[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 04:26

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
Qu'en sais tu si Josephe n'a pas parlé d'éclipse. Tu nous balances pas ici une idée qui vient de te passer par la tête ?
Cherche frère, cherche.
T'a parlé bien vite car une recherche sur Josephe prend des heures. Je le sais je l'ai étudié.
Et pourquoi sur toute la terre ? T'as lu ça où ? a vérifier car je n'ai pas le temps.
A ton service:

Mathieu 27.45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

Et puis, également ce phénomène, toujours dans Mathieu:

27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Et Wikipedia. Tu veux que j'y écrive un article sur la trinité et sa fausseté. Tu verras je citerais aussi beaucoup de monde qui pensent comme moi.
Et toi, tu y croiras à ce moment là ???
Tu es bien innocent, mon garçon .
Agecanonix, cherche, et tu trouveras, plutot que de remettre en cause des évidences.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 05:19

Message par agecanonix »

Waddle
Pour Josephe je ne cherches plus j'ai trouvé.
Pour la terre, tu sais, avec Tancrede qui croit que c'est la judée seulement, on ne sait plus....
Pour le voile du temple. Sais tu ce que cela signifie ?
Et pour l'evidence de Wikipedia, je prefère l'opinion de 90% des historiens. Si tu as bien lu tu verras qu'il est dit: selon une HYPOTHESE, CERTAINS commentateurs pensent que ... Humm!!! Rien de bien certains !! Non ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 05:38

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
Pour Josephe je ne cherches plus j'ai trouvé.
Pour la terre, tu sais, avec Tancrede qui croit que c'est la judée seulement, on ne sait plus....
Pour le voile du temple. Sais tu ce que cela signifie ?
Et pour l'evidence de Wikipedia, je prefère l'opinion de 90% des historiens. Si tu as bien lu tu verras qu'il est dit: selon une HYPOTHESE, CERTAINS commentateurs pensent que ... Humm!!! Rien de bien certains !! Non ?
Cherche encore. Tu peux le faire. Avec un peu de bonnes fois, tu trouveras d'autres sources que Wikipedia pour confirmer que les personnes citées dans Wikipedia pensaient effectivement que l'Apo fut écrite avant 70.

Il suffit d'un peu de bonne foi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:25

Message par agecanonix »

Waddle
Voila c'est fait. Et selon Wikipedia. Ca devrait te convaincre. Non ???

Ainsi, Irénée et Justin Martyr affirment qu'il est revenu à Éphèse après sa détention à Patmos et qu'il y a vécu jusqu'au début du règne de Trajan, soit l'an 98. Certains pensent que le texte fut écrit en l'an 95, époque où l'empereur Domitien lança de nombreuses persécutions contre les chrétiens. Jean aurait été exilé à Patmos par mesure d'intimidation et aurait écrit ce livre sans aide. En comparaison des autres écrits de Jean (l'évangile selon Jean et les épîtres de Jean) où il aurait été aidé, la pauvreté du style de l'Apocalypse confirmerait cette version. Le style d'écriture reste tout de même proche entre le livre de l'Apocalypse et l'évangile de Jean. C'est en particulier le cas pour le mot sêméion (signe) (Ap 12,1) que l'on retrouve douze fois dans son évangile (Jn 2,11.23; 3,2; 4,48.54; 6,14.30; 7,31; 9,16; 11,47; 12,37 et 20,30). En 397, le concile de Laodicée admit cette hypothèse comme étant la plus vraisemblable.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:50

Message par tancrède »

---------
Merci Waddle de prendre la défense de la Bible.

Le point 4. Si ces juifs étaient réellement des chrétiens, ils ont été enlevé. Ont-ils retrouvé des squelettes à cet endroit ?????

Et puis, il faudrait déterminé si l'enlèvement a été un événement bien réel ou une métaphore.

Et même chez les 144 000 juifs, beaucoup furent probablement morts ou tués. Et était-il vraiment question de 12 000 pour chaque tribus ? À cette époque très troublée et très dangereuse, beaucoup de gens disparaissaient sans laisse de trace. Les routes n'étaient pas sécurisés. Il y avait des bandits, des criminels, des meurtriers partout. Il y avait même des groupes, des gangs très dangereuses, etc... À cette époque, comment tout vérifier, répertorier ??????????????????????? Placez-vous dans le contexte. Ça prend pas nécessaire beaucoup d'imagination pour comprendre. Les voyages de gens moindrement importants étaient toujours sécurisés par des soldates ou autres.
-------------------------------------
La terre de l'alliance a toujours été la terre biblique. j'ai fourni amplement de preuve biblique là-dessus. Il y a des tonnes de passages bibliques. Et Pierre l'explique très bien dans ses épitres. Les lunettes SVP.
------------------------------------------------
Il y a-t-il des écrits historiques sur les miracles en Égypte ????? Sur les saints qui sont ressuscités et qui ont apparu dans Jérusalem après que les tombeaux se soient ouverts ????? Sur les ténèbres qui remplirent la Terre de l'alliance, là où Jésus a été tué ?????
---------------------------------------------
Pourtant, il est facile de comprendre que tout Mat. 24 s'est accompli au premier siècle.

Pourquoi doutez-vous encore ?????

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:54

Message par tancrède »

-----------
Simple question Agecanonix. Pourquoi ton mental ne comprend pas simplement Mat 24 et Mat 16 dernier verset ?????

As-tu des problèmes neurologiques. Dis-le maintenant qu'on sache à quoi s'en tenir exactement. Ce n'est plus une honte, en l'an 2010, d'avoir des problèmes mentaux.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 06:59

Message par tancrède »

tancrède a écrit :
Arrête de fouiller dans ton nez. Va voir chez les vrais experts. Les sites Preterist en anglais. Tu seras très vite renversé

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 07:01

Message par agecanonix »

Tancrede
C'est bien gentil et plutôt comique ta théorie.
Mais c'est pas des gesticulations qui forment une preuve.
Donne moi donc une preuve de ta théorie car jusque là j'ai rien vu de probant. Une belle théorie mais aucun fait.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 07:40

Message par tancrède »

------------
Comment un déluge planétaire n'aurait pas détruit les pyramides d'Égypte, les peuples de la Chine, de la Russie ? Car ses peuples existaient déjà avant le déluge.

Comment l'arche aurait-elle pu embarquer un couple de tous les mamifères planétaire à cause de sa faible dimension ?

Pourquoi il y-a-t-il des squelettes de kangourou vieux de 50 000 ans et plus en Australie. Comment ont-ils pu se rendre sur un autre continent après le déluge, à la nage ?
--------------
Réponse: Une documentaire de la BBC a démontré qu'il y a bel et bien eu un déluge localisé en Mésopotamie vers les années qui correspondent à ceux du déluge biblique. Ce qui explique que ce n'est pas tous les mamifères planétaire qui ont eu besoin d'entrer dans l'arche de Noé. Et qui explique aussi, en autre, pourquoi il y a depuis si longtemps des kangourous en Australie. Ce qui explique aussi pourquoi les pyramides et les peuples de la Chine, etc... n'ont pas été détruits, etc...

Ce qui explique aussi les Écrits de Pierre concernant la terre détruite par l'eau, et que pour le temps de la fin, la terre allait être détruite par le feu. "terre des alliances" La Bible et Dieu ont toujours parlé des terres des alliances.

Pierre dit que la terre et le ciel précédent le déluge avaient disparu et remplacé par une autre terre et un autre ciel. Quand as-tu vu, Agecanonix, la planète et les cieux être changés il y a 6000 ans et en l'an 70 ?????????????????????????

Est-ce assez claire ou tu as encore besoin de Hal Vanhoutte extrêmement fort et de la cocaïne pour réveiller les neurones qu'il te reste ?

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 09:31

Message par agecanonix »

Tancrede tu es donc un chrétien qui ne croit pas au déluge . pourtant Jésus, Pierre et tous les chrétiens y croyaient.
Ah oui, ils mentaient. C'est si evident.
Pour ton info, toutes tes civilisations sont récentes , a peine plusieurs millénaires avant Jésus.
Même l'ecriture est toute récente.
Quant à l'arche. poses la question à Dieu, c'est lui l'archi.!!

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 10:19

Message par tancrède »

----------
Le déluge biblique est vrai et il a été local. Le déluge a eu lieu essentiellement pour détruire la race générationnelle très méchante qui avait été le fruit des fils de Dieu et des femmes de la région de la Mésopotamie.

En Chine, en Afrique, il y avait déjà des habitants et les fils de Dieu n'ont pas habité dans ce secteur. Wake-up tabernouche

Tancrède

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 10:46

Message par Kown »

Tancrète,
Gen 6:17 Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

Gen 7:17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.
Gen 7:18 Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.
Gen 7:19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.
Gen 7:20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.
Gen 7:21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.
Gen 7:22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.

Gen 7:23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.
Gen 7:24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.
Mat 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.


Etes vous sur que ce n'était qu'une partie de la planète? Cette idée se répand de plus en plus.
"Tout soufle de vie mourut", seulement sur leur territoire ?
2Pierre 2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
Les hommes sont ils impies que sur une partie de la palnète ou sont ils impies sur toute la terre?

Kown

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 10:52

Message par Kown »

Peut être que la morphologie de la Terre était bien différente avant que tout soit secoué...vraiment secoué. Les montagnes n'étaient pas hautes comme aujourd'hui et il n'y avait pas de saisons...le territoire était bien différent est moins divisé.

Je pense.

Kown.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 10:59

Message par agecanonix »

Bonsoir kown
moi ce qui me gène c'est pourquoi l'arche si le déluge était local.
Pourquoi passer un an pour construire ce navire alors qu'un voyage de plusieurs mois aurait suffi pour se mettre à l'abri.
C'est attrapper une mouche avec un canon.
Et pourquoi ces mensonges de Dieu et de Jésus. car visiblement les apôtres y croyaient.
Jésus va même s'en servir pour authentifier les derniers jours et Pierre en fera autant.
Alors excusez moi, mais je prends le parti de croire que Dieu ne ment pas. Car si c'était le cas, quelle déception.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 17 févr.10, 11:09

Message par tancrède »

---------
Kown, Etes vous sur que ce n'était qu'une partie de la planète? Cette idée se répand de plus en plus.
"Tout soufle de vie mourut", seulement sur leur territoire ? 2Pierre 2:5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; Les hommes sont ils impies que sur une partie de la palnète ou sont ils impies sur toute la terre?
--------------------------------------
Impies, le voilà le mot clé qui échappe à bien des gens, mais pas à la Bible. Un impie, non selon les dictionnaires, mais selon la Bible, était quelqu'un qui connaissait Dieu et ses préceptes de sainteté et qui allait contre. C'est ainsi que les juifs de la Judée et spécifiquement de Jérusalem furent appelé "impies" dans le NT et furent exerminé par le feu comme Pierre l'explique très clairement dans ces épitres.

Les chinois, les russes, les africains du temps de Noé ne connaissaient pas Dieu, ni ses préceptes. Il était donc impossible pour eux d'être des impies. Eux, ils avaient leur propre culture, identité et lois.

Adam et Éve avaient légué des préceptes de Dieu à leur enfants et à leurs filles. Ce sont ces filles qui eurent des enfants avec les fils de Dieu et qui avaient conçues une race générationnelle très méchante et impie qui a été détruite par l'eau.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 20 invités