Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 févr.10, 00:31

Message par hallelouyah »

Est-ce là une injustice de la part de Dieu de proposer ce remède, ce traitement ?
iliasin a écrit :tu veux savoir le remède contre les péchés?
Tu ne réponds pas à la question.
iliasin a écrit : Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme inique, ses pensées, et qu'il retourne à l'Éternel, et il aura compassion de lui, - et à notre Dieu, car il pardonne abondamment
David qui fut roi sur Israël commit un grave péché, il s'éprit d'une femme qui était marié et dont le mari était au combat car alors il y avait la guerre.
David commit l'adultère et fit en sorte que le mari se retrouve sur la ligne de front, de sorte qu'il en meurt.

David s'était rendu coupable de graves péchés dont celui d'adultère qui sous la Loi méritait la mort, mais en raison de sa promesse envers lui, et du désir sincère de repentir qu'éprouvait David, Dieu lui pardonna mais il ne l'exempta pas de la punition.

Toutefois, vous avez oublié un détail d'une très grande importance, la Loi mosaïque ordonnait qu'un sacrifice pour le péché soit offert, aussi David dut offrir un sacrifice pour ses péchés afin que le pardon puisse être effectif car selon ce qui ressort de la Loi il ne peut y avoir de pardon sans effusion de sang (sacrifice propitiatoire).

Détail qui change tout. Y a pas plus clair, à condition de bien voir :mrgreen:

ps : comme je n'ai pas envie de participer plus longtemps à ce fil des plus stériles je vous laisse dans vos discussions animées sous le coup de la passion avec jusmon :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 févr.10, 06:12

Message par Younes91 »

Je ne lis jamais ce bazar!
tu devrais remarquer c'est quoi le bazar :)
Ce ne sont pas des preuves ! Pour moi et tous les non musulmans tes coranités ne sont pas des preuves, puisqu'elles émanent d'un faux prophète.
ecoute depuis plus de 100 page de ce forum vous avez aucune preuve si ce n'est qure vous avez decider de le croire malgres aucune preuve.






Allah, lui, vous dit qu'il peut pardonner, mais il ne le peut... Il y a un vrai Dieu et un faux dieu. Allah est un faux Dieu vu qu'il ne peut pas pardonner. Il peut crier et vous dire qu'il est miséricordieux, mais il ne peut pas pardonner sans être injuste. Il lui faut le Rédempteur qu'il rejette.
hop, juste la video suffit:


http://www.dailymotion.com/video/x3pgtc ... -da_people

Allâh (azawajal) dit :
{Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah} (oui j'ai vu sa, voila un autre signe en direct).
(12/87)

Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde d'Allâh ta’ala

Selon Abou Hourayra (ra), le Messager d'Allâh (sws) a dit :
"Si le Mécréant savait la miséricorde que Allâh détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis".
(Muslim)

Allah est un faux Dieu vu qu'il ne peut pas pardonner. Il peut crier et vous dire qu'il est miséricordieux, mais il ne peut pas pardonner sans être injuste. Il lui faut le Rédempteur qu'il rejette
est ce que t'es avec Lui? tu le connais? tu prouve bel et bien que ta pas de foi religieux et que sa vient de satan, que veut satan?

que tu crois pas en Dieu, et il reussi parfaitement a vous tromper


si tu veux pas de preuve coranique ou hadith, chut et evite de parler d'Allah, parce que c'est + que debile de parler de Dieu en parlant de l islam et dire que tu veux pas de preuve, que tu le veuille ou pas, DIEU PARDONNE :)


Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants } [Sourate 7 - Versets 156-157



donc chut, t'es pas avec Lui, il pardonne et comme le dit le coran seul le mecreant desespere, ce qui encore une fois prouve que c'est un vrai signe.

si tu veux pas de ces preuves, que les modo ferme ce fil, car il veut pas de preuve

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 févr.10, 08:13

Message par iliasin »

Tu ne réponds pas à la question.
je t'ai répondu bien au contraire
David qui fut roi sur Israël commit un grave péché, il s'éprit d'une femme qui était marié et dont le mari était au combat car alors il y avait la guerre.
David commit l'adultère et fit en sorte que le mari se retrouve sur la ligne de front, de sorte qu'il en meurt.

David s'était rendu coupable de graves péchés dont celui d'adultère qui sous la Loi méritait la mort, mais en raison de sa promesse envers lui, et du désir sincère de repentir qu'éprouvait David, Dieu lui pardonna mais il ne l'exempta pas de la punition.
pose toi la question, pourquoi la loi de la torah n'a pas été appliqué sur david? a savoir la mort!

Toutefois, vous avez oublié un détail d'une très grande importance, la Loi mosaïque ordonnait qu'un sacrifice pour le péché soit offert, aussi David dut offrir un sacrifice pour ses péchés afin que le pardon puisse être effectif car selon ce qui ressort de la Loi il ne peut y avoir de pardon sans effusion de sang (sacrifice propitiatoire).
tu ments, car pour un grave péché, la sanction, c' est la mort, aucune offrande ne peut expier un péché mortel tu devrais réviser un peu mieux ta bible crois moi

Ésaïe 43:25 - C'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés.

tu vois bien aucun sacrifice n'est désiré

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 févr.10, 20:19

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :
ps : comme je n'ai pas envie de participer plus longtemps à ce fil des plus stériles je vous laisse dans vos discussions animées sous le coup de la passion avec jusmon :D
C'est pourtant le fondement du christianisme à l'origine du clivage entre chrétiens et reste de l'humanité : la nécessité d'un Rédempteur afin que miséricorde est justice puissent co-habiter.

Ou, comment pardonner si on un mec de crame ta voiture, et qu'il n'a pas un sou pour t'en acheter une autre, sans le jeter en prison ?... Sans un pote qui paye à sa place, il file en tôle certain !

C'est le rôle du Christ pour les péchés de toute l'humanité.

Dieu peut se passer d'hallelouyah mais pas de Jésus-Christ, d'où sa divinité égale à Dieu. Jésus est est donc un Dieu avec une majuscule.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Wallaby

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv.10, 07:50
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 02 févr.10, 22:04

Message par Wallaby »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est pourtant le fondement du christianisme à l'origine du clivage entre chrétiens et reste de l'humanité : la nécessité d'un Rédempteur afin que miséricorde est justice puissent co-habiter.

Ou, comment pardonner si on un mec de crame ta voiture, et qu'il n'a pas un sou pour t'en acheter une autre, sans le jeter en prison ?... Sans un pote qui paye à sa place, il file en tôle certain !

C'est le rôle du Christ pour les péchés de toute l'humanité.

Dieu peut se passer d'hallelouyah mais pas de Jésus-Christ, d'où sa divinité égale à Dieu. Jésus est est donc un Dieu avec une majuscule.
donc t'es polythéiste... :?
je suis pour la paix entre tous les humains, est ce trop demander que la paix?
ou prefere t'on voir la guerre, les exodes, les famines et etc…
DIEU est UNIQUE!
http://www.youtube.com/watch?v=HsqQgs6H ... re=related

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 févr.10, 06:30

Message par jusmon de M. & K. »

Wallaby a écrit : donc t'es polythéiste... :?
Je crois en un seul Dieu, le Père de nos esprits d'être humains, et en un prophète parfait auquel il a remis tout pouvoir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 févr.10, 09:51

Message par erwan »

hallelouyah a écrit : erwan, ne devrais-tu pas faire attention à tes paroles quand tu parles sur le Tout-Puissant ?

(Jude 14-15) 14 Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

Il faut savoir que (1 Corinthiens 13:4-6) 4 L’amour est patient et bon. L’amour [...] ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.

Comme l'a chanté Moïse : (Deutéronome 32:3-4)  3 Car je proclamerai le nom de Jéhovah. Attribuez la grandeur à notre Dieu !  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.


Mais je vais te donner un passage intéressant :
(Exode 34:5-7) [...] . 6 Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait : “ Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, 7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition, faisant venir la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération. ”

Bon Hénok le 7ieme depuis Adam et les autres mêmes ne sont pas morts comme si cela était le résultat d'une punition de Dieu comme si ils avaient aussi eux-même commis le même péché qu'Adam. Mais ils sont morts parce que aucun d'eux ne peut vivre et ne pas pécher devant Dieu.

(1 Rois 8:46) [...] car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]
(Psaume 130:3) Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? (malheureusement les hommes sont plus enclins alors qu'ils sont eux même pécheurs à épier les fautes :-( )
Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Triste réalité de la condition humaine depuis la faute d'Adam.

Alors maintenant imagine ceci : Dieu ordonne à Adam de ne pas manger d'un arbre parce que cela serait mauvais, Dieu fait comprendre à Adam c'est ce qu'il y a de meilleur que d'écouter sa voix parce que Dieu seul est Bon.

Je vais un peu paraphraser en illustrant.
Si Adam avait tenu cette loi, cette parole, il ne lui serait rien arrivé de mauvais.
Mais voilà qu'un horrible virus mutagène déclenchant une maladie auto-immune apparait, Adam finalement fait fit du bon commandement de Jéhovah. et le voilà touché par cette horrible maladie.

Dieu alors lui dit : tu n'a pas écouté ma voix alors que je t'avais commandé de te garder de l'arbre maintenant tu es devenu malade et ta maladie est une maladie auto-immune et héréditaire.
As-tu pensé à ta descendance ? Voilà que Moi, Dieu je vais préparé un traitement , un remède dont le salut sera au bout, et quiconque voudra croire en ce remède pourra suivre le traitement, mais si il arrête le traitement en cours sa maladie progressera à nouveau et sa condition va empirer. Oui parce que ta descendance par ta faute naitra malade alors qu'elle n'est pas coupable de ton péché. C'est pourquoi je lui offrirai un salut qu'elle sera libre ou pas d'accepter.

Est-ce là une injustice de la part de Dieu de proposer ce remède, ce traitement ?
Bien évidemment que je dois faire attention à ce que je dit au sujet du Tout puissant . Mes propos visaient le péché originel . Ma réponse était pour Jusmon , qui parlait de logique , de justice et de pardon , en concluant de façon hâtive (d'ailleurs je ne trouve toujours pas où est la logique derrière son raisonnement ) que selon l'islam Dieu ne pouvait pas punir et pardonner en même temps , car il était juste et miséricordieux en bref que Dieu n'existait pas ...
Mais par contre selon le christianisme particulier de Jusmon cette justice divine était possible .
Il ne faut pas oublier que le péché originel (la maladie auto immune) n'existe pas en islam , car personne n'a à porter le fardeau d'un autre .
De plus châtier une personne innocente pour expier la faute d'un autre est logiquement une injustice . Je ne paye pas pour un autre , et si je décide de me sacrifier cela n'enlève en rien la faute qui a été faite . De plus le sacrifice est une injustice de plus , si une personne commet un crime , et que cette personne est jugé pour ce crime , penses tu que la justice admettrait de châtier une tierce personne ? Et cela même si la personne se sacrifie pour l'autre . Si je tue , est il possible que la justice condamne mon père à aller en prison à ma place ?
Pour pardonner Dieu n'a besoin d'aucun sacrifice , Si Dieu décide de pardonner alors il pardonne , Dieu n' a de compte à rendre à personne . Bref je ne vois aucune logique dans les affirmations de jusmon ...
jusmon de M. & K. a écrit :Dieu peut se passer d'hallelouyah mais pas de Jésus-Christ, d'où sa divinité égale à Dieu. Jésus est est donc un Dieu avec une majuscule.
Bon si ce n'est pas du polythéisme , c'est que Jesus est le père ! Ce qui veut dire que Dieu s'est sacrifié par esprit de justice , car il a été injuste , ou bien dieu a eu des remords , et a donc décider de s'incarner pour se sacrifier . Où est la justice dans tout cela ?
Si Dieu se sacrifie pour expier les fautes des autres , cela voudrait dire que Dieu s'est trompé et que le péché originel est une injustice . 5en reprenant la logique de jusmon)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 févr.10, 13:53

Message par scic »

Bonjour,

Je n'ai pas le courage de lire les 11 pages du fil, mais j'ai bien envie de répondre au post original, donc je me lance.
jusmon de M. & K. a écrit :La première erreur :

Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler ? Peut-elle tout simplement exister avec une telle définition ? :(

C'est l'erreur la plus amusante.
Ce problème est un problème qui se pose à toutes les religions. En effet d'un point de vue "philosophique", Dieu n'existe pas (au sens philosophique du verbe exister) car rien dans la création n'est d'essence divine. D'où le concept de transcendance, qui est pourtant bien connu dans le christianisme, et qu'on a beaucoup appliqué à la rencontre entre Jésus et Saint Paul sur la route de Damas. La transcendance est ce "pont" qui peut s'établir entre le vase clos de la création et l'Infini de l'essence divine.
Alors oui, on peut dire que Dieu n'existe pas, et c'est justement pour cela que personne ne peut voir Dieu de son vivant, je crois aussi bien en islam que dans le christianisme (si je ne me trompe). En revanche, une fois que l'on a quitté ce vase clos qu'est la création et que l'on retourne à son Créateur, plus aucun obstacle ne s'oppose à la vision ultime, qui n'a pas de forme connue dans la création, ni de couleur connue dans la création, ni aucun attribut propre à la création, bref qui n'existe pas dans la Création, mais qui est pourtant la Réalité ultime dès qu'on quitte cette vie (et je précise que je me réfère uniquement à la Création dans laquelle évoluent les vivants).

L'erreur n'est donc pas amusante, car il n'y en a pas.
La seconde erreur :

Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) : le bien et le mal ne sont qu'un détail.

C'est l'erreur la plus crasse.
Il faudrait préciser en quoi cela pourrait être considéré comme une erreur. Certains courants chrétiens ont exactement la même conviction : le simple fait de croire en Jésus permet l'accès direct et sans concession au pardon divin et au paradis... Le concept est exactement le même en islam.
D'autre part, vous semblez ignorer que la shahada est un sauvetage "ultime", dans le sens ou un musulman pécheur passera autant de temps que nécessaire en enfer avant d'être assez pur pour en sortir. Donc le bien et le mal sont au centre de cette idée. Reste à savoir si dans ce sens, le bien et le mal ne sont pas qu'un détail dans le christianisme !

La troisième erreur :

Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice (rendre compatibles miséricorde et châtiment sans que l'un empêche l'autre).

C'est l'erreur la plus grave.
Ici, c'est votre erreur de logique que je trouve grave.
1) Allah ne peut pas pardonner parce que s'il pardonne il ne punit pas.
Ce raisonnement est bancal. Un père peut très bien punir son fils pour ensuite lui pardonner. Un fils dont les fautes sont constamment pardonnées récidivera constamment. Un fils dont les fautes sont sanctionnées d'un coup de ceinture sera dissuadé de recommencer. En effet, la punition a toujours eu des vertus éducatives, qui la rendent complémentaire voire nécessaire en sus du pardon.
2) Or la justice exige la punition ; mais la perfection exige, elle, le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre.
Là encore, c'est faux.
La justice exige réparation, mais la punition n'est absolument pas nécessaire. On peut très bien réparer sans répliquer le mal, mais au contraire en augmentant le bien. Au lieu de faire du mal au coupable pour rétablir la justice, on peut tout simplement faire du bien à la victime, pour la dédommager de sa souffrance.
Vous parlez d'infantilisme, mais vous vous inscrivez justement dans ce schéma puéril de "panpan-cucul parce que je suis fâché", que vous attribuez à Dieu. Dieu ne punit pas pour rendre justice, la punition est avant tout une forme de purification pour le bien des êtres humains. En islam, toute épreuve infligée à un croyant est un moyen de le purifier et de le rapprocher de son Seigneur.
5) Le seul moyen pour Dieu c'est de faire appel à un Rédempteur, à un Homme capable de recevoir le châtiment pour tous (ou payer la dette pour tous) afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance.
C'est une idée que je respecte, mais elle participe d'une conception tout à fait différente de l'idée de "punition" telle que perçue en islam. L'erreur que vous percevez ici n'est donc que la vôtre, car vous cherchez à appliquer à l'islam des concepts qui ne sont pas universels, mais propres à la mentalité chrétienne.
La quatrième erreur :

Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas.

C'est l'erreur la plus destructrice !
Si c'était une erreur destructrice, elle le serait moins que celle consistant à n'accepter que la Parole de Jésus et rejeter celle du Prophète suivant, car si l'islam bloquait la progression de l'homme depuis 1400 ans, alors le christiannisme la bloquerait depuis 2000 ans.

D'autre part, votre argument n'a aucune logique, car rien ne permet de penser que la progression du genre humain se mesure à la cadence de défilement des prophètes sur terre, et rien ne permet de penser que l'absence de progression du genre humain est un signe du manque d'amour de Dieu pour nous. Ne sont-ce pas les Chrétiens qui affectionnent le dicton selon lequel "les voies du Seigneur sont impénétrables". Vouloir déchiffrer Ses volontés est d'un ridicule achevé.

La cinquième erreur :

Allah n'a que faire du libre arbitre de l'homme : il le force à se plier à sa volonté par la terreur de l'enfer-feu et la convoitise de plaisirs charnels illimités dans son "paradis".

C'est l'erreur la plus infantilisante.
C'est peut-être une vision infantilisante, et pourtant regardez autour de vous, combien de musulmans mènent une vie imbue de la plus pure sainteté ? Même la carotte du Paradis et le bâton de l'Enfer ne suffisent à les garder sur le chemin de leur Dieu. Si vous n'y voyez pas là du libre-arbitre, vous êtes aveugle. Vous cherchez à hisser les humains sur un piédestal que bien peu peuvent escalader. Le Coran est infantilisant parce que les humains ne sont que des nourrissons dont une évolution vers l'enfance constituerait déjà un grand pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 03 févr.10, 15:11

Message par jusmon de M. & K. »

erwan a écrit : Ma réponse était pour Jusmon , qui parlait de logique , de justice et de pardon , en concluant de façon hâtive (d'ailleurs je ne trouve toujours pas où est la logique derrière son raisonnement ) que selon l'islam Dieu ne pouvait pas punir et pardonner en même temps , car il était juste et miséricordieux en bref que Dieu n'existait pas ...
Dieu doit choisir entre justice et miséricorde. La justice implique le châtiment, et elle doit passer chaque fois. Comment donc faire les deux en même temps ?

Voilà le problème !

Si tu privilégies la justice il n'y a pas de repentance, si tu privilégies la miséricorde il n'y a pas de justice (et pas davantage de repentance vu que la miséricorde est automatique).

Allah est coincé !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 févr.10, 00:48

Message par scic »

Jusmon, je viens de répondre à ce point. Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 févr.10, 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

scic a écrit :Jusmon, je viens de répondre à ce point. Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez...
Comment Allah peut être juste et miséricordieux à la même seconde pour une même personne. Cela lui est impossible... Ce que ne vous semblez ne pas pouvoir ou vouloir comprendre, vous les musulmans,

On ne peut pas châtier (justice) et pardonner en même temps (perfection).

Le Dieu chrétien le peut par Jésus-Christ. Il n'y a pas d'autre moyen possible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 févr.10, 07:42

Message par jusmon de M. & K. »

scic a écrit :Bonjour, Ce problème est un problème qui se pose à toutes les religions.
Ce qui veut dire que toutes ces religions sont fausses.

Pour trouver la vraie religion...

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois - ou l'un ou l'autre selon les criconstances; capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 févr.10, 07:59

Message par scic »

Jusmon, lisez-vous seulement ce que les autres écrivent, ou vous contentez-vous de poster votre propagande ???
Comment Allah peut être juste et miséricordieux à la même seconde pour une même personne. Cela lui est impossible... Ce que ne vous semblez ne pas pouvoir ou vouloir comprendre, vous les musulmans,
Je viens d'argumenter que vous avez tort. Alors merci de me contredire sur la base de mon argumentation, et pas en essayant de crier plus fort que les autres.
Ce qui veut dire que toutes ces religions sont fausses.

Pour trouver la vraie religion...
Vous vous contentez de la première phrase que j'ai écrite, mais visiblement l'explication vous gêne. Là encore, merci d'y répondre au lieu de tergiverser. Vos posts sont tout sauf des contributions, si vous croyez apporter quelque chose à cette discussion, je crois que tout le monde ici présent sera d'accord pour dire que vous vous trompez.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 févr.10, 08:58

Message par jusmon de M. & K. »

scic a écrit :Jusmon, lisez-vous seulement ce que les autres écrivent, ou vous contentez-vous de poster votre propagande ???
Bien sûr que jai lu. Pour le point 1, je t'ai déjà répondu :

Ce qui veut dire que toutes ces religions sont fausses.

Pour trouver la vraie religion...
Vous vous contentez de la première phrase que j'ai écrite, mais visiblement l'explication vous gêne. Là encore, merci d'y répondre au lieu de tergiverser. Vos posts sont tout sauf des contributions, si vous croyez apporter quelque chose à cette discussion, je crois que tout le monde ici présent sera d'accord pour dire que vous vous trompez.
Je comprends, mais pour le point 1, la conception de Dieu de l'islam se passe de commantaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 04 févr.10, 09:17

Message par erwan »

scic a écrit :je crois que tout le monde ici présent sera d'accord pour dire que vous vous trompez.
en effet ....

c'est ce qui arrive lorsque l'on veut à tout prix démontrer qu'on a raison et que l'on est dans la vérité . Il est difficile d'ouvrir les yeux .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités