Le vrai jour du Sabbat

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 16 févr.10, 02:31

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Personne n'a échoué d'observer la loi de Dieu ils ont tous décidé, anges et hommes, de la transgresser.

Pour commettre le péché un seul ingrédient est nécessaire et c'est le choix. Jésus est venu sur la terre pour payer le juste prix du péché, la mort.

Maintenant que salaire du péché a été payé et que nous sommes sous la grâce et non sous la loi ça ne donne en rien le droit à l'homme de pécher.

Romains 6:15 Quoi donc ! Pécherions–nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

Être sous la loi veut dire être sous la condamnation de la loi, comme Jésus a payé le prix du péché nous ne sommes plus sous la condamnation de la loi mais sous la Grâce mais cette grâce ne veut pas dire que nous avons maintenant le droit de transgresser la loi.

Romains 6:16 Ne savez–vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
Adventiste, quand tu dis que nous n'avons pas le droit de transgresser la loi, donc tu admets que TOUTE la loi est encore d'actualité?

Par exemple, peut-on manger du porc?
Doit-on lapider les adultères?

Merci de ta réponse.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 16 févr.10, 04:21

Message par charlo »

La facon dont parle Paul;;;semble bien faire allusion au sabat mosaïque aboli...
*** Rbi8 Hébreux 4:1-9 ***

4 Donc, puisqu’il reste une promesse d’entrer dans son repos, craignons qu’un jour ou l’autre quelqu’un d’entre vous paraisse ne pas l’avoir atteinte. 2 Car la bonne nouvelle nous a également été annoncée, oui comme à eux aussi ; mais la parole qui fut entendue ne leur servit à rien, parce qu’ils n’étaient pas unis par la foi à ceux qui entendirent vraiment. 3 Car nous qui avons exercé la foi, nous entrons réellement dans le repos, comme il a dit : “ J’ai donc juré dans ma colère : ‘ Ils n’entreront pas dans mon repos ’ ”, alors que ses œuvres étaient achevées depuis la fondation du monde. 4 Car en un endroit il a dit du septième jour ce qui suit : “ Et Dieu s’est reposé le septième jour de toutes ses œuvres ”, 5 et de nouveau en cet endroit : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ”

6 Puisqu’il reste donc à certains d’y entrer, et que ceux à qui la bonne nouvelle avait été annoncée d’abord ne sont pas entrés à cause de [leur] désobéissance, 7 il fixe de nouveau un certain jour en disant, si longtemps après, dans [le psaume de] David : “ Aujourd’hui ” ; comme il a été dit plus haut : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. ” 8 Car si Josué les avait conduits dans un lieu de repos, [Dieu] n’aurait pas dans la suite parlé d’un autre jour. 9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu


Nous sommes donc dans le repos de Dieu depuis 6000 ans...mais Jésus étant Maître du sabat le 7 ièm 1000 ans.. ne le manquez pas...Que doit on faire ???*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 16 févr.10, 04:24

Message par charlo »

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Le consollateur; Le paraclet que les Musulmans attendent...*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:25-27 ***

’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 16 févr.10, 12:01

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Adventiste, quand tu dis que nous n'avons pas le droit de transgresser la loi, donc tu admets que TOUTE la loi est encore d'actualité?

Par exemple, peut-on manger du porc?
Doit-on lapider les adultères?

Merci de ta réponse.
Il y a 2 lois comme il est écrit dans la prière que Daniel a fait à Dieu;
Daniel 9:11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
Seule la loi de Moïse a été cloué à la croix.

Maintenant est-ce qu'on doit lapider les coupables ?

Jean 8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis–tu ?

Non la loi de Moïse n'est plus.

Doit-on manger du porc ?

Genèse 7:2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;

Non. Car les animaux impurs ont toujours existé même au temps de Noé la loi sur les animaux purs et impurs n'a pas commencé à exister au mont Sinaï. Les animaux impurs ce sont ceux qui sont nocif pour la santé. Si Dieu dit n'en mange pas et que tu en mange tu répète le péché d'Adam et Ève en consommant le fruit défendu.

La loi de Moïse a été donné à cause des transgressions de la loi de Dieu et elle sert uniquement à expliquer quoi faire avec le péché quant il a pris naissance.
Alors que la loi de Dieu c'est celle qui montre la ligne entre le péché et la justice.
Lorsque la loi de Dieu a été transgressée il y a péché.
À partir du moment où il y a péché c'est la loi de Moïse qui prend le relais pour expliquer qu'est-ce qu'il faut faire avec le pécheur. Si la loi de Dieu n'est pas transgressée la loi de Moïse ne sert à rien.
Ce n'est pas parce que la loi n'a été donnée qu'au mont Sinaï qu'elle n'existait pas avant. Elle a été donné par écrit pour la première fois à ce moment mais elle a toujours existé. Il n'en est pas de même pour l'écriture. Dieu aurait pu facilement donner sa loi à Abraham par exemple mais à cette époque la forme d'écriture utilisée ne permettait pas de transposer la pensée humaine de manière intelligible. C'est pourquoi Dieu a choisi le bon moment pour donner sa loi.
C'est à dire après que le peuple soit sorti d'Égypte. Le peuple de Dieu ayant passé 430 ans en Égypte avait hérité du même coup du style d'écriture des Égyptiens.
Ce style d'écriture permettait au peuple de mieux comprendre la sagesse mise par écrit. Donc Dieu a attendu à ce moment précis pour confier sa loi par écrit entre les mains d'un peuple. C'est aussi à ce moment que les premiers livres de la bible ont été écrit par Moïse. Avant le Mont Sinaï la loi était transmise de bouche à oreille.

Abraham connaissait la loi
Genèse 26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Dieu avait donné sa loi aux Hébreux non parce que cette loi était pour eux seulement mais parce qu'ils les avaient choisi pour être la lumière des nations.
Ce peuple avait reçu la mission de transmettre les oracles de Dieu au monde. Tout comme Dieu se choisissait des prophètes pour ramener le monde à lui. Dieu s'était choisi une nation pour amener le monde vers lui.

Esaïe 42:6 Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Esaïe 49:6 Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 16 févr.10, 12:11

Message par Adventiste »

Hébreux 4:9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

Il y a un repos de sabbat encore aujourd'hui mais de quel genre de repos on parle ?

Hébreux4:10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.

On doit se reposer de nos oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes. C'est pourtant clair

Dieu s'est reposé le 7e Jour. Donc on doit faire de même.
Ensuite Dieu s'est reposé de manière littérale c'est à dire qu'il s'est reposé juste après avoir créé le monde. Donc on doit aussi se reposer le 7e jour de manière littérale en ne faisant aucun ouvrage.

Ce verset ne peut être plus clair Comme Dieu s'est reposé de ses oeuvres le 7e jour on doit se reposer des nôtres le 7e jours. Impossible d'être plus clair.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 03:07

Message par charlo »

Dans la lettre aux hébreux; Paul enseigne que de toutes générations des gens ont pu entrer dans le repos de Dieu;; ceux qui ont attendu le royaume qui sera le sabat de Jésus ressuciteront et sont déja entré dans le repos de Dieu..
il site comme xemple.. les Israélites libérés de l'Égypte ont manqué le repos de Dieu;; L'entrée en terre promise était pour nous une image.. une lecon ; au début ils étaient pr^t a vendre Moïse...
Des individus qui ont méprisé le salut offert...en Moïse...manque d'apprétions...alors leurs fils sont entré et eux sont morts..

Paul dit;; Ne faites pas comme eux...Coré par son influence attira a lui un nombre qui méprisère celui que ce Dieu avait choisi...Des femme s ont manqué d'appréciation ;; Moïse du plaidé leurs causes...
Ces lecons nous serve-t-elles ??
La possibilité d'entrer dans le repos de Dieu était toujours en vigueur et elle l'est encore...Par la résurrection a venir;; c'est comme si c'était fait..

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 03:50

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Hébreux 4:9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

Il y a un repos de sabbat encore aujourd'hui mais de quel genre de repos on parle ?

Hébreux4:10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.

On doit se reposer de nos oeuvres comme Dieu s'est reposé des siennes. C'est pourtant clair

Dieu s'est reposé le 7e Jour. Donc on doit faire de même.
Ensuite Dieu s'est reposé de manière littérale c'est à dire qu'il s'est reposé juste après avoir créé le monde. Donc on doit aussi se reposer le 7e jour de manière littérale en ne faisant aucun ouvrage.

Ce verset ne peut être plus clair Comme Dieu s'est reposé de ses oeuvres le 7e jour on doit se reposer des nôtres le 7e jours. Impossible d'être plus clair.
"Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".

Dis moi, frère, tu respectes complètement le sabbat du 7ème jour?

Si oui, je te poserais quelques questions pour voir si tu respectes vraiment le sabbat et si réellement, tu ne fais aucun ouvrage.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 05:32

Message par charlo »

A cette époque les TJ. croyaient la génération de Psa. 90; 10 ;;; 70 a 80 ans..
Après vérification de al bible;;; C'était une erreur car la génération est très bien défini dans Gen 17 4 +-..
400 ans = 4 Génération et cela se réalisa jour pour jour.. donc 1 génération 100 ans 4 X 100= 400..
Ainsi nous sommes au seuil du recommencement du paradis...
Un Messager est annoncé ;;un porteur de lumière,,qui brillera comme l'éclair...
Év. De Barnabé donne des détails indispensable... ce Messager arrive a la tout fin ;;afin que la lumière serve de juge,ment pour les justes..et comme rév 12; annonce une période de lumière mouvementé...de 3 ans 1/2....
et que cette génération devrait se terminer aux allentour de 12014.....- 31/2....== je ne serais pas surpris de voir en 2010 le début de cette période caotique... selon les informations mouvementés au sujet de Grand Monarque;;;;
La france semble etre au milien des activités..on verra..

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 05:35

Message par charlo »

*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 11:16

Message par Adventiste »

charlo a écrit :Dans la lettre aux hébreux; Paul enseigne que de toutes générations des gens ont pu entrer dans le repos de Dieu;; ceux qui ont attendu le royaume qui sera le sabat de Jésus ressuciteront et sont déja entré dans le repos de Dieu..
il site comme xemple.. les Israélites libérés de l'Égypte ont manqué le repos de Dieu;; L'entrée en terre promise était pour nous une image.. une lecon ; au début ils étaient pr^t a vendre Moïse...
Des individus qui ont méprisé le salut offert...en Moïse...manque d'apprétions...alors leurs fils sont entré et eux sont morts..

Paul dit;; Ne faites pas comme eux...Coré par son influence attira a lui un nombre qui méprisère celui que ce Dieu avait choisi...Des femme s ont manqué d'appréciation ;; Moïse du plaidé leurs causes...
Ces lecons nous serve-t-elles ??
La possibilité d'entrer dans le repos de Dieu était toujours en vigueur et elle l'est encore...Par la résurrection a venir;; c'est comme si c'était fait..
Justement l'histoire des Hébreux est une leçon pour nous ils ont profané le sabbat de Dieu donc ils n'ont pas pu entrer dans la terre promise. Seul Josué et Caleb sont entré dans le terre promise parmis la génération qui a péché tout les autres faisaient partis de la nouvelle génération.

De quelle manière ont ils désobéi pour ne pas entrer dans la terre promise ?

Ezékiel 20:24 parce qu’ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu’ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.

En désobéissant aux commandements de Dieu les Israélites n'ont pas pu entrer dans le terre promise donc leur histoire est une figure de ce qui va arriver bientôt.
Car Dieu va de nouveau élever des prophètes aux yeux du monde pour ramener les gens à ses commandements et ceux qui refuseront de les respecter ne pourront pas entrer dans la nouvelle terre. Ils périront tout comme le peuple Hébreux au désert.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 11:20

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : "Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat".

Dis moi, frère, tu respectes complètement le sabbat du 7ème jour?

Si oui, je te poserais quelques questions pour voir si tu respectes vraiment le sabbat et si réellement, tu ne fais aucun ouvrage.
Oui je respecte le sabbat et je sais déjà quelles questions tu vas me poser et je sais déjà que tu ne me prendras pas à ce petit jeu. Ceux qui ont essayé n'ont montré qu'une seule chose c'est qu'ils interprétaient mal la bible au sujet du sabbat.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 11:27

Message par Adventiste »

Jésus est le seigneur même du sabbat. Qui de mieux placé que lui pour nous montrer ce qu'il était permis de faire le jour du sabbat ?
Si nous faisons ce que Jésus à fait dans la bible nous pouvons être certain que le sabbat sera gardé comme lui l'a fait.
Jésus a aidé les malades donc il est permis de soigner, Jésus est allé à la synagogue donc il est permis de se rendre à l'église. Jésus a rencontré des amis pour parler des choses spirituelles donc il est permis d'en faire ainsi. Le sabbat a été fait pour l'homme mais c'est un jour consacré à l'éternel. Cette journée doit être consacrée à Dieu.
C'est la journée idéale pour les relations humaines, la prière et l'étude de la parole de Dieu.

Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 17 févr.10, 22:03

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Jésus est le seigneur même du sabbat. Qui de mieux placé que lui pour nous montrer ce qu'il était permis de faire le jour du sabbat ?
Si nous faisons ce que Jésus à fait dans la bible nous pouvons être certain que le sabbat sera gardé comme lui l'a fait.
Jésus a aidé les malades donc il est permis de soigner, Jésus est allé à la synagogue donc il est permis de se rendre à l'église. Jésus a rencontré des amis pour parler des choses spirituelles donc il est permis d'en faire ainsi. Le sabbat a été fait pour l'homme mais c'est un jour consacré à l'éternel. Cette journée doit être consacrée à Dieu.
C'est la journée idéale pour les relations humaines, la prière et l'étude de la parole de Dieu.

Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
Puisque tu sors ce passage (encore de l'ancienne alliance, décidément...), il faut donc le prendre jusqu'au bout.

Celui qui travaille le jour du sabbat devra donc être puni de mort c'est ca?

Pour les questions que je vais te poser, puisque tu les connais d'avance, merci de me dire quelles sont ces questions et d'y répondre donc.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 18 févr.10, 12:11

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Puisque tu sors ce passage (encore de l'ancienne alliance, décidément...), il faut donc le prendre jusqu'au bout.

Celui qui travaille le jour du sabbat devra donc être puni de mort c'est ca?

Pour les questions que je vais te poser, puisque tu les connais d'avance, merci de me dire quelles sont ces questions et d'y répondre donc.
Comme je l'ai déjà mentionné la loi de Moïse qui contenait des malédictions et des imprécations a été clouée à la croix.
Cette loi servait a enseigner aux hommes quoi faire avec le péché une fois qu'il a pris naissance dans un groupe. Dans l'ancienne alliance c'étais le sacrificateur qui exerçait la place de juge dans le sanctuaire terrestre et maintenant que Jésus est venu se sacrifier c'est maintenant lui qui exerce la place de juge dans le sanctuaire céleste. Donc toute les sentences ne servent plus à rien puisque tout est dirigé par le juge céleste.

La loi de Moïse avait été donnée jusqu'à ce que vienne le véritable Agneau qui devait être sacrifié, Jésus.

La loi Divine, les 10 commandements sert comme guide c'est par cette loi que tous sont jugés tout comme sur terre les hommes doivent être jugés par des lois.

Dans le sanctuaire terrestre une personne qui avait transgressé l'un des 10 commandements devait apporter un animal à sacrifier et l'égorger à l'entrée du sanctuaire.

La loi sert à montrer à une personne quels commandement elle a transgressée, une fois que la personne voit son péché elle doit se reconnaitre coupable.
Lévitique 5:17 Lorsque quelqu’un péchera en faisant, sans le savoir, contre l’un des commandements de l’Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

Ensuite cette personne voyant que la loi la condamnait à mourir devait amener un animal à sacrifier, cet animal représentait le sacrifice de Jésus qui devait venir mourir à sa place. Donc la personne devait confesser son péché en mettant la main sur la tête de l'animal, en faisant celà elle transférrait symboliquement par le foi ses péchés sur l'animal. L'animal était ensuite égorgé.

Lévitique 5:18-19 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de la faute qu’il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.
C’est un sacrifice de culpabilité. Cet homme s’était rendu coupable envers l’Eternel.

En mettant en pratique toute cette loi la personne était justifiée par le foi au sauveur qui devait venir c'est à dire Jésus.
Maintenant, une fois que Jésus est venu se sacrifier sur la croix, il était lui-même le sacrifice qui enlève les péchés du monde. Il a accompli la loi en prenant la place que l'animal avait dans le sanctuaire de l'ancienne alliance. Il a donc rendu inutile la loi cérémonielle.


Aujourd'hui nous n'avons plus besoin de sacrifier d'animaux cette étape n'a plus lieu d'être le véritable agneau a été sacrifié, Jésus.

La procédure pour être justifié par la foi est presque la même.


1.On doit d'abord regarder la loi et voir quel commandement nous avons transgressé.
2.Une fois qu'on reconnu notre transgression nous devons prier et confesser nos péchés à Dieu. En faisant celà on transfert par la foi nos péchés sur le véritable sacrifice expiatoire, Jésus, et nous sommes justifié par la foi en lui.
Dans l'ancienne alliance les hommes étaient justifié par la foi au sauveur qui devait venir alors que, nous aujourd'hui, nous sommes justifié par le foi au sauveur qui est déjà venu.

Maintenant si tu réfléchis bien tu pourras savoir qu'elle loi n'est plus et quelle loi existe encore.
Les 10 commandements n'ont pas été abolis car ce sont eux qui montrent nos péchés, si la loi n'existe plus nous ne pouvons pas connaitre nos transgressions et les confesser pour être pardonné. Pire que celà si la loi n'existe plus la bible dit clairement que le péché même n'existe plus.

Romains 4:15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression.

La loi ne pourras jamais être abolie.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le vrai jour du Sabbat

Ecrit le 18 févr.10, 12:15

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :
Celui qui travaille le jour du sabbat devra donc être puni de mort c'est ca?
Il n'y a plus aucune sentence de prononcée par personne sur qui que ce soit car maintenant que la loi a été cloué sur la croix c'est le juge céleste qui exerce l'autorité, ceux qui ne veulent pas respecter les commandements ne pourront entrer dans le royaume de Dieu et avoir la vie éternelle.

Donc leur sentence sera prononcée par le juge divin et non par le sacrificateur terrestre.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités