Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 22:07

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Nous ne nous défilons pas, mais par obeissance au Christ, nous refusons et nous refuserons toujours de discuter avec quelqu'un qui se dit spirite.
Libre à vous de le faire, mais sans nous.
Nous répondons régulièrement à vos questions sur différents sites, mais jamais dans ces conditions.
Si vous ne comprenez pas cela, vous n'êtes pas chrétiens.
Tiens donc...

Qui s'est dit spirite ici?? :shock: :shock: :shock:

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 22:42

Message par Elihou »

bisous a écrit :Le démon c'est le père du mensonge. S'il me dit réfugiez-vous chez les Tjs, et ben vous pouvez êtes sûrs que ce sera la dernière place ou j'irais me réfugier.
on ne vous demande pas de faire de commentaires désobligeants
Il serait facile d'en faire en retour.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 22:59

Message par bisous »

Elihou a écrit : on ne vous demande pas de faire de commentaires désobligeants
Il serait facile d'en faire en retour.
Le démon c'est un menteur, désolé de vous l'apprendre, vous êtes libre de le croire.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:01

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Tiens donc... Qui s'est dit spirite ici?? :shock: :shock: :shock:
celui qui veut participer aux débats que vous proposiez :
VéritéEnRecherche Messages: 234
Cet ange est mon Maitre Satanas, suivons son modèle et il nous donnera beaucoup de présent de l'esprit, de chair, de pouvoir.
Vous comprenez notre non- participation si ce personnage intervient dans le débat .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:05

Message par Elihou »

bisous a écrit :
Le démon c'est un menteur, désolé de vous l'apprendre, vous êtes libre de le croire.
Ah....merci de cette information toute nouvelle pour moi . :lol:
Vous nous prenez vraiment pour des ignorants ou des imbéciles .

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:19

Message par bisous »

Elihou a écrit : Ah....merci de cette information toute nouvelle pour moi . :lol:
Vous nous prenez vraiment pour des ignorants ou des imbéciles .
C'est quand même vous qui accordé du crédit à ce que dit Vérité en recherche qui est ex Tj par ailleurs et qui dit servir qui ce suppôt de lucifer.
Moi, vos affaires de famille c'est ne m'intéresse pas. Le démon est un menteur, vous le savez tant mieux pour vous, vous lui accordez du crédit, tant pis pour vous.
Si vous êtes d'accord avec VéritéEnRecherche adressez-vous directement à lui, moi, je ne partage aucune de ses visions, et plus il est loin de moi mieux c'est pour lui.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:21

Message par Roque »

Médico, OK pour le lien. Merci.
J'ai quand même une question parce que ce que je lis sur papier ou sur site n'est pas très clair. Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus avec son corps, c'est à dire un "corps réssuscité" ou croient-ils que c'est seulement que les apparitions de Jésus après le Resurrection étaient une image ou un symbole ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:28

Message par Waddle »

Je me demande s'il ne fait pas un peu de provoc simplement, car il me parait un peu caricatural.

Néanmoins, je ne comprends pas votre refus de participer à cause de lui.

Est-on obligé de lui répondre?

Jesus n'a jamais refusé de dialoguer avec quelqu'un. Quand bien même c'était des pharisiens méchants, ils les piégaient avec ses réponses d'une grande sagesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:30

Message par medico »

Roque a écrit :Médico, OK pour le lien. Merci.
J'ai quand même une question parce que ce que je lis sur papier ou sur site n'est pas très clair. Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus avec son corps, c'est à dire un "corps réssuscité" ou croient-ils que c'est seulement que les apparitions de Jésus après le Resurrection étaient une image ou un symbole ?
LA ressurection et la base de notre foi.
(1 Corinthiens 15:12-14) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:32

Message par simplequidam »

Elihou a écrit :
Vous comprenez notre non- participation si ce personnage intervient dans le débat .
n'est ce pas plutôt un prétexte pour éviter des questions embarrassantes ?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:42

Message par Elihou »

bisous a écrit :C'est quand même vous qui accordé du crédit à ce que dit Vérité en recherche qui est ex Tj par ailleurs et qui dit servir qui ce suppôt de lucifer.Moi, vos affaires de famille c'est ne m'intéresse pas. Le démon est un menteur, vous le savez tant mieux pour vous, vous lui accordez du crédit, tant pis pour vous.
Mais Bisous , vous êtes si étriqué dans votre raisonnement que vous n'avez pa compris que c'estait un second degré ( faites -vous expliquer ce que cela veut dire) J'en reste baba !
Ce personnage n'est pas de notre " famille " Si il a été T.J. il en aété excommunié pour son revirement a vouloir servir le Diable .
Alors nous n'avons aucun linge sale en commun
Si vous êtes d'accord avec VéritéEnRecherche adressez-vous directement à lui, moi, je ne partage aucune de ses visions, et plus il est loin de moi mieux c'est pour lui.
Vous n'avez toujours pa pipé que nous refusions de communiquer avec lui , donc cela précise que nous n'avons AUCUN accord ?
2 Cor .6:
14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial?
Vu votre manque de discernement entre ce qui est du premier et du seconde degré , je vous précise que Bélial est le nom d'un faux dieu ( je n'ose plus rien vous écrire sans mettre els points sur les I ) :roll:  

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:55

Message par Waddle »

Elihou, 2 Cor 6.14 que tu cites qui parle de "ne pas faire d'attelage" signifie en gros ne pas se melanger.

Mais parler ne signifie en aucun cas se mélanger.

Sinon dans ce cas, il refuser de parler à TOUS les non croyants et pas seulement aux spirites.

Jesus par exemple parlait bien aux pharisiens, mais ne se mélangeaient pas a eux.

Donc c'est une bien mauvaise excuse que de dire que, si ce spirite est la, vous ne pouvez pas discuter dans ce débat.
Ou alors, pour être cohérent, évitez tous débats avec tous les non croyants :)

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 févr.10, 23:58

Message par bisous »

Elihou a écrit :Mais posez -vous la question: POURQUOI s'attaque t-il particulièrement aux Témoins de Jéhovah ? Quel danger pour son dieu et maître représentons - nous pour être une cible particulière dans tous les forums ou il s'inscrit ?
1 Cor 10:20 (b) :je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons.
Si c'est pas accorder du crédit à VéritéEnRecherche, c'est quoi?
Si ça vous amuse de faire du troisième degré sur les propos
d'un type qui dit servir satan, tant mieux pour vous.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 00:05

Message par agecanonix »

Elihou
laisses tomber, nos deux évangeliques de service forment un duo comique et ont parfaitement compris notre position.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 00:07

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Elihou
laisses tomber, nos deux évangeliques de service forment un duo comique et ont parfaitement compris notre position.
:D

C'est qui les "évangéliques de service"?? :D

Je redis encore le passage qui dit "Ne vous associez pas avec les démons", tu l'utilises vraiment hors contexte.

Car, à moins que je ne maitrise pas du tout le francais, parler à quelqu'un, ce n'est pas s'associer avec.

Jesus parlait aux pharisiens, mais ne s'associait pas avec.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités