Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 04:40

Message par agecanonix »

Adventiste
pour info.
Tite 2:13 est traduit autrement dans Chouraqui, Segond 1908, Saci.
Il y est dit: du grand Dieu ET de notre sauveur Christ Jésus.
Ce qui est completement différent.
A ton service pour d'autres infos sur ce texte.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 04:54

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Non Égal à Dieu ne fait pas 2 Dieux.


Te moques-tu de la république ? (loll)

L'entité que tu nomme "Dieu" pour éviter le terme "divinité" comporte plusieurs Personnes - apparemment - donc plusieurs Dieux. Donc, tu vois que j'avais raison de parler de subperfuge, Adventiste ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 10:28

Message par Adventiste »

Il n'y a aucun subterfuge juste un enfant appelé Jusmon qui se moque de tout et de rien.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 10:34

Message par iliasin »

Adventiste a écrit :Dans ce verset il est écrit que Dieu a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David:
Luc 1:67-69 Zacharie, son père, fut rempli du Saint–Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,

Et ici voici qui est désigné comme sauveur sortant du "germe de David"

Jérémie 23:5-6
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Eternel notre justice.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Les preuves sont légions, Jésus est L'éternel.

as tu de l'intelligence?

Jérémie 23:6 Dans ses jours Juda sera sauvé et Israël demeurera en sécurité ; et c'est ici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.

donc a ce que je comprend les villes juda et jérusalem sont Dieu?

réfléchis avant de dire des sottises

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 10:35

Message par Elihou »

Adventiste a écrit :Bla Bla Bla les preuves sont là et bien visible sauf pour les entêtés qui sont incapable de les voir.
Sauf que jusqu'a présent , il vous été démontré que vous piquiez des verstes hors de leurs contextes et que remis dedans , ce n'est plus cela ...
Alors ces fameuses preuves des biblistes qui disent ce que nous disons ? C'était pas une bévue de votre part ?
Je comprends ta frustration de ne pas être capable de prouver que tu as raison mais il va falloir que tu acceptes que tu es dans les patates.
Mais c'est l'inverse , car a chaque argument que vous avancez il y a une réponse , que d'ailleurs vous ne contestez pas !
C'est sensé être moi qui a besoin de lunettes et qui ne sait pas lire pourtant c'est votre position qui est lamentable.
Position lamentable ?
N'est-ce pas ici du dépit a ne pouvoir y répondre ?
Toujours en train de critiquer les versions bibliques et de dire que je choisis les versions selon ce que j'avance. Ce sont des excuses de défaitistes de mettre la faute sur les versions bibliques. Seule la bible TJ est falsifiée.

Ah! Ben , manque de chance ! car vous avez -lu que j'ai répondu avec une version catholique ..La Bible de Jérusalem ! Vous mettant même les références de bas de page .Mais je peux utiliser la Bible du chanoine Osty , celle du Cardinal Lienard, celle de l'Abbé Crampon , la T.O.B. ....La quelle voulez -vous ?
J'en ai 13 a votre service .
Et cela est vrai que vous avez utilisé une version tendancieuse dans sa traduction , puisque j'ai pu vous le prouver grâce aux références que vous me fournissiez vous même.Un comble .
D'ailleurs , j'évite de répondre avec la TMN pour ne pas avoir ce genre de pseudo argument fallacieux qui sert de paravent , pouvant affronter votre théorie avec votre propre traduction
Les T.J ont prêché en Pologne pendant 45ans avec une bible catholique . Ils utilisent la TMN que depuis 13 ou 14 ans . Durant ces 45 années le nombre a triplé la-bàs , devenant la seconde religion de Pologne , et ceci avec une Bible CATHOLIQUE EN MAIN!
Idem au Mexique et en Espagne .
Dorénavant dans mes discussion avec vous je n'utiliserai QUE LA BIBLE CATHOLIQUE . Nous verons quel argument vous allez trouver pour dénigrer nos bases .... :D

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 11:13

Message par Adventiste »

agecanonix a écrit :Adventiste
pour info.
Tite 2:13 est traduit autrement dans Chouraqui, Segond 1908, Saci.
Il y est dit: du grand Dieu ET de notre sauveur Christ Jésus.
Ce qui est completement différent.
A ton service pour d'autres infos sur ce texte.
Tite 2:13 Attendant cette bienheureuse espérance, et l’apparition glorieuse du grand Dieu et notre Sauveur Jésus Christ,(Chouraqui)
Ce verset dit clairement que Jésus est Dieu et Sauveur c'est évident si on lit la suite au verset 14
Tite 2:14 Qui s’est donné lui-même pour nous, afin qu’il puisse nous racheter de toute iniquité et de purifier pour lui-même un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres.(Chouraqui)
Le verset lu avec sa suite montre clairement qu'on parle d'une seule personne et non 2, Jésus le Dieu Sauveur
C'est logique puisque c'est Jésus qui est sensé revenir et non Dieu le Père c'est pourquoi on parle du Second retour du Christ qui doit revenir.

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ–Jésus.(SEG.Révisée)

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ.(TOB)

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,(Cramp.)

Tite 2:13 attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ,(Darby)

Tite 2:13 C’est ainsi que nous devons attendre le bonheur que nous espérons et le jour où apparaîtra la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ.(B.F.Courant)

Tite 2:13 attendant la bienheureuse espérance et l’Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus(JER.)

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus–Christ.(NBS)

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ.(NEG)

Tite 2:13 En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,(OST.)

Tite 2:13 en attendant le merveilleux jour que nous espérons. Ce jour–là, notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ paraîtra dans sa gloire.(ParoleDeVie)

Tite 2:13 Elle remplit nos cœurs de l’attente ardente de la réalisation de notre bienheureuse espérance : l’avènement glorieux de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ. (Parole Vivante)

Tite 2:13 en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus–Christ, notre grand Dieu et Sauveur.(Semeur)

Tite 2:13 attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,(BBA)


1 Jean 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.(SEG.Révisée)

1 Jean 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.(TOB)

1 Jean 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous sommes en ce vrai Dieu, étant en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.(Cramp.)

1 Jean 20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ, lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.(Darby)

1 Jean 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable, c’est lui la vie éternelle.(B.F.Courant)

1 Jean 20 Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui–ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.(JER.)

1 Jean 20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, {savoir}, en son Fils Jésus–Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.(Martin)

1 Jean 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.(NBS)

1 Jean 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.(NEG)

1 Jean 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.(OST.)

1 Jean 20 Nous le savons, le Fils de Dieu est venu. Il nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous restons unis au vrai Dieu par son Fils Jésus–Christ. Lui, il est le vrai Dieu et il est la vie pour toujours.(ParoleDeVie)

1 Jean 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a ouvert les yeux, pour que nous apprenions à connaître le Dieu véritable –– et pour que nous le connaissions de mieux en mieux. Ainsi, nous sommes en communion avec le vrai Dieu depuis que nous sommes en communion avec son Fils Jésus–Christ. Il est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.(ParoleVivante)

1 Jean 20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.(Semeur)

1 Jean 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.(BBA)

1 Jean 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.(LSG)

1 Jean 20 Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et |il| nous a donné l’intelligence afin que nous  puissions connaître celui qui est vrai; et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C’est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle.(KJF2009)
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 11:19

Message par Elihou »

Adventiste a écrit :
Dans ce verset il est écrit que Dieu a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David:Luc 1:67-69 Zacharie, son père, fut rempli du Saint–Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,Et ici voici qui est désigné comme sauveur sortant du "germe de David"
Euh … Ouaih…et alors ? Dieu a en effet suscité un puissant sauveur issu de la maison de David …c’est Jésus. Mais qui a suscité ce sauveur ? DIEU !
Et c’est une preuve que Jésus est Dieu ici ?
Jérémie 23:5-6 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Eternel notre justice.
Ah ! Vous parlez d’une preuve que parce que le mot Eternel ( qui n’est pas le nom de Dieu mais un qualificatif du nom ) alors que dans le texte original Il est écrit Yhwh . Pourquoi ne l’utiliser- vous pas ? Quelle version utilisez –vous , qui ôte le Tétragramme de sa traduction ? Ce n’est pas vous qui parliez de versions falsifiées dans votre précédant message alors que la vôtre s’en débarrasse ?
Si vous le faisiez vous verriez que cela est plus clair et qu’il n’y a pas de confusion. Si je reprend la Trad . Jérusalem catholique , puisque elle est trinitaire comme vous ; il est écrit ceci en bas de page D on l’appellera « Yahvé notre Justice »: qui correspond au nom de Sédécias qui veut dire « Yahvé ma Justice »
Ce n’’est pas parce quelqu’un est appelé par un nom théophore qu’il est la personne qu’il représente
Sédécias n’était pas Dieu alors qu’il porte son nom .
En voulez vous des exemples ?
Mikaël = qui est comme Dieu . Et ce n’est qu’un archange .
Yatniel ( I Chron. 26 :2 ) Dieu est contant
Yohab( Joab) Dieu et frère
Il y en a des centaines comme cela .
Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Celle-là il y a longtemps qu’elle n’est plus utilisée comme preuve que Jésus est Dieu , pour les mêmes raisons que dessus.
Dans Esdras 10 :15Yahzeya était fils de Tiqva son nom veut dire : Dieu voit
Yaasiel =Dieu a fait
Yeqqabçéel= Dieu rassemble .
Le nom Emmanuel convient parfaitement a Christ qui est l’envoyé de Dieu , son Fils , parlant en son nom , le représentant celui qu’il appelle TOI LE SEUL VRAI DIEU . Dieu par l a présence de Christ était parmi les hommes .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 11:31

Message par agecanonix »

Adventiste
je ne vais pas jouer à ce jeu là sinon ça va encore être une bataille de traduction.
Ce que je remarque encore une fois, c'est que les 2 textes que tu nous cites pour prouver la divinité du christ sont encore des textes à PROBLEMES.
Il y a des milliers et des milliers de textes bibliques sur lesquels TOUS les traducteurs sont d'accord.
Et il y en a quelques dizaines où il y a une différence de traduction entre des experts qui ne sont pas TJ et qui croient en la trinité.
Et BINGO, à chaque fois que tu m'en cites un, il en fait parti !!!! Tes textes, en fonction de l'original, peuvent être traduit comme nous le pensons.
Notre façon de les lire n'est pas une erreur de traduction.
Certaines bibles, trinitaires, sont de notre avis.
Alors ce que tu nous dis ne peut absolument rien prouver.
Par contre, si tu pouvais répondre correctement à la question suivante, on avancerait un peu.
Pourquoi Jésus, quelques heures avant sa mort prie t'il son Père et lui demande t'il de changer les choses.
Il ajoute, non pas comme JE le veux, mais comme TU le veux.
Et Dieu va décider d'aller jusqu'au bout.
Comment expliques tu qu'à ce moment là, le Fils et le Père ont 2 volontés TRES différentes ?
Bisous n'a jamais réussi à me répondre. Il m'a dit que c'était un mystère. Evites cette réponse SVP.
a bientôt/

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 11:56

Message par Adventiste »

iliasin a écrit :
as tu de l'intelligence?

Jérémie 23:6 Dans ses jours Juda sera sauvé et Israël demeurera en sécurité ; et c'est ici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice.

donc a ce que je comprend les villes juda et jérusalem sont Dieu?

réfléchis avant de dire des sottises
Et toi as-tu réfléchis avant de dire que Juda et Israël étaient des villes ? Ce sont des tribus, des familles et non des Villes.

Et relis bien le verset tu vas comprendre.


Jérémie 23:5-6 « Voici venir le temps, l’Eternel le déclare, où je vais donner à David un germe juste. Il régnera avec sagesse et il exercera le droit et la justice dans le pays.A cette époque–Là, juda sera sauvé, et Israël vivra dans la sécurité. Voici quel est le nom dont on l’appellera : “L’Eternel est notre justice”.

Ici on parle du germe ou postérité et qui est ce germe C'est "l'Éternel est note justice" Il n'est pas question de Juda ou Israël mais du germe ou de la postérité.
Apprends à lire avant de dire des sottises.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 12:05

Message par Adventiste »

Elihou fais tu exprès d'être aussi (censored)

Les versets que j'ai mentionné étaient ensemble et tu n'en prends qu'un seul pauvre malheureux apprends donc à lire comme il faut.

Dans ce verset il est écrit que Dieu a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David:(Première partie qui est lié à la seconde partie)
Luc 1:67-69 Zacharie, son père, fut rempli du Saint–Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, De ce qu’il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,

Et ici voici qui est désigné comme sauveur sortant du "germe de David"


Jérémie 23:5-6(Deuxième partie qui est liée è la Première partie)
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste ; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Eternel notre justice.

N'es-tu pas capable de voir que j'ai utilisé ces deux versets ensemble pour te montrer que le Sauveur en question qui viens de la postérité de David c'est lui qui est appelé "L'Éternel notre Justice" ?

Dans ces versets il n'est pas question de personnages quelconque mais de Jésus. Ça ne sert à rien de poster des noms de personnages au hasard il est question de Jésus.

Esaïe 9:6 (9–5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Un enfant nous a été donné Emmanuel Dieu avec Nous qui est appelé Dieu puissant Père Éternel.
Les preuves sont là seuls les entêtés refusent de les voir en donnant des explications non-fondé sur la bible.
Pour faire du blabla les tj sont excellent mais pour produire des preuves sensées provenant de la bible vous en avez à apprendre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 13:00

Message par XYZ »

Adventiste a écrit : Conclusion Jésus est Dieu et a toujours existé de toute éternité, il n'a pas été créé.
Il est le commencement de toute la création parce que c'est lui qui est à l'origine de tout ce qui a été créé. Ce qui veut dire qu'il a tout créé et non qu'il est la première création de Dieu.
Salut Adventiste.
Peut être que tu l'as oublié.
Jésus est le Fils de Dieu.
Un fils à toujours un commencement.
Qu'on le veuille ou non c'est comme cela que cela fonctionne.
Autrement dit
Un fils qui n'a pas de commencement, cela n'a pas de sens.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 13:07

Message par Adventiste »

Lorsqu'il est question de Dieu si tu cherche un sens dans tout en utilisant uniquement la logique tu risuqe de chercher longtemps.

Michée 5:2 Et toi, Bethléhem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’éternité.

Romains 11:33 Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 13:11

Message par XYZ »

Adventiste a écrit :Lorsqu'il est question de Dieu si tu cherche un sens dans tout en utilisant uniquement la logique tu risuqe de chercher longtemps.

Michée 5:2 Et toi, Bethléhem Éphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’éternité.

Romains 11:33 Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles !
Dieu peut utiliser des métaphores, des figures de style etc.
Mais
Cela n'enlève en rien le fait qu'un fils a toujours un commencement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 13:38

Message par jusmon de M. & K. »

XYZ a écrit : Cela n'enlève en rien le fait qu'un fils a toujours un commencement.
Certes, mais pour être le premier-né de ce "commencement", il faut bien un "avant" qui le justifie... N'est pas premier-né qui veut !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Ecrit le 14 févr.10, 14:15

Message par XYZ »

jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais pour être le premier-né de ce "commencement", il faut bien un "avant" qui le justifie... N'est pas premier-né qui veut !
Que veux tu dire exactement ?
Peux tu donner un exemple stp ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités