LA LEGENDE DE PIERRE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 23:35

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit :Et bien parlez de l'aide que vous donnez aux SDF, au moins vous aurez l'occasion de vous montrer que vous etes utiles.
Quand tu trouvera quelque chose de positif a dire a propos de l'Eglise catho, on pourra commencer a croire a ton objectivite.
En attendant.......
Non !!!!

Jésus dit : "Quand vous donnez aux pauvres, ne faites pas comme les pharisiens qui le crient haut et fort pour qu'on les voie...

...quand voous donnez, faites en sorte que votre main gauche ignore ce que votre main droite donne..."

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 févr.05, 23:47

Message par desertdweller »

Tu diras ca a toutes les organisations humanitaires. Si elles la ferme elles crevent.
Il y a "dire" et "dire" et de toute evidence il y en a qui ne voient pas la difference.
Il n'y a aucune honte ni orgeuil a dire ce qu'on fait. Au contraire, ca permet de creer des emules.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 23:55

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit :Tu diras ca a toutes les organisations humanitaires. Si elles la ferme elles crevent.
Il y a "dire" et "dire" et de toute evidence il y en a qui ne voient pas la difference.
Il n'y a aucune honte ni orgeuil a dire ce qu'on fait. Au contraire, ca permet de creer des emules.
Mais tu ne peux pas intelligemment faire l'amalgame, ni même la comparaison entre une organisation et un individu, cela ne colle pas. Là tu cherches à établir une comparaison, à mon avis insensée, entre un gigot et un mouton entier.

Ce que Jésus veut dire et que j'ai essayé de transmettre, c'est simplement qu'il ne faut pas s'en vanter auprès des autres. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 00:19

Message par Alliance »

desertdweller a écrit : Quand tu trouvera quelque chose de positif a dire a propos de l'Eglise catho, on pourra commencer a croire a ton objectivite. Quand tu commencera a faire un effort pour comprendre au lieu d'attaquer on pourra discuter.
En attendant.......
Si j'ai bien compris si on n'ai pas d'accord avec l'église catholique malgré les bonne acte on ai un bon a rien. Critiquer l'église catho fait de nous des hommes mauvais. Dieu regardera mes actes, pas mes critiques sur l'église catho quand c'est la vérité qui est dit sur elle. Ce n'est pas ce qui dise seigneur, seigneur qui rentreront dans le royaume des cieux. Je connais plein de gens qui vont à l'église et en sortant ne pense qu'a faire du mal aux autres. Tu te dit catho et tu insulte tout les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ou avec l'église catho. Crois tu qu'en fonctionnant comme tu fait tu rentrera dans le royaume parce que tu es catho, tu rêves. En montrant que être catho c'est insulter les gens et si on n'est pas catho on n'ai pas intelligent montre l'image que je me fait de c'est catho depuis longtemps. Tu sali leur image, donc tu t'en prend a toi même si les gens disent du mal de cette église.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 févr.05, 00:28

Message par desertdweller »

Alliance a écrit : Si j'ai bien compris si on n'ai pas d'accord avec l'église catholique malgré les bonne acte on ai un bon a rien. Critiquer l'église catho fait de nous des hommes mauvais. Dieu regardera mes actes, pas mes critiques sur l'église catho quand c'est la vérité qui est dit sur elle. Ce n'est pas ce qui dise seigneur, seigneur qui rentreront dans le royaume des cieux. Je connais plein de gens qui vont à l'église et en sortant ne pense qu'a faire du mal aux autres. Tu te dit catho et tu insulte tout les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ou avec l'église catho. Crois tu qu'en fonctionnant comme tu fait tu rentrera dans le royaume parce que tu es catho, tu rêves. En montrant que être catho c'est insulter les gens et si on n'est pas catho on n'ai pas intelligent montre l'image que je me fait de c'est catho depuis longtemps. Tu sali leur image, donc tu t'en prend a toi même si les gens disent du mal de cette église.
Quand tu commencera a etre objectif envers l'eglise catho et ne pas systematiquement attaquer, on pourra discuter.
C'est fou, toi, Glebman, Dauphin vous avez une dent contre les cathos. Tout ce qui est catho c'est mauvais, "Sole scriptura" et tout ce qui depasse chez Satan.
La m*rde que vous recevez, c'est vous qui la creez, moi je ne fait que renvoyer a l'expediteur.
On a en a ras le bol d'etre une bande d'idiolatres, les pognes pleines de fric, dirige par un ante christ.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 févr.05, 00:31

Message par nuage »

On a en a ras le bol d'etre une bande d'idiolatres, les pognes pleines de fric, dirige par un ante christ.
Oui...on en a un peu assez :cry:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 févr.05, 00:37

Message par desertdweller »

elwahrani a écrit : Mais tu ne peux pas intelligemment faire l'amalgame, ni même la comparaison entre une organisation et un individu, cela ne colle pas. Là tu cherches à établir une comparaison, à mon avis insensée, entre un gigot et un mouton entier.

Ce que Jésus veut dire et que j'ai essayé de transmettre, c'est simplement qu'il ne faut pas s'en vanter auprès des autres. :wink:
C'est bien ca ce que j'ai dit.
"Dire" n'est pas "se vanter".
Quand Bill Gates donne 500 millions de dollars, tout le monde le sait. Pourquoi? Parce qu'il veut donner l'exemple.
Lors de la conference de Davos, pendant une discussion sur la malaria et le besoin de fournir des moustiquaires, Sharon Tate, "la" Sharon Tate, s'est levee et elle a dit qu'elle mettait 10,000 dollards sur la table et a demande aux autres participants de faire la meme chose. En deux heures elle avait recolte un million.
Apres le Tsunami, Sandra Bullock (Speed) a offert un million et puis elle a ete frappe a la porte des autres acteurs d'holywood.
Parfois il faut le clamer tres haut ce qu'on fait. Ca fout des complexes de culpabilite a ceux qui ne font rien.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 01:53

Message par elwahrani »

desertdweller a écrit : C'est bien ca ce que j'ai dit.
"Dire" n'est pas "se vanter".
Quand Bill Gates donne 500 millions de dollars, tout le monde le sait. Pourquoi? Parce qu'il veut donner l'exemple.
Lors de la conference de Davos, pendant une discussion sur la malaria et le besoin de fournir des moustiquaires, Sharon Tate, "la" Sharon Tate, s'est levee et elle a dit qu'elle mettait 10,000 dollards sur la table et a demande aux autres participants de faire la meme chose. En deux heures elle avait recolte un million.
Apres le Tsunami, Sandra Bullock (Speed) a offert un million et puis elle a ete frappe a la porte des autres acteurs d'holywood.
Parfois il faut le clamer tres haut ce qu'on fait. Ca fout des complexes de culpabilite a ceux qui ne font rien.
Mais si les gens ne veulent pas donner, ce n'est pas aux autres de les y inciter, c'est leur problème à eux seuls. Ils devront en rendre compte à Dieu, pas à desertdweller.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 févr.05, 01:56

Message par nuage »

Mais si les gens ne veulent pas donner, ce n'est pas aux autres de les y inciter, c'est leur problème à eux seuls. Ils devront en rendre compte à Dieu, pas à desertdweller.
:lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 10 févr.05, 03:29

Message par lise »

elwahrani a écrit : Mais si les gens ne veulent pas donner, ce n'est pas aux autres de les y inciter, c'est leur problème à eux seuls. Ils devront en rendre compte à Dieu, pas à desertdweller.
Même si ces gens ont besoin d'être poussé un peu dans le dos pour donner même si il ne le font pas de tout leurs coeurs l'essentiel c'est que ceux qui en ont de besoin reçoivent que se soit pour aider ou se vanter ça les regardent au moins l'obejectif est atteint.À penser de cette manière ont pourrait arriver à dire si vous ne donner pas dans le secret pour Dieu ne donner pas alors il restera quoi comme aide? Le but de donner est premièrement pour aider son prochain le sortir de sa misère donc l'essentiel n'est pas le motif car lui seul qui voit dans le secret doit juger mais bien le don qui est fait.

Amicalement
Lise :D

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 04:00

Message par elwahrani »

Celui qui fait quoi que ce soit uniquement pour se faire bien voir parmi les hommes n'a aucun mérite. Par cette parabole, Jésus dénoncait aussi les hypocrites qui disent "Donnez la charité aux pauvres" et qui deux secondes après vont chasser un mendiant à coups de pieds au Q. Ce que Jésus nous dit là, ce n'est pas qu'il faut se cacher pour donner, donner en secret, cela veut dire donner avec ce qu'on a de caché au plus profond de soi, c'est-à-dire son coeur. C'est à dire sans rien attendre en retour, car celui qui donne par hypocrisie, juste pour dire "Voyez comme je suis généreux, faites en autant." n'a aucun mérite devant Dieu. C'est avec le coeur qu'on donne, pas juste pour avoir bonne conscience, comme certains mécréants qui donnent à tout va, parce que ça fait "bien"...

J'avais un "ami" qui s'est trouvé dans la misère à force de consommer de la drogue et de boire de l'alcool. Il est venu plusieurs fois me voir, en état d'ivresse, pour m'emprunter de l'argent, alors qu'il dépendait déjà de l'aide sociale de la commune. Il me disait "Prête-moi 20 francs (suisses), demain je te rendrai 40 francs." Vous croyez que je lui ai donné un centime ? Non ! Car je n'étais pas dupe, je savais bien qu'il risquait d'aller se shooter ou se saoûler avec cet argent, je lui répondait "Mon ami, si tu as faim, dis-moi j'ai faim, et je te donnerai à manger. Mais tu n'auras pas un centime de ma poche." Voilà !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 05:27

Message par Dauphin »

En effet, je ne suis pas une organisation, je ne suis qu'un individu, je n'ai pas à faire plus étalage que je ne l'ai déjà fait de ce que je fais comme oeuvres.

Et je ne crois pas que c'est parce que tu étales en public devant les autres les billets que tu envoies aux humanitaires que cela changera quelque chose... devant la presse du coup, ils annoncent toujours des promesses de dons énormes pour se faire bien voir, mais j'ai des témoignages d'humanitaires attestant que les dons réels sont très souvent très inférieurs aux promesses faites... par fois pour une promesse de 100 millions de $ ils n'envoient que 20 millions... (oui, c'est triste).

Il n'est pas question pour moi de faire étalage ici des choses que je fais.

Enfin Desertdweller... c'est pas toi mais MOI qui t'ai revoyé ta m*rde à l'expéditeur... je suis arrivé récemment sur ce forum, et quand j'arrivais tu ne cessais de dire du mal des évangéliques, de les traiter de gogos, de naïfs, d'arnaqueurs intellectuels, etc. (même une fois de connards !) Depuis le début, je joue en quelque sorte à te paraphraser en retournant ta façon de procéder contre le catholicisme puisque tu le défends si souvent... mais à la différence qu'il me semble pas avoir traiter les catholiques de gogos, naïfs, connards ou autres...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 févr.05, 21:08

Message par desertdweller »

Dauphin a écrit :En effet, je ne suis pas une organisation, je ne suis qu'un individu, je n'ai pas à faire plus étalage que je ne l'ai déjà fait de ce que je fais comme oeuvres.

Et je ne crois pas que c'est parce que tu étales en public devant les autres les billets que tu envoies aux humanitaires que cela changera quelque chose... devant la presse du coup, ils annoncent toujours des promesses de dons énormes pour se faire bien voir, mais j'ai des témoignages d'humanitaires attestant que les dons réels sont très souvent très inférieurs aux promesses faites... par fois pour une promesse de 100 millions de $ ils n'envoient que 20 millions... (oui, c'est triste).

Il n'est pas question pour moi de faire étalage ici des choses que je fais.

Enfin Desertdweller... c'est pas toi mais MOI qui t'ai revoyé ta m*rde à l'expéditeur... je suis arrivé récemment sur ce forum, et quand j'arrivais tu ne cessais de dire du mal des évangéliques, de les traiter de gogos, de naïfs, d'arnaqueurs intellectuels, etc. (même une fois de connards !) Depuis le début, je joue en quelque sorte à te paraphraser en retournant ta façon de procéder contre le catholicisme puisque tu le défends si souvent... mais à la différence qu'il me semble pas avoir traiter les catholiques de gogos, naïfs, connards ou autres...
Tu veux aller chercher tes premiers textes?
Otez vous de d'la voila le grand expert de la Bible qui debarque. Vous les cathos vous etes dans l'erreur, des idolatres qui obeissez a un ante christ (parfois un franc mason). Moi je connais la Bible, le Thalmud, la Thorah et les aventures de Tintin, dans les coins et je sais que ma parole fait foi. Vous n'etes pas d'accord avec moi? vous n'etes que des laics, franc masons.
Ah ca oui je dis du mal des evangelique et je vais continuer parce que j'ai en ta personne l'archetype de l'evangelique.
Vous arrivez avec le message que vous etes les seuls detenteurs de la verite et vous voulez que tout le monde s'applatissent devant votre savoir.
Eh bien non mon bonhomme.
Je n'ai pas ta connaissance encyclopedique des ecritures, mais j'ai du simple bon sens et les pieds solidement sur terre.
Le christiansime n'est pas cette caricature que tu essaie d'imposer. Le Christ n'est pas cette marionette que tu essaye de vendre. Vous avez tourne ce qui est un massage d'amour en ideologie elitiste. Vous avez fabrique a partir de l'evangile un monstre et vous ne vous en rendez pas compte.
L'evangile et la Bible sont des gigantesques tas de fumier au milieu du quel il y a des diamants. Moi je cherche les diamants, toi tu vends la m*rde.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 03:56

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : Tu veux aller chercher tes premiers textes?
Otez vous de d'la voila le grand expert de la Bible qui debarque. Vous les cathos vous etes dans l'erreur, des idolatres qui obeissez a un ante christ (parfois un franc mason). Moi je connais la Bible, le Thalmud, la Thorah et les aventures de Tintin, dans les coins et je sais que ma parole fait foi. Vous n'etes pas d'accord avec moi? vous n'etes que des laics, franc masons.
Ah ca oui je dis du mal des evangelique et je vais continuer parce que j'ai en ta personne l'archetype de l'evangelique.
Vous arrivez avec le message que vous etes les seuls detenteurs de la verite et vous voulez que tout le monde s'applatissent devant votre savoir.
Eh bien non mon bonhomme.
Je n'ai pas ta connaissance encyclopedique des ecritures, mais j'ai du simple bon sens et les pieds solidement sur terre.
Le christiansime n'est pas cette caricature que tu essaie d'imposer. Le Christ n'est pas cette marionette que tu essaye de vendre. Vous avez tourne ce qui est un massage d'amour en ideologie elitiste. Vous avez fabrique a partir de l'evangile un monstre et vous ne vous en rendez pas compte.
L'evangile et la Bible sont des gigantesques tas de fumier au milieu du quel il y a des diamants. Moi je cherche les diamants, toi tu vends la m*rde.
DD tu cherches les diamants, mais tu n'est pas capable de distinguer le vrai diamant du faux diamant.

Je ne peux que t'encourager à lire la Bible et à l'étudier, et tu te rendras compte que tu es dans l'erreur.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 févr.05, 17:15

Message par desertdweller »

glèbman a écrit : DD tu cherches les diamants, mais tu n'est pas capable de distinguer le vrai diamant du faux diamant.

Je ne peux que t'encourager à lire la Bible et à l'étudier, et tu te rendras compte que tu es dans l'erreur.
Quand on veut vendre l'idee que le christ est Satan, on doit s'attendre a voir sa credibilite dans les chiottes.
Pour le reste, pas de commentaires, je persiste et signe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités