Mais il est où le Saint Esprit?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 07:32

Message par Alisdair »

Pourquoi utiliser les généralités et critiques que tu reproches aux bouffeurs de TJ ? Tu n'en as pas assez de leur procédé ?
On touche vraiment aux limites d'un dialogue oecuménique honnête. Sérieusement, pourquoi passons-nous tant de temps à venir ici si les trois-quart du temps c'est pour marteler notre vérité et égratigner celle des autres. :(
Les athées ont raison, nous sommes bien ridicules.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 07:51

Message par medico »

Alisdair a écrit :Pourquoi utiliser les généralités et critiques que tu reproches aux bouffeurs de TJ ? Tu n'en as pas assez de leur procédé ?
On touche vraiment aux limites d'un dialogue oecuménique honnête. Sérieusement, pourquoi passons-nous tant de temps à venir ici si les trois-quart du temps c'est pour marteler notre vérité et égratigner celle des autres. :(
Les athées ont raison, nous sommes bien ridicules.
compte les sujets contre les tj et compte les sujets édités par les tj contre les autres religions et fait le rapport de force tu seras surpris
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 08:52

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:13, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 09:28

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : Ben non, le Saint-Esprit agit depuis la chute d'Adam, le premier chrétien :

" car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." (2Pie.1:21).
Tu confirmes ce que je dis.

Le SE agissait depuis l'AT, mais je vous demande, à votre avis, pourquoi Jesus doit-il partir avant de le renvoyer aux hommes?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 09:29

Message par Waddle »

medico a écrit : c'est malheureusement ça façon de procéder de parler de tout et de n'importe quoi c'est typique des évangéliques pas moyen d'avoir un sujet suivi et si il y contradiction qui ne va pas dans sens sens il sort de sa manche une nouvelle question.
il faut faire avec.
Pour l'instant, c'est toi qui fait dévier les sujets en parlant sans cesse de moi, des évangéliques, des forums d'ou je viens, etc...

Si tu n'as rien à répondre, contente toi de lire.

Est ce que moi je parle de ta manière de procéder dans d'autres forums?

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 09:34

Message par bisous »

Moi et lui sont utilisé en parlant du Saint Esprit.

Définition

moi, nom masculin
Sens 1 Ce qui constitue la personnalité.
moi, pronom personnel
Sens 1 Première personne du singulier

Définition

lui, pronom personnel
Sens Pronom personnel désignant la troisième personne du singulier

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 10:47

Message par agecanonix »

Waddle
Excuses moi mais les Evangéliques sont loin d'être des exemples d'amour envers les TJ.
Et ce que j'ai lu de toi ne m'encourage pas à penser que tu es différent d'eux.
Et puis j'aime bien savoir à qui je parle.
Sur le forum où tu es intervenu avec d'autres , vous discutiez sur la façon de vous y prendre pour vous faire un TJ.
Critiquer la WT ou la doctrine ? Tu ne veux donc pas savoir, tu veux nous avoir.
Il y a sur ce forum des hommes et des femmes qui, s'ils ont leur propres religion, nous respectent.
Les évangéliques sont loin de cet état d'esprit.
Ils ont déjà créé un site spécialement dédié à la critique systématique des TJ. Et ils ne le font que pour les TJ. Et sur ce site tous les coups sont permis.
Alors que tu viennes jouer les gentils est suspect surtout en ayant suivi tes discussions nous concernant.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 22:05

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
Excuses moi mais les Evangéliques sont loin d'être des exemples d'amour envers les TJ.
Et ce que j'ai lu de toi ne m'encourage pas à penser que tu es différent d'eux.
Je croyais que tu ne voulais pas d'attaques personnelles, mais des échanges d'arguments.

Sinon, les TJ ne sont des exemples d'amour envers personnes.
Chaque personne est unique, et je t'ai dit que je ne me qualifie pas comme "évangélique".

Je ne suis pas dans une masse, je ne défends aucune organisation, aucune idéologie (si ce n'est Christ sauveur), donc ne sois pas inquiet sur moi.
Et puis j'aime bien savoir à qui je parle.
Tu veux aussi ma photo? Mon passé? Ce que j'ai fait comme études? etc...?

Ce sont les arguments qui doivent t'intéresser, s'ils sont biaisés, tu peux le dire, même si je te comprends.
C'est pour cette raison que j'ai essayé de définir au mieux ce que j'étais par rapport à mes croyances.
Sur le forum où tu es intervenu avec d'autres , vous discutiez sur la façon de vous y prendre pour vous faire un TJ.
Critiquer la WT ou la doctrine ? Tu ne veux donc pas savoir, tu veux nous avoir.
La doctrine ou les croyances des TJ ne me posent absolument aucun souci. Leurs croyances ne sont pas plus farfelues que d'autres.

Les catholiques croient qu'on a le droit de prier Marie, certains évangéliques sont fanas de "guerres spirituelles" imaginaires ou sont friands de "miracles", etc...

Donc les croyances des TJ ne posent aucun souci.

Ce qui pose souci, c'est la manière dont ces croyances sont inculquées, et la facon parfois un peu malhonnête dont certains faits sont cachés aux adeptes.

Donc quand tu me demandes si je critique la WT ou la doctrine, je critique plutot la manière dont une doctrine est enseignée.

Et surtout, la WT se déclare infaillible, et quand elle a des failles, elle dit que c'est parce que la connaissance augmente. Ca me pose problème. Surtout, en général la WT fait croire aux adeptes qu'elle est la seule qui se base sur la bible pour établir sa doctrine, alors que des millions de personnes le font (même si il y a parfois désaccord sur les interprétations).
Il y a sur ce forum des hommes et des femmes qui, s'ils ont leur propres religion, nous respectent.
Les évangéliques sont loin de cet état d'esprit.
Moi je respecte les TJ .Ce sont mes prochains et ils cherchent, pour la plupart, la vérité.
Ce que je ne respecte pas (je l'avoue) c'est la WT, que je considère être une organisation malhonnête.

De la même manière, il y a certains ministères évangéliques que je dénonce, sans pour autant detester les adeptes.

Si tu tapes par exemple sur Google "Michelle d'Astier", c'est une evangélique bien connue et bien aimée du milieu. Je me fais régulièrement supprimer mes messages sur son blog ou insulter, parce que je mets à mal ses enseignements.

Notamment sur le fait que selon elle (et beaucoup d'évangéliques étaient la pour l'applaudir), le tremblement de terre d'Haïti est arrivé parce que ce pays avait trop de péchés. Ce en quoi je n'étais absolument pas d'accord car Jesus nous dit bien que ceux qui périssent ne sont pas plus coupables que nous.

Comme moi me cataloguer "d'évangélique" et faire des généralités sur cela, ce n'est pas très pertinent par rapport à ce que je suis, je pense.
Ils ont déjà créé un site spécialement dédié à la critique systématique des TJ. Et ils ne le font que pour les TJ. Et sur ce site tous les coups sont permis.
Alors que tu viennes jouer les gentils est suspect surtout en ayant suivi tes discussions nous concernant.
Je ne viens pas jouer les gentils. Je viens discuter avec les TJ pour leur montrer ce que je pense être des mauvais enseignements qu'on leur donne.

De la même manière, si tu vas sur un site catho leur demander pourquoi ils prient Marie, ce n'est pas pour finir par comprendre, mais pour leur montrer ce que tu penses être une doctrine erronée. Ce n'est pas être malhonnête, ce n'est pas faire semblant d'être gentils non plus.

Mais si tu veux, je peux aller sur des sites exclusivement TJ et récupérer quelques perles de "haine" qu'on peut trouver dans ces forums. Si tu en fréquentes, tu dois être au courant.

Ce qui est sûr, c'est que jamais, o grand jamais, je n'aurais pu écrire ceci:

«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Source Bulletin intérieur, mars 1953, page 45

«Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...»
Source: La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.

«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié"
Source: La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 23:21

Message par agecanonix »

Pourquoi rechercher des références de 1953 et 1961. Et si tu les a , c'est que tu les as compilées. Il y a donc un sens à ta démarche.
Une discussion avec toi ne peux aboutir à rien.
J'ai plaisir à discuter avec KOWN qui s'interesse seulement à la bible et à ses enseignements.
Toi tu recherches les TJ et la WT. C'est complétement différent.
Il cherche la vérité, tu cherches l'affrontement. Un chrétien n'a pas à agir ainsi et tant que ton discours sentira la volonté d'en découdre avec nous, nous nous tiendrons à l'écart.
De plus, un individu ouvertement spirite et acquis à la cause de Satan rôde sur ce forum. Les ordres du Christ sont formels, aucun contact même écrit.
Ceux d'entre vous qui en sourient, dénôtent le peu de considération qu"ils ont pour les instructions du maître. Comme Bisous, Evangélique aussi.
Hors sa participation, nous voulons bien parler enseignement biblique, bible en main. Mais de rien d'autre. C'est à prendre ou à laisser.
Nous n'irons pas sur ton terrain. Rumeurs, colportage de ragots, insinuations inverifiables, discrédits sur des hommes, procès d'intention, etc, etc...
Ce qu'il y a sur le site anti TJ des évangéliques.
Il te faudra aussi répondre à nos questions. Si tu nous cites un texte et que nous t'en présentons un autre, il faudra que tu l'expliques et que tu ne passes pas à un autre texte comme c'est le cas de Bisous par exemple qui fuit ainsi ses responsabilités.
Mais, attention, tout cela est conditionné à la non intervention du spirite.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 10 févr.10, 23:47

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Pourquoi rechercher des références de 1953 et 1961. Et si tu les a , c'est que tu les as compilées. Il y a donc un sens à ta démarche.
Tu ne fais que enfoncer des portes ouvertes.

J'ai deja dit moi meme explicitement que j'ai un problème avec les agissements de la WT, et mon but est de les dénoncer.
Une discussion avec toi ne peux aboutir à rien.
J'ai plaisir à discuter avec KOWN qui s'interesse seulement à la bible et à ses enseignements.
Toi tu recherches les TJ et la WT. C'est complétement différent.
C'est différent mais aussi utile.

Car de la meme manière que toi tu insistes pour savoir si je suis évangélique, de la même manière, j'insiste sur les pratiques et tromperies de la WT, pour que ceux qui lisent se rendent compte si c'est prudent de leur faire confiance a 100%, lorsqu'on lis ce qu'ils ont pu écrire par le passé.
Il cherche la vérité, tu cherches l'affrontement. Un chrétien n'a pas à agir ainsi et tant que ton discours sentira la volonté d'en découdre avec nous, nous nous tiendrons à l'écart.
Aucun problème. Je ne cherche pas à en découdre, mais à éclairer. A éclairer au moins ceux qui se posent des questions sur les TJ et qui ne connaissent pas les bonnes questions à poser, parce que personne ne le leur a dit.

"Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira" dis la parole.

Et je constate que depuis un moment, tu discutes avec moi, SUR MOI, mais sur aucun des points BIBLIQUES que je soulève. Et tu te plains que je ne discute pas de la bible...
De plus, un individu ouvertement spirite et acquis à la cause de Satan rôde sur ce forum. Les ordres du Christ sont formels, aucun contact même écrit.
Dans ce cas, ne viens plus du tout sur le forum en entier, et pas seulement sur le sujet...
Soyons cohérents...
Ceux d'entre vous qui en sourient, dénôtent le peu de considération qu"ils ont pour les instructions du maître. Comme Bisous, Evangélique aussi.
Tu peux me citer le passage ou Jesus dit n'avoir aucun contact avec les spirits stp?

Hors sa participation, nous voulons bien parler enseignement biblique, bible en main. Mais de rien d'autre. C'est à prendre ou à laisser.
C'est ce que j'attends depuis 3 pages...
Nous n'irons pas sur ton terrain. Rumeurs, colportage de ragots, insinuations inverifiables, discrédits sur des hommes, procès d'intention, etc, etc...
Rumeurs?? Citer un écrit de la Tour de Garde est une rumeur? Tiens donc...
Citer un écrit de la tour de garde avec l'année, la page, etc..., c'est invérifiable?
Autrement, merci de me dire quelle rumeur j'ai colportée. Un exemple concret ici je te prie.
Ce qu'il y a sur le site anti TJ des évangéliques.
Il te faudra aussi répondre à nos questions. Si tu nous cites un texte et que nous t'en présentons un autre, il faudra que tu l'expliques et que tu ne passes pas à un autre texte comme c'est le cas de Bisous par exemple qui fuit ainsi ses responsabilités.
Mais, attention, tout cela est conditionné à la non intervention du spirite.
Tu peux participer ou pas. Moi je répondrais aux questions qui me sont posées, dans la limite de ma connaissance.

Et je n'ai pas peur de répondre "JE NE SAIS PAS", ce que malheureusement, beaucoup ne savent pas dire...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 11 févr.10, 00:14

Message par agecanonix »

Ce sera sans moi.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 15 févr.10, 05:31

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Ce sera sans moi.
Ok problème :D

Chacun est grand est responsable de ses choix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 15 févr.10, 05:56

Message par medico »

c'est quoi exactement le sujet de la dicusion car je n'arrive pas a suivre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 16 févr.10, 22:05

Message par Andrès »

Réflexion sur le Saint Esprit, est le sujet du topic !



Avec Dieu qui est notre Père, et le Fils notre Sauveur, le St Esprit fait partie du plan divin du salut.

Le Saint Esprit est-il une personne ou une puissance ?

La réponse est là :

Le Saint Esprit n'est pas une personne avec un corps comme nous, Il est une puissance spirituelle, l'esprit qui rend témoignage à Christ. Pour donner une définition claire, nous pouvons dire que :

le Saint Esprit est une personne spirituelle, La puissance au service de Dieu par le Fils."

Nous allons, à la lumière de la Bible découvrir Sa personnalité et Ses activités ; et aussi le rôle des mauvais esprits.

Le Saint Esprit est bien mis en évidence dans les textes suivants.

En Marc 1,10, lors du baptême de Jésus :

"... et l'Esprit comme une colombe, descendre sur lui." (Jésus) ; à la suite, le verset 11 nous déclare :

" Et des cieux vint une voix : Tu es mon Fils bien-aimé, il m'a plu de te choisir."

Ce que nous remarquons, c'est après que le Saint Esprit soit descendu sur Christ, Dieu, des cieux parla, Il ne parla pas par le Saint Esprit, il aurait pu alors être identifié comme étant Dieu, non, Dieu parla du ciel, Dieu reste "en Haut", le Saint Esprit lui vit en nous, Il nous remplis de la foi.

Les manifestations du Saint Esprit sont diverses, parfois visibles.

Comme sous la forme d'une colombe, lors de baptême de Christ. ou, par des langues de feu, à la Pentecôte.

Aussi plus "discrète", Il est présent dans le coeur des chrétiens.

Chacun connaît les paroles de Jésus (dans Matthieu 28,19) quand, Il envoie ses disciples avant l’Ascension. Il les instruit sur le Baptême « au nom de Père, du Fils et du St Esprit ».

L’Esprit Saint est présent et actif dans toute la Bible.

La Bible nous montre 2 sortes d’esprits.

Les esprits qui sont du mauvais (le diable) 1 Pierre 5,8 : « Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Quelques versets sur les esprits mauvais :

Matthieu 8,16 Jésus chasse des esprits mauvais

Marc 1,23 Jésus chasse un esprit impur

Luc 7,21 Jésus guérit de maladies, d’infirmités et d’esprits malins.

L’Esprit Saint lui, œuvre à notre salut, en communion avec le Père et le Fils. Jean 14,26 et suivants « Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Pour notre salut en Christ.

Matthieu 12, 31 une mise en garde pour nous

Marc 13,11 il nous défend face à nos adversaires

Luc 2,25 il habite en nous et rempli notre vie

Actes 1,8 il est une puissance une force

Actes 10,38 il donne pouvoir et force aux serviteurs de Dieu

2 Corinthiens 3,18 il nous transforme en gloire du Seigneur

Hébreux 1,13-14 Les anges sont aussi des esprits messagers auservice de Dieu

Apocalypse 4,5 Les Esprits de Dieu (ou au service de Dieu) sont nombreux pour leurs tâches.

En 2 Corinthiens 11,4, Paul nous met en garde contre un esprit reçu qui ne serait pas le Saint Esprit, et nous enseignerait une fausse doctrine qui ne serait pas de Dieu.

il s'agit spécialement dans ce verset de mettre en garde contre certaines personnes qui, imposent les mains, alors qu'elles ne sont pas elles même en accord avec la Parole de Dieu.

En Actes 7,55-56 , Etienne, dans une vision, voit Dieu et Jésus, pas le Saint Esprit, car, le Saint Esprit est en lui comme il est écris au verset 55

L'apôtre Paul nous met bien en garde en Ephésiens 5,18 : " ... mais soyez remplis de l'Esprit."

Amen, qu'il en soit ainsi pour nous tous !



"

menorah

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr.10, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Mais il est où le Saint Esprit?

Ecrit le 14 avr.10, 08:13

Message par menorah »

Bonsoir

‘Il vie de la présence de l’esprit saint, mais ne se considère pas comme l’esprit saint’

< Ton frère par lequel mon Ame s’exprime aujourd’hui, à connue ses moments de doutes, ses moments de faiblesses, mais a ouvert un jour les pétales de son cœur, telle une fleur, il a ressenti la chaleur de son Père et l’eau de vie de sa Mère. Il m’a invité En lui, en comprends tu le sens. Ce corps de chair que j’incarne aujourd’hui, c’est offert à MOI >

- Moïse (l’avènement du premier temple)… ‘Au nom du Père’ Yahveh, je ‘SUIS’ le Dieu d’Abra…
- Yéshoua (l’avènement du deuxième temple)… ‘Et du fils’ le christ ‘qui ma vue, à vue le Père’
- Et bientôt (l’avènement du troisième temple)… ‘Et du Saint Esprit’ le consolateur, l'esprit de vérité.

‘Amen’

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités