Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 03 févr.10, 04:18

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Père et Dieu, sont les seuls mots utilisé par Jésus ( nom humain ) du fils du seul Vrai Dieu Humain...
soit je comprend rien à l'enseignement de son Christ, ( une famille universelle qui inévitablement fait partie de son dessein initial )
soit ce projet est toujours en cours,,,

par contre travailler à détruire les familles, ça je dirais ne fait pas parti de son projet initial...
mais que suis-je ???
étudier, méditer, chercher à saisir le sens dans cette perspective pour moi est beaucoup plus logique que de chercher à trafiquer son nom prodigieux, et à s'en servir pour détruire son projet initial...
il y a ceux qui rassemble, et ceux qui disperse... les apôtres avaient eux aussi cette difficulté à saisir ce rassemblement,
pour toi c'est de la fausse pudeur que chercher a disperser avec son nom prodigieux, et à sectariser un regroupement sous un nom quelconque... ( tu vois pour moi cela n'est pas de la fausse pudeur ) je garderai pour moi ce que j'en pense...
fraternellement
ta réponse montre que tu ne connais pas le sujet car tu le fais dévié.
mais c'est là ton habitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 03 févr.10, 11:48

Message par ti-Jean »

mon cher frère je n'ai à faire aucune preuve de quoi que ce soit, je te donne des affirmations de ton collège central, et toi tu me demande de faire la preuve des affirmations de ton collège:

mais faut-il te rappeler ceci:
Les consonnes hébraïques du nom sont donc connues. Reste à savoir quelles voyelles doivent leur être associées. Les points-voyelles n’entrèrent en usage en hébreu qu’à partir de la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è. (Voir HÉBREU, II [L’alphabet et l’écriture hébraïques].) De plus, en raison d’une superstition religieuse née des siècles plus tôt, les points-voyelles figurant dans les manuscrits hébreux ne permettent pas de déterminer quelles voyelles doivent apparaître dans le nom divin.
au modérateur, je m'excuse pour le rouge,,, mais il est évident que certain ici n'arrive pas à saisir leur propre enseignement...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 03 févr.10, 20:18

Message par agecanonix »

Ti Jean
j'ai beau ecarquiller les yeux, je ne vois pas ce qu'il y a de genant à faire le relai d'une affirmation mondialement connue que tous les TJ connaissent.
Alors, si tu y vois un argument dis moi où il est.
Si c'est sur la prononciation explique moi ceci (mais en réalité tu en es incapable )Pour toi Jésus est Dieu actuellement dans les cieux. Il est l'égal de YHWH.
Tu ne veux pas écorcher le nom de YHWH parce que tu dis qu'on a oublié sa prononciation.
Mais tu ECORCHES volontairement le nom de Jésus (Dieu pour toi) dont TU connais la prononciation en hébreu.

Où est ta logique ? Pourquoi prends tu le nom de TON Dieu Jésus en vain ?
Et enfin autre question sur laquelle tu fais régulièrement l'impasse.
Jésus sur terre,( Dieu d'après toi) avait il oublié le nom de son co-Dieu ? Est il raisonnable de penser qu'il pouvait oublier cela ?


je n'attends pas de réponse, ta connaissance biblique est limitée à ton dossier anti TJ

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 03 févr.10, 23:43

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit :
[quote]Jésus sur terre,( Dieu d'après toi) avait il oublié le nom de son co-Dieu ? Est il raisonnable de penser qu'il pouvait oublier cela ?/quote]

en tout cas,à la lecture de la Bible, jésus ne cite jamais le nom de dieu !
donc ici un hiatus .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 04 févr.10, 04:27

Message par Elihou »

Comment le nom de Dieu nous est parvenu par les civilisations entourant Israël ?
C'este le témoignage arhéologique récent qui nous donne la vocalisation de l'époque où ces civilisations ceraient ou combattaient Israël .
On ne peut targer quiconque ci d'avoir piper les découvertes comme vous allez le constater :
Pensez-vous qu'on puisse trouver chez un peuple qui écrit en hiéroglyphes , des documents qui relatent les exploits du dieu des hébreux sur leur propre dieux ?
De plus si cette inscription est dans un temple égyptien ?
Dans les années 1970 , sur le site de Soleb , époque d'Aménophis III( -1391 a -1353 )fut trouvée une inscription qui est mise pour la comprendre dans un système conventionnel international , que tous les egyptologues utilisent pour traduire et relier les évènements .
Ce cartouche porte l'inscription suivante : w sw s3 t3 [w] w3 h y ta sasum yehua[w]

L'inscription est facile a déchiffrer car vocalisée " ta shasouw yehoua"
Les Egyptiens utilisaient un alphabet standard avec des matres lectionis , c'est dire des semi- consonnes
Autre exemple :
dans la stèle de Merneptah datée du 13ième siècle av. n. è. le nom d'Israël est transcrit en langage conventionnel Y ÿsri3I qu'on peut lire Yisraél

Source :
Alain Gertoux " Un historique du Nom divin - Un nom Encens - Edts l'Harmattan

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 04 févr.10, 04:28

Message par Elihou »

Comment le nom de Dieu nous est parvenu par les civilisations entourant Israël ?
C'este le témoignage arhéologique récent qui nous donne la vocalisation de l'époque où ces civilisations ceraient ou combattaient Israël .
On ne peut targer quiconque ci d'avoir piper les découvertes comme vous allez le constater :
Pensez-vous qu'on puisse trouver chez un peuple qui écrit en hiéroglyphes , des documents qui relatent les exploits du dieu des hébreux sur leur propre dieux ?
De plus si cette inscription est dans un temple égyptien ?
Dans les années 1970 , sur le site de Soleb , époque d'Aménophis III( -1391 a -1353 )fut trouvée une inscription qui est mise pour la comprendre dans un système conventionnel international , que tous les egyptologues utilisent pour traduire et relier les évènements .
Ce cartouche porte l'inscription suivante : w sw s3 t3 [w] w3 h y ta sasum yehua[w]

L'inscription est facile a déchiffrer car vocalisée " ta shasouw yehoua"
Les Egyptiens utilisaient un alphabet standard avec des matres lectionis , c'est dire des semi- consonnes
Autre exemple :
dans la stèle de Merneptah datée du 13ième siècle av. n. è. le nom d'Israël est transcrit en langage conventionnel Y ÿsri3I qu'on peut lire Yisraél

Source :
Alain Gertoux " Un historique du Nom divin - Un nom Encens - Edts. l'Harmattan

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 04 févr.10, 05:31

Message par Jean Moulin »

Elihou a écrit :Source :
Alain Gertoux " Un historique du Nom divin - Un nom Encens - Edts. l'Harmattan
Ce n'est pas Alain, c'est Gérard ! :o

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 04 févr.10, 05:42

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :Ce n'est pas Alain, c'est Gérard ! :o
Gérard !!! histoire de COLUCHE :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 04 févr.10, 05:46

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous, et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous...

Agecanonix
je n'attends pas de réponse, ta connaissance biblique est limitée à ton dossier anti TJ
cette remarque est dès plus intéressante, puisque ce dossier concerne le dossier de ton collège central...
dénial dénial dénial,,,
mais ne tant fait pas trop je te comprends arriver à concilier les déclarations de ton collège central, n'est pas toujours aisé...
bonne journée à toi mon frère...
Jésus est dieu pour moi, et son Père et Dieu, et mon Père et mon Dieu...
mais comme vous me considérer comme un apostat, un esprit déficient, que je suis le diable incarné, ( tombé dans ses griffes )
mais qu'est qu'Apollos, Paul, agecanonix, medico, czana,
puisse le seul Vrai Dieu Vivant nous venir à tous en aide dans ses temps de ténèbres, qui nul doute ravi au plus haut point le grand dragon...

mais tel que déjà mentionné, certain sur ce site qui me pose des question en MP, doive déjà arriver à comprendre certaine chose...
ce ne sont pas tous ceux qui dise Seigneur.....

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 04 févr.10, 08:13

Message par Elihou »

Jean Moulin a écrit :Ce n'est pas Alain, c'est Gérard ! :o
Puisque vous avez fait la rectification , avec justesse , c'est que vous connaissez l'ouvrage et que vous l'avez lu ,qu'en pensez -vous Jean ? Quels commentaires?
C'est en effet Gérard :)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 06 févr.10, 04:26

Message par Jean Moulin »

Elihou a écrit : Puisque vous avez fait la rectification , avec justesse , c'est que vous connaissez l'ouvrage et que vous l'avez lu ,qu'en pensez -vous Jean ? Quels commentaires?
C'est en effet Gérard :)
Oui je l'ai lu. C'est un excellent livre qui explique clairement que le nom divin peut parfaitement se prononcer Jéhovah et qu'il ne s'agit nullement d'une prononciation erronée, preuves à l'appui !

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 06 févr.10, 04:56

Message par Elihou »

Elihou a écrit :Source :
Gérard Gertoux " Un historique du Nom divin - Un nom Encens - Edts. l'Harmattan
Je pense que vous avez aprécié également la preuve apportée qu' en prononçant simplement les 4 lettres du Tétragramme , le Nom de Dieu se prononce également; et qu'ain si Dieu a préservé son nom de toute disparition...
je le cite pour nos amis internautes :
Ce sont Maïmonide et hallévi qui le redécouvrirent .
Y= hé
h= yôdh
w=wah
h ( final reste muet )

Ce la prouve aussi qu'il ne peut pas être prononcé Yawéh.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 07 févr.10, 01:27

Message par Jean Moulin »

Elihou a écrit : Je pense que vous avez aprécié également la preuve apportée qu' en prononçant simplement les 4 lettres du Tétragramme , le Nom de Dieu se prononce également; et qu'ain si Dieu a préservé son nom de toute disparition...
je le cite pour nos amis internautes :
Ce sont Maïmonide et hallévi qui le redécouvrirent .
Y= hé
h= yôdh
w=wah
h ( final reste muet )

Ce la prouve aussi qu'il ne peut pas être prononcé Yawéh.
Je ne me souviens pas de ça. Il faut dire que ça fait 5 ans que je l'ai lu !

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 07 févr.10, 02:57

Message par ti-Jean »

ALORS SON NOM SERAIT, selon Maïmonide et hallévi qui le redécouvrirent .


héyôdhwahh...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 07 févr.10, 03:06

Message par agecanonix »

Je trouve assez troublante cette découverte que je ne connaissait pas.

mais héyôdhwahh...ressemble assez bien à héyowah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités