Torah et Jésus en accord, Mohammad non.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 09 févr.05, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 03:54

Message par Namor »

* Genèse 9,6. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image
* Exode 21, 23-24. Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
* Lévitique 24, 18-19. Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie. Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait
* Nombres 35, 19. Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera
* Deutéronome 19-21. Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 09 févr.05, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 03:58

Message par Namor »

Matthieu

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 07:44

Message par Alliance »

Nous ne sommes plus sous la loi, donc maintenant c'est aimez vous les uns les autres. Il est dit aussi aimait vos ennemie. Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous face. Donc ces passages ne vale plus rien au niveau de tes versets. Mais pour l'époque ça valait encore car les hommes était sous la 1er alliance et nous nous sommes sous la 2ème alliance.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 09:15

Message par jack.2b »

catherine a écrit : Je pense que Sm a parfaitement répondu. Si tu ne comprends pas tant pis !
tu ne comprend pas quoi? jusqu'a preuve du contraire il n'a pas répondu a ma question :
qui a demandé a Moïse de tuer ? Dieu oui ou non?
est ce que Jésus est Dieu pour les chretiens oui ou non?

au lieu de cela il repond par: Luc 2 14 Gloire soit à Dieu dans les lieux très-hauts, que la paix soit sur la terre et la bonne volonté dans les hommes !

dis moi c'est une réponse pour toi cela?

non ce n'est pas un réponse faire d'une citation une réponse eh bien ca ne vaut rien, et je trouve ca tres malhonnete de ta part de dire que c'est une réponse convenable alors qu'il na meme pas répondu a la question!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 10:40

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :
non mais la t'a pas répondu le probleme c 'est que tu te trouve dans une impasse! je te repose la question:
qui a demandé a Moïse de tuer ? Dieu oui ou non?
est ce que Jésus est Dieu pour les chretiens oui ou non?
repond a cette question est ensuite nous pourons avancer
Le seul qui est dans une impasse mon cher jack to be c'est si je ne m'abuse toi tout seul et certains qui pensent comme toi.

C'est quand même très rare que quand l'homme sait monter en avion il préfère retourner en arrière faire des voyages à dos de chameau.

Libre à toi de préférer ce moyen de locomotion ....quand on arrive a voir de près une planète comme Mars et d'envisager d'y poser les pieds. :lol:

Qui te dit que Dieu ait demandé à Moïse de tuer ?

Dis nous exactement dans quel texte ?

On pourra étudier la question. :lol:

Mais je te le répète le message de Jésus est unique, il est le Prince de la Paix.

S'il était l'inspirateur de Mohammed en tant que Dieu il ne pouvait se dédire, et son message IQRA (LIS) aurait été identique à celui de l'Evangile.

Mohammed aurait été chrétien. :wink:

Ce n'est pas le cas, alors il contredit Dieu.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 11:25

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Le seul qui est dans une impasse mon cher jack to be c'est si je ne m'abuse toi tout seul et certains qui pensent comme toi.

C'est quand même très rare que quand l'homme sait monter en avion il préfère retourner en arrière faire des voyages à dos de chameau.

Libre à toi de préférer ce moyen de locomotion ....quand on arrive a voir de près une planète comme Mars et d'envisager d'y poser les pieds. :lol:

Qui te dit que Dieu ait demandé à Moïse de tuer ?

Dis nous exactement dans quel texte ?

On pourra étudier la question. :lol:

Mais je te le répète le message de Jésus est unique, il est le Prince de la Paix.

S'il était l'inspirateur de Mohammed en tant que Dieu il ne pouvait se dédire, et son message IQRA (LIS) aurait été identique à celui de l'Evangile.

Mohammed aurait été chrétien. :wink:

Ce n'est pas le cas, alors il contredit Dieu.

(Qui te dit que Dieu ait demandé à Moïse de tuer ?
Dis nous exactement dans quel texte ?
On pourra étudier la question. :lol: parole de simplement moi)

Dis moi pourquoi ne repond tu pas a ma question? tu vois toi tu me pose une question j'essaie d'y répondre mais moi je t'en pose une et tu fais comme si elle n'exister pas pourtant ma question est trés pertinente donc je me doit encore de répondre a ta question a savoir ou Dieu demande a Moïse de tuer: Livre des Nombres: Chapitre 15 verset 32 à 36


Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat. (chapitre 15 verset 32)
Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée. (chapitre 15 verset 33)
On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré. chapitre (15 verset 34)
L'Éternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. (chapitre 15 verset 35)
Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse. (chapitre 15 verset 36)

quand a moi j'attend toujours la réponse a ma question a savoir(je remet les discussions precedentes pour metre tout le monde d'accord)

Simplement moi dit: que mohammed a tuer mais pas Jésus
ce a qoi nasser te repond: explique moi alors pourkoi DIEU demande a moïse de tuer leurs ennemis?
Simplement moi retorque: On ne parle pas de Moïse ici mon cher.

On parle de Jésus et de Mohammad.

Jésus a tué ? NON
Jésus a demandé de tuer ? NON

la seul question que j'aimerait poser a Simplement moi c 'est vue que Jésus est Dieu ( le pére, le fils, et le saint esprit il sont un et il sont d'accord sur tout) il aurait donc demander a Moïse de tuer or qui commande Dieu ou Moïse? le fait que Dieu lui donne un ordre ne revient t'il pas a dire que c Dieu qui les a tués???

d'ou la suite de mon message

qui a demandé a Moïse de tuer ? Dieu oui ou non?
est ce que Jésus est Dieu pour les chretiens oui ou non?
repond a cette question est ensuite nous pourons avancer (tu peut eventuellement demander a catherine de t'aider a répondre, en effet elle dit je cite sa phrase: " Je pense que Sm a parfaitement répondu. Si tu ne comprends pas tant pis !")

eh bien a vrai dire je me demande si simplement moi se comprend lui meme...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 11:28

Message par jack.2b »

vous voyez simple sont les réponse mais prodigieux sont les arguments!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 11:51

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :vous voyez simple sont les réponse mais prodigieux sont les arguments!
Mais je t'ai répondu... mais "prodigieusement" ma réponse ne t'interessait pas :lol:

Tes arguments vont porter sur un homme JUGE par un tribunal apparamment... et mis à mort selon les us et coutûmes de l'époque.

Jésus, qui est le thème de comparaison NE JUGEA même pas.. et de là la fameuse phrase "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre..." :lol: c'est pas du tout pareil n'est-ce pas ? :D

Voila LA réponse que je te faisais quelques post plus haut:

-------------------------------------->>>> simple et avec des arguments "tout simplement logiques" :lol:


Pose toi une question tout simplement:

Jésus et son message suppose une avancée considérable et un message universel d'amour et de paix pour l'humanité.

Jamais il n'a préconisé de conquérir ni de tuer.


Comment veux tu que 600 après il le change en un message du type

9.5.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



Dis moi où dans le message de Jésus existe ce type d'appel à la violence ?
---------------------------------------------------------------------- fin de ma réponse


Je complète, où Jésus préconise de tuer les associateurs ou qu'on les trouve ? les capturer ? les prendre en embuscade ? ...

Quand Jésus a demandé de forcer ainsi a se repentir à prier à faire l'aumone ?



Si le verset que je te cite de Luc ne te plait pas :lol: ne le lis pas.

Luc 2 14 Gloire soit à Dieu dans les lieux très-hauts, que la paix soit sur la terre et la bonne volonté dans les hommes !


Mais c'est un appel a NE PAS PERSECUTER a NE PAS PRENDRE EN EMBUSCADE etc.... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 12:07

Message par Simplement moi »

Je vais compléter mes commentaires "simplement logiques":

Ce que vous ne vous mettez pas dans la tête c'est que les premiers textes collaient a une peuplade brutale, et arriérée et que la seule façon de les faire aller dans le droit chemin était de les menacer, de les terroriser, de leur promettre les pires des châtiments.

Tous ces textes, ou une grande partie, font appel et référence à un Dieu Vengeur, Guerrier, et... textes écrits pour coller aux us et coutûmes de cette époque bien d'années avant le Christ.

Celui ci malgré que l'évolution des hommes en cruauté et bestialité n'avait pas beaucoup avancé, la preuve, sa crucifiction et autres gâteries avant, apporte un AUTRE MESSAGE plus juste, plus aimant, ce n'est plus un Dieu guerrier et vengeur qui s'exprime dans son Evangile mais le contraire, un Dieu d'amour, qui aime et désire être aîmé.. et qui donc se sacrifie pour le bien des hommes.

Le concept, le message de Jésus Christ est différent, radicalement différent.

Et voilà-t-il qu'arrive Mohammed 600 ans après et va se replonger dans les textes de Moïse et autres prophètes antérieurs pour n'en retirer en substance et en majorité qu'à nouveau la même idée de Allah guerrier, vengeur, brûleur, châtieur et menaçant.

Le peu tiré du Message de Jésus -heureusement - vient faire la partie qui peut sembler d'amour du message mohammedien.

On ne peut nier qu'elle existe, mais elle est tellement noyée par le reste du message... :?

C'est un subtile mélange de cafés, d'origine diverse, d'arabica et vert, mais ou le sucre semble très absent. :D

Voilà l'égarement "manifeste" de l'Islam.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 09 févr.05, 13:22

Message par DEMISTIFICATEUR »

Voila le genre de falsification a laquelle tu nous a habitué, tu n as pas changé.
Oui je parle bien de falsification meme si tu à rapporter le verset textus, car tu n as pas apporté ce qui suit et nous donne le sens du verset.
Avec cette technique, on peut meme faire dire qu en islam la priere est interdite alors qu elle est son deuxieme pilier, regarde:

Sourate 107 verset 4: Malheur donc à ceux qui prient.
Vous voyez, si on sort un verset de son contexte, on peut faire dire au Coran n importe quoi, ce que Simplement moi n arrete pas de faire, voila ce que ça donne si on met la suite
Sourate 107 Au nom de Dieu Le Tout Miséricordieux, Le Tres Misericordieux
1. Vois tu celui qi traite de mensonge la rétribution?
2. C est bien celui qui repousse l orphelin,
3. et qui n encourage point à nourir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant leur priere,
6. Qui la font avec ostentation
,
7. et refusent de donner à celui qui est dans le besoin

Tout à coup, tout est claire, voyont maintenant pour le fameux verset.

Citation:
9.5.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

C est malin d isoler ce verset bmais malheureusement pour toi, je suis là, remettont donc le contexte
9.4.
A l exeption des associateurs avec lequels vous avez conclus un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n ont soutenu personne (à lutté) contre vous: repectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu au terme convenu. Allah aime les pieux.
Déja, ça commence à changer, Que voyons nous ici? Allah Ordonne aux musulmans d etre respectueux du pacte conclus avec des associateurs, et que dit il ensuite, ceux qui obéisse à son ordre, se sont des gens de piété e il les aime.
9.5.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Voyont la suite
Et si l un des associateur te demande asile, accorde le lui qu il entende la parole d Allah, puis fait le parvenir à son lieu de sécurité. Car se sont des gens qui ne savent pas
Voila la ce que j attendais, avec se verset, nous pouvont mieu comprendre.
Nous voyons ici que le but du verset 9.5. est de repousser l agressivité, et non de l intolérance, sinon, pourquoi dans le verset qui suit, il nous est ordonné d épargné les associateurs qui demandent l asile et ensuite le mettre dans un son lieu de sécurité (chez lui). C est justement parce qu il ne combat plus, donc il est devenu interdit de le toucher.
Il n y a pas un seul verset dans le Coran qui appele à l agression, a moin que l on ne les isolent, mais dans ce cas, on peut dire n importe quoi

Namor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 09 févr.05, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 14:59

Message par Namor »

tres bien,

j'etais justement entrain d'etudier le verset qu'il donnais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.05, 00:04

Message par Simplement moi »

DEMISTIFICATEUR a écrit :Voila le genre de falsification a laquelle tu nous a habitué, tu n as pas changé.
Oui je parle bien de falsification meme si tu à rapporter le verset textus, car tu n as pas apporté ce qui suit et nous donne le sens du verset.
Avec cette technique, on peut meme faire dire qu en islam la priere est interdite alors qu elle est son deuxieme pilier, regarde:

Sourate 107 verset 4: Malheur donc à ceux qui prient.
Vous voyez, si on sort un verset de son contexte, on peut faire dire au Coran n importe quoi, ce que Simplement moi n arrete pas de faire, voila ce que ça donne si on met la suite
Sourate 107 Au nom de Dieu Le Tout Miséricordieux, Le Tres Misericordieux
1. Vois tu celui qi traite de mensonge la rétribution?
2. C est bien celui qui repousse l orphelin,
3. et qui n encourage point à nourir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant leur priere,
6. Qui la font avec ostentation
,
7. et refusent de donner à celui qui est dans le besoin

Tout à coup, tout est claire, voyont maintenant pour le fameux verset.

Citation:
9.5.
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

C est malin d isoler ce verset bmais malheureusement pour toi, je suis là, remettont donc le contexte
Déja, ça commence à changer, Que voyons nous ici? Allah Ordonne aux musulmans d etre respectueux du pacte conclus avec des associateurs, et que dit il ensuite, ceux qui obéisse à son ordre, se sont des gens de piété e il les aime.
Voyont la suite Voila la ce que j attendais, avec se verset, nous pouvont mieu comprendre.
Nous voyons ici que le but du verset 9.5. est de repousser l agressivité, et non de l intolérance, sinon, pourquoi dans le verset qui suit, il nous est ordonné d épargné les associateurs qui demandent l asile et ensuite le mettre dans un son lieu de sécurité (chez lui). C est justement parce qu il ne combat plus, donc il est devenu interdit de le toucher.
Il n y a pas un seul verset dans le Coran qui appele à l agression, a moin que l on ne les isolent, mais dans ce cas, on peut dire n importe quoi
En effet, quand cela vous interesse vous allez regarder le verset avant ou après, cela c'est monnaie courante.

En quoi cela change le fait d'appeler aux tueries, aux embuscades et autres gâteries ?

En rien.

Le fond du message c'est soumission ou bien guerre.

Je me répète où JESUS A transmis le même message ?

Où dans l'Evangile pouvez vous lire que l'on doive tuer quelqu'un s'il attaque ou s'il ne suit pas les enseignements de Jésus.
Nulle part.


Donc ensuite tout le blablabla de couper ou pas des versets c'est cela du blablabla.

Je suis le premier a demander que l'on lise avant et après les versets pour voir d'où vient l'histoire racontée ou l'ordre "soi disant" divin donné.

Alors lisons... sans couper de versets avant ou après:

Quand et où dans l'évangile Jésus a tenu de tels propos ?
Sourate 8
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.
16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
18. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.
C'est un général qui parle, pas un homme de paix et d'amour.

la suite.... sans séparer les versets

38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
Maintenant viens aussi me dire que le butin est pour les orphelins .... :lol: mais avant il est bien pour le prophète, ses proches parents... :lol:

Bien sûr... c'est louable... mais avant pour conquérir le butin ... il y a bien eu bataille, morts et prises de guerre.

Et la suite... :lol:
42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.
44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
Donc il y a bien des ennemis... qui n'attaquent pas forcément et une caravanne... qui passe.... et que l'on prend comme butin....

On continue ???? sans séparer les versets ?????
55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.
Et maintenant dis moi... "non tu vois bien que le verset 61 appelle à la paix" bien sur... s'ils s'inclinent en un mot, s'ils se rendent.

Bon arrêtons.

DITES MOI OU dans le message de Jésus, dans son EVANGILE de tels actes sont préconisés, et conseillés ?

Jésus et sa cavalerie armée... vous la voyez où ?
Le butin dont le 5e est pour Allah... et le prophète... et les orphelins :lol: et dont les QUATRE CINQUIEMES sont pour les guerriers DANS LE MESSAGE DE JESUS se trouve ou ?????????

Où ??????????

Dans le message de Jésus, je me répète car vous allez encore remonter a Moïse, aux phillistins et à la création de l'univers. :(

catherine

catherine

Ecrit le 10 févr.05, 00:16

Message par catherine »

Tu as beaucoup de courage Sm. :lol:

A ta place, j'aurais laissé tomber. Ta première explication était très claire mais quand on ne veut pas comprendre !!!!!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 févr.05, 00:20

Message par nuage »

catherine a écrit :Tu as beaucoup de courage Sm. :lol:

A ta place, j'aurais laissé tomber. Ta première explication était très claire mais quand on ne veut pas comprendre !!!!!
on ne veut pas comprendre... :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 10 févr.05, 00:33

Message par catherine »

nuage a écrit : on ne veut pas comprendre... :roll:
Je parle des personnes comme jack qui posent des questions auxquelles on répond clairement (je pense que Sm est très clair) et qui redemandent toujours la même chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités