le nom de la religion de Moise et de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le nom de la religion de Moise et de Jésus
Ecrit le 04 févr.10, 03:24Enfin, Abraham ne croyait pas a Mahomet, Moise etc. et ni aux 4 livres puisque tout cela n'existait pas, ni a la resurrection parce que cette idee est tardive et posterieure a son epoque. Moise ne croyait pas a Mahomet, il n'en a jamais entendu parler. Donc ils n'etaient pas musulmans.
Et les sikhs croient au prophete Mahomet.
Pour Dieu (s'il est Omnipotent) tout est possible, meme 3=1. Compris?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 03:46Vous plaisantez ? Si Abraham a offert Isaac c'est bien parce que Dieu lui avait donné l'assurance que c'est par Isaac que serait sa semence, alors comment pouvait-il en être autrement que Abraham avait foi que Dieu le ressusciterait ?semivoce a écrit :Enfin, Abraham ne croyait pas [...] a la resurrection parce que cette idee est tardive et posterieure a son epoque.
L'apôtre Paul parlera justement de cet épisode.
esserhane rédha, seriez-vous ennuyer pour considérer Jésus comme juif ? Si par "musulman" vous voulez dire "soumis à Dieu" alors Jésus était juif car soumis à Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
Ecrit le 04 févr.10, 04:09Est-ce que c'est cela l'objet de cette duscussion? J'essaye de traiter le sujet du point du vue historique. Le reste est l'interpretation. Les sadducéens rejetaient la resurrection et ils connaissaient bien la Torah. J'ai voulu expliquer qu'appeler Abraham et Moise musulmans est un anachronisme et que sens precis de chaque mot depend du contexte historique. Etre soumis a Dieu a l'epoque de Moise avait un sens different qu'etre musulman aujourd'hui puisque etre musulman aujourd'hui veut dire connaitre le Coran, prier 5 fois, aller a la Mecque etc, etc.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 févr.10, 04:40D'accord, remplaçons dans notre langue "soumis à Dieu" par "musulman" dans ce cas la confusion sera totale : car pour moi paul H. il n'y a qu'un seul véritable musulman c'est Jésus-Christ, car lui seul vit de la Vie divine. Mais par le don qu'Il nous a fait de sa Vie, nous devenons des musulmans potentiels, notre "islam" n'est encore qu'en espérance et ne se réalise qu'en Jésus-Christ qui est Lui-même l'islam. Dans ce sens, Muhammad n'est pas musulman car il n'a pas compris la puissance salvifique du Christ et n'a vu en Lui qu'un de ses prédécesseurs dans les fonctions de "rasul" !esserhane rédha a écrit :[...]
Ma KANA IBRAHIME YAHODIANE WA LA NASSRANIANE WA LAKINE KANA HANIFANE MOUSLIMANE WA MA KANA MINE AL MOUCHRIKINE
ibrahime veut dire Abraham
mouslimane veut dire musulman
tu vois paul h se moto je ne l'est pas ajouté car il existe depuis 1400 ans
dans la traduction française du saint Coran en traduit souvent le mot Muslime (Musulman) par soumis a Allah. car c'est sa vrais signification.
car L'arabe est une langue riche en mots car souvent pour traduire un mot arabe en langue latine il faut deux ou trois Mots latin pour avoir la vrais signification .
car si en traduit seulement soumission a l'arabe sa nous donne (istislam )
et si en traduit soumission a Allah en arabe sa nous donne (islam).
alors le saint coran confirme que Abraham est un Musulman
Ecrit le 04 févr.10, 06:12il y a des mécaniciens pour ça, et si tu veut qu'on aille plus loin dans les métaphores je suis prêts
mieux vaut savoir qu il y a un starter que ce retrouver sans pouvoir demarer une nuit froide d hiver ou millieux d une voie ferrée...
peace
mieux vaut savoir qu il y a un starter que ce retrouver sans pouvoir demarer une nuit froide d hiver ou millieux d une voie ferrée...
peace
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 06:13depuit le début je savez se que tu vas me dire , c'est pour ça que jais dis dans mon précédent postesemivoce a écrit :Enfin, Abraham ne croyait pas a Mahomet, Moise etc. et ni aux 4 livres puisque tout cela n'existait pas, ni a la resurrection parce que cette idee est tardive et posterieure a son epoque. Moise ne croyait pas a Mahomet, il n'en a jamais entendu parler. Donc ils n'etaient pas musulmans.
de nos jour un Chrétien ou juif
le prophète Mohamed est le dernier Prophète Musulman.
Adam est le premier prophète Musulman .
Abraham il savais qu'avant luis il y avais Adam, Noé..., et il savez qu'aprés luis il y auras, d'autre prophète. et il croyez a un Dieu unique, et a ses anges, et au jour dernier .
alors a son époque il étais véritable Musulman.
c'est pareille pour Moïse et Jésus... tu sait ce que je voulais dire. alors n'essaie pas de embrouiller car tu ne pourras pas.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 06:17comment ça lui seul vit de la vie divine ?paul H. a écrit :
D'accord, remplaçons dans notre langue "soumis à Dieu" par "musulman" dans ce cas la confusion sera totale : car pour moi paul H. il n'y a qu'un seul véritable musulman c'est Jésus-Christ, car lui seul vit de la Vie divine. Mais par le don qu'Il nous a fait de sa Vie, nous devenons des musulmans potentiels, notre "islam" n'est encore qu'en espérance et ne se réalise qu'en Jésus-Christ qui est Lui-même l'islam. Dans ce sens, Muhammad n'est pas musulman car il n'a pas compris la puissance salvifique du Christ et n'a vu en Lui qu'un de ses prédécesseurs dans les fonctions de "rasul" !
donne moi une seul parole de Jésus ou il dit qu'il est dieu ou un truk comme sa, la parole qui est sortie de la bouche de Jésus
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 06:18le starter et la que tu le sais ou pas sa ne changera a rien qu'il est la .Jo Ben a écrit :il y a des mécaniciens pour ça, et si tu veut qu'on aille plus loin dans les métaphores je suis prêts
peace
Ecrit le 04 févr.10, 06:41un starter cest bouton ou on appuis dessus pour faire demarrer plus facilement la voiture, si tu n appuis pas dessus, la voiture ne redemarre pas et tu reste sur la foie ferré...
peace
peace
Ecrit le 04 févr.10, 06:56en tout cas ce que l on retient grace au preuve, c'est que Jesus n'etait pas juif mais galileen
Ecrit le 04 févr.10, 08:18et moi qui croyait que le Messie etait Universelle...
peace
peace
Ecrit le 04 févr.10, 09:03donne moi une seul parole de Jésus ou il dit qu'il est dieu ou un truk comme sa, la parole qui est sortie de la bouche de Jésus[/quote]
Jean 8/58: 'Je vous le déclare, c'est la vérité, avant qu'Abraham fut, je suis'. C'est la même définition que celle que Dieu donne à Moïse: 'Je suis celui qui est' càd l'Eternel, sans passé, sans futur, toujours présent (Exode 3,14).
Ailleurs Jésus dit être le maître du sabbat (Matthieu 12/8). Or qui a ordonné le respect du sabbat si ce n'est Dieu (Exode 31/14-15) ?
Jésus se déclare plus grand que le Temple (Matthieu 12/6). Or qu'est-ce qui est plus grand que le Saint des Saints pour les juifs, si ce n'est Dieu lui-même ?
Jésus par ailleurs ne reprend pas Thomas qui lui dit 'Mon Seigneur et mon Dieu' (Jean 20/28, après la résurrection). La mauvaise foi de certains pour l'interprétation de ce texte est affligeante.
Il enseigne avec autorité: Matthieu 5/21 et suivants: Vous avez entendu qu'il a été dit à vos ancêtres: 'Ne tue pas; tout homme qui commet un meurtre sera amené devant le juge'. Mais moi, je vous déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère sera amené devant le juge ... Jésus se permet donc d'en ajouter aux commandements que Dieu a donné à Moïse. Qui pourrait se permettre cela, si ce n'est Dieu lui-même ?Il ordonne de baptiser 'au nom du Père, du Fils (càd lui) et du Saint Esprit' (Matthieu 28,19).
Il dit que ses disciples chasseront les mauvais esprits en son nom (Marc 16/17).
Il déclare être la voie, la vérité et la vie (Jean 14/6). S'il n'était qu'un homme ou un prophète il pourrait dire éventuellement 'je suis la voie', mais pas 'je suis la vie', car la Vie c'est Dieu.
Il déclare avoir le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre ensuite (Jean 10/17). Qui peut ressusciter son propre corps, si ce n'est Dieu ?
Jésus sera le juge final de l'humanité (Mathhieu 25/31 et suivants et apocalypse 2/23 notamment): or qui peut juger parfaitement en connaissant le secret des coeurs si ce n'est Dieu (Psaume 95/13 - Jérémie 17/10) ?
Dans la tentation au désert, le diable demande à Jésus de l'adorer en échange de tous les royaumes de la terre. Jésus répond 'tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu ne serviras que Lui seul' (Matthieu 4/10). Le texte précise ensuite 'aussitôt des anges s'approchèrent, et ils le servaient' (Matthieu 4/11). N'est-ce pas une fois de plus la preuve que Jésus est Dieu ? D'une part il rappelle qu'il ne faut servir que Dieu et d'autre part des anges apparaissent et le servent. La seule conclusion logique est bien qu'Il est Dieu.
Jean 8/58: 'Je vous le déclare, c'est la vérité, avant qu'Abraham fut, je suis'. C'est la même définition que celle que Dieu donne à Moïse: 'Je suis celui qui est' càd l'Eternel, sans passé, sans futur, toujours présent (Exode 3,14).
Ailleurs Jésus dit être le maître du sabbat (Matthieu 12/8). Or qui a ordonné le respect du sabbat si ce n'est Dieu (Exode 31/14-15) ?
Jésus se déclare plus grand que le Temple (Matthieu 12/6). Or qu'est-ce qui est plus grand que le Saint des Saints pour les juifs, si ce n'est Dieu lui-même ?
Jésus par ailleurs ne reprend pas Thomas qui lui dit 'Mon Seigneur et mon Dieu' (Jean 20/28, après la résurrection). La mauvaise foi de certains pour l'interprétation de ce texte est affligeante.
Il enseigne avec autorité: Matthieu 5/21 et suivants: Vous avez entendu qu'il a été dit à vos ancêtres: 'Ne tue pas; tout homme qui commet un meurtre sera amené devant le juge'. Mais moi, je vous déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère sera amené devant le juge ... Jésus se permet donc d'en ajouter aux commandements que Dieu a donné à Moïse. Qui pourrait se permettre cela, si ce n'est Dieu lui-même ?Il ordonne de baptiser 'au nom du Père, du Fils (càd lui) et du Saint Esprit' (Matthieu 28,19).
Il dit que ses disciples chasseront les mauvais esprits en son nom (Marc 16/17).
Il déclare être la voie, la vérité et la vie (Jean 14/6). S'il n'était qu'un homme ou un prophète il pourrait dire éventuellement 'je suis la voie', mais pas 'je suis la vie', car la Vie c'est Dieu.
Il déclare avoir le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre ensuite (Jean 10/17). Qui peut ressusciter son propre corps, si ce n'est Dieu ?
Jésus sera le juge final de l'humanité (Mathhieu 25/31 et suivants et apocalypse 2/23 notamment): or qui peut juger parfaitement en connaissant le secret des coeurs si ce n'est Dieu (Psaume 95/13 - Jérémie 17/10) ?
Dans la tentation au désert, le diable demande à Jésus de l'adorer en échange de tous les royaumes de la terre. Jésus répond 'tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu ne serviras que Lui seul' (Matthieu 4/10). Le texte précise ensuite 'aussitôt des anges s'approchèrent, et ils le servaient' (Matthieu 4/11). N'est-ce pas une fois de plus la preuve que Jésus est Dieu ? D'une part il rappelle qu'il ne faut servir que Dieu et d'autre part des anges apparaissent et le servent. La seule conclusion logique est bien qu'Il est Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 févr.10, 10:28et ou se trouve la Galilé ?Younes91 a écrit :en tout cas ce que l on retient grace au preuve, c'est que Jesus n'etait pas juif mais galileen
Que ne faut pas il lire comme inepties
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 févr.10, 11:23regarde la video que j'ai mis avant page 1 ou 2. c'est pour sa faut lire et dialoguer apres.et ou se trouve la Galilé ?
Que ne faut pas il lire comme inepties
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.10, 11:56je peut dire la même chose pour moi, avant que Jésus fût, moi rédha je suis.Veritas a écrit :
es que je blasphème? non car Dieu a décidé de me créé avant la naissance de Jésus, avant Abraham ... ça s'appelle (el maktoube ) en français le mot le plus proche c'est ( le destin ) c'est la même chose pour toi Véritas, se verset ne porte aucune preuve.
et tu la bien confirmé avec l'Exode chapitre 3 verset 14.
pour quoi tu na pas cité le verset es qu'il y a un mot qui te dérange dans ce verset ? je vais le cité pour toiAilleurs Jésus dit être le maître du sabbat (Matthieu 12/8). Or qui a ordonné le respect du sabbat si ce n'est Dieu (Exode 31/14-15) ?
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
la Jésus dit qu'il est fils de l'homme et non fils de Dieu .
quel est la chose qui est plus grande que le temple ? Jésus répond dans le verset suivant ( Matthieu 12 /7 ) je vais te cité les deux verset pour que tu puisse comprendreJésus se déclare plus grand que le Temple (Matthieu 12/6). Or qu'est-ce qui est plus grand que le Saint des Saints pour les juifs, si ce n'est Dieu lui-même ?
Matthieu 12/6
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Matthieu 12 /7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
alors la chose qui est plus Grande que le temple c'est la miséricorde . qui est celle de Dieu l'unique . tu vois la aussi ça ne prouve strictement rien .
si tu tu croira qu'un de tes amis est mort et tu le trouvera demain bien vivant, tu dira la même chose que Thomas. es que cette ami te diras qu'il n'est pas Dieu, surement pas car c'est évident qu'il n'est pas Dieu .Jésus par ailleurs ne reprend pas Thomas qui lui dit 'Mon Seigneur et mon Dieu' (Jean 20/28, après la résurrection)
même les Musulmans s'exprime comme ça devant la stupéfaction. la aussi ça ne prouve rien .
c'est le rôle même d'un prophète, il ajoute se que Dieu luis ordonne d'ajouté, c'est ce qui a fait aussi le prophète Mohamed, mais il n'est pas Dieu pour autan. la aussi ce n'est pas un argument solide.l enseigne avec autorité: Matthieu 5/21 et suivants: Vous avez entendu qu'il a été dit à vos ancêtres: 'Ne tue pas; tout homme qui commet un meurtre sera amené devant le juge'. Mais moi, je vous déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère sera amené devant le juge... ... Jésus se permet donc d'en ajouter aux commandements que Dieu a donné à Moïse. Qui pourrait se permettre cela, si ce n'est Dieu lui-même ?Il ordonne de baptiser 'au nom du Père, du Fils (càd lui) et du Saint Esprit' (Matthieu 28,19).
la aussi tu confond .Il dit que ses disciples chasseront les mauvais esprits en son nom (Marc 16/17).
qui auront cru , en son nom, et non les miracle a son nom.Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Jésus luis même a dit qu'il ne fait pas de miracle par sa propre volonté, mais par la volonté de Dieu comme tous les prophètes
lis Luc chapitre 11verset 20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
la aussi pourquoi tu ne cite pas le verset ? je vais le faireIl déclare être la voie, la vérité et la vie (Jean 14/6). S'il n'était qu'un homme ou un prophète il pourrait dire éventuellement 'je suis la voie', mais pas 'je suis la vie', car la Vie c'est Dieu.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
la il dit qu'il est le chemin, la vérité, et la vie qui mène a Dieu.
mais n'oublie pas qu'il a dit aussi dans un verset qui précède se lui la, plus précisément Jean chapitre 14 verset 2
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."
la il fait allusion au autre Prophètes et leur enseignement .
et dans le chapitre que tu a cité toi sa veut dire qu'il est le chemin d'une de ses demeure, la sa prouve qu'il est un prophète comme les autres
la aussi tu cite pas les versets complétement, mais je vais le faire pour toi , et ce n'est pas (Jean 10/17) mais (Jean 10/18)Il déclare avoir le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre ensuite (Jean 10/17). Qui peut ressusciter son propre corps, si ce n'est Dieu ?
"Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." c'est par ordre de Dieu ça veut dire par la volonté de Dieu
...
-