quelle était la religion de MOHAMMED?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jasmine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: quelle était la religion de MOHAMMED?

Ecrit le 14 févr.10, 13:53

Message par jasmine »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, le coran d'une source surhumaine : soit de Dieu, soit de Satan. Les erreurs dans la doctrine et le résultat sur le terrain montrent qu'il ne provient pas de Dieu.

mais Jésus avait un force surhumaine :roll: alors ou es le problême? alors parle moi donc de samson toi! pas fait des miracles Jésus ?...mais oui! explique moi pourquoi Dieu est capable d'ouvrir la mer en 2 mais pas de faire tomber un livre du ciel? Jésus plein de poissons dans le panmiers..penses-y?
Modifié en dernier par jasmine le 14 févr.10, 13:57, modifié 2 fois.
vous savez bien que..... un étranger parle pas pour rien..... au monde entier..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 13:56

Message par jusmon de M. & K. »

jasmine a écrit : mais Jésus avait un force surhumaine :roll: alors ou es le problême? alors parle moi donc de samson toi!
Jésus ne faisait pas d'erreur de doctrines et apportait la paix par la liberté.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jasmine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 13:59

Message par jasmine »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus ne faisait pas d'erreur de doctrines et apportait la paix par la liberté.

oui mon frère mais il apporte l'épée celle de la justice la vrai..faut pas confondre loups et brebis.
vous savez bien que..... un étranger parle pas pour rien..... au monde entier..

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 févr.10, 14:18

Message par paul H. »

mstafa a écrit : si il 'y a une explication celle qui dirait que le Coran viendrait une source divine omnisciente.
A part sa la seul autre explication est que Mohamed ses relativement fortement interressé au judaisme et au christianisme ou qu'un juif ou chretient qui lui aurait une grande connaissance du christianisme et du judaïsme ainsi que des texte biblique l'aurait aider. Sans oublié que selon moi il tient un discourt coherent.

Je ne vous cache pas que ma conviction est que c'est Dieu qui a révélé a Mohamed le Coran.

"1. Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. "
sourate 13

"1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. "
sourate 2
Je me suis mal exprimé : En fait la question que je me posais était de savoir, selon la tradition islamique, comment Muhammad et ses compagnons pouvaient comprendre le sens des phrases qui lui étaient révélées. Le simple fait de les recevoir et de les entendre impliquait-il une compréhension miraculeuse même s'il s'agissait de concepts et de personnages dont ils n'avaient jamais entendu parler ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 févr.10, 21:32

Message par medico »

le sujet et sur le fait de savoir quelle était la religion de MOHAMMED pas sur les enseignements de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 01:46

Message par mstafa »

paul H. a écrit : Je me suis mal exprimé : En fait la question que je me posais était de savoir, selon la tradition islamique, comment Muhammad et ses compagnons pouvaient comprendre le sens des phrases qui lui étaient révélées. Le simple fait de les recevoir et de les entendre impliquait-il une compréhension miraculeuse même s'il s'agissait de concepts et de personnages dont ils n'avaient jamais entendu parler ?
Comprendre quoi exactement ? les enseignement de l'islam dans le Coran sont selon moi très claire : un Dieu unique, l'existence en les anges en l'invisible en une fin du monde,...
Quant aux personnage leurs "histoire" sont décrite assez précisément dans le Coran.
Ensuite il est vrai selon moi que le Coran mène vers un cheminement spirituelle que l'on accompli personnellement (passage du Coran a médité,...).

en résumé si on lis le Coran même sa traduction en francais on comprend même si on a aucune culture religieuse ou très peu que l'auteur nous incite a adoré un Dieu unique et on comprend entre autre que moise par exemple a invité pharaon faire de même mais qu'il a refusé, ainsi que noé avec son peuple ou encore que certain se sont "égaré" après la venue de Jésus.
Le coran brut est compréhensible selon moi, ce qui signifie que Mohamed n'avais pas forcement un lien avec des religieux chretient ou juifs de l'époque.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 02:40

Message par reda13 »

En fait,En langue arabe, le Nom "Allah" est-il, sur le plan morphologique, un nom isolé (ism jâmid) ou bien un nom dérivé d'une racine (ism mushtaqq) ? .

En fait le nom "Allah" est un nom dérivé, et il est dérivé de la même racine d'où sont formés les

mots "ilâh", "alaha", "ulûhiyya", racine où l'on retrouve le sens de "culte" ; le Nom "Allâh" signifie ainsi : "Celui qui Seul mérite le culte".

Dans certains passages de la Torah, on lit comme un des noms de Dieu en hébreu : "Elohim" ; le "im" est la marque du pluriel, mais cette marque ne désigne pas une pluralité d'êtres mais un être unique : il s'agit en fait du pluriel de grandeur et de respect, bien connu de certaines langues.

Il y avait même une édition de la Bible avec traduction et commentaires en anglais, celle du Révérend Scofield, où on pouvait lire ce qui suit en toutes lettres, en note de bas de page sur Genèse 1/1 (verset où figure justement le nom "Elohim") : "Elohim (sometimes El or Elah, english form God (...)" ; deux lignes plus bas figurait aussi : Alah [avec un seul "l"] (fin de citation).

Pour ce qui est des Arabes qui sont chrétiens (ils se comptent par millions en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, etc.) emploient eux aussi le nom "Allah" pour dire "Dieu".

Un document émanant du Secrétariat du Vatican intitulé Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans rappelle ainsi : "Allah est le seul mot qu'ont les chrétiens de langue arabe pour dire Dieu" (cité par Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, Seghers, p. 117).

Revoir en langue Hébreux l'ancien testament et on aura:

"Elah" Par exemple en Esdras 5:11 «Nous sommes les serviteurs de Elah du ciel".

"Élohim"(Le pluriel utilisé en hébreu pour désigner la plénitude de la puissance). Ex. «EL» - Puissant - 225 fois. Par exemple Gen 14:20 , "Béni soit le Très-Haut EL». Gen 1:1, «Au commencement Élohim créé."

"Éloah" Ex. 32:17 "Ils ont sacrifié jusqu'à démons, et non à Éloah".

Donc on peut dire que Entendre le nom "Allah" procure une impression étrange.En fait,c'est la contraction de deux mots arabes " Al-ilah", c'est-à-dire "Le Dieu".En laissant tomber la lettre "l", vous trouverez le mot "Allah". Suivant sa position dans une phrase arabe, il peut avoir la forme "Allaha" proche du nom hébreux du Créateur, c'est-à-dire "Eloha". Les Juifs cependant utilisent à tort la forme plurielle "Elohim" qui désigne une pluralité de divinités.

Le mot "Allaha" sonne d'une manière plus rapprochée du terme araméen utilisé par Jésus à savoir "Alaha".Ainsi, tandis que le nom "Allah" est étranger aux non-musulmans, il ne l'est aucunement à l'ensemble des prophètes à partir d'Adam jusqu'à Mohamed; tous, alors, propageaient l'Islam, le même en son principe, c'est-à-dire une soumission totale à Dieu.

Le mot "Allah" est donc le nom propre de l'Etre Suprême. Il ne peut être affecté d'un genre ou d'un nombre. Aussi n'en existe-t-il aucune forme plurielle comme "Allahs", non plus que masculine ou féminine, par conséquent, rien de comparable à "dieux", "dieu et déesse.

Par conséquent si on revient au vrai nom de Dieu,il, est pour les musulmans Allah ainsi que pour Jésus dont les chrétiens prétendent le suivre .Que la langue de Jésus c'est bien l'Araméen et que ce nom de Dieu n'a pas changé depuis des siècles.

Voir le lien comment se prononce le nom de Dieu en Araméen. C'est bien de prendre des cours en Araméen.

http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

On sait bien que l'Arabe est une langue Sémite comme l'Araméen et l'hébreux et qu'il n y a de différence que dans certains lettres .Ce qui fait qu'on a Elohim,Eloah,Elah ainsi qu'Allah.On voit bien que le vrai nom de Dieu n'a pas changé et cela depuis des siècles.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 02:55

Message par reda13 »

Revenons maintenant si le Coran est d'inspiration démoniaque comme le prétend certains ou plutot divin!.Sur cec point,je me contenterai de l'Analyse de l'Ex Réverand Gary Miller:

J’ai mentionné que le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu. Nous retrouvons le mot « Coran » plus de 70 fois dans le Coran. Il parle de son propre contenu, il fait souvent référence à lui-même. Le Coran déclare, dans la première sourah après al-Fatiha (al-Baqarah), que « C’est un Livre au sujet duquel il n’y aucun doute, c’est un guide pour les pieux… ». C’est ainsi qu’il débute et c’est ainsi qu’il continue, en soulignant ce fait à maintes reprises.

Et il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »

Un autre aspect intéressant du Coran est qu’il cite les critiques faites à son endroit. Toutes les hypothèses des non musulmans – à travers les siècles - quant à l’origine du Coran, toutes leurs tentatives d’explication sont citées dans le Coran lui-même, qui répond à chacune d’elles de la façon la plus claire. On retrouve souvent des versets disant : Disent-ils telle et telle chose ? Dis-leur ceci et cela.

Le Coran donne toujours la réplique à leurs prétentions. De plus, le Coran affirme que les preuves de son origine divine se trouvent en lui-même et que si vous l’étudiez attentivement, vous en serez convaincu.

Une autre différence fondamentale entre le Coran et la Bible est que le Coran ne demande pas aux gens de croire ; il invite les gens à croire. Le message coranique ne se réduit pas à : voici ce en quoi vous devez croire. D’un bout à l’autre du Coran, nous trouvons des versets qui invitent à la foi : Ô hommes, avez-vous réfléchi à ceci ou à cela ? Vous êtes-vous rappelé l’exemple d’untel ou d’untel ? Ces versets contiennent toujours une invitation à considérer les faits objectivement ; une fois cet exercice accompli, il ne vous reste qu’à prendre position.

Revenons maintenant au Coran et au fait qu’il contienne des preuves quant à son origine divine. Il y a plusieurs façons d’illustrer cela; en voici un exemple. Si je choisis au hasard quelqu’un dans cette salle et que je lui dis : « Tu sais, je connais ton père. », certainement il en doutera puisqu’il ne m’a jamais vu avec son père. Alors il me demandera à quoi son père ressemble, s’il est petit ou grand, s’il porte des lunettes, etc, et si je ne lui donne que des réponses justes, il sera bientôt convaincu que je connais vraiment son père. Appliquons maintenant la même façon de penser au Coran. Vous avez un livre qui affirme provenir de Celui qui existait déjà lorsque l’univers a commencé. Vous demandez donc à celui-ci : donne-moi une information qui me le prouve. Dis-moi une chose qui constituera une preuve que tu étais là lorsque l’univers a commencé.

Vous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer. L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978.

Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 05:45

Message par yacoub »

Mohamed était hanafi comme Abraham qui n' était ni juif ni chrétien comme le dit le coran
Un hanafi est un monothéiste pur et dur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 07:45

Message par HopeHaeven »

yacoub a écrit :

Mohamed était hanafi comme Abraham qui n' était ni juif ni chrétien comme le dit le coran
tes propos non aucun sens pour un musulman ; c'est incoherent !!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 08:49

Message par reda13 »

yacoub a écrit :Mohamed était hanafi comme Abraham qui n' était ni juif ni chrétien comme le dit le coran

Et que définir un juif et un chrétiens!.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 09:05

Message par Younes91 »

si vraiment vous etiez serieux, vous auriez vu les video qui raconte la vie du prophete, et vous auriez votre reponse.

Il ete sans religion, il ne lisait aucun livre

medico

Ecrit le 15 févr.10, 20:27

Message par medico »

Younes91 a écrit :si vraiment vous etiez serieux, vous auriez vu les video qui raconte la vie du prophete, et vous auriez votre reponse.

Il ete sans religion, il ne lisait aucun livre
ce qui et totalement faux car être sans religion a cette époque était une notion qui n'existait pas.
c'était un adorateur de tout et de n'importe quoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.10, 00:34

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : ce qui et totalement faux car être sans religion a cette époque était une notion qui n'existait pas.
c'était un adorateur de tout et de n'importe quoi.
tu vois cher midico touts les prophètes étais hors du communs même avent la révélations.
chacun deux se distingué de leur peuple.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 févr.10, 03:45

Message par sceptique »

Mais est-ce vrai ce qu'on dit de Mohammed? J'ai lu sur un site consacré aux oeuves de Mohammed que ce dernier, lorsqu'il recevait ses révélations et qu'il était en extase, poussait des cris semblables à ceux d'un jeune chameau alors que de l'écume lui sortait vraisemblablement de la bouche. :shock: Si c'est le cas, alors on a sûrement affaire à un cas de possession démoniaque! Faudrait peut-être demandé à Tancrède, le psychologue de ce forum, pour voir ce qu'il en pense.

Répondre