Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 15 févr.10, 20:09

Message par tancrède »

---------------
Paul , dans l'épitre aux Corinthiens dit ceci:

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Le Psaume dit que la loi considérait les gens, à qui elle s'addressait, des elohim, autrement dit, des fils du très-Haut, des fils de Dieu.

Jésus expliquait aux pharisiens: ....qui a-t-il de suprenant à ce que je déclare: ...je suis Fils de Dieu ou Le Fils de Dieu, du Très-Haut.

Premièrement, il n'est aucunement question du concept de trinité ou autre dans ce contexte.

Deuxièmement, Jésus n'a pas dit: Il est écrit dans notre loi, mais dans votre loi. Il y a une tabernouche de différence entre NOTRE ou VOTRE. Jésus c'est exclus de la loi. Pourquoi ? Rép: La loi n'avait de pouvoir que sur le pécheur, donc sur les fils de Dieu de la nature d'Adam. Car même si un humain était pécheur, il pouvait être appelé "fils de Dieu" en s'efforçant de faire la volonté du Très-Haut. Car d'après la loi de Moïse, la loi s'adressait au fils de Dieu selon la nature d'Adam. Mais Jésus n'était pas fils du Très-Haut, mais "Le Fils du Très-Haut". Jésus a été le second adam et non un second moïse.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 15 févr.10, 20:18, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 févr.10, 20:15

Message par tancrède »

---------
Ici les pharisiens accusent nommément Jésus d'être Dieu lui-même, (De Élihou)

Wow Depuis quand les juifs pensaient que Le Fils de Dieu allait être Dieu lui-même ???????????????????????

Vous avez toujours dit que ce sont les catholiques, etc... qui avaient avancé cette théorie.

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 15 févr.10, 20:29

Message par mi-ka-el »

Bonjour à tous et à toutes; :D

pour ceux qui prennent ce topic en cours, allez dans ce lien et découvrez des traductions protestantes de jean 8:58 et donnez votre avis!

http://langedeleternelevrai.centerblog. ... AIS--.html

Ps:je vous demande d'aborder ce seul verset dans ce topic. Merci :D[/quote]
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 févr.10, 20:33

Message par Elihou »

tancrède a écrit :---------------
Paul , dans l'épitre aux Corinthiens dit ceci:
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Le Psaume dit que la loi considérait les gens, à qui elle s'addressait, des elohim, autrement dit, des fils du très-Haut, des fils de Dieu.
Jésus expliquait aux pharisiens: ....qui a-t-il de suprenant à ce que je déclare: ...je suis Fils de Dieu ou Le Fils de Dieu, du Très-Haut.
Premièrement, il n'est aucunement question du concept de trinité ou autre dans ce contexte.
Donc dans ces textes cités ICI , il n'y a aucune confusion possible entre Dieu et Jésus qui se dit son Fils

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 févr.10, 20:33

Message par tancrède »

--------
Je reviens avec:

Paul dit que celui qui a vraiment la connaissance sait très bien qu'il n'y a qu'un Théos et qu'en réalité, les idoles (les dieux ou faux dieux) n'existent même pas. Les faux dieux ou dieux proviennent de croyances humaines. Satan était un ange déchu, pas un dieu, mais un faux dieu pour les humains hors de la volonté de Dieu. Encore une autre preuve, comme avait dit Waddle dernièrement, que les psaumes sont des poèmes allégoriques et métaphoriques révélant certaines vérités par des symboles et autres.

La Bible est intrinsèquement monothéiste à l'extrême. La Bible dit toujours qu'il n'y a qu'un seul vrai Théos et que les autres sont des faux théos. Selon vous, Témoins de....(les superlatifs me manquent), Jésus a donc été un faux théos. Puisque vous dites qu'il a été un théos.

Incohérences totales et sacrilègatoires. Bien que je sois croyant de nature. Je me permet de dire: INCROYABLE

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 févr.10, 20:35

Message par tancrède »

Elihou a écrit : Donc dans ces textes cités ICI , il n'y a aucune confusion possible entre Dieu et Jésus qui se dit son Fils
Tu y vois-tu une confusion ?

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.10, 21:04

Message par pauline.px »

Elihou a écrit : Gen. 17:1-Je suis le Dieu Tout-Puissant
Bonjour,

Croyez-vous vraiment que c'est le Père qui est apparu à Abraham ?

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 21:06

Message par pauline.px »

Elihou a écrit :
Vous voyez ICI qu'il a bien rectifié le mensonge des pharisiens !Il leur dit qu'il n'est pas Dieu mais Fils de Dieu .
Et avec saint Thomas, comment notre Seigneur a-t-Il, selon vous, rectifié le blasphème de son disciple ?

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 21:15

Message par pauline.px »

Elihou a écrit : Jésus, le seul qui est issu du sein du Père . Il est son Fils , esprit comme lui , . Le reste de la création a été executée par lui , et non directement par Dieu . ( Col 1:15-17)
Il est appelé aussi Fils -Unique - engendré
Il est le seul . Et il appelle son Père le seul vrai Dieu , montrant bien que bien qu'issu de Dieu ,il n'a pas les prérogatives de celui-ci .
Bonjour

Jésus est le seul quoi ?
Le seul d-ieu issu du sein du père ?
Les autres d-ieux viennent d'où ?

Combien avez-vous de dieux ?
Y a-t-il des vrais et des faux ?

N'importe quelle religion polythéiste organise son Panthéon de façon hiérarchique.
Il y a Chronos, le Père, et Gê la mère, tous deux à la fois proches et lointains de nous puis en dessous Zeus, le Chef de tous les d-ieux, le "d-ieu des d-ieux" et puis il y a les autres d-ieux... pour finir avec la cohorte des demi d-ieux...

Comment vous distinguez-vous des autres religions polythéistes ?

medico

Ecrit le 19 févr.10, 20:23

Message par medico »

Comment vous distinguez-vous des autres religions polythéistes ? Haut
pourquoi detournez-vous le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 03:34

Message par pauline.px »

medico a écrit : pourquoi detournez-vous le sujet ?

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai la première abordée l'éventualité que Jésus soit un d-ieu parmi d'autres.

Mon message que vous citez réagit à
Jésus, le seul qui est issu du sein du Père . Il est son Fils , esprit comme lui , . Le reste de la création a été executée par lui , et non directement par Dieu . ( Col 1:15-17)
Il est appelé aussi Fils -Unique - engendré
Il est le seul . Et il appelle son Père le seul vrai Dieu , montrant bien que bien qu'issu de Dieu ,il n'a pas les prérogatives de celui-ci .
Le seul "quoi" ?
et
Le seul "quoi" qui est issu du Père
Est-ce le seul dieu qui est issu du père ?
Cette question n'est nullement incongrue puisque certains prétendent ici qu'il y a plusieurs dieux.

Pour le reste, j'ai répondu précisément à la question de la traduction "étais" sans que la question que je posais n'ait reçu la moindre réponse :
existe-t-il d'autres occurrences dans toutes les Très Saintes Écritures grecques où " egô eimi" SANS attribut soit traduit par un "j'étais".
Si "egô eimi" sans attribut n'est jamais traduit par "j'étais" alors pourquoi oser l'exception dans le huitième chapitre de l'évangile selon le saint apôtre Jean ?

(Je rappelle que le l'argument sur le "egô eimi" de David ne tient absolument pas.)

Elihou

Ecrit le 21 févr.10, 05:13

Message par Elihou »

tancrède a écrit :Je reviens avec: 1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
La Bible est intrinsèquement monothéiste à l'extrême. La Bible dit toujours qu'il n'y a qu'un seul vrai Théos et que les autres sont des faux théos. Selon vous, Témoins de....(les superlatifs me manquent), Jésus a donc été un faux théos. Puisque vous dites qu'il a été un théos.
en effet la Bible dit qu'il y a un seul Vrai Dieu et les trinitaires en font trois
Définition de la Trinité :
le Père est Dieu
le Fils est Dieu
le saint esprit est Dieu ......
Constantinople -381
Les trinitaires sont donsc polythéistes puisqu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu .
a lors que :
Le Fils ets de nature divine ( un dieu) - depuis l'origine du christianisme
Le Fils de Dieu devint Dieu : Nicée 321
Le saint esprit devint Dieu - Constantinople -381
Alors que selon les affirmations de Christ lui-même :
"qu'ils apprennent a te connaître Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé , Christ Jésus "- Jean 17:3
Nous n'allons pas reprendre ici la discussion indiquant que le qualificatif dieu indique non la personne mais la nature . Jésus est de nature divine ( issu du Père qui est Dieu, par création directe - Premier -né de la création de Dieu ,par le quel ensuite toute la création vint a l'existence - Col. 1:15-17
Jésus est donc de nature divine , mais n'est pas le seul vrai Dieu qui est le Père .
Rappeler aussi que bien avant les Témoins , dans les siècles qui précédèrent , des traducteurs trinitaires eux-mêmes traduisirent :
la Parole était un être divin, ou: de nature divine ...
Faut-il remettre ici la liste ?
Ainsi donc , Jésus est de nature divine , un dieu , mais n'est pas son Père qui Lui est le seul vrai Dieu ,
Tancrède ,
tant que vous afficherez les mêmes affirmations non bibliques et péremptoires , il vous sera opposé ce qui est écrit, donc biblique :wink: ...

Elihou

Ecrit le 21 févr.10, 05:41

Message par Elihou »

pauline.px a écrit : Croyez-vous vraiment que c'est le Père qui est apparu à Abraham ?
Selon Genèse18:1 ,les tois personnes qu'Abraham vit , venaient de la part de Jéhovah , et ce n'était pas Jéhovah lui-même , mais des anges .
Pourquoi cette certitude ?
1- parce que personne ne peut voir Dieu et rester en vie - Gen. 33: 20 et 23
2- ensuite ces trois envoyés partirent de là vers Sodome - v. 22
Ils n'étaient que 2 a leur arrivée; et là ,au ch. 19:1 il est dit que c'étaient des anges .
Un peu avant au ch. 16:7 quand l'ange parle a Agar il dit : je multiplierai ta semence -
Au v. 16 : 13 "Alors elle appela le nom de Jéhovah qui lui parlait  elle dit : “ Tu es un Dieu de vision "
ici nettement , Agar a bien compris que l'ange représentait Jéhovah , puisqu'il est bien spécifié que c'est un ange qui est devant elle et non Dieu lui-même ;
Est-ce que Dieu pourrait être contenu dans une apparition angélique alors que les cieux physiques ne peuvent le contenir Encore moins le temple construit par Salomon .- 1 Rois 8:27
Raisonnablement , selon ce que nous venons de lire , il nous faut nous plier , non a notre propre désir de croire , mais a ce qu'il est dit ace ce sujet selon ce qui nous est enseigné . C'est a nous de nous réformer sur nos "connaisssances " lorsqu'elles sont rectifées par Dieu lui-même

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 05:54

Message par Kown »

tancrède a écrit :---------
Ici les pharisiens accusent nommément Jésus d'être Dieu lui-même, (De Élihou)
Wow Depuis quand les juifs pensaient que Le Fils de Dieu allait être Dieu lui-même ???????????????????????
Vous avez toujours dit que ce sont les catholiques, etc... qui avaient avancé cette théorie.
Tancrède
Elihou, il faut admettre que Tancrète a raison, ce n'est certainement pas au 4eme siècle que "Fils de Dieu" a été compris comme "Dieu". Sans vouloir parler de la trinité, il est vrai que les juifs ont reproché à Jésus de se prendre pour le Dieu très haut.
Ils n'étaient pas idiot au sujet de la signification des termes fils de Dieu ( Genese 6, Adam fils de Dieu ...) non plus......et n'ont pas inventé ce qu'ils ont compris au sujet de Jésus...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

ensuite ;

Prêt à le lapider directos( ??? ce fils de Dieu )...Jésus va se protéger dans sa manière de répondre. Ce qui est une hypothèse très intéressante...Jésus est venu non pour mourir directos mais pour sauver.

Kown

Elihou

Ecrit le 21 févr.10, 06:45

Message par Elihou »

pauline.px a écrit :
Franchement Pauline ,
vous exagérez de nous mettre parmi les polythéistes , nous qui refusons de voir Jésus et l'esprit de Dieu comme deux autres Dieux égaux au Père , comme vous , vous le croyez en éludant la question par une phrase : il ne font qu'un !
après vous l'avoir de multiple fois expliqué .
Pour reprendre votre questionnement :
Jésus est le seul quoi? Le seul d-ieu issu du sein du père ?
Le seul a être issu du Père par création directe, par qui tout ensuite vint a l'exitence - Col 1:15-17
Il est donc de nature divine , esprit comme le père .Fils- Unique du Père .
Les autres d-ieux viennent d'où ?
Si vous faites allusion aux passages bibliques , De la pensée de Dieu lui-même , mais il faut encore vous rappeler ici , que le terme dieu est un qualificatif qui indique une position .
Par exemple 2 Cor 4:4 - Le Diable est appelé le Dieu de ce monde
Moïsel'est en Exod.4:16
Les chefs d'Israël - Jean 10:34- Ps. 82:6
Combien avez-vous de dieux ? Y a-t-il des vrais et des faux ? Comment vous distinguez-vous des autres religions polythéistes
Pour nous Témoins de Jéhovah il n'y a u q'un seul vrai Dieu , le Père que son Fils a appelé : Toi , le seul vrai Dieu - Jean 17:3 .
Pour le reste , voyez avec vos enseignants qui ont difficulté a sortir de ce labyrinthe : d'adorer Dieu le Père , Dieu le Fils , Dieu le St Esprit et qui ne font qu'un seul Dieu !Celà est du polythéisme, ce que nous ne partageons pas .

Répondre