Ok. Sauf qu'il aurait DU le faire. Pour obéir à la Loi de Dieu. Puisque "Dieu" exige de le faire.Unitarien a écrit : Je vais commencer par un autre exemple, avant de revenir sur celui-ci. La femme adultère.
La Loi dit qu'elle doit être lapidée. Mais c'est pas ce que dit Jésus. Remarque, il ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, non plus. Mais il se place dans une autre logique, celle du Royaume des Cieux.
La loi ne dit pas "vous lapiderez si vous voulez", mais "Vous lapiderez les adultères" (je résume).
Donc il aurait DU le faire. 1er problème.
Cela ne convient pas si ce sont des Lois divines."Si vous êtes sur terre, si vous êtes de la terre, alors il faut appliquer la Loi qui a été prévue à cet effet. Mais si vous êtes du ciel, si votre but est le royaume des cieux, alors vous devez transcender ces règles terrestres."
Sauf que la loi "Oeil pour oeil dent pour dent" est censée avoir été donnée par Dieu lui même à Moïse!C'est le principe de l'exemple que tu cites. La Loi humaine, terrestre, est de se venger du mal qu'on nous a fait. La loi céleste, spirituelle, est de pardonner.
Donc si tu appelles cela "loi humaine", tu es donc entrain de dire que tu es d'accord avec moi et que cela ne venait donc pas à 100% de Dieu!
Ma question n'est pas de savoir sous quelle loi nous sommes, mais plutot si c'était vraiment 100% les lois de Dieu qui avaient été dictées à Moïse.Maintenant, depuis 2000 ans, nous vivons sous la loi spirituelle que nous a montré Jésus.
Si la réponse est oui, c'est contradictoire avec le fait que Jésus vienne modifier des choses.
Ce n'est pas une réponse honnete.ça n'a pas changé. C'est toujours en abomination pour ceux qui sont régit par cette Loi. Ce qui n'est pas mon cas. Cette Loi, qui est inchangée, ne s'adresse pas à moi.
L'Eternel n'a pas dit "Le porc est une abomination à l'Eternel pour les juifs". Il a dit "Le porc est une abomination pour l'Eternel". Point.
Cela veut dire, en francais, que c'est quelque chose d'abominable, indépendamment de la personne qui en consomme.
C'est bien ca non?
Je t'en prieMerci pour le conseil.