ce que tu dis est invérifiable et c'est une interprétation pariculiére.jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas la bonne interprétation. Ce verset est à mettre en rapport avec le rassemblement de l'Israël spirituelle dans lequel Ephraïm dispersé tient un grand rôle. Après Armaguédon et après la seconde venue en gloire, le rôle d'Ephraïm sera encore plus manifeste en tant que tribu possédant le droit d'aînesse par Joseph.
Les Juis actuels c'est un grand mélange dominé par les descendants de Juda.
Jéhovah :Dieu ou son fils?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Jéhovah :Dieu ou son fils?
Ecrit le 10 févr.10, 04:21- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 04:34C'est à toi de ressentir si mon interprétation est véritable ou non. Pour cela tu as la prière.Le Béréen a écrit : ce que tu dis est invérifiable et c'est une interprétation pariculiére.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 10 févr.10, 04:37la preuve tu affirmes mais tu est dans l'impossibilité de nous donner des preuves.jusmon de M. & K. a écrit : C'est à toi de ressentir si mon interprétation est véritable ou non. Pour cela tu as la prière.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 04:58Comme les islamistes tu veux des preuve ! Eh bien, tu te trompes de domaine, la spirituel implique la foi.Le Béréen a écrit : la preuve tu affirmes mais tu est dans l'impossibilité de nous donner des preuves.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 févr.10, 05:10voila l'argument massue !jusmon de M. & K. a écrit : Comme les islamistes tu veux des preuve ! Eh bien, tu te trompes de domaine, la spirituel implique la foi.
quand on affirme une chose il est de bon ton de le trouver et surement pas avec ce genre de remarque désobligeante qui n'est pas digne d'un chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 10:28il n'empêche
JAMAIS jésus ne nomme le nom de dieu et pour cause jésus est tout simplement le dieu,
jean 14:10
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?"
JAMAIS jésus ne nomme le nom de dieu et pour cause jésus est tout simplement le dieu,
jean 14:10
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?"
Ecrit le 10 févr.10, 11:12et ou JESUS dit je suis DIEU ? par contre JEHOVAH lui le dit et cela plusieurs fois dans les écritures et particuliérement dans le livre du prophète ISAÏE .
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 11:16simplequidam
comment sais tu que Jésus ne nomme pas son Père ?
Et pour quelle raison ?
Et pour quelle raison ?
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 févr.10, 12:35"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?"
Pour moi cette phrase signifie surtout que Jésus et Dieu sont de même nature (substance divine). Les deux sont liés, le fils de l'homme fait la volonté du Père. De même qu'un chrétien accompli devrait faire la "volonté" (se conduire) comme son sauveur. Faire que Jésus existe par lui.
En mystique chrétienne deux êtres peuvent s'unir, ne plus former qu'un mais en étant deux choses différentes à l'origine. Cet échange de "je suis lui" et "il est moi" fait clairement penser à une réciprocité de deux personnes différentes. S'il avait simplement s'agit de "je suis dans le père", là ç'aurait été clair.
Tout ça pour dire que ce verset, selon moi, ne prouve pas que Jésus est Dieu le fils ou Dieu incarné. Je ne dis pas que tel n'est pas le cas mais les preuves sont ailleurs.
C'est dingue comme tout ce qui ne relève pas directement du salut (les notions simples que sont la foi, le sauveur, le sacrifice, l'amour du Père) prête à controverses et disputes.
Pour moi cette phrase signifie surtout que Jésus et Dieu sont de même nature (substance divine). Les deux sont liés, le fils de l'homme fait la volonté du Père. De même qu'un chrétien accompli devrait faire la "volonté" (se conduire) comme son sauveur. Faire que Jésus existe par lui.
En mystique chrétienne deux êtres peuvent s'unir, ne plus former qu'un mais en étant deux choses différentes à l'origine. Cet échange de "je suis lui" et "il est moi" fait clairement penser à une réciprocité de deux personnes différentes. S'il avait simplement s'agit de "je suis dans le père", là ç'aurait été clair.
Tout ça pour dire que ce verset, selon moi, ne prouve pas que Jésus est Dieu le fils ou Dieu incarné. Je ne dis pas que tel n'est pas le cas mais les preuves sont ailleurs.
C'est dingue comme tout ce qui ne relève pas directement du salut (les notions simples que sont la foi, le sauveur, le sacrifice, l'amour du Père) prête à controverses et disputes.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- charlo
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 févr.10, 16:55Le Dieu suprême étant invisible et incorporel dû se créer un ange a son image pour se faire connaitre dans le visible..
Apo, Jean..
Apo, Jean..
- VéritéEnRecherche
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 17:11Merci de cesser de râbacher sans cesse un propos qui est HS avec la discussion en cours. Alisdair
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 19:02Ca donne quoi, au microscope, cette substance divine ?Alisdair a écrit :"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?"
Pour moi cette phrase signifie surtout que Jésus et Dieu sont de même nature (substance divine).
Sérieusement, c'est quoi cette substanse divine dont on parle tant lorsque l'on ne sait plus quoi dire ?
Jésus est Dieu sont-ils deux personnes différentes et distinctes, ou sont- ils intimement mélangés dans une subsatance divine genre gélatine, ou brouillard ou énergie intergalactique errant dans l'univers ?
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 19:23le bereen a écrit :
n'appartient pas au nouveau testament donc jésus ne nomme pas le nom de son père.le livre du prophète ISAÏE .
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 19:28agcanonoix a écrit
aucun propos de jésus ne mentionne le nom d'un dieu dans les bibles!
l'autre question ,je ne vois pas la raison de la poser si la première question est répondu .
je sais lire tout simplement,simplequidam
Et pour quelle raison ?
aucun propos de jésus ne mentionne le nom d'un dieu dans les bibles!
l'autre question ,je ne vois pas la raison de la poser si la première question est répondu .
Ecrit le 10 févr.10, 22:01Mais jusmon on parle de ce qui est esprit. On dirait que t'as jamais vu un esprit de ta vie?jusmon de M. & K. a écrit :Pour moi cette phrase signifie surtout que Jésus et Dieu sont de même nature (substance divine).
Ca donne quoi, au microscope, cette substance divine ?
Sérieusement, c'est quoi cette substanse divine dont on parle tant lorsque l'on ne sait plus quoi dire ?
Jésus est Dieu sont-ils deux personnes différentes et distinctes, ou sont- ils intimement mélangés dans une subsatance divine genre gélatine, ou brouillard ou énergie intergalactique errant dans l'univers ?
-