le nom de la religion de Moise et de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le nom de la religion de Moise et de Jésus

Ecrit le 04 févr.10, 12:44

Message par esserhane rédha »

...
Veritas a écrit : la aussi tu ne cite pas de versets .

je prend le premier Matthieu chapitre 25 /31-32-33)

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trônede sa gloire.

Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
il va choisir les Musulmans qu'il ont suivis avent qu'il quitte notre monde et ceux jusqu'à 600 ans après, car après il y a un autre prophète qui a pris le relit, c'est Mohamed sws .
tous les prophètes vont faire le tris. la aussi jésus ne va pas Juger, mais séparer ceux qui ont crus a son message de ceux qui non pas crus et ceux qui en modifier sont message.

la aussi sa ne prouve rien .
tu dit que Jésus a étais tenté par le Diable

regarde se que Jacques Chapitre 1 verset 13

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Dieu ne peut être tenté par le mal , alors que Jésus a étais tenté pas le Diable .

Luc chapitre 4 verset 2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

marc chapitre 12 verset 29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
(Marc chapitre 15 verset 34)

«… Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? »
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 12:48

Jo Ben a écrit :il y a des mécaniciens pour ça, et si tu veut qu'on aille plus loin dans les métaphores je suis prêts

mieux vaut savoir qu il y a un starter que ce retrouver sans pouvoir demarer une nuit froide d hiver ou millieux d une voie ferrée...

peace
si toi tu ne sait pas qu'il y a un starter sa ne veut pas dire que moi ou un autre aussi ne le sait pas ? :wink: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 21:25

Message par semivoce »

Mais repondez-moi sincerement combien coups de fouets aurait merité Jesus pour avoir bu du vin ou pour avoir changé eau en vin? Est-ce qu'un musulman boit du vin? :)

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 22:09

Message par alishoune »

a propos du vin de Jésus
http://home.primus.ca/~ycaza/vin.html

pour ridha je pense que Moise et Jésus etait musulman (suivant la loi agrée par Dieu pour l'époque) sans suivre la meme loi que les musulmans (ayant suivi la loi du Prophète (sws) )

mais je cherche juste le terme qu'ils auraient employé

mais dire que Jésus etait un juif n'est pas faux n'est ce pas ? un musulman peut il le dire ?

sinon pour moi la base de tout est que chacun soit en recherche pour pouvoir dialoguer si chacun est enraciné dans sa religion ne cherchant pas , le dialogue ne fera que durcir le coeur sans qu'il y ait un mm de changement. il faut qu'il y ait un mouvement , celui qui veut demenager on peut l'aider mais celui determiner a rester chez lui que peut on faire?
De toute façons l'Islam est en progression fulgurante que rien ne pourra arreter comme on arrete pas la terre de tourner

mes respects a tous les croyants, nous sommes tous frères

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 22:10

Message par Jo Ben »

si toi tu ne sait pas qu'il y a un starter sa ne veut pas dire que moi ou un autre aussi ne le sait pas ?

c est celui qui ne connait pas le moteur qui ne connait pas le starter qui augmente l apport d air pour favorise le demarrage,
et dans la parabole qui ne connait que la carosserie qui paracheve la voiture? toi...
peace

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 22:53

Message par jusmon de M. & K. »

paul H. a écrit : Dans ce sens, Muhammad n'est pas musulman car il n'a pas compris la puissance salvifique du Christ et n'a vu en Lui qu'un de ses prédécesseurs dans les fonctions de "rasul" !
Il ne faut en vouloir à Mohamed, il y a des choses qu'il ne pouvait pas comprendre. C'était trop compliqué pour lui, probablement. De plus, la conception de la religion en orient rejoignait le merveilleux des contes des milles et une nuit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 00:04

semivoce a écrit :Mais repondez-moi sincerement combien coups de fouets aurait merité Jesus pour avoir bu du vin ou pour avoir changé eau en vin? Est-ce qu'un musulman boit du vin? :)
pour quoi tu nous parle de vin dans se sujet ? crée un sujet qui parle de Jésus et le vin et en va te répondre

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 00:05

alishan a écrit :a propos du vin de Jésus
http://home.primus.ca/~ycaza/vin.html

pour ridha je pense que Moise et Jésus etait musulman (suivant la loi agrée par Dieu pour l'époque) sans suivre la meme loi que les musulmans (ayant suivi la loi du Prophète (sws) )

mais je cherche juste le terme qu'ils auraient employé

mais dire que Jésus etait un juif n'est pas faux n'est ce pas ? un musulman peut il le dire ?

sinon pour moi la base de tout est que chacun soit en recherche pour pouvoir dialoguer si chacun est enraciné dans sa religion ne cherchant pas , le dialogue ne fera que durcir le coeur sans qu'il y ait un mm de changement. il faut qu'il y ait un mouvement , celui qui veut demenager on peut l'aider mais celui determiner a rester chez lui que peut on faire?
De toute façons l'Islam est en progression fulgurante que rien ne pourra arreter comme on arrete pas la terre de tourner

mes respects a tous les croyants, nous sommes tous frères

je suis d'accord avec toi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 00:10

Jo Ben a écrit :si toi tu ne sait pas qu'il y a un starter sa ne veut pas dire que moi ou un autre aussi ne le sait pas ?

c est celui qui ne connait pas le moteur qui ne connait pas le starter qui augmente l apport d air pour favorise le demarrage,
et dans la parabole qui ne connait que la carosserie qui paracheve la voiture? toi...
peace
tu voit tu commence a t'embrouiller toi même. :lol: :lol:

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 01:03

Message par Jo Ben »

je m enbrouille ou est ce que tu ne comprend pas la suite de la parabole,
autre exemple si tu n a pas compris celui du starter.
si tu ne sait pas qu il a une roue de rechange sous le moteur et que tu a un pneu percer,
soit tu continuer a rouler avec et tu abime toute la voiture, soit tu appelle un mecano et tu perd du temps de l argent et tu arrive en retard.
et dire que tu aurait pu changer la roue juste en t interessant a ce qu il avait avant la carosserie...
peace

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 02:20

Jo Ben a écrit :je m enbrouille ou est ce que tu ne comprend pas la suite de la parabole,
autre exemple si tu n a pas compris celui du starter.
si tu ne sait pas qu il a une roue de rechange sous le moteur et que tu a un pneu percer,
soit tu continuer a rouler avec et tu abime toute la voiture, soit tu appelle un mecano et tu perd du temps de l argent et tu arrive en retard.
et dire que tu aurait pu changer la roue juste en t interessant a ce qu il avait avant la carosserie...
peace
non non tu t'embrouille !!

d'après cette parabole en peut dire que c'est Paul qui a percé le pneu et qui a modifier le manuelle de la voiture ...
si je te dit que tu t'embrouille c'est par se que chaque foi que tu ajoute une métaphore, tu t'approche de la vérité sans le savoir .

c'est que Dieu a envoyer le prophète Mohamed sws pour réparer et enlevé ce que l'homme a ajouté dans votre croyance.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 02:26

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : c'est que Dieu a envoyer le prophète Mohamed sws pour réparer et enlevé ce que l'homme a ajouté dans votre croyance.
C'est aussi ce que disent les sectes chrétiennes à propos des autres sectes chrlétiennes concurentes, moins une "révélation spécifique comme le coran pour les musulmans, mais remplacée par le monopole de la bonne interprétation de la Bible.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 03:17

Message par Jo Ben »

pour eviter toutes embrouilles, faisont parler la parabolle:
Le Qu Oran se qui paracheve : la carosserie
La Torah se qui vient avant : le moteur
Les Evangiles : ce qui tourne grace au moteur : les roues
donc Paul qui a oublier l alliance et accepter l absence de circonscision a en effet degonfle les roues, face a d autre peuple dont celui qui la vue grandir peut etre avancait il en terrain sableux.
les protestants qui s interessent plus aux parole de Jesus lui meme, les ont sans doute regonfle.
comme tu la dis en cas de probleme il faut aller voir les mecanos, et qui connait parfaitement la Torah : les rabbins, si tu negocie bien ils t offriront peut etre une vie d ange...
peut etre comme tu le dis si bien ' tu t'approche de la vérité sans le savoir '
peace

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 févr.10, 04:56

Message par medico »

esserhane rédha a écrit : pour quoi tu nous parle de vin dans se sujet ? crée un sujet qui parle de Jésus et le vin et en va te répondre
le sujet sur le vin et l'acool existe déja.
mais vous sortezdu cadre de la question vitesse grand V .
le sujet est.
le nom de la religion de Moise et de Jésus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 07:57

Message par Younes91 »

bah c'est leur religion si ils etaient la te repondront je me soumets a l unique.

tout simplement

Répondre