Croyance en l'évolution = Refus de croire au quelqu'un?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
glub0x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Croyance en l'évolution = Refus de croire au quelqu'un?

Ecrit le 10 févr.10, 12:54

Message par glub0x »

agecanonix a écrit : Et bien non, je ne crois pas au miracle de l'apparition de la vie par hasard. Que cela vous plaise ou non.
Ca tombe bien je connais personne qui défend cette théorie ("apparition de la vie par hasard").
par contre je connais beaucoup de gens qui disent ne pas y croire.
Je me demande alors ou ils ont bien pu trouver cette theorie qui défend "l'apparition de la vie par hasard"...
Etant donné que je suis athé (et donc méchant) je pense que ce sont des gens malhonnêtes ( et ce malgres leurs croyance qui leur demande souvent d'être plus gentil qu'un bisounours).

Et qui plus est je souscrit à 100% à la remarque de tguiot. L'evolution ne traite pas de l'apparition de la vie.
Sinon autant dire que l'enfance est équivalent à la naissance.
Qu'une graine est une pousse.
Un instant une duré.
ect...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.10, 20:53

Message par patlek »

agecanonix a écrit :Vous êtes vraiment gonflés.
Vous n'admettez pas, mais alors pas du tout, que quelqu'un pense autrement que vous. Et vous voulez imposer votre conception.
Vous êtes tellement surs de vos convictions (ce que j'admets) , que vous en concluez que ne pas boire vos paroles avec le petit doigt sur la couture du pantalon, est un crime contre la science. Que vous déservez en agissant ainsi !
Vous voyez les choses sous un seul angle. Mais un peu de tolérance, SVP.
Sur ce site, dès qu'un pauvre croyant a l'outrecuidance d'emettre une opinion non orthodoxe, il se voit assailli par quelques sbires dont le verbe n'a d'égal que le parti pris et l'ego.
Et bien non, je ne crois pas au miracle de l'apparition de la vie par hasard. Que cela vous plaise ou non.
Et je remarque que votre virulence à me déglinguer illustre bien le thème de ce topic.
Quand à simplequidam, il n'a qu'un simple rôle de faire valoir avec ses réflexions à 2 balles d'enfonceur de porte ouverte. Il excelle dans ce domaine.
Que ce topik soit fermé vous fera à tous le plus grand bien, car il vous incitait à réflechir un peu, une épreuve terrifiante.
Tu rigoles, c' est toi qui n' admet pas que l' on puisse penser différement de toi. Et balance en gros des "vazy hamza!, colle leur une droite!! etc..." Je caricature un petit peu, mazids pas tant que çà.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.10, 21:41

Message par Mil21 »

Le topic est fermé de façon définitive étant donné le manque de volonté de certains à vouloir poursuivre un débat serein dans de bonnes conditions.
Étant donné le titre de départ, je ne nourrissais pas beaucoup d'espoir puisqu'il consistait déjà en une provocation, mais le calme ayant été présent en apparence pendant environ 7 pages, j'ai laissé faire.
Là, le vase déborde. Il y a d'autres topics pour parler de l'évolution sérieusement et je tiens à souligner en effet comme le disent tguiot et glub0x qu'il y a une différence énorme entre "évolution" et "apparition de la vie". Le topic que j'ai créé "Évolution: mécanisme et théorie" le spécifie dès le premier post. S'il y a des interrogations sérieuses, elles peuvent être posées là-bas ou sur "Toutes les réponses sur l'Evolution"
Les liens:
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23648.html
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 19803.html

Ce topic ci ne sera pas réouvert.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Verrouillé