Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;
Ecrit le 09 févr.05, 10:42Argumentaire.
LES JUIFS,LES ARABES, LE PAYS ET JERUSALEM.
1 ) Israël devient une nation dans les années 1300 avant l'ère chrétienne, 2000 ans avant l'avènement de l'Islam.
2 ) Les réfugieés arabes en Israël commencent à s'identifier comme peuple Palestiniens en 1967, deux décennies après l'établissement d'un Israël moderne tel qu'on le connait aujourd'hui.
3 ) Depuis la conquête en 1272 avant l'ère chrétienne le peuple Juif régna sur le pays pendant plus de mille ans et y a eu une présence les derniers 3300 ans.
4 ) L a seule domination arabe sur le pays depuis la conquête en 635 avant l'ère chrétienne n'aura durée que 22 ans.
5 ) Pendant plud de 3300 ans, Jérusalem a été la capitale ( éternelle ) du peuple juif, et n'a jamais été la capitale d'aucune entité ou musulmannnne. Même pendant l'occupation Jordanienne, les Arabes n'ont jamais cherché à en faire leur capitale et aucun de leurs leaders n'est venu la visité.
6 ) Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la sainte Bible juive appelée la Torah.
Jérusalem n'est pas même mentionnée une fois dans le Coran.
7 ) Le roi David a crée la ville de Jérusalem.
Mahomet n'est jamais venu à Jérusalem.
8 ) Les juifs prient en faisant face à Jérusalem.
Les musulmans doivent tourner le dos à Jérusalem et faire face à la Mecque pour prier.
LE CONFLIT ARABO ISRAËLIEN.
1 ) Il n'y a qu'un pays juif.
Les Arabes sont représentés par au moin 8 différents pays ( les Palestiniens non inclus.
Les Arabes ont initié les 5 guerres et les ont toutes perdues.
Israël obligé de se défendre les a toutes gagnées.
2 ) Les Arabes, jusqu'a ce jour appelle encore à la destruction d'Israël.
Israël a remis aux Palestiniens l'autonomie sur la majorité des territoires situés sur la rive ouest du Jourdain.
3 ) Sous le règne Jordanien,les sites juifs les plus sacrés ont été profanés à maintes reprises et leurs accès a été dénié aux juifs pendant toute cette période.
Aujourd'hui sous l'autorité Israëlienne, tous les sites aussi bien Musulman, Juif ou Chrétien sont préservés et accessibles aux gens de toutes les religions.
Il y a encore beaucoup d'autres choses mais arrêtons nous là.
Bonsoir a vous tous.
Sarah
1 ) Israël devient une nation dans les années 1300 avant l'ère chrétienne, 2000 ans avant l'avènement de l'Islam.
2 ) Les réfugieés arabes en Israël commencent à s'identifier comme peuple Palestiniens en 1967, deux décennies après l'établissement d'un Israël moderne tel qu'on le connait aujourd'hui.
3 ) Depuis la conquête en 1272 avant l'ère chrétienne le peuple Juif régna sur le pays pendant plus de mille ans et y a eu une présence les derniers 3300 ans.
4 ) L a seule domination arabe sur le pays depuis la conquête en 635 avant l'ère chrétienne n'aura durée que 22 ans.
5 ) Pendant plud de 3300 ans, Jérusalem a été la capitale ( éternelle ) du peuple juif, et n'a jamais été la capitale d'aucune entité ou musulmannnne. Même pendant l'occupation Jordanienne, les Arabes n'ont jamais cherché à en faire leur capitale et aucun de leurs leaders n'est venu la visité.
6 ) Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la sainte Bible juive appelée la Torah.
Jérusalem n'est pas même mentionnée une fois dans le Coran.
7 ) Le roi David a crée la ville de Jérusalem.
Mahomet n'est jamais venu à Jérusalem.
8 ) Les juifs prient en faisant face à Jérusalem.
Les musulmans doivent tourner le dos à Jérusalem et faire face à la Mecque pour prier.
LE CONFLIT ARABO ISRAËLIEN.
Les Arabes sont représentés par au moin 8 différents pays ( les Palestiniens non inclus.
Israël a remis aux Palestiniens l'autonomie sur la majorité des territoires situés sur la rive ouest du Jourdain.
3 ) Sous le règne Jordanien,les sites juifs les plus sacrés ont été profanés à maintes reprises et leurs accès a été dénié aux juifs pendant toute cette période.
Aujourd'hui sous l'autorité Israëlienne, tous les sites aussi bien Musulman, Juif ou Chrétien sont préservés et accessibles aux gens de toutes les religions.
Bonsoir a vous tous.
Sarah
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les Juifs, les Arabes, le pays et Jérusalem;
Ecrit le 09 févr.05, 14:05Allo SarahSarah a écrit :Argumentaire.
Bonsoir a vous tous.
Sarah
Je trouve ça vraiment plate de voir qu'ils font tant attention a des sites et que des droit humains ne sont pas pratiqué.
Que penses-tu du mur que les Juifs contruisent?
Amicalement
Lise
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.05, 03:05
Bonjour, Lise,
Les juifs ont aussi le droit de se protéger, contre le terrorisme, ce mur est fait pour celà, et depuis que ce mur est là, il y a moin de camikeze.
J'espère que s'il y a un accord de paix, ce mur disparaîtra.
Ce que je redoute c'est que même s'il y a un accord de paix, il y ait toujours des fou d'Allah pour continuer de tuer lâchement, parce-que eux ne veulent pas la paix, ils veulent tout Israël.
Tout se remettra en ordre quand le Seigneur reviendra, l'homme est incapable d'instaurer la paix.
Si, tu regarde ou lis les médias, il n'y a même pas 5 pourcent de vériter.
Tu parle de droit de l'homme, et bien, ce Pays a été promis aux juifs, la terre promise par Dieu, pas aux Arabes, c'est Biblique.
amicalement,
Sarah
Les juifs ont aussi le droit de se protéger, contre le terrorisme, ce mur est fait pour celà, et depuis que ce mur est là, il y a moin de camikeze.
Ce que je redoute c'est que même s'il y a un accord de paix, il y ait toujours des fou d'Allah pour continuer de tuer lâchement, parce-que eux ne veulent pas la paix, ils veulent tout Israël.
Tout se remettra en ordre quand le Seigneur reviendra, l'homme est incapable d'instaurer la paix.
Tu parle de droit de l'homme, et bien, ce Pays a été promis aux juifs, la terre promise par Dieu, pas aux Arabes, c'est Biblique.
amicalement,
Sarah
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.05, 04:33
Allo Sarah et merci pour ta réponse.Sarah a écrit :Bonjour, Lise,
Tu parle de droit de l'homme, et bien, ce Pays a été promis aux juifs, la terre promise par Dieu, pas aux Arabes, c'est Biblique amicalement,
Sarah
Le nombre de camikeze est minime comparativement au nombre de personnes qui ont dû être exilés et Dieu avait dit à Israël souviens-toi que toi aussi tu as été captifs en terre étrangère alors soit bon pour les étranger au milieu de toi; prend bien garde de ne pas les maltraités et de leur faire une place dans ton pays.
dans ceci moi je vois que beaucoup d'Israéliens qui ont oublié de pratiquer le partage de leurs terres et ils se servent même du fait que Dieu les à élus pour vouloir rebâtir le temple et aux prix de combien de vie humaine;Le Seigneur reviendra dans un temple spirituel et non pas dans une bâtisse que les hommes auront construit aux prix du sang.Je crois aussi au prophétie mais pas de cette manière.Il y a des Arabes coupable de se servir des armes mais il y a aussi des Juifs coupable de s'emparer de la terre d'Israël ainsi c'est ce que je pense.Et moi aussi je leur souhaite paix et la réconciliation de tout coeur car c'est seulement ainsi qu'ils pourront vivre dans la paix et le respect.
Amitié profonde
Lise
- catherine
Ecrit le 10 févr.05, 21:38
Lise, dis moi en toute honnêteté quelle est la superficie du pays juif, et la superficie des pays musulmans ?
Car cette guerre ce n'est pas les "gentils" palestiniens contre les "méchants" israeliens, mais, les juifs contre les musulmans.
Les musulmans comme ceux du hamas et même arafat et ceux de son mouvement en général, n'ont qu'un but : s'approprier TOUT et faire disparaitre les juifs d'Israel.
Alors vous me faites rire avec les palestiniens et leur terre. Leur terre est plus en Jordanie qu'en Israel et dans TOUS les pays musulmans.
Car cette guerre ce n'est pas les "gentils" palestiniens contre les "méchants" israeliens, mais, les juifs contre les musulmans.
Les musulmans comme ceux du hamas et même arafat et ceux de son mouvement en général, n'ont qu'un but : s'approprier TOUT et faire disparaitre les juifs d'Israel.
Alors vous me faites rire avec les palestiniens et leur terre. Leur terre est plus en Jordanie qu'en Israel et dans TOUS les pays musulmans.
- catherine
Ecrit le 10 févr.05, 21:41
Oui, Sarah.LE CONFLIT ARABO ISRAËLIEN.
- catherine
Ecrit le 10 févr.05, 21:51
L'Imam de Rome , le Professeur Abdul Hadi Palazzi, un théologien très érudit, qui possède entre autres un doctorat en sciences islamiques par décret du grand Mufti d'Arabie Saoudite, a pris des positions extrêmement courageuses. Depuis quelques années, il fait entendre la voix d'un tout autre Islam, évidemment très minoritaire, fondé sur de nombreux versets du Coran. Il s'appuie notamment sur les versets : Sourate XVII, 100-104 et Sourate V, 20-21 pour affirmer que la terre d'Israël a été donnée non aux enfants d'Ismaël - qui ont reçu l'Arabie - mais aux enfants de Jacob, donc au peuple d'Israël. Le commandement fondamental de l'Islam étant la soumission à Dieu, se révolter contre Israël, c'est se révolter contre Dieu.
(Résumé par Colette Baer dans une conférence au Centre Yaïr-Manitou le 12 juin 2001)
Ce sont eux qui le disent :
La Syrie : " L'Intifada a déclanché le compte à rebours de la destruction d'Israël..." (Vice président syrien Abdel Halim Khaddam)
Le principal dirigeant du Fatah : "il n'y a pas de place pour deux Etats entre le Jourdain et la mer" (Maewan Barghouty à l'hebdomadaire "New-Yorker")
Que chacun en tire les conclusions qui s'imposent...
(Résumé par Colette Baer dans une conférence au Centre Yaïr-Manitou le 12 juin 2001)
Ce sont eux qui le disent :
La Syrie : " L'Intifada a déclanché le compte à rebours de la destruction d'Israël..." (Vice président syrien Abdel Halim Khaddam)
Le principal dirigeant du Fatah : "il n'y a pas de place pour deux Etats entre le Jourdain et la mer" (Maewan Barghouty à l'hebdomadaire "New-Yorker")
Que chacun en tire les conclusions qui s'imposent...
- catherine
Ecrit le 10 févr.05, 22:02
.Si, tu regarde ou lis les médias, il n'y a même pas 5 pourcent de vériter
Et oui, c'est bien pour cette raison que je me documente ailleurs.
Je ne suis pas juive et peut-être je ne mettrai jamais un pied en Israel. Donc, je ne défends pas Israel comme ma terre mais je défends les revendications des juifs d'Israel car elles sont légitimes. C'est leur terre et tous les musulmans ou arabes revendiquant cette terre ne sont pas dans leur droit.
- catherine
Ecrit le 10 févr.05, 22:12
Je pense, même si je suis pour la paix, réconciliation etc... il faut essayer de voir ce qui arrivera dans le futur pour qu'il y ait harmonie des deux communautés.Et moi aussi je leur souhaite paix et la réconciliation de tout coeur car c'est seulement ainsi qu'ils pourront vivre dans la paix et le respect
Le taux élevé de naissances chez les palestiniens sera une préoccupation de taille pour les israeliens. Il faut que les juifs d' israel ne se laissent pas engloutir par cela. Sinon, Israel sera définitivement aux mains des palestiniens. Et Israel deviendra terre d'islam.
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.05, 00:35
Allo Catherinecatherine a écrit :Lise, dis moi en toute honnêteté quelle est la superficie du pays juif, et la superficie des pays musulmans ?
Je n'ai jamais parler de gentil Arabes et de méchant Juifs car je respecte autant l'un que l'autre,mais ce que vous semblez ignorez c'est que il y a des bons et des gentils des deux côtés,sinon ont vient qu'à regarder un peuple comme pur et l'autre comme impur et ça c'est de la discrimination et du racisme ne sont-ils pas frère de sang?Les Arabes selon toi sont-ils tous des terroriste et des malfaiteurs?
Et pourquoi qu'Israël doit envahir toutes les terres avec leurs colonies Juives et au lieu de reprendre seulement Jérusalem?
Dieu à aussi dit:Je Bénirai Ismaël et de lui sortira une grande postérité tu auras tes frères en face de toi et vous vous ferez la guerre.
Pourquoi il se font la guerre encore aujourd'hui?
C'est parce qu'ils n'ont pas appris a s'aimer et se respecter les un les autres alors c'est faux de mettre tout le blâme sur un seul peuple.
J'aime les juifs et les Arabes qui sont pour la paix et je suis contre tout acte terroristes et contre tout ceux qui cherchent à tout controler par leur supériorité.
Amitié
Lise
- catherine
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.05, 00:58
Pourquoi une telle question Catherine?catherine a écrit : Peux-tu me dire exactement ce que les colonies juives ont envahi ? Le ou les territoires par leur nom et leur superficie ?
Tu sais très bien comme moi qu'il y a plein de colonie Juive et que même ces dernières années ils ont du se retiré de certaine colonie et que d'autre se sont fait attaqué par certains Mulsumans alors tu doit déjà connaître la réponse à ce que tu me demandes?
Dis-moi Catherine penses-tu que tout les Arabes sont mauvais?
Et d'après toi ou devrait-il vivre?
As-tu vu les milliers de réfugiés Arabe et qu'en penses-tu?
Merci
Amicalement
Lise
- catherine
Ecrit le 11 févr.05, 01:07
Tu dis souvent juifs et arabes.J'aime les juifs et les Arabes qui sont pour la paix et je suis contre tout acte terroristes et contre tout ceux qui cherchent à tout controler par leur supériorité
Si les palestiniens sont arabes, leur terre se trouve en arabie, n'est-ce pas ? Et les juifs leur terre est en Judée, n'est-ce pas ?
Selon toi, l'arabie et la judée sont une même terre ?
Prenons maintenant la religion comme témoin.
Dans la Bible cette terre est promise aux juifs mais dans le coran aussi. L'Islam aussi reconnaît le Dieu des Juifs et qualifie son peuple de peuple de la Bible. Un verset du Coran reconnaît explicitement la promesse faite par Allah de cette terre. Tout musulman qui conteste la légitimité des Juifs sur cette terre porte témoignage contre le Coran et sa foi. C'est un imposteur
- catherine
Ecrit le 11 févr.05, 01:19
Il faut que tu saches une chose. J'aime tous les humains quels qu'ils soient.Dis-moi Catherine penses-tu que tout les Arabes sont mauvais?
Mais, ici, ce n'est absolument pas de cela que je parle.
Je parle de la survie d'un petit pays, qui appartient aux juifs d'Israel face à un immense "pays" qui appartient aux musulmans.
Je parle d'un petit peuple de quelques millions de juifs et d'un immense "peuple" de 1 milliard de musulmans.
Je parle de David contre Goliath, si on veut une image.
- catherine
-