Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 01:37

Message par agecanonix »

Waddle
tu n'as rien compris.
Que tu n'aimes pas notre doctrine c'est ton choix
Que nous voulions ou non parler avec toi, c'est notre choix.
Mais qu'un spirite ( pas toi, et pas Bisous) participe au débat, et nous partons. C'est un point doctrinal pour nous. pas de contact !!!Aucun !!!
Et ne penses pas que tu sois en cause. Et encore moins que tu nous fais peur. :lol:
Tes arguments sont du connu et archi connu pour nous. Nos enfants font leurs classes avec !!

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 02:05

Message par Roque »

Medico, j'ai été sur le site et j'ai l'impression que les TJ ne artagent pas notr coyance à la resurrection des corps.
En effet dans la section : "Le Christ a été ressuscité esprit immortel", il y a une sélection de 3 versets qui semblent aller dans le sens d'une résurrection uniquement de l'esprit :

1 P 3.18 : " En effet, le Christ lui-même a souffert pour les péchés, une fois pour toutes, lui juste pour les injustes, afin de vous présenter à Dieu, lui mis à mort en sa chair, mais rendu à la vie par l'Esprit " ;
Ro 6.9 : " Nous le savons en effet: ressuscité des morts, Christ ne meurt plus; la mort sur lui n'a plus d'empire " ;
Ap 1.17-18 : " A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès."

Tu n'as pas complètement répondu à ma question sur la resurrection de Jésus avec son corps : réalité ou "image", c'est à dire une sorte de "symbole" ?

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 02:30

Message par Rose »

agecanonix a écrit :Waddle
tu n'as rien compris.
Que tu n'aimes pas notre doctrine c'est ton choix
Que nous voulions ou non parler avec toi, c'est notre choix.
Mais qu'un spirite ( pas toi, et pas Bisous) participe au débat, et nous partons. C'est un point doctrinal pour nous. pas de contact !!!Aucun !!!
Et ne penses pas que tu sois en cause. Et encore moins que tu nous fais peur. :lol:
Tes arguments sont du connu et archi connu pour nous. Nos enfants font leurs classes avec !!
Agecanonix,

Un peu de serieux ... voyons.
Notre "veritéenrecherche" n'est pas plus spirit que vous et moi, il joue les agitateurs uniquement pour se faire remarquer, il a ainsi l'impression d'exister. Bref,c'est très probablement une personne en grande souffrance psychologique.

Qu'il se dise spirit est une chose, l'être en est une autre.

D'ailleurs, la preuve en est que lorsqu'on lui pose des questions sur ces fameux pouvoirs, il est incapable d'y répondre et se retranche dans l'agressivité.

Le fait que vous ne vouliez pas répondre soi-disant à cause de lui ... ne serait ce pas plutôt une excuse pour tournez les talons ...
"veritéenrecherche" peut répondre n'importe où dans ce forum, pourquoi dans ce cas continuez vous à poster ??

Cordialement
Modifié en dernier par Rose le 11 févr.10, 02:33, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 02:33

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
tu n'as rien compris.
Que tu n'aimes pas notre doctrine c'est ton choix
Que nous voulions ou non parler avec toi, c'est notre choix.
Mais qu'un spirite ( pas toi, et pas Bisous) participe au débat, et nous partons. C'est un point doctrinal pour nous. pas de contact !!!Aucun !!!
Agecanonix, je respecte ce choix hein!
Ce que je dis juste, c'est qu'il faut éviter de faire passer ce choix doctrinal pour un choix biblique!

Maintenant, c'est tout à fait ton droit de refuser de parler à un spirite, c'est clair!

Je précisais juste que les passages que tu cites pour appuyer cela ne correspondent pas à ce contexte, car il ne s'agit pas de le "fréquenter" :)
Et ne penses pas que tu sois en cause. Et encore moins que tu nous fais peur. :lol:
Tes arguments sont du connu et archi connu pour nous. Nos enfants font leurs classes avec !!
Aucun problème. Pour moi ce n'est pas un match.

C'est vrai que "vos" enfants sont fort en récitation.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 03:14

Message par Elihou »

Rose a écrit :[

Le fait que vous ne vouliez pas répondre soi-disant à cause de lui ... ne serait ce pas plutôt une excuse pour tournez les talons ...
"veritéenrecherche" peut répondre n'importe où dans ce forum, pourquoi dans ce cas continuez vous à poster ??

Cordialement
Rose ,
toutes les questions auxquelles Waddle nous demande de répondre et auxquelles j'étais prêt a le faire , ont déjà été abordées de multiples fois .
Il nous demande pour éviter de piocher dans tout le forum de recommencer ici .Personnellement je lui avait donné mon accord a condition que cela soit dans le cadre de le Section Bleue ( enseignement ) Il était d'accord .
Mais est venu se greffer ce personnage spirite qui promet d'intervenir ce que nous refusons .
Dire que c'est un pretexte ( tourner les talons), alors que toutes les réponses aux questions existent déjà sur CE FORUM , est un peu fort !
Nos réponses de toutes manière ne changeront pas n'étant pas des girouettes .
Alors , si c'est vraiment les réponses que vous désirez , vous les avez déjà .
J'espère que vous comprenez la question qui est en jeu : ne pas cotoyer le spiritisme ni ceux qui le pratique ,de près ou de loin .C'est une loi divine .
Libre a vous de ne pas en tenir compte .
Les Messages privés sont a la dispositions de ceux qui sont sincères a vouloir connaître notre position sans interférence Là j'y serai disponible .

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 03:23

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Je précisais juste que les passages que tu cites pour appuyer cela ne correspondent pas à ce contexte, car il ne s'agit pas de le "fréquenter"
Internet est un lieu aussi dangereux pour les fréquentations qu'une fréquentation directe ou visuelle . L'influence est plus pernicieuse .
Malheureusement beaucoup de personnes se laissent embarquer dans " fréquentations " de ce genre qui les mènent parfois a commettre des choses irrémédiables : terrorisme , activisme ,suicides , etc.
La prudence est une chose enseignée par les Ecritures ;
Là aussi, libre a vous de les ignorer dans ce domaine .
Prov. 22:3

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:02

Message par Rose »

Elihou a écrit : Rose ,
toutes les questions auxquelles Waddle nous demande de répondre et auxquelles j'étais prêt a le faire , ont déjà été abordées de multiples fois .
Il nous demande pour éviter de piocher dans tout le forum de recommencer ici .Personnellement je lui avait donné mon accord a condition que cela soit dans le cadre de le Section Bleue ( enseignement ) Il était d'accord .
Mais est venu se greffer ce personnage spirite qui promet d'intervenir ce que nous refusons .
Dire que c'est un pretexte ( tourner les talons), alors que toutes les réponses aux questions existent déjà sur CE FORUM , est un peu fort !
Nos réponses de toutes manière ne changeront pas n'étant pas des girouettes .
Alors , si c'est vraiment les réponses que vous désirez , vous les avez déjà .
J'espère que vous comprenez la question qui est en jeu : ne pas cotoyer le spiritisme ni ceux qui le pratique ,de près ou de loin .C'est une loi divine .
Libre a vous de ne pas en tenir compte .
Les Messages privés sont a la dispositions de ceux qui sont sincères a vouloir connaître notre position sans interférence Là j'y serai disponible .
Agecanonix,

Un peu de serieux ... voyons.
Notre "veritéenrecherche" n'est pas plus spirit que vous et moi, il joue les agitateurs uniquement pour se faire remarquer, il a ainsi l'impression d'exister. Bref,c'est très probablement une personne en grande souffrance psychologique.

Qu'il se dise spirit est une chose, l'être en est une autre.
D'ailleurs, la preuve en est que lorsqu'on lui pose des questions sur ces fameux pouvoirs, il est incapable d'y répondre et se retranche dans l'agressivité.

Le fait que vous ne vouliez pas répondre soi-disant à cause de lui ... ne serait ce pas plutôt une excuse pour tournez les talons ...
"veritéenrecherche" peut répondre n'importe où dans ce forum, pourquoi dans ce cas continuez vous à poster ??

Cordialement
Elihou, soyez gentil de reprendre mon post en entier et de ne pas seulement tirer la phrase qui vous arrange

Merci

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:08

Message par agecanonix »

Rose
Nous n'avons pas à aller vérifier si quelqu'un qui se dit spirite l'est réellement.
Bien sur qu'il y a une forte probabilité que cet individu soit un bonimenteur. Mais, nous n'avons pas à le vérifier. Cela ferme toute discussion.
Dieu nous demande d'éviter de telles personnes. Qu'elle ait menti, c'est son problème !!

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:24

Message par Rose »

Rose
Nous n'avons pas à aller vérifier si quelqu'un qui se dit spirite l'est réellement.
En effet, pas besoin d'aller vérifier, le bon sens suffit amplement.
Bien sur qu'il y a une forte probabilité que cet individu soit un bonimenteur.

Je vois que nous sommes d'accord sur le personnage, le Christ ne demande-t-il pas de pardonner?? Notemment, lorsqu'il s'agit d'une personne perturbée :roll:
Mais, nous n'avons pas à le vérifier. Cela ferme toute discussion.
Vous voulez dire qu'à chaque fois qu'il interviendra sur un topic, vous fermerez la discussion??
Dieu nous demande d'éviter de telles personnes. Qu'elle ait menti, c'est son problème !!
Ou est-il écrit que Dieu vous demande d'éviter une personne malade ??? Car là, je ne vois pas.

A+

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:48

Message par agecanonix »

Rose
Ou cette personne est malade et nous ne pouvons rien pour lui à distance. Les guerisons miraculeuses c'est pas notre fond de commerce.
Ou cette personne n'est pas malade.
Alors c'est un menteur ou un vrai spirite.
Si c'est un menteur, la discussion est inutile.
Si c'est un spirite, la discussion est dangereuse si nous continuons.
Donc à chaque fois qu'il interviendra, nous partirons.

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 30 sept.09, 11:56
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:50

Message par VéritéEnRecherche »

Je n'ai pas à justifier ce que je suis. Je justifie ce que je fait et quel est mon objectif et celui de mon Maitre.
Votre ignorance ne prejudiciable que pour vous.
Mon illumination et la lumiere que je recoit donne pouvoir et connaissance spirit.
Cela est le cadeau de mon Maitre.
Lui seul permet à ses serviteurs de recevoir la puissance qui passe la normale pour celui qui le demande et qui agit selon ses demandes.
Mon Maître est généreux contrairement à Dieu qui ne fait que recevoir.
L'illumination est le chemin de la Jouissance spirite.
Cela vous est proposé par celui de Lumière, je l'ai accepté, fairez vous de meme? accepterez- vous La Lumière de mon Maître?
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:58

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Internet est un lieu aussi dangereux pour les fréquentations qu'une fréquentation directe ou visuelle . L'influence est plus pernicieuse .
Malheureusement beaucoup de personnes se laissent embarquer dans " fréquentations " de ce genre qui les mènent parfois a commettre des choses irrémédiables : terrorisme , activisme ,suicides , etc.
La prudence est une chose enseignée par les Ecritures ;
Là aussi, libre a vous de les ignorer dans ce domaine .
Prov. 22:3
Dans ce cas, il faut carrement quitter le forum, car ce spirite y est!

Prudence, fuyez!!

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 04:59

Message par Elihou »

Rose a écrit :Elihou, soyez gentil de reprendre mon post en entier et de ne pas seulement tirer la phrase qui vous arrange
Merci
Rose , je n'avais besoin de répondre qu'a cette partie de votre post : prextexte pour touner les talons .
C'est a cet argument que j'ai donc répondu .

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:00

Message par Waddle »

VéritéEnRecherche a écrit :Je n'ai pas à justifier ce que je suis. Je justifie ce que je fait et quel est mon objectif et celui de mon Maitre.
Votre ignorance ne prejudiciable que pour vous.
Mon illumination et la lumiere que je recoit donne pouvoir et connaissance spirit.
Cela est le cadeau de mon Maitre.
Lui seul permet à ses serviteurs de recevoir la puissance qui passe la normale pour celui qui le demande et qui agit selon ses demandes.
Mon Maître est généreux contrairement à Dieu qui ne fait que recevoir.
L'illumination est le chemin de la Jouissance spirite.
Cela vous est proposé par celui de Lumière, je l'ai accepté, fairez vous de meme? accepterez- vous La Lumière de mon Maître?
:D
:D
:D

Je me demande si tu n'es pas un TJ caché qui agit pour troubler ce sujet :D

Y a pas de modérateurs pour qu'on ne soit pas hors sujet la??

Sinon, bonne chance avec la lumière de ton maître, au moins, c'est rigolo :D

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:04

Message par Rose »

Waddle a écrit : Dans ce cas, il faut carrement quitter le forum, car ce spirite y est!

Prudence, fuyez!!
(y) Waddle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités