Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 16 févr.10, 23:50

Message par agecanonix »

Waddle
j'attends toujours tes réponses sur hébreux 2:5.
T'en a pas ?
Pourquoi ne suis pas surpris !!

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 16 févr.10, 23:59

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Waddle
j'attends toujours tes réponses sur hébreux 2:5.
T'en a pas ?
Pourquoi ne suis pas surpris !!
Et moi aussi j'attends toujours la réponse à ma question.
T'en à pas ?
Pourquoi je ne suis pas surpris ?

" Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante quatre mille de toutes les tribus des enfants d'Israël:
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille [marqués]; de la tribu de (lad, douze mille [marqués]; Apoc 7, 4 - 5 et suite....

La WT Affirme que 144 000 est un nombre à prendre au sens littéral.
Je repose ma question :

Apocalypse 7 indique 144000 est le résultat de la multiplcation de 12 x 12000.
La WT souligne que les tribus citées dans la liste d'Apoc 7 ne correspondent pas intégralement aux tribus d'Israël, montrant que ce nombre est symbolique.
12000, ne correspond pas au nombre de menbres de chaque tribu, la WT elle-même reconnait ce point.

COMMENT JUSTIFIER QUE LA MULTIPLICATION de 2 NOMBRES SYMBOLIQUES PUISSE DONNER UN NOMBRE LITTERALE ???
(Par pitié, reste sur le texte et la question, pas digression)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 00:20

Message par hallelouyah »

Waddle a écrit :
Non, ce sont les hommes qui seront au ciel.
Dieu est donc une âme vivante faite de poussière du sol de l'unique Terre ? :D

Paul ne partage pas votre point de vue.

(1 Corinthiens 15:44-45) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

(1 Corinthiens 15:47-49) 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Au verset 47 il dit : Le premier homme est de la terre et fait de poussière, Paul pense bien évidemment à Adam qu'il avait cité juste auparavant : "Le premier homme Adam devint une âme vivante."

Jusque là il n'y a rien de difficile à comprendre, Genèse 2:7 explique d'où Dieu a produit le tout premier homme parfait, il est originaire non du ciel mais de la terre et est fait de la poussière, il a donc un corps physique, aussi toute sa descendance est faite de la poussière. Et oui, Paul nous enseigne que l'homme après qu'il soit devenu une âme vivante n'est pas un mélange de corps physique et corps spirituel (comme si l'âme était le corps spirituel par exemple), de fait nous portons naturellement l'image de celui qui est fait de poussière, donc d'Adam, le premier homme. C'est dans cette image que les humains seront ressuscités (la ressurection au dernier jour ou résurrection terrestre).

Puis Paul continue et dit : "le deuxième homme est du ciel." Mais là Paul n'ajoute pas "il est fait de céleste", Car Paul fait référence à Jésus Christ en forme de Dieu (de condition divine), un esprit, et se déssaisi de celle-ci quand il était au Ciel pour devenir chair, venant au monde sur terre par Marie, "la Parole devint chair et résida parmis nous" (Jean 1:14) semblable au premier Adam, il est le dernier Adam, être humain parfait, âme vivante parfaite, et comme Paul précise : le deuxième homme, c'est aussi le second et dernier humain parfait.

Jésus fut donc devenu le second et dernier humain parfait de toute l'histoire de l'humanité de tout ce système de choses-ci.
Mais comme l'indique encore Paul, i le premier Adam devint une âme vivante, Paul parle ici d'un changement d'état qui fait passer le corps inerte à un être vivant, le dernier Adam devint un esprit donnant la vie.

Paul nous explique donc que Jésus Christ après avoir abandonné sa condition divine pour devenir le dernier Adam, le deuxième et dernier être humain parfait, la deuxième et dernière âme vivante parfaite de ce système de choses, Jésus allait devenir [à nouveau] un esprit après sa résurrection.

C'est pourquoi après avoir d'abord au verset 48 parlé de ceux qui sont fait de poussière, il parle alors du céleste.
"tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes".
Ce faisant, il oppose les deux, montrant que les deux "natures" ne se partagent pas.
Car il ajoute au verset 49 en référence à la résurrection des oints dont il fait parti : "nous porterons aussi l’image du céleste." et non pas "nous portons" tant que nous somme corps physique, donc dans la chair et le sang (y)


Ainsi Paul n'a pas dit que les humains, les hommes vivraient dans les cieux, car leur corps n'est pas adapté, ensuite si Dieu a crée les anges comme résident des cieux et les hommes comme résidents de la terre c'est pas pour dire que les humains vont vivre avec les anges dans les cieux. Car à moins de devenir ange, l'être humain ne peut vivre dans les lieux célestes :D

A chacun sa place car Jéhovah est un Dieu d'ordre et non un Dieu de désordre.
Modifié en dernier par hallelouyah le 17 févr.10, 00:31, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 00:24

Message par hallelouyah »

Waddle a écrit :
La majorité des ressuscités reviendront à la vie sur une terre rendue paisible sous la domination du Royaume de Dieu (Psaume 37:10, 11, 29 ; Isaïe 11:6-9 ; 35:5, 6 ; 65:21-23). Toutefois, d’autres résurrections devaient avoir lieu avant cela. En premier, Jésus Christ devait être ressuscité pour présenter en notre faveur la valeur de son sacrifice à Dieu. Jésus est mort et a été ressuscité en 33 de notre ère.
Puis, les membres oints de “ l’Israël de Dieu ” doivent rejoindre le Seigneur Jésus Christ dans la gloire céleste, où ils “ seron[t] toujours avec le Seigneur ”. (Galates 6:16 ; 1 Thessaloniciens 4:17.) Cet événement est appelé la ‘ résurrection qui aura lieu de bonne heure ’ ou “ la première résurrection ”. (Philippiens 3:10, 11 ; Révélation 20:6.)

Oui, et nulle part, la bible ne dit que la première résurrection est seulement pour les 144000.
C'est pourtant explicite :D


La majorité des ressuscités reviendront à la vie sur une terre rendue paisible sous la domination du Royaume de Dieu (Psaume 37:10, 11, 29 ; Isaïe 11:6-9 ; 35:5, 6 ; 65:21-23)

Isaïe 11:4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 Et la justice sera réellement la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins.

6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.

Dieu va réssusciter les animaux dans un paradis céleste chez vous Waddle ? :mrgreen:

Isaïe 65:20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.

25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.

La Bible ne parle pas d'une autre planète ou d'un autre monde dans un lieu dans un univers éloigné de nous :D Mais elle parle de l'unique planète appelée Terre qui'l a crée, celle sur laquelle nous vivons tous, nous les êtres humains et les animaux. :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 00:30

Message par agecanonix »

Jonsson
c'est pas avec toi que je discute. Pour toi la bible n'est pas inspirée et Paul donne ses pensées personnelles.
Donc aucun débat possible.
C'est avec Waddle qui me semble bien coincé et sans vrais arguments.
Je vais donc lui reformuler la question.

Hébreux 2:5. Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.
Il y a donc bien une terre habitée qui sera soumise à des personnes qui ne sont pas des anges.
Mais à qui ?
hébreux 2:8. Tu as soumis toutes choses sous ses pieds (Jesus). Car du fait qu'il lui a soumis toute chose, Dieu n'a rien laissé qui ne lui soit soumis.Or maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises.
Jesus se voit soumettre toute chose par Dieu, mais d'un point de vue humain, il est visible que la terre n'est pas encore soumise à Christ, dit Paul.
C'est donc une terre à venir, ou dans le futur qui se verra soumise à Christ. L'expression "pas encore" indique bien que dans l'esprit de Paul, ce sera fait un jour.
Ces versets de Hébreux 2 indiquent sans erreur possible que dans l'esprit de l'Apôtre, la terre habitée à venir, avec donc des habitants car elle est habitée, sera soumise à l'autorité du christ.
Et comme Jésus est rejoint dans les cieux par ceux qu'il appelle ses frères, et que la bible dit qu'ils régneront avec lui, on a donc ici les 2 espérances.
L'une terrestre et l'autre terrestre.

Tu m'a répondu Le mot à l'origine signifie "monde". Pas terre. Donc ton argument est caduque

Et je t'ai repris en t'expliquant.
Mat 24:14. Et cette bonne nouvelle du Royaume sera préchée par toute la TERRE HABITEE, (...) et alors viendra la fin.
Hébreux 2:5. Et ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la TERRE HABITEE dont nous parlons.
Luc 4:5. Il le fit monter alors et lui montra en un instant tous les royaumes de la TERRE HABITEE.
Dans le grec, du manuscrit VATICANUS, c'est le même mot TERRE HABITEE qui est utilisé pour ces 3 versets.
A ce que je sache, c'est bien sur notre bonne vieille terre que doit être préchée la bonne nouvelle du Royaume . NON ?
C'est bien tous les royaumes de notre bonne vieille terre que Satan propose à Jésus ? NON ?
Donc en Hébreux, c'est bien de notre bonne vieille terre que parle Paul en Hébreux 2:5.
Il y aura donc bien des humains bénis par Dieu sur la terre. 2 espérances.!!!
Quand on veut jouer avec le vocabulaire biblique, il faut du répondant et des preuves. La bible vient de te discipliner, Waddle.
II Tim 3:16-17. Toute Ecriture est inspirée et utile pour (...) remettre les choses en ordres, pour discipliner.

Alors puisque le problème de vocabulaire est définitivement réglé, place à ton explication.
Argumentée bien-sur avec un explication d'hébreux 2:5-8 qui tienne la route si possible.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 02:54

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit : Dieu est donc une âme vivante faite de poussière du sol de l'unique Terre ? :D

Paul ne partage pas votre point de vue.

(1 Corinthiens 15:44-45) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

(1 Corinthiens 15:47-49) 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Au verset 47 il dit : Le premier homme est de la terre et fait de poussière, Paul pense bien évidemment à Adam qu'il avait cité juste auparavant : "Le premier homme Adam devint une âme vivante."
Jusqu'ici, je ne vois pas ou tu veux en venir.

Sinon, je t'arrête deja. Car tu es aussi entrain de prendre la description symbolique de la création au sens littéral.
L'homme n'est évidemment pas fait de "poussière", j'espère que tu le sais.

Mais continuons voir ton raisonnement...
Jusque là il n'y a rien de difficile à comprendre, Genèse 2:7 explique d'où Dieu a produit le tout premier homme parfait, il est originaire non du ciel mais de la terre et est fait de la poussière, il a donc un corps physique, aussi toute sa descendance est faite de la poussière. Et oui, Paul nous enseigne que l'homme après qu'il soit devenu une âme vivante n'est pas un mélange de corps physique et corps spirituel (comme si l'âme était le corps spirituel par exemple), de fait nous portons naturellement l'image de celui qui est fait de poussière, donc d'Adam, le premier homme. C'est dans cette image que les humains seront ressuscités (la ressurection au dernier jour ou résurrection terrestre).
Le danger avec ce type de raisonnements, c'est qu'on peut y dire n'importe quoi.

Par exemple, Dieu a dit "Faisons l'homme à NOTRE IMAGE" lorsqu'il a créé Adam.

Et en sortir que Adam avait donc un corps spirituel puisqu'il est à l'image de Dieu. N'est ce pas?

N'utilise pas ce raisonnement de Paul pour déduire ce qui va se passer par la suite.

Car si je suis ton raisonnement, j'en conclue que, comme Adam et Eve étaient hommes et femmes, lorsqu'on sera ressuscités, on sera encore hommes et femmes.

Or Jesus dit dans Mathieu:

22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Donc Jesus dit que les hommes seront comme des anges à la résurrection. Or Adam à priori n'était pas comme un ange.

Tu vosi que si on raisonne comme toi, on arrive à une impasse incroyable.
Puis Paul continue et dit : "le deuxième homme est du ciel." Mais là Paul n'ajoute pas "il est fait de céleste", Car Paul fait référence à Jésus Christ en forme de Dieu (de condition divine), un esprit, et se déssaisi de celle-ci quand il était au Ciel pour devenir chair, venant au monde sur terre par Marie, "la Parole devint chair et résida parmis nous" (Jean 1:14) semblable au premier Adam, il est le dernier Adam, être humain parfait, âme vivante parfaite, et comme Paul précise : le deuxième homme, c'est aussi le second et dernier humain parfait.

Jésus fut donc devenu le second et dernier humain parfait de toute l'histoire de l'humanité de tout ce système de choses-ci.
Mais comme l'indique encore Paul, i le premier Adam devint une âme vivante, Paul parle ici d'un changement d'état qui fait passer le corps inerte à un être vivant, le dernier Adam devint un esprit donnant la vie.

Paul nous explique donc que Jésus Christ après avoir abandonné sa condition divine pour devenir le dernier Adam, le deuxième et dernier être humain parfait, la deuxième et dernière âme vivante parfaite de ce système de choses, Jésus allait devenir [à nouveau] un esprit après sa résurrection.

C'est pourquoi après avoir d'abord au verset 48 parlé de ceux qui sont fait de poussière, il parle alors du céleste.
"tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes".
Ce faisant, il oppose les deux, montrant que les deux "natures" ne se partagent pas.
Car il ajoute au verset 49 en référence à la résurrection des oints dont il fait parti : "nous porterons aussi l’image du céleste." et non pas "nous portons" tant que nous somme corps physique, donc dans la chair et le sang (y)
Oui, tout simplement parce que c'est après notre mort que NOUS allons porter l'image du céleste.
Ainsi Paul n'a pas dit que les humains, les hommes vivraient dans les cieux, car leur corps n'est pas adapté, ensuite si Dieu a crée les anges comme résident des cieux et les hommes comme résidents de la terre c'est pas pour dire que les humains vont vivre avec les anges dans les cieux. Car à moins de devenir ange, l'être humain ne peut vivre dans les lieux célestes :D
Tu as la réponse ici:

22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:07

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit : C'est pourtant explicite :D
La majorité des ressuscités reviendront à la vie sur une terre rendue paisible sous la domination du Royaume de Dieu (Psaume 37:10, 11, 29 ; Isaïe 11:6-9 ; 35:5, 6 ; 65:21-23)
Je n'aime pas prendre les versets de l'AT pour parler de l'espérance permis grâce à Jésus car les prophètes et les rois ne connaissaient pas encore véritablement toute l'étendue du plan divin.

La preuve, nulle part tu verras dans l'AT quelqu'un parler de l'espérance céleste.
Isaïe 11:4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 Et la justice sera réellement la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins.

6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
Même commentaire que plus haut. Ici Isaïe explique juste au lecteur quelle est la paix qu'on pourra vivre dans le royaume de Dieu.
Dieu va réssusciter les animaux dans un paradis céleste chez vous Waddle ? :mrgreen:
Tu prends tous, même les symboles, au premier degré.
Isaïe 65:20 “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai.
Idem. Ici par exemple, tu vois qu'on parle des "enfants", etc...

Or Jesus nous dit que pour les ressuscités, il n'y aura "ni homme, ni femme". Comment alors se peut-il qu'il y ait des enfants???

Sois Jesus a menti, sois ton texte d'Isaie n'est pas à prendre au sens littéral.

25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.

La Bible ne parle pas d'une autre planète ou d'un autre monde dans un lieu dans un univers éloigné de nous :D Mais elle parle de l'unique planète appelée Terre qui'l a crée, celle sur laquelle nous vivons tous, nous les êtres humains et les animaux. :D
Comme prévu, aucune référence dans le nouveau testament.

Mais tu prends des textes d'Isaie qui explique la félicité qu'il y aura au paradis, et tu le prends au sens terre à terre...

Forcément, ca ne peut pas marcher.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:13

Message par agecanonix »

Waddle
En attendant ta réponse sur ton post précedent, je vais donner un coup de main à mon frangin.
Si comme nous le pensons, le message du Christ concernait au premier chef, SA maison, c'est à dire les chrétiens appelés à être SES frères, et à vivre à ses côtés dans le cieux en tant que rois et juges, il est tout à fait normale que lorsqu'il leur parle, il n'aborde que l'avenir qui est le LEUR, et seulement le LEUR.
Comme ils vont donc être au ciel avec lui, il leur dit comment ce sera, au ciel.
Aussi, chaque fois que tu nous cites un texte qui dit que les chrétiens auront une vie celeste, nous disons bravo car nous sommes d'accord avec toi pour les chrétiens à qui jésus parlait.
Mais quand il leur dit : j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, et qu'ensuite il parle du futur en parlant d'eux, on se rend compte qu'il doit evidemment y avoir une différence.
Et quand il dit que la terre habitée sera dirigée par Jésus, dans le futur, on comprend que l'espérance qu'il explique au chrétien du premier siècle est forcement differente de celle qui concernera les futur habitant de la terre; CQFD
Alors, tu peux continuer à nous citer Mat 22:30. C'est un texte que j'aime bien. Et on peut t'aider à en trouver d'autres si tu veux.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:20

Message par agecanonix »

Waddle
Ta dernière réponse est désespérement vide de texte biblique.
Non seulement tu n'en cites aucun, (contrairement à nous), mais en plus tu balayes d'un revers de main l'AT. Rien que cela.
C'est bien l'attitude des Evangeliques que ne jurent que par Jean.
Regardes Jonsson qui nous a sorti que Paul émettait des idées personnelles. (qui le dérangeaient bien-sur)
Médites sur II tim 3:16-17 et fais attention que la parole de Dieu ne vienne encore te disciplner. Ce qu'elle a déjà fait d'ailleurs.

J'attends toujours ta réponse sur Hébreux 2. Tu vas pas te défiler quand même !

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:36

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
Ta dernière réponse est désespérement vide de texte biblique.
Non seulement tu n'en cites aucun, (contrairement à nous), mais en plus tu balayes d'un revers de main l'AT. Rien que cela.
C'est bien l'attitude des Evangeliques que ne jurent que par Jean.
Regardes Jonsson qui nous a sorti que Paul émettait des idées personnelles. (qui le dérangeaient bien-sur)
Médites sur II tim 3:16-17 et fais attention que la parole de Dieu ne vienne encore te disciplner. Ce qu'elle a déjà fait d'ailleurs.

J'attends toujours ta réponse sur Hébreux 2. Tu vas pas te défiler quand même !
Je ne te réponds plus sur ce sujet, et sur d'autres, si tu ne commences pas à faire la même chose.

J'en ai assez d'écrire des textes et des textes, avec des passages, des numéros, mais sans aucune réponse.

Merci.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:37

Message par Waddle »

Frères, n'oubliez pas, Jésus a dit:

Mathieu 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

:) :) :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:39

Message par agecanonix »

Waddle
alors si je réponds à ta question tu répondras à la mienne, c'est promis ????
c'était quoi ta question ? :lol:

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:40

Message par Waddle »

Après 1 semaine de topic, toujours très peu de réponses sur les 16 questions soulevées...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:41

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
alors si je réponds à ta question tu répondras à la mienne, c'est promis ????
c'était quoi ta question ? :lol:
Des questions, j'en ai posé des tas et des tas. Toujours sans réponse. Tu n'as qu'à relire.

D'ailleurs, c'est bizarre, je ne vois pas de versets bibliques dans ton post.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 17 févr.10, 03:51

Message par agecanonix »

C'est pas une question que tu as posée, c'est 16.
Je t'ai répondu à 2 en MP.
Mais souviens toi, pour accepter de parler avec toi, nous avons dit que nous aurions aussi des questions à te poser.
Et tu as accepté !!! oui ou non !!
Et maintenant que tu vois que tu es débordé et dans une impasse face aux questions embarassantes qui te sont posées, tu boudes.
Dans tes questions, il y avait bien les 144 000 il me semble. Et bien nous y sommes en plein dedans.
Alors ne t'étonnes pas que nous creusions le sujet.
Qu'est ce que tu croyais: que tu allais manger tout crus des pauvres TJ ignares et incultes; J'ai 50 ans d'étude de la bible, mon garçon.
Et tu n'est pas le plus corriace que j'ai rencontré.

Aussi, au lieu de me traiter de malhonnête sur un autre topik, assumes le tiens jusqu'au bout.
Je réponds donc à l'une de tes questions en te questionnant pour savoir ce que tu sais.
Donc réponds moi !!! Ou alors tu ne sais rien !!! Ce que moi je savais depuis logtemps !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Mic et 20 invités