Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 22:53

Message par Jean Moulin »

Arlitto a écrit : Elihou

je suis témoins de personne moi,je n'ai aucune prétention,je n'ai vu personne et personne ne m'a parlé pour étre son témoins,on ne m'a pas donné non plus de mission à accomplir,je ne suis pas guidé par l'ésprit saint (pas baptisé)je crois en YHWH et en Yéshoua avec mon esprit,ma sincérité et mon coeur,je n'ai pas de compte à rendre à des humains imparfaits,je ne suis rien et je ne sais rien,j'ai foi au seigneur mon Dieu c'est tout,voilà,Dieu jugera...vous me juger parce que je vous balance les predictions honteuse de la wt que vous soutenez,vous ne repondez pas aux questions posés (wt nouvelles comprehension 1914)tout en vous disant etre la seule vérité,vraiment chez les tj,c'est tout...sauf net...

je n'ai absolument rien inventé,je n'ai pas menti non plus,à vous de voir,tout est vrai ne vous en déplaisent.
Ce qui est vrai c'est que tu t'effoces de nier par tous les moyens la qualité du travail de Gertoux uniquement parce qu'il serait tj. Tu vois, tout comme toi je ne suis pas tj, mais moi je m'efforce d'être objectif et je suis obligé de reconnaître que Gertoux a fait un travail remarquable !

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 08 févr.10, 23:08

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:34, modifié 1 fois.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 05:34

Message par Elihou »

Arlitto a écrit : Elihou
je suis témoins de personne moi,je n'ai aucune prétention,je n'ai vu personne et personne ne m'a parlé pour étre son témoins,on ne m'a pas donné non plus de mission à accomplir,je ne suis pas guidé par l'ésprit saint ,je ne suis rien et je ne sais rien,je n'ai absolument rien inventé....
Arlitto
Alors Arlitto ,
après cette profession de foi décrite ci- dessus , ce qui est votre droit le plus strict , cesser de démolir des gens qui essaient eux de savoir , de nous informer en dépensant leur temps et leur énergie a nous faire découvrir des choses auxquelles nous n'aurions pas accès comme G. Gertoux .

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 05:42

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:34, modifié 2 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 05:48

Message par Jean Moulin »

Arlitto a écrit :moi,je me fie à la bible qui est plus sur
Mais quel rapport ? Tu dis te fier à la Bible, sauf qu'à moins de te fier d'abord à des érudits comme Gertoux ou de connaître parfaitement les langues bibliques ainsi que tout ce qui concerne le contexte biblique comme la topographie du moyen orient, l'histoire de tous les pays bibliques, les différentes cultures des différents peuples au cours des différentes périodes de l'histoire, etc, etc... , tu serais dans l'impossibilité totale de te fier à la Bible !

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 05:57

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:34, modifié 1 fois.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 10:01

Message par Elihou »

Jean Moulin,
est-il encore raisonnable de continuer de dialoguer lorsqu'on en arrive a un tel stade ?
Pour ma part , c'est terminé .
La sagesse nous y invite .

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 10:45

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:35, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 21:35

Message par Jean Moulin »

Arlitto a écrit : et bien justement non jean,je crois que Dieu n'a besoin de personne pour le défendre,il y a des chercheurs des archéologues,tant mieux,ils font un travail humains,moi je compte sur Dieu et sur Yéshoua,pas sur des humains même de bonne foi,si tu crois que s'ils n'étaient pas là,je ne connaitrais pas Dieu,

tu vois,tu te trompe car il est écrit:tous me connaitrons,personnes n'aura besoin de les enseigner,car tous sauront que je suis YHWH.Amen

alors les pseudo-prophètes donneurs de leçons qui ce sont plantés sur tout et en tout temps,fairaient bien de revoir leurs copies

Arlitto
Mais arrête de dire n'importe quoi. Comment sais-tu qu'il est écrit tous me connaitrons,personnes n'aura besoin de les enseigner,car tous sauront que je suis YHWH, sinon parceque des humains ont permis que la Bible soit traduite et que tu puisses en disposer ? Tu refuses de reconnaître la qualité des travaux de certains parcequ'ils ne sont pas de ton bord et pas parce que Dieu n'a besoin de personne pour le défendre. Tu oublies les paroles de Paul : 'Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent; "car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" [Joël 2:32]. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? selon qu’il est écrit : "Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses" '[Ésaïe 52:7]. (Romains 10 :12 à 15) ! Dieu n’a certes besoin de personne mais toi tu as besoin des humains pour connaître Dieu, et même de Gertoux qui t’apporte des renseignements essentiels concernant le Nom Divin. Mais bien sûr, libre à toi de rejeter les enseignements que Dieu met à ta disposition (par l'intermédiaire des hommes) pour mieux le connaître !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 21:56

Message par jusmon de M. & K. »

Jean Moulin a écrit : et même de Gertoux qui t’apporte des renseignements essentiels concernant le Nom Divin.
Vous nous pompez l'air avec votre nom divin !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 23:39

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Vous nous pompez l'air avec votre nom divin !

ça fera plaisir à Dieu de l'apprendre !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 23:41

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit : ça fera plaisir à Dieu de l'apprendre !!!
Il vous dirait "Passer à autre chose de plus important".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 23:42

Message par agecanonix »

Jusmon
Si ce sujet ne te convient pas, tu prends ton petit doigt musclé, tu glisses avec ta souris en haut tout à gauche de ton écran, tu cliques sur la croix blanche sur fond rouge et comme ça tu seras soulagé. Et nous aussi !!! :lol: :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 09 févr.10, 23:52

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 08:35, modifié 1 fois.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Le nom de "Jéhovah" dans d'autres traductions que la tmn

Ecrit le 10 févr.10, 00:40

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Vous nous pompez l'air avec votre nom divin !
Jusmon
quel est le titre de ce Topic?
Vous n'êtes pas obligé d'y venir .
Personnellement quand un sujet ne m'intéresse pas , je n'y vais pas .C'est aussi simple .
Sinon c'est de l'addiction .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités