Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 06:09

Message par Jean Moulin »

Elihou a écrit :Arlitto , vous avez un raisonnement de boutiquier et de dépit.
Car ses travaux sont basés sur des recherches archéologiques d’une part et d’onomastique qui sont visibles dans les musées où ses travausx sont exposés .
En répondant a Jean Moulin , vous dites : « non je ne crois pas,qui sont-ils ces gens??? »
Donc vous niez les compétences de :
- A Chouraqui qui l’a félicité et mis en référence dans son livre intitulé « Moïse » ? Alors qu’il est Juif et traducteur de la Bible ?
H. Cazelles –directeur de l’Institut Catholique de Paris ?
De Marguerite Harl : Prof de l’Université de Paris IV Sorbonne ; traductrice et éditrice de la Bible d’Alexandrie
Du célèbre catholique Jacques Duquesnes ?
De jean Bottero : Directeur d’étude en Assyriologie ?
Sans oublier le Rabbin Josy Eisenberg qui est animateur et producteur des émissions La source de vie et A Bible ouverte, et écrivain, ainsi que Shelomo Morag qui est Professeur à The Hebrew University of Jerusalem !

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 06:55

Message par Elihou »

Jean Moulin a écrit :Sans oublier le Rabbin Josy Eisenberg qui est animateur et producteur des émissions La source de vie et A Bible ouverte, et écrivain, ainsi que Shelomo Morag qui est Professeur à The Hebrew University of Jerusalem !
C'est vrai ,
mais je me demande si cette sommité réputée trouvera grâce a la la connaissance apparemment plus grande d'Arlitto :roll:

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 07:01

Message par ti-Jean »

je ne suis pas friant de la connaissance humaine, plutôt du fait que le Fils du seul Vrai Dieu Vivant ne l'est pas mentionné, m'indique clairement que lorsqu'il a dit j'ai amené un feu sur la terre,,, ce fut détruira certainment certain raisonnement humain...

de plus n'a-t-il pas refusé de s'obstiné avec Satan au sujet du corps de Moïse, en disant que Dieu lui-même te tense...
à moins qu'il est dit: Kkrisna, boudha, joseph, malthilde ou autre...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 07:07

Message par agecanonix »

Si quelqu'un a compris Ti Jean, il peut me donner le mode d'emploi.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 07:26

Message par ti-Jean »

la prière, la modestie, l'humilité, et plusieurs requête jusqu'au plus profond de l'Âme à vouloir vraiment la seul vrai source d'information disponible pour notre époque l'Esprit Saint et l'Esprit Saint de Vérité promis...
le meilleur mode d'emploi concernant les Saint Écrits...
mais tu peux toujours t'en remttre au père du mensonge Jean 8:44

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 08:08

Message par Arlitto »

Elihou a écrit : C'est vrai ,
mais je me demande si cette sommité réputée trouvera grâce a la la connaissance apparemment plus grande d'Arlitto :roll:
Salut Elihou

calme toi mon ami,je ne remet pas en cause leurs competences,je dis que moi je me refere à la bible pas aux hommes compétent comme tu dis,sinon si je te suis,je pourrais aussi m'en prendre aux scientifiques qui nie Dieu...ne sont-ils pas illustres et reconnu par ce monde?ils sont aussi connus et ont des compétences...,dois-je les croires ou leur faire confiance pour autant? non.

chacun fait ce qu'il veut...Gertoux est tj,il préche quand même pour sa paroisse,il ne fait même pas mention de Yéshoua,ses travaux sont surement reconnu par des savants illustres,des catho,des juifs,des chrétiens de tout bord,étre reconnu par babylone ne m'intéresse pas,mais chacun fait comme il veut.

pour mes compétences,c'est pour l'amour de Dieu de Yéshoua et de la vérité que je cherche,pas pour plaire à des pseudo-prophètess de tout bord...

sinon je suis prof de musique avec un bac plus 3, ça fait leger pour un théologien :lol: j'en suis pas un...de plus mon ami je n'ai aucune pretention dans quelques domaines que ce soit.

Arlitto

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 11:20

Message par medico »

chacun fait ce qu'il veut...Gertoux est tj,il préche quand même pour sa paroisse,il ne fait même pas mention de Yéshoua,ses travaux sont surement reconnu par des savants illustres,des catho,des juifs,des chrétiens de tout bord,étre reconnu par babylone ne m'intéresse pas,mais chacun fait comme il veut.
non il n'est pas tj donc plus objectif et sans parti- pri.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 11:23

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:30, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 11:36

Message par medico »

Arlitto a écrit : Médico

il est tj depuis 1982...le suite n'est que littérature et perte de temps mon ami

Arlitto
prouve le !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 18:53

Message par Elihou »

Arlitto a écrit : il est tj depuis 1982...le suite n'est que littérature et perte de temps mon ami
Arlitto
Appliquons la règle d'obligation de déclarer sa religion a Arlitto :
J'espère qu'avant de donner un cours de musique a vos élèves , vous dites aux parents : Attention je suis Témoin de Yeshoua ! :lol:

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 19:46

Message par Elihou »

Arlitto ,
si nous résumons vos interventions sur le sujet:
Vous critiquez l'oeuvre d'érudition d'une personne sous prétexte qu'elle est d'un appartenance religieuse qui ne vous convien pas , la soupçonnant d'avoir écrit des choses " sous influence"
Mais malheureusement pour vous , ceux qui ont avalisé cet ouvrage qui ne fait en réalité que colliger les découvertes arhéologiques et linguistiques d'imminantes sommintés en la matière , qui sont, elles, de religions diverses et variées : athées , juives etc....
Je vous ai fait raisonner sur les cas d'Einstein : allez -vous remettre en cause son concept E=MC2 sous prétexte qu'il est d'une origine religieuse précise ?
Vous avouez avoir aucune compétance en la matière ...Mais vous balayez d'un revers de main les preuves historiques de la prononciation , alors que ces preuves sont maintenant visibles dans les musées .
Vous êtes un opposant systématique a ce qui ne sert pas votre cause , dont vous êtes un des seul membre actif.
A trop vouloir s'opposer a ce qui est réalité , on pert sa crédibilité .

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 21:41

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:31, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 21:50

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:32, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 22:05

Message par medico »

Arlitto a écrit :Médico

il est tj depuis 1982...le suite n'est que littérature et perte de temps mon ami

Arlitto
prouve le ![/quote]

Gerard Gertoux (1955 - .) est Témoin de Jéhovah depuis 1982. Il se présente sur son ancien site comme "un hébraïsant tétragrammiste ; président depuis 1991 de l'Association Biblique de Recherche d'Anciens Manuscrits. Il a obtenu un diplôme d'Ingénieur Electricien en Génie Physique à Grenoble en 1972. En 1985, il obtient un CAPES de Physique pour devenir professeur certifié. En 2005, il a obtenu un Master 2 en Science des Sociétés et de leur environnement. Il est connu pour avoir publié un ouvrage en français, anglais et italien qui justifie que YeHoWah est la prononciation correcte du tétragramme.[/quote]
donne nous le lien et pas une simple citation .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 22:22

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:33, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités