le nom de la religion de Moise et de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le nom de la religion de Moise et de Jésus

Ecrit le 03 févr.10, 15:27

Message par jusmon de M. & K. »

paul H. a écrit :historiquement nous ne pouvons pas dire que Moïse était chrétien
Bonjour paul H

Eh bien moi je le dis.. pour les raisons que j'ai invoquées, entre autres.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:

http://www.forum-religion.org/post55382.html#p55382
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.10, 22:09

Message par alishoune »

pour ridha

si l'on posait la question a Moise et jésus (as) a propos de leurs religions ils auraient dit :" je suis musulmans? (dans leur langue)"

sinon qu'auraient ils dit?

personnelement je suis musulman converti mais je pense qu'il ne sert a rien de vous prouver l'un a l'autre que vous avez raison car il ya des raisons bien plus encré en sois dans le choix d'une religion autre que le bon sens qui peuvent etre les parents, l'education, l'image de la religion en phase avec ses valeurs dominantes interieurs (par exemple des gens qui ne peuvent supporter un mg de violence et le sens qu'une guerre peut avoir une sagesse donc choisis Jésus ou l'image qu'ils en ont) , le suivie des passions trop dur a abandonner (un petit verre d'alcool, un peu de soirée dansante) , le suivie de la loi religieuse trop difficile, une experience passée malheureuse avec par exemple des arabes ou autres ethinic..

tout cela peut entrainer le reniement au delà des arguments c.a.d exterieurement on renie les arguments par le bon sens mais la raison profonde est autre (voir ci dessus)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 févr.10, 00:10

Message par paul H. »

alishan a écrit :pour ridha

si l'on posait la question a Moise et jésus (as) a propos de leurs religions ils auraient dit :" je suis musulmans? (dans leur langue)"

sinon qu'auraient ils dit?
Je pense que tu voulais dire : "je suis soumis (dans leur langue)"... En français, le mot musulman n'a pas la signification de soumis, il est synonyme de "mahométan" que nous n'utilisons plus par politesse envers les musulmans qui préfèrent qu'on les désigne sous ce nom. Donc en français, c'est créer un contresens et un anachronisme que dire Abraham était musulman...
Pour parodier le Coran, on peut actualiser et dire qu'Abraham n'était ni juif rabbanite, ni chrétien catholique, ni musulman sunnite, il était soumis à Dieu ; il n'était pas du nombre des associateurs (credo Père, Fils et Esprit, shahâda Allah et Muhammad)...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 01:28

Message par esserhane rédha »

paul H. a écrit :

Tu utilises un texte du VIIe siècle qui évoque des différends entre juifs (sous-entendu rabbanites, puisque le judaïsme de l'époque de Jésus n'existe plus) et des "nazara" que tu traduis par chrétiens, a propos d'Abraham. Selon ce texte, la résolution de ces différends est dans l'affirmation qu'Abraham était un "muslim"... Tu as l'honnêteté de mettre le mot français "musulman" entre crochets et de traduire "muslim" par "soumis"... Néanmoins tu introduis un potentiel anachronisme par cette mise entre crochets en laissant sous-entendre qu'Abraham était musulman... C'est tout aussi indéfendable historiquement que la position de Jusmon M. & K. qui fait de Moïse un chrétien... Moïse ne faisait pas plus de signe de croix qu'Abraham ne récitait de shahâda ! Nous sommes bien d'accord ?

paul h je vais essaie d'ecrire le verset 67 de la sourate 3 en arabe avec des caractère latin pour que tu puisse lire.

« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah [musulman]. Et il n’était point du nombre des associateurs.»

Ma KANA IBRAHIME YAHODIANE WA LA NASSRANIANE WA LAKINE KANA HANIFANE MOUSLIMANE WA MA KANA MINE AL MOUCHRIKINE

ibrahime
veut dire Abraham
mouslimane veut dire musulman
tu vois paul h se moto je ne l'est pas ajouté car il existe depuis 1400 ans

dans la traduction française du saint Coran en traduit souvent le mot Muslime (Musulman) par soumis a Allah. car c'est sa vrais signification.
car L'arabe est une langue riche en mots car souvent pour traduire un mot arabe en langue latine il faut deux ou trois Mots latin pour avoir la vrais signification .
car si en traduit seulement soumission a l'arabe sa nous donne (istislam )
et si en traduit soumission a Allah en arabe sa nous donne (islam).

alors le saint coran confirme que Abraham est un Musulman
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 01:44

tu a posé une question intéressent.

déjà il faut comprendre que le mot Judaïsme n'existe pas dans la torah.

le mot juif qu'es qu'il signifie exactement ? c'est seulement le nom d'un peuple et non le nom de la religion de ce peuple.

c'est comme pour Arabe c'est le nom d'un peuple c'est tous . car un Arabe n'est pas forcément un Musulman, et un Musulman il ne peut pas être forcement un arabe.

alors si tu pose la question a A moïse qu'elle est la religion que tu prêche, il te répondra surement pas Judaïsme, il na jamais entendu ce mot. mais si tu lis la torah tu vois qu'il te répondra probablement dans sa langue .
"la soumission a la volonté de Dieu"

la même chose pour Jésus, il faut savoir que Jésus na jamais dit que ma religion et le Christianisme, car se mot est apparue bien après qu'il a quitté ce monde. si un jours on a la chance le le rencontré tu luis demande la même question, quel est la religion que tu a prêché il a plus de 2000 ans il te dira probablement la même chose .

la soumission totale a la volonté de Dieu .

l'arabe est un mot pour cette petite phrase

"la soumission totale a la volonté de Dieu" = "Islam"

dit moi alishan dans ton Âme et conscience, es que tu imagine une autre réponse de leurs part ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 févr.10, 02:15

Message par medico »

esserhane rédha a écrit :
il n’était point du nombre des associateurs.» [/b]

ABRAHAM était hébreu.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
et le DIEU d'ABRAHAM est le DIEU des hébreux.
“ Hébreu ” était déjà familier aux Égyptiens du XVIIIe siècle av. n. è. Cela semble indiquer qu’Abraham, Isaac et Jacob étaient devenus bien connus sur une grande distance, de sorte que l’appellatif “ Hébreu ” était devenu facile à reconnaître. Lorsque Joseph parla du “ pays des Hébreux ” (Gn 40:15) à deux serviteurs de Pharaon, il pensait sans doute à la région autour de Hébrôn, ville dont son père et ses ancêtres avaient fait leur point d’attache depuis longtemps. Quelque six siècles plus tard, les Philistins désignaient encore les Israélites par le nom “ Hébreux ”. À l’époque du roi Saül, “ Hébreux ” et “ Israël ” étaient des termes équivalents (1S 13:3-7 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 02:20

Message par hallelouyah »

Et Jésus fut bien juif, n'en déplaise à certains.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 02:31

Message par semivoce »

Wow, on nous a explique que tout le monde qui est soumis a Dieu et suis sa volonte est musulman. Donc Benoit XVI est aussi musulman, meme s'il consomme du vin, comme le faisait Jesus et ses disciples.

medico

Ecrit le 04 févr.10, 02:35

Message par medico »

semivoce a écrit :Wow, on nous a explique que tout le monde qui est soumis a Dieu et suis sa volonte est musulman. Donc Benoit XVI est aussi musulman, meme s'il consomme du vin, comme le faisait Jesus et ses disciples.
c'est qui qui donnent ce genre d'argument ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 02:36

il n’était point du nombre des associateurs.» [/b]

ABRAHAM était hébreu.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
et le DIEU d'ABRAHAM est le DIEU des hébreux.
“ Hébreu ” était déjà familier aux Égyptiens du XVIIIe siècle av. n. è. Cela semble indiquer qu’Abraham, Isaac et Jacob étaient devenus bien connus sur une grande distance, de sorte que l’appellatif “ Hébreu ” était devenu facile à reconnaître. Lorsque Joseph parla du “ pays des Hébreux ” (Gn 40:15) à deux serviteurs de Pharaon, il pensait sans doute à la région autour de Hébrôn, ville dont son père et ses ancêtres avaient fait leur point d’attache depuis longtemps. Quelque six siècles plus tard, les Philistins désignaient encore les Israélites par le nom “ Hébreux ”. À l’époque du roi Saül, “ Hébreux ” et “ Israël ” étaient des termes équivalents (1S 13:3-7 [/quote][/quote]

en a déjà expliqué que hébreu et juifs ce n'est pas kif kif

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 02:40

semivoce a écrit :Wow, on nous a explique que tout le monde qui est soumis a Dieu et suis sa volonte est musulman. Donc Benoit XVI est aussi musulman, meme s'il consomme du vin, comme le faisait Jesus et ses disciples.

Benoit XVI croit que dieu est trin alors qu'un musulman croit qu'il n y a pas de Dieux que dieu seul

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 02:42

hallelouyah a écrit :Et Jésus fut bien juif, n'en déplaise à certains.
il es sur tous Musulman

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 02:55

Message par semivoce »

Donc n'importe lequel juif, chretien unitarien ou un sikh est musulmun. Il n'en reste pas moins vrai que Jesus et ses disciples consommaient du vin. Mais bon, tout ce monde la est musulman.
D'ailleurs la trinite = l'unite. Benoit croit en Dieu unique. Tout cela ce sont les subtilites teologiques que vous ne comprenez pas. Mais ce n'est pas la place pour le discuter.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 03:02

semivoce a écrit :Donc n'importe lequel juif, chretien unitarien ou un sikh est musulmun. Il n'en reste pas moins vrai que Jesus et ses disciples consommaient du vin. Mais bon, tout ce monde la est musulman.
D'ailleurs la trinite = l'unite. Benoit croit en Dieu unique. Tout cela ce sont les subtilites teologiques que vous ne comprenez pas. Mais ce n'est pas la place pour le discuter.
pour Jésus qui consommé le vin la je n'est pas de connaissance pour débattre sur le sujet.

mais tu crois qu'un musulman qui consomme du vin, ne l'est plus ?
un musulman commis des erreurs, car avent tous il est humain.
la consommation de l'alcool, et un péché, sa ne veut pas dire pour autant, que si un musulman consomme de l'alcool, il ne l'est plus.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 03:08

semivoce a écrit :Donc n'importe lequel juif, chretien unitarien ou un sikh est musulmun. Il n'en reste pas moins vrai que Jesus et ses disciples consommaient du vin. Mais bon, tout ce monde la est musulman.
pour être Musulman aussi il faut croire a un seul Dieu, a ses ange , a ses 4 livres, a tous ses prophète, au jours du jugement ...

es de nos jour un Chrétien ou juif, croit que Mohamed est un prophète de Dieu ? non alors il ne peut être Musulman .

et la trinité veut dire trois en un alors que unité veut dire un en un ( c'est mathématique )
1*3 = 3 et non 1
1*1 = 1 et non 3 :wink:

Répondre