Quelques questions au témoins de Jehovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quelques questions au témoins de Jehovah

Ecrit le 09 févr.10, 22:09

Message par Waddle »

Je crèe ici ce topic, car j'ai remarqué que les TJ, dans une discussion, quand ils n'ont pas de réponse, ils tournent en rond, parlent de persecussion, de calomnies, etc...

Je crée donc ce sujet pour poser des questions précises, pour qu'ils répondent.

Je rajouterais des questions au fur et à mesure dans le sujet iinitial, avec des numéros pour plus de clarté.

Pour l'instant, les premières:

1. Le Saint Esprit
Si c'est la "force agissante de Dieu", comment expliquer ce passage:

«Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” »

Comment une force peut-elle parler et dire "MOI"??

Comment une force peut-elle dire "JE les ai appelés"?

2. Sur les transfusions

Puisque la Société Watchtower interdit l’utilisation des transfusions sanguines, pourquoi permet-elle l’utilisation de l’albumine, des facteurs de coagulation et de la gammaglobuline, tous ces derniers produits étant dérivés du sang humain ?

3. Le retour de Jesus en 1914

Les TJ disen que Jesus est revenu de façon invisible en 1914. Or, Zacharie qui prophétise sur ce retour dit:

Zacharie 4.14 « Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’est(…). »

Puis, révélations dit:

1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Comment expliquer ces versets si le retour est invisible?

4. Sur la Sainte Cène

Paul disait : « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. » (1 Corinthiens 11 : 26)

Si Jesus est revenu en 1914, pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin??

5. Sur les 144.000

Révélations 19.1 déclare:

« Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, »

Si ceux les 144.000 doivent être au ciel, que fait la "grande foule" dans le ciel?

On a encore Révélations 7.9:

7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

La "grande foule" est devant le trône, et devant l'agneau, comment est-ce possible si la grande foule est sur la terre, et le trône de Dieu et l'Agneau sont au ciel??

6. Sur le nom "Jehovah"

Les TJ disent dans leurs brochures que l'appelation "Yahweh" est plus correcte que "Jehovah" pour le nom de Dieu.

Pourquoi utilisent-ils donc le nom Jehovah alors qu'ils insistent tous les jours sur l'importance du nom de Dieu??

Voici un extrait d'un ancien Tour de Garde:
« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)

Si les témoins de Jehovah se vantent de vouloir faire connaitre le nom de Dieu, pourquoi ne pas restituer la vérité et directement utiliser la forme la plus correcte plutôt que d'imiter une mauvaise connaissance du peuple??

7. Traduction inexplicable

Dans Colossiens 1.15-17, la TDMN (Traduction du Monde nouveau) traduit:

« Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence »

Les mots "autres" mis en rouge, ne figurent sur AUCUN MANUSCRIT. Pourquoi ont-ils été rajoutés dans la traduction de la TDMN???

8. Une autre traduction inexplicable

En Philippiens 2.9, on peut lire dans la TDMN:

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom »

Le mot "autre", ne figure sur aucun manuscrit, comme précedemment!
Pourquoi l'avoir rajouté??

Sachant que la bible déclare:

Proverbes 30.5-6:

« Toute parole de Dieu est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »

9. Les Témoins de Jehovah, esclave fidèle et avisé de Dieu?

Si c'est le cas, pourquoi se sont-ils trompés de nombreuses fois sur leurs prédictions??

En effet, la Société Watchtower a enseigné que Har-Maguedon devait survenir en:

1914 – «The Time Is At Hand», 1888 (éd. 1911), page 101: «Zion’s Watchtower», 1/15/1892, page 22.
1918 – «Le mystère accompli» 1917, pages 62, 485.
1925 – «Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais», 1920, pages 89-90, «The Watchtower», 7/15/1924, page 211.
Durant la deuxième guerre mondiale – «The Watchtower», 9/15/41, page 288.

1975 – «Kingdom Ministry», 6/69, page 3; «Awake!». 10/8/68, etc.

10. Poteau ou croix?

Si Jesus a été cloué à un poteau et pas à la croix, pourquoi Jean déclare-t-il:

Jean 20 : 25:« (…) « Si je ne vois pas dans ses mains les marques des clous (…), »

S'il avait été cloué à un poteau, il y aurait du avoir un seul clou.

11. Sur la Sainte Cène:
Si la Sainte Cène est réservée seulement au 144.000 et pas à la grande foule, pourquoi Jesus parle-t-il ainsi dans Jean:

6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Si on comprend bien Jesus, cela signifie que ceux qui ne prennent pas le corps et le sang de Jesus (la Sainte Cène donc) ne sont pas sauvés n'est ce pas?

Le reste à suivre...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quelques questions au témoins de Jehovah

Ecrit le 09 févr.10, 22:30

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour,

N'y a-t-il que les TJ comme sujet de conversation sur ce forum ? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 22:39

Message par Waddle »

Heu... je suis désolé si on ne parle que de ca, ce n'est pas de ma faute...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.10, 22:45

Message par Alisdair »

Il faut dire qu'ils s'expriment peu ailleurs. Sauf sur le pas de ta porte :).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 févr.10, 22:55

Message par Arlitto »

Waddle a écrit :Heu... je suis désolé si on ne parle que de ca, ce n'est pas de ma faute...
Salut

tu n'a pas à étre désolé,je vais tenter d'expliquer pourquoi.

la première raison c'est qu'ils se présentent comme ayant la vérité absolue(sous entendu,tu es tj ou tu sert le diable)

le deuxième raison,c'est qu'ils ne répondent pas aux questions qui ne va pas dans le sens de la WT,quitte à passer outre certains versets bibliques très clairs qui les confond sur certain sujets,il nous méprisent en nous répondant pas en se basant sur d'autres versets bibliques (du genre ne perdrez pas votre temps avec des appostats en gros...ce qui les arrangent bien pour éviter les questions génantes)

les tj sont pour la plupart sincères,mais ils sont soumis à la WT est font sa volontée...eh oui puisqu'ils croient que c'est le canal dont Dieu se sert.

Quant-on prétend avoir la vérité absolue (sous entendu,les seuls)il faut le prouver...le dire ne suffit pas,ce ne sont que des paroles,si vous avez toutes les réponses,alors répondez aux questions posés,c'est la moindre des choses,prétendre une chose est facile,c'est à le portée de tous le monde,le prouvez en est une autre.

le zéle est une chose,la vérité une autre,à les entendres la nouvelle alliance n'a été faite et écrite que pour 144000 personnes,ça n'est pas du tout ce que je lis et que je comprend,les paroles de Yéshoua ne vont pas du tout dans ce sens,il a dit:celui qui ne mange pas sa chaire et ne boie pas son sang,n'a pas la vie...et ne peut entrer dans le royaume de Dieu,c'est très clair dans la bouche de notre seigneur jésus,ceux qui imfirme c'est paroles n'écoute pas le seigneur.

comme je l'es dejà dit plusieurs fois...je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis.la bible n'est pas un livre obcure que seuls des privilégiés pourraient comprendre et expliquer,ça me rappel une autre époque oû l'inquisition dominée.

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 00:19

Message par agecanonix »

On veut bien vous répondre, mais à peine nous ouvrons la bouche que ce sont des attaques contre la WT (comme vous dites)
Alors il faut vous ENGAGER à ne jamais le faire et à REPRENDRE ceux qui le feront.
Toutes les questions que vous soulevez ont déjà été débattues sur ce site. Regardez l'historique et vous pourrez trouver vos réponses.
Si vous voulez une réponse, il faut prendre sujet par sujet et nous dire votre religion. Waddle.
Nous n'aimons pas parler avec des gens qui se cachent derrière un pseudo.
Vous semblez suivre une liste, d'où la tenez vous ? Evangelique ou autres confessions ?
Si vous nous posez des questions il faut nous PROMETTRE solennellement que vous REPONDREZ aux nôtres. Sinon, ce n'est plus une discussion, mais un interrogatoire.
Si vous êtes d'accord, ecrivez le noir sur blanc.
Je vous rappelle nos conditions:
Pas d'attaques contre la WT.
Pas d'attaques personnelles.
Le nom de votre religion.
La promesse de répondre à nos questions.

Si ces 4 conditions ne sont pas respectées, en ce qui ME concerne, je vous laisserais tomber.
Les autres TJ jugeront par eux même s'ils ont du temps à perdre.
Déjà une question ? Vous citez Zacharie 4:14. quelle est la version de votre bible ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 00:27

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix a écrit :On veut bien vous répondre, mais à peine nous ouvrons la bouche que ce sont des attaques contre la WT (comme vous dites)
Alors il faut vous ENGAGER à ne jamais le faire et à REPRENDRE ceux qui le feront.
Et hop ! La machine à parler de la WT est en route !!!

Plus que ça sur ce forum... avec l'islam ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.10, 00:43

Message par Arlitto »

Agecanonix dit:

Si vous êtes d'accord, ecrivez le noir sur blanc.
Je vous rappelle nos conditions:
Pas d'attaques contre la WT.
Pas d'attaques personnelles.
Le nom de votre religion.
La promesse de répondre à nos questions.

je suis pas d'accord avec toi,dire les choses n'est en rien un jugement,si je dis :la WT a dit ceci ou cela,je ne l'a juge pas,je constate et je la cite (il serait bien aussi qu"elle assume un peu ce qu'elle a dit),ça n'ai en rien une attaque,mais une explication,les questions repose sur la bible,si je cite un verset de la bible je n'ai pas besoin de me présenter...c'est une question biblique ou pas,...le fait de dire oui d'accord mais sous condition...cela a un nom...manipulationsi c'est pour aller que dans un seul sens ça n'a que très peu d'intéret.Cest biblique ou pas,voilà le seul critère qui m'intérésse.

par contre si la citation n'est pas biblique,je suis d'accord avec Agecanonix de ne pas perdre sont temps en vain.Mais dire en gros:je t'explique que si tu va dans mon sens,cela ne s'appel pas un dialogue,mais une imposition.

Arlitto
Modifié en dernier par Arlitto le 10 févr.10, 00:52, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 00:51

Message par agecanonix »

Arlitto
Je ne cites jamais les instances dirigeantes des autres religions (Pape, Rabbins, Imam, Pasteur, etc...)
Je ne parles que des idées et des textes qui en parlent.
Si tu n'as pas encore compris que nous sommes capables de réflechir et d'analyser seul un texte, c'est que tu as perdu ton temps.
Donc, je le répète, ce topik a tout l'air d'un coupe-gorge pour les TJ, si une seule fois la WT est attaquée, je laisserais tomber.
Je ne suis pas dupe, Waddle est probablement Evangélique ou du même niveau.
Il n'a pas du tout l'intention d'apprendre.
Nous n'avons pas le gout du lynchage, alors si cela sort des conditions que j'ai indiqué, celà se fera sans moi.
Arlitto, les frères du collège central sont MES frères et pour cela je les aime. A chaque fois que tu dis du mal d'eux, tu dis du mal de moi.
Donc j'attends de ceux qui vont intervenir sur ce topik qu'ils respectent les 4 points que j'ai cité. Et surtout Waddle.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.10, 00:59

Message par Arlitto »

Agecanonix

tu dis:Arlitto, les frères du collège central sont MES frères et pour cela je les aime. A chaque fois que tu dis du mal d'eux, tu dis du mal de moi.

Agecanonix,j'aime ta citation fraternel
mais je ne parle pas en mal d'eux...je cite la WT,je ne connais personne la bas,je ne vise personne en particulier,comment peux-tu me dire que je m'en prend à eux???

est-il mal de citer la WT??? non,tu préférais peut-étre que je dise: les tj??? justement non,ça n'est pas les tj qui sont visés mais la WT qui a dite c'est choses.

moi ça ne me dérange pas de dire que le pape,n'ai pas ce qu'il prétend et que l'église catho ne repose sur rien,je le fait pas ,parce qu'elle ne m'intéresse pas,pourquoi crois-tu que je ne m'aventure pas non plus sur le forum musulman???mais comme je te l'es dejà dit,je me sent plus proche des tj,quant-ils cite les écritures que n'importent quelle autres dénominations religieuses.

si les tj ressemblaient à l'église catholique ou aux musulmans avec leurs coran,il y a longtemps que je ne parlerais plus aux tj,tu peux me croire mon ami.

bien à toi Arlitto

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 01:06

Message par hallelouyah »

Arlitto,
Ce fil ne t'ai pas adressé que je sache non ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 févr.10, 01:10

Message par Arlitto »

hallelouyah a écrit :Arlitto,
je sais pas si tu as remarqué,mais il n'y a pas que moi (non tj) qui y répond.Voit-tu nous n'avons certainement pas la même conception sur la libérté,je ne suis pas soumis à tes idées et je m'éxprime de la manière dont-il me plait ne t'en déplaise mon ami.

Je t'ai dejà dit que je n'aimez pas beaucoups les donneurs de leçons,va faire la leçons à d'autres mon ami,je crains qu'avec moi,cela te sera un peu plus difficile,je suis coriace et ne me laisse pas impréssionner par les donneurs de leçons en tout genre.

Arlitto

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 01:32

Message par simplequidam »

[quote]hallelouyah a écrit:

Arlitto,
/quote]

lorsqu'un internaute s'inscrit sur un forum , découvre t il des questions et remarques qui lui sont adressés personnellement ?
sur un forum, le débat est public ,donc chacun intervient comme il l'entend .

les questions ici dépassent largement le cadre biblique et il est donc normal d'intervenir sur ces questions,
ici le sujet est public donc les internautes ont le droit et le devoir de s'exprimer ,
et peut on soulever une question publique en restreignant les intervenants ?
dans ce cas nous sommes dans le domaine "messages privés", or Waddle posent des questions publiques donc pas réservés,
aussi chacun a le droit de s'exprimer par rapport aux questions soulevés , sinon nous sommes dans le domaine de la censure et du sectaire.

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 01:54

Message par VéritéEnRecherche »

Arlitto a écrit : je sais pas si tu as remarqué,mais il n'y a pas que moi (non tj) qui y répond.Voit-tu nous n'avons certainement pas la même conception sur la libérté,je ne suis pas soumis à tes idées et je m'éxprime de la manière dont-il me plait ne t'en déplaise mon ami.

Je t'ai dejà dit que je n'aimez pas beaucoups les donneurs de leçons,va faire la leçons à d'autres mon ami,je crains qu'avec moi,cela te sera un peu plus difficile,je suis coriace et ne me laisse pas impréssionner par les donneurs de leçons en tout genre.

Arlitto
Ne t'approche pas des tj, c'est un conseil plein de pitié. Car sinon tu devriendrait mon opposant.
Rejoint plutot l'illumination.
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 02:25

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit :
je sais pas si tu as remarqué,mais il n'y a pas que moi (non tj) qui y répond.Voit-tu nous n'avons certainement pas la même conception sur la libérté,je ne suis pas soumis à tes idées et je m'éxprime de la manière dont-il me plait ne t'en déplaise mon ami.

Arlitto
a dit le serpent qui tient un double language :-(
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Verrouillé