!
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
parce que la loi produit la colère, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.

C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi (les Juifs), mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham ( les autres peuples), notre père à tous,
selon qu’il est écrit :Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.

C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

Mais ce n’est pas à cause de lui seul qu’il est écrit que cela lui fut imputé ;c’est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus–Christ,
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 05:07

Message par sceptique »

Évangéliste, les Musulmans ne comprennent tout simplement pas ce langage. Pour eux, c'est du "chinois"!

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 06:22

Message par evangeliste »

n'oublis pas Septic que selont ce qui est écrit;

Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c’est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.

Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Romains 10:14 Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?

Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis : N’ont–ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.
19 Mais je dis : Israël ne l’a–t–il pas su ? Moïse le premier dit : J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
20 Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
21 Mais au sujet d’Israël, il dit : J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Voici nous devons obéir a Christ comme l'exortation faite a Timothé
2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

1 Corinthiens 2:13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

donc ses normal que la prédication de l'évangile de Jésus Christ est un language de l'Esprit et en terminant comme le dit encors Jésus luimême dans ;Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 06:26

Message par jusmon de M. & K. »

Bon sujet et bonne discussion. (y)
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 févr.10, 15:32, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 08:51

Message par evangeliste »

? (y) Edifiant !!!
Modifié en dernier par evangeliste le 03 févr.10, 17:00, modifié 2 fois.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 09:15

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour...

A bientôt ! :)
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 févr.10, 15:31, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

evangeliste

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 janv.10, 11:17
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 13:00

Message par evangeliste »

?
Modifié en dernier par evangeliste le 03 févr.10, 15:02, modifié 1 fois.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 03 févr.10, 14:41

Message par jusmon de M. & K. »

Bonne journée :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 04 févr.10, 04:46

Message par sceptique »

Évangéliste, tu ferais sûrement un très bon pasteur! :)

À la prochaine.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 18 févr.10, 08:55

Message par zynaa »

medico a écrit :ISAAC file de la promesse e lui revient les promesses fait a ABRAHAM . ISMAEL fils de la servante n'a pas reçu les promesse.
le enfant du concubinage n'a pas eu droit aux même promesses mais celles si.
(Genèse 17:19-21) [...] . 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
notre ami va nous dire que c'est un verset falsifié !

l'interpretation que tu en donnes ne veut strictement rien dire .
ou il est beni de Dieu ou il ne l'est pas !
l'exemple du Patriarche Jacob, petit-fils d'Abraham est assez éloquent, il eut " 12 " fils, dont huit de ses deux épouses légitimes et 4 des deux servantes sans que la Bible ne mentionne jamais un problème de jalousie entre les deux épouses et les deux servantes de celles-ci. D'ailleurs, même si Jacob a une légère préférence pour les enfants de Rachel, il acceptera ses douze enfants " sans en rejeter un seul."

n'a t'il pas suivit l'exemple de son grand père ?

Dans le cas d'Abraham il y a eut bel et bien jalousie , mais Abraham n'a jamais rejeté aucun de ses fils il a suivit le commandement de Dieu .
Il lui a même,rendu visite a de multiples reprises .


Genèse 25
25:8
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25:9
Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré
.

............................

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 18 févr.10, 23:32

Message par esserhane rédha »

"Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste..."

Le nom d’Ismaël a été remplacé par celui d’Isaac dans tout le chapitre 22 de la Genèse par chauvinisme uniquement, mais Dieu a préservé le mot "unique" pour démasquer cette tromperie.

Il y est écrit : « ton fils unique Isaac ». N’aurait-il pas plutôt fallu dire : « ton fils unique Ismaël » qui avait treize ans alors qu’Isaac n’était pas encore né ? « Ton fils unique » ne peut s’appliquer qu’à Ismaël. Si Abraham avait eu deux fils au moment de l’alliance avec Dieu, le mot "unique" n’aurait pas été employé.

comment on peut dire que le nom nom d’Ismaël a été remplacé par celui d’Isaac ? on va tous simplement ce concentré sur les détailles des versets .

vous aller me dire que Issac est l'enfant légitime, héritier par se qu'il est de Sara sa femme, nous Musulmans on croies que Agar étais aussi le femme de Abraham, mais je ne vais pas argumenté avec notre point de vue .


Genèse chapitre 15 verset 4

"Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui (Éliézer de Damas)qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier."

les entrailles de qui ? de Abraham ou de Sara ? la il est seulement question des entrailles de Abraham, sa semence.
Ismaël était donc héritier au même titre qu’Isaac. alors les Mots « Ton fils unique » ne s'adresser pas a Isaac mais a Ismaël, car Isaac n'étais pas encore né. , si le verset du sacrifice étais vraiment adresser a Isaac, les mots approprier serait « le fils de Sara », « Ton fils cadet » ou tous simplement « Ton fils Isaac »... et non « Ton fils unique » pour distingué Issac de Ismaël.
ps il y a d'autre argument que j'utiliserais plus tard
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 00:07

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit :"Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste..."
Le nom d’Ismaël a été remplacé par celui d’Isaac dans tout le chapitre 22 de la Genèse par chauvinisme uniquement, mais Dieu a préservé le mot "unique" pour démasquer cette tromperie.
Faut pas être jaloux !

L'islam a été tellement démonté sur les forums !... Il se peut donc très bien que les musulmans soient dans l'erreur.

Faut accepter la défaite... Je sais que ce n'est pas facile de se trouver du mauvais côté. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 01:15

Message par zynaa »

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.



:roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Re:

Ecrit le 19 févr.10, 01:22

Message par medico »

zynaa a écrit :
l'interpretation que tu en donnes ne veut strictement rien dire .
ou il est beni de Dieu ou il ne l'est pas !
l'exemple du Patriarche Jacob, petit-fils d'Abraham est assez éloquent, il eut " 12 " fils, dont huit de ses deux épouses légitimes et 4 des deux servantes sans que la Bible ne mentionne jamais un problème de jalousie entre les deux épouses et les deux servantes de celles-ci. D'ailleurs, même si Jacob a une légère préférence pour les enfants de Rachel, il acceptera ses douze enfants " sans en rejeter un seul."

n'a t'il pas suivit l'exemple de son grand père ?

Dans le cas d'Abraham il y a eut bel et bien jalousie , mais Abraham n'a jamais rejeté aucun de ses fils il a suivit le commandement de Dieu .
Il lui a même,rendu visite a de multiples reprises .


Genèse 25
25:8
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25:9
Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré
.

............................
ce n'est pas de l'interprétation mais une simple lecture objective de la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 01:25

Message par zynaa »

.........pirouette, cacahuette .........il etait un.......pirouette , cacahuette ...! (face)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités