Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:18

Message par Rose »

"VéritéEnRecherche" a écrit:
Je n'ai pas à justifier ce que je suis.
Je justifie ce que je fait et quel est mon objectif et celui de mon Maitre.
Votre ignorance ne prejudiciable que pour vous.
Dis nous donc ce que nous ignorons
Mon illumination et la lumiere que je recoit donne pouvoir et connaissance spirit.Cela est le cadeau de mon Maitre.
Je veux bien connaitre les pouvoirs dont tu disposes, tu veux bien me donner quelques détails ??
Lui seul permet à ses serviteurs de recevoir la puissance qui passe la normale pour celui qui le demande et qui agit selon ses demandes.
Quelle est l'étendue de ta puissance?
Que peux-tu faire de plus que tu ne faisais avant?
Mon Maître est généreux contrairement à Dieu qui ne fait que recevoir.
Comment as tu contacté ton maitre ???
L'illumination est le chemin de la Jouissance spirite.
Je ne comprends pas cette phrase, peux tu expliquer S'il te plait ?
Cela vous est proposé par celui de Lumière, je l'ai accepté, fairez vous de meme? accepterez- vous La Lumière de mon Maître?
Pour accepter ce genre de lumière, il faudrait encore savoir de quelle lumière il s'agit et surtout comment la recevoir ...

Merci d'avance pour tes réponses

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:19

Message par Elihou »

Waddle a écrit :Dans ce cas, il faut carrement quitter le forum, car ce spirite y est!
Prudence, fuyez!!
C'est a la conscience de chacun ...Je n'ai rien a a imposer a la vôtre , laissez moi la liberté de la mienne .
Certains prendrons plus de pécautions que d'autres ..
Waddle ,
pour vos questions je suis a votre disposition sur M.P. , ce qui me permettra se filtrer les interventions inopinées de ce personnage .
Posez votre question , j'y répondrai
Mais peut-être que ce n'est pas vraiment votre objectif d'avoir nos avis , et ne serait qu'un pretexte simplement a renouveler un débat , des dizaines de fois discutés ici même. D'où l'inutilité que de seulement faire rentrer dans ceux-ci , cet opposant a Dieu ouvertement annoncé dans ses objectifs .
Brûlez votre spiritualité comme vous l'entendez .
Permettez -moi de ne pas désobéïr a Jéhovah .C'est mon choix .

Cordialités
Elihou

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:23

Message par Waddle »

Elihou a écrit : C'est a la conscience de chacun ...Je n'ai rien a a imposer a la vôtre , laissez moi la liberté de la mienne .
Certains prendrons plus de pécautions que d'autres ..
Waddle ,
pour vos questions je suis a votre disposition sur M.P. , ce qui me permettra se filtrer les interventions inopinées de ce personnage .
Posez votre question , j'y répondrai
Mais peut-être que ce n'est pas vraiment votre objectif d'avoir nos avis , et ne serait qu'un pretexte simplement a renouveler un débat , des dizaines de fois discutés ici même. D'où l'inutilité que de seulement faire rentrer dans ceux-ci , cet opposant a Dieu ouvertement annoncé dans ses objectifs .
Brûlez votre spiritualité comme vous l'entendez .
Permettez -moi de ne pas désobéïr a Jéhovah .C'est mon choix .

Cordialités
Elihou
Je suis prêt à aller en MP, aucun souci.

"Permettez moi de ne pas désobeir à Jehovah, c'est mon choix" :D :D :D :D

J'avoue que tu es rigolo quand même avec cet air de sainte nitouche.
Simplement, tu aurais été cohérent et crédible si tu quittais carrément le forum, pour obeir à Jehovah comme tu dis.

En plus, tu cites un passages qui dit "Ne vous mettez pas avec les non croyants" pour justifier ton "obéissance à Jehovah".

J'espère que la ou tu travailles ou étudies, il n'y a aucun non croyant hein, sinon tu désobéirais à...Yahweh plutot hein...

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:34

Message par wina.d »

vous fréquentez les site où il y a des spirite?? soyez coherent
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:44

Message par agecanonix »

Je suis d'accord avec Elihou.
En MP c'est beaucoup mieux.
Ca évite les interventions inutiles de ceux qui n'ont rien à dire, et qui le disent bien.
Et ca permet de suivre vraiment un raisonnement.
Ca evite les effets de manche que l'on a quand on se sait observé par les autres.
Et si c'est pas sincère, ça dure pas longtemps.
Et enfin, ça évite tout contact avec un spirite.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 05:46

Message par Waddle »

Comme tu veux agecanonix.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 06:28

Message par mi-ka-el »

"Waddle" bonsoir à toi

Pour l'instant, les premières:

1. Le Saint Esprit
Si c'est la "force agissante de Dieu", comment expliquer ce passage:

«Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” »Comment une force peut-elle parler et dire "MOI"??
Comment une force peut-elle dire "JE les ai appelés"?
l'esprit saint émane de Dieu et c'est Dieu qui parle non pas Dieu le saint Esprit mais Dieu par son esprit.
De même qu'une onde émet une message qui est capter par une radio et transmis en langage humain sans que l'onde soit une personne.



[

(u]3. Le retour de Jesus en 1914[/u]

Les TJ disen que Jesus est revenu de façon invisible en 1914. Or, Zacharie qui prophétise sur ce retour dit:
Zacharie 4.14 « Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’est(…). »
Puis, révélations dit:
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Comment expliquer ces versets si le retour est invisible?
réponse revelation parle en symbole rev 1:1 tu vois ce que je veux dire'' tu m'a vus ?


[
u]4. Sur la Sainte Cène[/u]
Paul disait : « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. » (1 Corinthiens 11 : 26)
Si Jesus est revenu en 1914, pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin??
Il est venus pour inspecter son peuple( la chrétienté infidèle et rejeté par christ jésus) et comme le jugement commence par sa maison par la suite il interviendra contre le monde.
D'autre part en Mat.28:19 ,20 Jésus dit :''je suis avec vous jusqu'à la conclusion de ce monde" d'après ton raisonnement jésus à toujours était là alors tu ne prends pas part à la sainte scène :roll: .
j

5. Sur les 144.000
Révélations 19.1 déclare:
« Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, »
Si ceux les 144.000 doivent être au ciel, que fait la "grande foule" dans le ciel?On a encore Révélations 7.9:
7.9 Après cela, je regardai, et voici, Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
La "grande foule" est devant le trône, et devant l'agneau, comment est-ce possible si la grande foule est sur la terre, et le trône de Dieu et l'Agneau sont au ciel??
en reve.19 "la grande foule " n'est pas issu de toutes les nations tribu et langue mais est d'être vivant au ciel de anges ainsi ses deux verset ne contredit en rien les tjs :wink:


6. Sur le nom "Jehovah"
Les TJ disent dans leurs brochures que l'appelation "Yahweh" est plus correcte que "Jehovah" pour le nom de Dieu.
Pourquoi utilisent-ils donc le nom Jehovah alors qu'ils insistent tous les jours sur l'importance du nom de Dieu??
Voici un extrait d'un ancien Tour de Garde:
« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)
Si les témoins de Jehovah se vantent de vouloir faire connaitre le nom de Dieu, pourquoi ne pas restituer la vérité et directement utiliser la forme la plus correcte plutôt que d'imiter une mauvaise connaissance du peuple??
robert et roberto qu'est-ce qui est le plus correct?
En français robert en Italien Roberto c'est tout !
7. Traduction inexplicable
Dans Colossiens 1.15-17, la TDMN (Traduction du Monde nouveau) traduit:
« Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence »
Les mots "autres" mis en rouge, ne figurent sur AUCUN MANUSCRIT. Pourquoi ont-ils été rajoutés dans la traduction de la TDMN???
Pour comprendre mon gamin pour comprendre mieux traduction français
Pour (mieux) comprendre mon gamin pour comprendre mieux, (la)traduction (en) français
8. Une autre traduction inexplicable
En Philippiens 2.9, on peut lire dans la TDMN:
« C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom »
Le mot "autre", ne figure sur aucun manuscrit, comme précedemment!
Pourquoi l'avoir rajouté??
Sachant que la bible déclare:
Proverbes 30.5-6:
« Toute parole de Dieu est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »
tu doit lire la traduction de la tmn qui explique les )( ) et les mot qui y sont mis!

9. Les Témoins de Jehovah, esclave fidèle et avisé de Dieu?
Si c'est le cas, pourquoi se sont-ils trompés de nombreuses fois sur leurs prédictions??
En effet, la Société Watchtower a enseigné que Har-Maguedon devait survenir en:
1914 – «The Time Is At Hand», 1888 (éd. 1911), page 101: «Zion’s Watchtower», 1/15/1892, page 22.
1918 – «Le mystère accompli» 1917, pages 62, 485.
1925 – «Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais», 1920, pages 89-90, «The Watchtower», 7/15/1924, page 211.
Durant la deuxième guerre mondiale – «The Watchtower», 9/15/41, page 288.
1975 – «Kingdom Ministry», 6/69, page 3; «Awake!». 10/8/68, etc.
les disciples ne se sont pas trompé dans la compréhension des paroles de jésus concernant la fin du système juif?
luc 19:11"Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ.
10. Poteau ou croix?
Si Jesus a été cloué à un poteau et pas à la croix, pourquoi Jean déclare-t-il:
Jean 20 : 25:« (…) « Si je ne vois pas dans ses mains les marques des clous (…), »
S'il avait été cloué à un poteau, il y aurait du avoir un seul clou.
pour ne pas enté en polémique je répond :''Que ce soit sur un poteau ou une croix faut-il se faire des images de croix et les pendres à son Coup?

11. Sur la Sainte Cène:
Si la Sainte Cène est réservée seulement au 144.000 et pas à la grande foule, pourquoi Jesus parle-t-il ainsi dans Jean:
6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Si on comprend bien Jesus, cela signifie que ceux qui ne prennent pas le corps et le sang de Jesus (la Sainte Cène donc) ne sont pas sauvés n'est ce pas?
si on comprend ses paroles littéralement à ta manière cela fait de toi un cannibale
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle!...
jésus parler à un 11 personnes ses apôtres et jean expliquera plus tard ceux qui iront au ciel apocalypse 14:1-3 144 000 personnes rachetés de la terre.

Question 12
Les TJ affirment d'un côté que ceux qui disent (comme les musulmans) que la bible a été altérée ou modifier se trompent, car Dieu veille sur sa parole:
«Ceux qui, aujourd'hui, vous disent qu'on ne peut être certain que la bible contienne un texte exact, ne connaissent vraisemblablement pas ces faits établis. Il fallait s'attendre à ce que Dieu veille à la préservation de sa Parole, afin que la Vérité, les principes et la connaissance qu'elle renferme soient protégés. La bible elle-même contient la promesse que Dieu préserverait ainsi sa Parole (Daniel 12:4, 1 Pierre 1:24, 25, Révélation 22:18-19)»Source: La bible est-elle vraiment la parole de Dieu?, 1969, page158
Ici on parle de sa veracité scientifique!

Or, un peu plus tard, les même TJ affirment que la bible a été altérée!!!!
«Il existe encore des milliers de manuscrits des Écritures grecques chrétiennes, mais la plupart d'entre eux ne remontent pas plus haut qu'au 4ème siècle. Voilà qui soulève une question importante: Se pourrait-il que le texte des Écritures grecques chrétiennes ait été altéré avant le 4ème siècle, de sorte que le nom de Dieu en aurait disparu? Tout indique que c'est bien là ce qui s'est passé.»Source: Le nom divin qui demeure à jamais, 1985, page 24
Ici on parle de l'apostasie qui effectivement a altéré certains passage de la bible voir les differentes versions dites Louis Segond.

n'espère pas que je vais passez mon temps à vouloir te prouver quoi que ce soit car même avec un miracle tu t'enteteras à vouloir avoir raison;
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 06:49

Message par Elihou »

Waddle a écrit :Comme tu veux agecanonix.
Waddle ,
je serai ravis que vous me posiez votre première question , celle de votre choix , sur M.P et vous promets d'y répondre . :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 08:47

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Waddle ,
je serai ravis que vous me posiez votre première question , celle de votre choix , sur M.P et vous promets d'y répondre . :)
Choisissez votre question et commencez :)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 09:08

Message par Waddle »

mi-ka-el a écrit : l'esprit saint émane de Dieu et c'est Dieu qui parle non pas Dieu le saint Esprit mais Dieu par son esprit.
De même qu'une onde émet une message qui est capter par une radio et transmis en langage humain sans que l'onde soit une personne.
Mouais. Ca se discute largement.
Pourquoi l'auteur ne prend-il pas la peine de préciser que l'Esprit Saint parle de la part de Dieu?

Pourquoi l'auteur ne dit-il pas tout simplement "Dieu dit" au lieu de "Le Saint Esprit dit"...
Je trouve l'explication pas très convaincante, même si ca tient un peu la route.
réponse revelation parle en symbole rev 1:1 tu vois ce que je veux dire'' tu m'a vus ?
Tu passes un peu trop vite la dessus!

La bible est clair! Elle dit bien "TOUT OEIL LE VERRA".

Et meme si c'est symbolique, ca voudrait dire que le monde entier verrait que Jesus est revenu!
Hors la, a part les TJ personne ne semble s'en être rendu compte ce qui contredit la parole de la bible!!

En plus, la bible dit: "MEME CEUX QUI L'ONT PERCE", en parlant des juifs.

As tu l'impression que les juifs ont "vu" le retour de Jesus de 1914? :)
Je ne pense pas.
color=#000080]Il est venus pour inspecter son peuple( la chrétienté infidèle et rejeté par christ jésus) et comme le jugement commence par sa maison par la suite il interviendra contre le monde.
D'autre part en Mat.28:19 ,20 Jésus dit :''je suis avec vous jusqu'à la conclusion de ce monde" d'après ton raisonnement jésus à toujours était là alors tu ne prends pas part à la sainte scène :roll: .
[/color]
Jesus dit qu'il est avec nous jusqu'a la fin du monde, nous sommes d'accord que c'est symbolique. Il veut dire qu'il nous soutiendra.

Par contre, sur son retour, il est clair! Il dit qu'on arretera la Sainte Cène quand il reviendra. Je ne vois pas trop ce qu'on peut ajouter la dedans...
en reve.19 "la grande foule " n'est pas issu de toutes les nations tribu et langue mais est d'être vivant au ciel de anges ainsi ses deux verset ne contredit en rien les tjs :wink:
Ca ne tient pas la route. Parler de "nations" et de "tribus" pour des anges, ca ne tient vraiment pas la route.

Si c'était des anges, il n'aurait jamais écrit des etres vivants "de toutes nations".

robert et roberto qu'est-ce qui est le plus correct?
En français robert en Italien Roberto c'est tout !
Non, tu ne réponds pas à la question.

La WT n'a pas dit que Jehovah est la forme "latine" de Yahweh. Ils ont écrit et c'est clair que "Yahweh est la forme la plus correcte".

Ce n'est pas moi qui le dit. C'est la tour de Garde. Sauf si tu me dis que sur ce point la, tu n'es pas d'accord avec la tour de garde qui a dit que Yahweh est la "forme la plus correcte".

En plus, c'est quand meme assez cocasse qu'on insiste autant sur le "nom personnel de Dieu" pour finalement lui attribuer une forme incorrecte (d'après la Tour de Garde hein...)

Pour comprendre mon gamin pour comprendre mieux traduction français
Pour (mieux) comprendre mon gamin pour comprendre mieux, (la)traduction (en) français
Rien à voir.

Car la, tu ne changes pas le sens de la phrase ou alors très peu. Entre comprendre et mieux comprendre, la différence est minime.

Entre "toutes les choses" et "toutes les autres choses", ca n'a plus rien à voir au niveau du sens.

Si je traduis "Tous les hommes doivent obéir à Dieu" par "Tous les (autres) hommes doivent obeir à Dieu", c'est la meme chose?
tu doit lire la traduction de la tmn qui explique les )( ) et les mot qui y sont mis!
Merci de mettre l'explication de la TDMN sur ce verset pour que tout le monde puisse le voir ici...
les disciples ne se sont pas trompé dans la compréhension des paroles de jésus concernant la fin du système juif?
luc 19:11"Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ.
Ok, donc tu admets que, meme encore aujourd'hui, la WT peut se tromper?
Et donc que tout ce qu'ils enseignent aujourd'hui, peut-etre demain sera modifié?

Si oui, alors c'est deja un grand progrès.

Sinon, les apotres au moins avaient des croyances parfois erronées. Mais NULLE PART, on ne lit qu'ils ont ENSEIGNE des choses erronées. Or la WT...
pour ne pas enté en polémique je répond :''Que ce soit sur un poteau ou une croix faut-il se faire des images de croix et les pendres à son Coup?
Hors sujet. Surtout que je ne me sens pas concerné par cette pratique.
si on comprend ses paroles littéralement à ta manière cela fait de toi un cannibale
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle!...
jésus parler à un 11 personnes ses apôtres et jean expliquera plus tard ceux qui iront au ciel apocalypse 14:1-3 144 000 personnes rachetés de la terre.
La parole de Jesus ne peut pas concerner que les apotres.

Car il dit "QUICONQUE". Il s'adresse donc à tout le monde.
Bien sur le manger sa chair et boire son sang, c'est symbolique, et c'est ce symbole représenté par la sainte cène.

Donc comprends bien que si tu ne fais pas la Saint Cène (sauf si tu es parmi les 144000 :D ), sache que tu n'as pas la vie en toi, d'après Jesus.
Ici on parle de sa veracité scientifique!
Je ne vois pas ou c'est écrit. Je vois vérité, principes, et connaissance.
Et dans la connaissance, si on fait disparaitre le nom de Dieu, c'est qu'on a fait disparaitre une partie de la connaissance!!

Puisque c'est un point important (d'après les TJ)!

Ici on parle de l'apostasie qui effectivement a altéré certains passage de la bible voir les differentes versions dites Louis Segond.
Ce qui est complètement contraire avec ce que La Tour de Garde disait avant.

Il faut reconnaitre les choses quand elles sont évidentes Mikael.

n'espère pas que je vais passez mon temps à vouloir te prouver quoi que ce soit car même avec un miracle tu t'enteteras à vouloir avoir raison;
Tiens, c'est exactement ce que j'aurais dit de toi, qui arrive à justifier l'injustifiable :D

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 09:32

Message par Roque »

Moi qui n'aime pas les choses trop compliquées ... je ne comprends rien ! Et je me dis que ce n'est pas si important finalement.

Si c'est un vrai spirite (pas un phraseur, mais quelqu'un qui a des expériences occultes), il faut lui retourner la question sur ses propres croyances .... on verra que rapidement il "déraille" et trouve sa source hors de la Bible. Les expériences occultes ne donnent, en particulier, jamais d'expérience d'un Dieu unique, mais de dieux doubles (genre manichéisme) ou plus ... Il sont donc assez faciles à détecter, dès qu'ils parlent de ce qu'ils croient vraiment. Pourquoi alors éviter de discuter, les vrais ésotéristes ne s'intéressent en général pas aux discussions "dans le vide" ou "pour la gloire", ils cherchent seulement à faire des adeptes.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 09:43

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:02, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 09:56

Message par agecanonix »

Arlitto
Arrêtes un peu ton discours fatiguant sur la WT.
Trouves des arguments dans la bible, c'est tout ce qu'on te demande.
Crois tu au spiritisme.?
Crois tu qu'un chrétien peut fréquenter quelqu'un qui se dit adorateur du diable ?
Si tu réponds oui à la première et non à la deuxième question, tu auras compris.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 10:13

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:03, modifié 1 fois.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 févr.10, 10:31

Message par simplequidam »

Waddle a écrit :
7. Traduction inexplicable

Dans Colossiens 1.15-17, la TDMN (Traduction du Monde nouveau) traduit:

« Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence »

Les mots "autres" mis en rouge, ne figurent sur AUCUN MANUSCRIT. Pourquoi ont-ils été rajoutés dans la traduction de la TDMN???
Parce que la WT a peur que si on lit que Jésus a créé toutes choses, on se mette à se dire qu'il est peut-être bien Dieu.
Elle ajoute donc "autres" pour bien que le lecteur soit persuadé que Jésus d'abord a été créé par Dieu, et que après il a fait: toutes les autres choses.

Encore une fois, la WT pourrait se contenter de traduire exactement le texte et de dire après comment elle l'interprète. De traduire "toutes les choses" et ensuite de dire que vu que Jésus prie Dieu, etc, Jésus n'est pas Dieu et que par conséquent ce verset parle de toutes les autres choses. Mais non. Il faut qu'elle se sente obligée de mettre déjà son interprétation à l'intérieur des textes bibliques...

Je suis persuadé que les membres du collège central sont en fait complètement athées, parce-que quand on est croyant, on n'oserait pas ajouter quoi que ce soit à ce qu'on croit être la parole de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités