Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 07:12

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :C'est normal Jusmon, tu n'en a qu'un pour affirmer ce que tu penses.
Les autres textes te dérangent, donc tu les considèrent comme inutiles. Apparemment Dieu n'a pas le même sentiment que toi car il a pris le temps de les inspirer.
Je te laisse le dernier mot, ça t'aidera à mieux dormir. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 08:09

Message par Elihou »

Maintenant je crois qu'il est facile de rebondir ailleurs pour ne pas répondre a ces 3 arguments .
Alors Jusmon , j'attends avant de passer a autre chose que vous nous expliquiez cela , c'est a dire , ce sens différent de celui qui vous servait comme base a votre dogme ....Elihou
Jusmon a répondu :
Que de texte pour rien dire! Moi, je m'en tiens aux versets cités qui indiquent que tout denou fléchira devant le Christ.
Mais mais si Jusmon!
Votre tactique était d'affimer a travers ces versets la divinité de Jésus ! Sinon vous ne vous seriez pas fatigué a les mettre pour rien ...
Mais j'attends que vous nous expliquiez pourquoi vous avez coupé le verset de son raisonnement ...si cela n'était pas pour tenter d'affirmer la divinité de Jésus . Ce qui est votre credo .
Quel était le but alors de votre post ?
Vous comprenez que les adorateurs de Jésus-Dieu ,n'ayant pas de versets qui disent nettement ce qu'ils affirment , recourent a ce genre de solution.
Si vous le niez , comptez sur moi pour a chaque fois mettre en vidence cette technique . :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 08:25

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Votre tactique était d'affimer a travers ces versets la divinité de Jésus ! Sinon vous ne vous seriez pas fatigué a les mettre pour rien ...
Même les TJ plieront le genou devant le Christ ! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 10:38

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Même les TJ plieront le genou devant le Christ ! :wink:
Ah ! mais Jusmon , certainement ! ...mais pas pour l'adorer comme vous , vous le croyez , mais en signe de soumission comme son Père nous le demande , car il est celui a qui le royaume a été remis a la gloire de son Père, lui le seul vrai Dieu -Jean 17:3 (y)
Elihou

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 13:04

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit :
Ah ! mais Jusmon , certainement ! ...mais pas pour l'adorer comme vous , vous le croyez , mais en signe de soumission comme son Père nous le demande
Le moment venu tu feras moins le malin. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 18:49

Message par Elihou »

Elihou a écrit :Ah ! mais Jusmon , certainement ! ...mais pas pour l'adorer comme vous , vous le croyez , mais en signe de soumission comme son Père nous le demande
Jusmon a répondu :Le moment venu tu feras moins le malin.
Jusmon ,
Puis-je vous retourner le compliment ? (y)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 19:16

Message par Harmony »

Bonjour à tous,

Pourquoi discuter sans fin sur le thème Jésus est il Dieu, puisqu'il dit lui même :

Jn 10:34 "Jésus leur répondit : « N'a–t–il pas été écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?"
Si Jésus nous appelle des dieux selon le Psaume 82:6, tel est donc le destin des fils de Dieu. c'est à dire des hommes et des anges qui leur seront soumis.

Selon Jean 1:1, 14, et Apoc 19:13, Seuls Dieu le Père et Dieu le Fils sont sans commencement de jours, ni fin de vie, à l'image de Melchisédek qui n'est autre que celui qui devint Jésus.

Deux êtres divins distincts existent de tous temps :

La Parole = Mélchisédek = YHWH = L'Eternel = Jésus-Christ = l'Agneau = Celui que Thomas a appelé "Mon Seigneur et Mon Dieu" sans être corrigé comme l'a fait l'ange de l'Apocalypse envers Jean.

Dieu le Père = YHWH = L'Eternel également
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 08 févr.10, 20:39

Message par medico »

Harmony a écrit :Bonjour à tous,

Pourquoi discuter sans fin sur le thème Jésus est il Dieu, puisqu'il dit lui même :

Jn 10:34 "Jésus leur répondit : « N'a–t–il pas été écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?"
Si Jésus nous appelle des dieux selon le Psaume 82:6, tel est donc le destin des fils de Dieu. c'est à dire des hommes et des anges qui leur seront soumis.

Selon Jean 1:1, 14, et Apoc 19:13, Seuls Dieu le Père et Dieu le Fils sont sans commencement de jours, ni fin de vie, à l'image de Melchisédek qui n'est autre que celui qui devint Jésus.

Deux êtres divins distincts existent de tous temps :

La Parole = Mélchisédek = YHWH = L'Eternel = Jésus-Christ = l'Agneau = Celui que Thomas a appelé "Mon Seigneur et Mon Dieu" sans être corrigé comme l'a fait l'ange de l'Apocalypse envers Jean.

Dieu le Père = YHWH = L'Eternel également
se sont des affirmations pas des preuves car jamais JESUS dit je suis DIEU et JESUS à été créer car il est dit de lui le commencement de la création de DIEU.

Colosiens 1:8 Il est la tête du corps, de l’Église. Il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 01:20

Message par Adventiste »

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:(Segond1910)

Médico ce verset ne veut pas du tout dire que Jésus a été le premier créé, ça veut dire que Tout ce qui a été créé a pris son origine en Christ. C'est par Jésus que Dieu a tout créé. Le commencement de la création veut dire que tout a été créé à partir de Jésus.

Apoc 3:14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que déclare l’Amen, le témoin fidèle et véritable, qui est à l’origine de tout ce que Dieu a créé : (B.F.Courant)

Apoc 3:14 Écris à l’ange de l’Église qui est à Laodicée : « Voici le message de celui qui est vraiment le Oui de Dieu. Il est le témoin fidèle qui dit la vérité, il est à l’origine de tout ce que Dieu a créé.(Parole de Vie)

Apoc 3:14 A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.(Semeur)

Apoc, 3:14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu :(SegondRévisée)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 02:51

Message par agecanonix »

Adventiste
Encore une façon de bricoler un texte.
Un version interlinéaire ecrit: (Diaglott)
Le commencement de la création de Dieu. Ni plus, ni moins. C'est le sens littéral des mots du texte grec.
Le reste, c'est de la littérature et du bricolage pour éliminer ce texte qui vous dérange énormément.
Et votre attitude à vouloir artificiellement en changer le sens me convainc encore plus que ce texte est dérangeant. Merci à vous.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 05:23

Message par Elihou »

Adventiste a écrit :Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:(Segond1910)
ce verset ne veut pas du tout dire que Jésus a été le premier créé, ça veut dire que Tout ce qui a été créé a pris son origine en Christ. C'est par Jésus que Dieu a tout créé. Le commencement de la création veut dire que tout a été créé à partir de Jésus
Ca c'est interpréter le texte ! Le texte ne dit pas que la Création a commencé après Jésus , puisque Col 1:15 dit Premier -Né de TOUTE la création
Voici le texte grec : ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ τοῦ ἀοράτου, πρωτότοκος πάσης κτίσεως,
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né ( prototokos - prototype -Un prototype est celui qui est créé avant les autres ) de toute la création.
Apoc 3:14 Écris à l’ange de l’Église qui est à Laodicée : « Voici le message de celui qui est vraiment le Oui de Dieu. Il est le témoin fidèle qui dit la vérité, il est à l’origine de tout ce que Dieu a créé.(Parole de Vie)
Alors là , vous vous condamnez vous-même en citant ce verset .
Vous dites : il est a l'origine de tout ce que Dieu a créé .
D'abord vous écrivez sans vous en rendre compte qu'il ne peut -être Dieu puisqu'il est a l'origine de ce que Dieu a créé
Et ensuite vous avez oublié toujours( bien sûr) Col. I:15-17 Qu'il est l premier -né de Dieu PAR QUI tout a été créé .
Col 1 15-17 indique clairement que Jésus a DABORD été créé et que le reste de la création de Dieu est venu a l'existence PAR lui .
Apoc 3:14 A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.(Semeur)
Idem pour cette traduction.
Sauf que le Bible du Semeur en employant le mot " présider " , lui enlève sa qualité d'exécutant de la création de Dieu . C'est Dieu qui préside et Jésus qui exécute .
Apoc, 3:14 Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l’auteur de la création de Dieu :(SegondRévisée)[/quote]
Idem ici
Jésus exécute la création après avoir été la première création de Dieu ( premier-né de la création) selon Col. 1:15-17
Nous savons que pour les trinitaires et ceux qui confodent Jésus et Dieu que ce verset doit OBLIGATOIREMENT passer par une " interprétation " car il détruit leur dogme .
Mais désolé , il faut le lire comme il est écrit , sans tenter de le détourner en lui donnat un sens différent .

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 11:45

Message par Adventiste »

Commencement veut dire point de départ et non la première créature créée. Je ne bricole aucun texte c'est vous pauvre tj qui ne savez pas lire.

De plus premier-né ne se rapporte pas du tout à la première créature créée mais à celui qui a le droit d'Aînesse car Jésus est le premier-né d'entre les hommes et non d'entre toutes les créatures de l'univers.

Celui qui reçois le droit d'aînesse est établi héritier sur tout ce que le père possède c'est en se sens qu'il faut interpréter ce verset pour qu'il soit en accord avec tout le reste de la bible.

Premier-né de toute la création se rapporte au monde tel qu'on le connait ici sur terre la création c'est la planète et non l'univers.
Premier-né de toute la création se rapporte à la nouvelle naissance par laquelle tous doivent passer.

Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Jésus est le premier de tout les hommes à être né de nouveau il est le premier-né de toute la création.

Jésus n'a pas été créé il est Éternel il est Dieu.

Michée 5:2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l‘éternité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 11:50

Message par Adventiste »

Jésus est à l'origine de tout ce que Dieu a créé ne veut pas dire que Jésus est la première créature créée.

Dieu a tout créé par Jésus c'est dans ce sens qu'il est à l'origine.

Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Jean 1:1-3
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Rien n'a été fait sans elle(La parole) Donc Jésus ne peut pas avoir été créé car c'est bien précisé rien n'a été fait sans elle.
Jésus ne peut pas avoir été fait sans Jésus.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 12:02

Message par Adventiste »

Colossiens 1:15-18
Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.

Le verset suivant explique en quoi et pourquoi Jésus est le premier-né. Jésus est le Premier-né Car en lui...

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Tout a été créé en Jésus et par Jésus il est le Fils aîné de Dieu qui a contribué a la création tout comme un Fils aîné aiderait son père à construire. Premier-né veut dire celui qui est l'aîné. et non celui qui est né le premier.

Rien ne prouve dans ces versets que Jésus a été créé.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 10 févr.10, 21:37

Message par Elihou »

Adventiste a écrit :Commencement veut dire point de départ et non la première créature créée. Je ne bricole aucun texte c'est vous pauvre tj qui ne savez pas lire.
Moi , pauvre T.J. , quand dans un texte je lis que quelqu'un est le commencement de la création de Dieu et qu'il en est le premier-né , je comprend immédiatement .
Vous par contre , il vous faut " réinterpréter " le texte , car il sape votre dogme . La pauvre T.J. que je suis , sait lire ce qui est écrit , mais ne lit pas ce que vous avez inventé , qui lui n'est pas écrit .
De plus premier-né ne se rapporte pas du tout à la première créature créée mais à celui qui a le droit d'Aînesse car Jésus est le premier-né d'entre les hommes et non d'entre toutes les créatures de l'univers.
Désolé , le texte ne parle pas du droit d'aînesse ( second bricolage , d'assemblage de versets )
Il est facile d'assembler des phrases qui ne sont pas rattachées au même contexte pour créer une interprétation .
Où est-il écrit dans les Evangiles ou les lettres des apôtres cela ?
Premier-né de toute la création se rapporte au monde tel qu'on le connait ici sur terre la création c'est la planète et non l'univers.
Premier-né de toute la création se rapporte à la nouvelle naissance par laquelle tous doivent passer.
Vous donnez ici , et encore une nouvelle fois une interprétation nécessaire a votre dogme.Car sans preuve il s'écroule , d'où votre acharnement a lui donner le sens que vous voudriez qu'il ait...mais qu'il ne dit pas a la lecture .
Premier-né de toute la création , n'est pas restrictif a son ministère , sinon cela aurait été dit .
Il s'agit bien comme cela est écrit : premier- né de TOUTE LA CREATION.
Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Et bien , vous venez encore un efois de vous prendre les pieds dans le tapis!
Il est question d'hommes ici . Jésus n'avait pas besoin de naître de nouveau , il était parfait . Il était né de l'esprit Celui de Dieu
Jésus est le premier de tout les hommes à être né de nouveau il est le premier-né de toute la création.
Voilà la fin de votre raisonnement circulaire . Vous parter d'un postulat et vous construisez dessus. Mais ce verset de Col . 1:15-17 ne dit RIEN de votre construction intellectuelle ., faites encore une fois pour étayer un dogme qui n'a pas de base scripturaire , et a qui il faut en fabriqué une . C'est du domaine de la survie !
Jésus n'a pas été créé il est Éternel il est Dieu.
Premier -né de TOUTE LA CREATION , et n'est pas Dieu , mais son fils .Qui a reconnu Ouvertement : qu'ils apprennenet a te connaître TOI LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé : Jésus- Christ - Jean 17:3
D'ailleurs confirmé par Jean (Révélation 3:14) “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu "
Michée 5:2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l‘éternité.
Vous avez choisi une version qui vous sert particulièrement , mais qui remplace le mot original par un autre .
Voici la trad. du Rabbinat en hébreux:
Or, c'est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
D'autres traductions disent : depuis des temps anciens , indéterminés ....Cela n'indique pas autre chose que de signaler que celui qui va naître a Ephrata , est déterminé depuis des temps et des temps .
Celui qui va y naître , est le premier-né de la Création de Dieu , qui va être " introduit" dans le monde des hommes - Héb. 1:6

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités