La Bible, la Parole de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 06:14

Message par Waddle »

Unitarien a écrit : Je vais commencer par un autre exemple, avant de revenir sur celui-ci. La femme adultère.
La Loi dit qu'elle doit être lapidée. Mais c'est pas ce que dit Jésus. Remarque, il ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, non plus. Mais il se place dans une autre logique, celle du Royaume des Cieux.
Ok. Sauf qu'il aurait DU le faire. Pour obéir à la Loi de Dieu. Puisque "Dieu" exige de le faire.

La loi ne dit pas "vous lapiderez si vous voulez", mais "Vous lapiderez les adultères" (je résume).

Donc il aurait DU le faire. 1er problème.
"Si vous êtes sur terre, si vous êtes de la terre, alors il faut appliquer la Loi qui a été prévue à cet effet. Mais si vous êtes du ciel, si votre but est le royaume des cieux, alors vous devez transcender ces règles terrestres."
Cela ne convient pas si ce sont des Lois divines.
C'est le principe de l'exemple que tu cites. La Loi humaine, terrestre, est de se venger du mal qu'on nous a fait. La loi céleste, spirituelle, est de pardonner.
Sauf que la loi "Oeil pour oeil dent pour dent" est censée avoir été donnée par Dieu lui même à Moïse!
Donc si tu appelles cela "loi humaine", tu es donc entrain de dire que tu es d'accord avec moi et que cela ne venait donc pas à 100% de Dieu!
Maintenant, depuis 2000 ans, nous vivons sous la loi spirituelle que nous a montré Jésus.
Ma question n'est pas de savoir sous quelle loi nous sommes, mais plutot si c'était vraiment 100% les lois de Dieu qui avaient été dictées à Moïse.

Si la réponse est oui, c'est contradictoire avec le fait que Jésus vienne modifier des choses.
ça n'a pas changé. C'est toujours en abomination pour ceux qui sont régit par cette Loi. Ce qui n'est pas mon cas. Cette Loi, qui est inchangée, ne s'adresse pas à moi.
Ce n'est pas une réponse honnete.

L'Eternel n'a pas dit "Le porc est une abomination à l'Eternel pour les juifs". Il a dit "Le porc est une abomination pour l'Eternel". Point.

Cela veut dire, en francais, que c'est quelque chose d'abominable, indépendamment de la personne qui en consomme.

C'est bien ca non?
Merci pour le conseil. (loll)
Je t'en prie :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 11:46

Message par medico »

l'épisode de la femme adultére et un rajout donc pas crédible
voila le commentaire de la bible anotée.
1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.
4. Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l’évangile de Jean ; dans quelques autres, à la suite de #Lu 21.
5. Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l’authenticité.
6. Le style de ce récit n’est pas celui de Jean ; il porte tous les caractères des narrations synoptiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 21:16

Message par Shinran »

Tiens tiens vous lui faites dire et tout et n'importe quoi à la Bible, selon que l'on passage vous intéresse "oui oui c'est bien la volonté" et une fois que cela va à l'encontre de vos théories "a non c'est rajout".

Faut rester cohérent!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 22:07

Message par Waddle »

medico a écrit :l'épisode de la femme adultére et un rajout donc pas crédible
voila le commentaire de la bible anotée.
Pourquoi donc la Traduction du Monde Nouveau qui rétablit toujours la vérité ne l'a pas enlevé?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 22:12

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :l'épisode de la femme adultére et un rajout donc pas crédible
voila le commentaire de la bible anotée.
Eh bien, tu ferais mieux de prier et de faire appel à la fameuse lumière grandissante des TJ, parce que ce récit est vrai... et il ne me choque pas, au contraire il est riche d'enseignements.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 23:04

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, tu ferais mieux de prier et de faire appel à la fameuse lumière grandissante des TJ, parce que ce récit est vrai... et il ne me choque pas, au contraire il est riche d'enseignements.
c'est pas par cequ'il est riche en enseignemenst qui soit exacte tu devrais un peu mieux vérifier avant de lancer des insinuations à quatre sous.
la bible anotée n'est pas une traduction des tj et il y en d'autres qui confirment que ce passage et un rajout.
voilà ce que dit la bible de MAREDSOUS ur ses versets de JEAN .
ses versets manquent dans beaucoup de manuscrits. ils proviennent d'une tradition ancienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 17 févr.10, 23:49

Message par Waddle »

Medico, je (re)demande:

Si ce verset est un rajout, pourquoi l'esclave fidèle et avisé ne l'a pas enlevé de la Traduction du Monde Nouveau?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 02:32

Message par medico »

Waddle a écrit :Medico, je (re)demande:

Si ce verset est un rajout, pourquoi l'esclave fidèle et avisé ne l'a pas enlevé de la Traduction du Monde Nouveau?

elle explique se rajout regarde bien et elle le met en plus petit donc le lecteur est avertie.
*** Rbi8 Jean 7-8:11 ***
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :
53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi.
8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
c'est le propre d'une bonne traduction d'avertir ses lecteurs
exemple bible de Hale dit
Les manuscrits de Jean ne contiennent pas tous les versets 1-11.
la tob
le passage de 7:53_8:11 ne figure pas dans les manuscrits les plus anciens et les versions syriaques , quelques manuscrits le situent ailleurs en particulier à la fin de l'évangile
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 02:50

Message par Waddle »

Medico, tu ne réponds pas à ma question.

Je sais bien que le lecteur est averti, mais si la WT pense que VRAIMENT ce verset est un rajout, pourquoi ne pas le SUPPRIMER carrément?

S'ils l'ont laissé, c'est que peut-être pour eux, ce texte est réel non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 03:01

Message par medico »

Waddle a écrit :Medico, tu ne réponds pas à ma question.

Je sais bien que le lecteur est averti, mais si la WT pense que VRAIMENT ce verset est un rajout, pourquoi ne pas le SUPPRIMER carrément?

S'ils l'ont laissé, c'est que peut-être pour eux, ce texte est réel non?
tu te moques de qui là?
c'est n'importe quoi comme remarque c'est un texte douteux point et un texte douteux ne sert pas de référence dans une discution ou pour faire une objection.
tout comme la conclusion de MARC 16:8 ou il est dit .toujours d'aprés la tob
16:8 selon les meilleurs manuscrits , l'évangile de MARC se termine ici
moralité la traduction du mn c'est servie des meilleurs manuscrits car elle explique qu'il y deux conclusion une longue et une courte comme cela le lecteur avertie c'est faire la par des choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 03:21

Message par medico »

Image
j'enfonce le clou voila un commentaire de la bible duSEMEUR sur la conclusion de MARC.
PLUSIEURS MANUSCRITS ET DES MEILLEURS NE CONTIENNENT PAS LES V .9-20
moralité la traduction des tj a bien choisi les meilleurs manuscrits . n'en déplaise a certains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 04:44

Message par Waddle »

Si on ne peut pas les utiliser dans une discussion, alors autant mieux les retirer de la bible non?

Sinon ils nous servent à quoi alors?

Bref, ce n'est pas grave.

Il y a plein d'autres exemples ou Jésus n'a pas respecté la loi à la lettre, alors qu'il aurait du.

Tu veux des exemples?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 05:06

Message par medico »

pour montrer les rajouts tout simplement .mais que dire devant tant de mauvaise foi de ta part ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 05:36

Message par Waddle »

medico a écrit :pour montrer les rajouts tout simplement .mais que dire devant tant de mauvaise foi de ta part ?
Quelle mauvaise foi?

J'ai juste demandé pourquoi la WT gardait un passage dont toi tu dis qu'on ne doit pas l'utiliser dans une discussion. Je ne vois pas où est la mauvaise foi la dedans.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 18 févr.10, 05:43

Message par medico »

Waddle a écrit : Quelle mauvaise foi?

J'ai juste demandé pourquoi la WT gardait un passage dont toi tu dis qu'on ne doit pas l'utiliser dans une discussion. Je ne vois pas où est la mauvaise foi la dedans.
ton argument pourquoi ses versets ne sont pas enlevés? dit le aussi aux autres taducteurs qui font remarqué que ses passages sont douteux.
mais de toute façon je n'attend rien de toi car le reconnaîte ça te rendra malade et je voudrai pas à avoire cela sur la conscience.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités