Quelques questions au témoins de Jehovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Quelques questions au témoins de Jehovah

Ecrit le 10 févr.10, 02:55

Message par Alisdair »

Je suis d'accord avec ta position simplequidam, mais si la question est adressé à un groupe particulier, autant les laisser répondre. Ensuite, à nous (en bon petits diables lol) de rebondir en fonction de ce qui sera dit.
Mais encore faudrait-il que la discussion soit totalement ouverte avec nos amis. Le sera-t-elle un jour ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 03:05

Message par VéritéEnRecherche »

Alisdair a écrit :Je suis d'accord avec ta position simplequidam, mais si la question est adressé à un groupe particulier, autant les laisser répondre. Ensuite, à nous (en bon petits diables lol) de rebondir en fonction de ce qui sera dit.
Mais encore faudrait-il que la discussion soit totalement ouverte avec nos amis. Le sera-t-elle un jour ?
Semez le doute chez les tj de cette facon et bonne. continuez ainsi (y) (y) (y) (y) .
ca me ferra moins de boulot a moi
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 03:33

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :
Si vous êtes d'accord, ecrivez le noir sur blanc.
Je vous rappelle nos conditions:
Pas d'attaques contre la WT.
Pas d'attaques personnelles.
Le nom de votre religion.
La promesse de répondre à nos questions.

Si ces 4 conditions ne sont pas respectées, en ce
Heelo Agecanonix.

De 1, je me considère comme chrétien sans réligion. Sans réligion signifiant que je ne me reconnais dans aucune réligion qui serait parfaite et qui détiendrait toute la vérité. Mais je suis plutot "d'obédience" (si je peux dire ca comme ca) évangélique.

Pour les conditions:

Pas d'attaques contre la WT ==> Ca dépend ce que vous appelez attaques. Si je dis "la WT s'est trompé sur telle prophétie" est-ce une attaque ou la dénonciation d'un fait?

Pas d'attaques personnelles ==> Aucun souci.

Le nom de ma réligion ==> Je viens de répondre, bien que je ne vois pas en quoi ca influe. Je n'ai pas de réligion donc pas de doctrines particulières à défendre. Y a des points que les évangéliques en général défendent et que je ne défends pas, et inversement. Il y a des points ou je suis en accord avec les témoins et pas avec les autres chrétiens en général. Donc je ne vois pas bien ce que ca va apporter, à part justement des potentielles attaques.

La promesse de répondre à vos questions ==> Dans les limites de mes connaissances, evidemment, et si ca a un rapport avec le sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 févr.10, 03:39

Message par medico »

avez -vous lu la charte de cette section ? ou faut il vous la rappellez?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 04:07

Message par agecanonix »

Waddle
Quelle traduction de la bible utilises tu ? Et pourquoi ?

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 04:11

Message par Le Béréen »

les questions posées existes déja et cette section est réservé pas pour chercher la contreverse à outrance .
je le ferme

Verrouillé