[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 11:03

Message par agecanonix »

Waddle
Je m'excuse de te demander pardon mais le texte ne dit pas cela.
La version interlineaire ou si tu préferes mot à mot à partir du grec dit:
ne gouteront pas la mort avant de voir le fils de l'homme venir dans sa royale majesté

On parle de royale majesté, pas de règne. D'ou l'avantage d'avoir une interlineaire. Ca évite les erreurs !!
Et justement Pierre dans son texte dit bien comme tu l'as écrit qu'il a été témoin de sa ....majesté de ses propres yeux.

Comme tu vois toute écriture est utile pour ....discipliner, reprendre, et pour remettre les choses en ordre.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 11:36

Message par tancrède »

-------
28 (LSG) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.
28 (BFC) Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.
28 (JER) En vérité je vous le dis: il en est d’ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venant avec son Royaume.
28 (PVV) Vraiment, je vous l’assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi pour régner.
28 (SEM) Vraiment, je vous l’assure, plusieurs de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme Roi.
28 (OST) Je vous dis en vérité qu’il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne mourront point qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir en son règne.
28 (KJ21) Verily I say unto you, there are some standing here who shall not taste of death till they see the Son of Man coming in His Kingdom."

J'ai consulté 25 à 30 versions et traductions et même la linéaire déclare la même chose. Fais-toi soigner pourriture de "Témoin des idiots mentals"

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 18 févr.10, 16:06, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 11:50

Message par tancrède »

--------
2 pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Pierre a expliqué qu'il a vu Christ recevoir honneur et gloire, comme une majesté doit habituellement recevoir.

Au baptème de Jésus, une voix aussi se fit entendre. Christ était-il dans son règne céleste ? NON.

Sur la montagne sainte, Christ était-il dans son règne céleste ? NON.

Mat 16 parle du règne céleste de Christ et que certain seront morts et d'autres vivants losqu'il viendrait dans son règne.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 11:51

Message par tancrède »

tancrède a écrit :--------
Selon les imbéciles de Témoins, Jésus aurait donné la permission à ces disciples de commencer à mourir qu'après avoir vu la transfiguration. Il faut être vraiment tarla pour comprendre de cette façon.

De plus, à la transfiguration, les anges n'étaient pas là (voir verset 27 pour la présence des anges). De plus, la transfiguration n'a pas été la VENUE de Christ dans son royaume céleste.

De plus, Jacques, qui était présent à la transfiguration, dit lui-même vers les années 60-65:

Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.


Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 12:21

Message par tancrède »

----------
Pierre 2:16-17 a été traduit par majesté ou grandeur. Pierre explique qu'il a vu le Père gloirifier son Fils comme un roi en lui accordant honneur et gloire.

Absolument aucun rapport avec Mat 16 qui capitalise directement sur le fait que lorsque le Christ viendra dans son règne céleste, il y aurait certains disciples qui seraient morts et d'autres non.

Mat 24 confirme cela pour la destruction du temple, la fin du AION et la Parrousia. ....cette génération ne passera point.

Va te faire soigner Agecanonix. Tu es vraiment attardé mental. Et qu'on t'attache avec une camisole de force.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 12:53

Message par tancrède »

------
Apo 1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Apo 22
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Si Daniel a été scellé, car la période était de 500 ans. Et que l'apo. n'a pas été scellé et que cela concernait une période de 2000 ans. Et bien Dieu ne s'y connait vraiment pas en matière de temps.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 18 févr.10, 16:09, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 14:01

Message par tancrède »

----------
16 Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

De plus, Pierre explique ici que leurs épitres, leurs écrits, de Paul, de lui, de Jacques, etc... avaient fait connaître la puissance qu'allait avoir la Parrousia de Christ lors de son avènement. Une puissance qu'ils; "lui, Jacques et Jean" ont vu à venir comme la venue d'un roi. Car le Christ avait reçu honneur et gloire. Et cela n'est pas en rapport avec le règne de l'église, car Christ est parti au début de ce règne et le St-Esprit avait pris sa place. Mat 16 et Pierre parlaient vraiment du retour de Christ, lorsqu'il viendrait lors de son avènement.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 21:30

Message par agecanonix »

TANCREDE
Pour répondre à ta réponse sur la notion de BIENTOT en Révélation.

Déjà Jean a écrit la Révélation vers 98, soit 28 ans après 70. Rien que cette vérité annule immédiatement ta théorie.

Ensuite les écrits de Pierre indiquent une parousie beaucoup plus tardive. ces lettres ont été écrites vers 64.
2 Pierre 3:4. vous savez d'abord ceci que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leurs moqueries.(...) et disant où est sa présence promise.
Déjà, pour Pierre les derniers jours ne sont pas encore arrivés. Il emploi le futur. Donc 6 ans avant 70, rien à l'horizon.
La grande famine du premier Siécle, sous Claude est déjà passée, il n'y en aura pas d'autre avant 70.
Donc ce signe de Mat 24, ne pourra se réaliser entre 66 et 70. Cette période ne peut donc être les derniers jours, ou alors Jésus s'est trompé.
Idem pour d'autres signes.

2 Pierre 3:4. Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort toute chose demeure exactement comme depuis le commencement.
Ce type de réflexion ne peut être invoquée que si une très longue période de temps s'est passée depuis l"annonce de la présence future du Christ et le moment ou ces moqueurs vont s'exprimer. On invoque de très longues periodes de temps.

2 Pierre 3:5-6. il y avait des cieux depuis les temps anciens, et une terre(...) au dessus de l'eau. Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu ...
Pierre compare ce qui va se passer lors de la présence du christ aux événements du déluge. Il ajoute "les cieux et la terre de maintenant" indiquant une dimension identique, donc surement pas un événement qui resterait confidentiel.
On a bien référence à un événements au minimum aussi gigantesque que le déluge, et surement pas à un événement si discret qu'aucune trace historique ne le rapporterait dans sa vraie dimension supposée: l'enlévement aux cieux de tout un peuple.

2 Pierre 3:8. Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, cest qu'un jour pour Dieu est comme 1000 ans et 1000 ans comme un jour.
En réponse à l'impatience des moqueurs, Pierre introduit une notion de durée annoncée comme normale pour Dieu. Et il parle de 1000 ans. c'est dire si dans son esprit le temps de la présence est très loin.
N'oublions pas que nous sommes en 66 de notre ère, et Pierre indique que Dieu considère 1000 ans comme une journée alors qu'il ne restait que 6 ans avant 70.
Alors que le message des apôtres devait être de rester éveillés, il leur envoie un message contradictoire du type: dormez bien brave gens, Dieu a le temps.!!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 21:36

Message par agecanonix »

tancrède a écrit :----------
16 Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

De plus, Pierre explique ici que leurs épitres, leurs écrits, de Paul, de lui, de Jacques, etc... avaient fait connaître la puissance qu'allait avoir la Parrousia de Christ lors de son avènement. Une puissance qu'ils; "lui, Jacques et Jean" ont vu à venir comme la venue d'un roi. Car le Christ avait reçu honneur et gloire. Et cela n'est pas en rapport avec le règne de l'église, car Christ est parti au début de ce règne et le St-Esprit avait pris sa place. Mat 16 et Pierre parlaient vraiment du retour de Christ, lorsqu'il viendrait lors de son avènement.

Tancrède
tout cela est bien beau mais la promesse de Jésus en Mat 16, c'est que quelques apôtres ne mourrait pas avant de voir Jésus venir dans sa majesté royale.
C'est l'expression employée par Jésus.
Déjà, je le redis, il ne dis pas que ces 3 témoins ne mourraient pas. Mais qu'ils mourraient après cet évenement de leur mort normale.
Or la parousie doit voir l'enlevement des chrétiens vivants, sans qu'ils aient besoin de mourir. I Thes 4.
Ensuite, c'est de majesté royal dont parle Jésus, et le texte de Pierre indique bien que c'est ce qu'il a vu.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 22:42

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Waddle
Je m'excuse de te demander pardon mais le texte ne dit pas cela.
La version interlineaire ou si tu préferes mot à mot à partir du grec dit:
ne gouteront pas la mort avant de voir le fils de l'homme venir dans sa royale majesté

On parle de royale majesté, pas de règne. D'ou l'avantage d'avoir une interlineaire. Ca évite les erreurs !!
Et justement Pierre dans son texte dit bien comme tu l'as écrit qu'il a été témoin de sa ....majesté de ses propres yeux.

Comme tu vois toute écriture est utile pour ....discipliner, reprendre, et pour remettre les choses en ordre.
Et tu estimes que le fait d'avoir vu Jésus transfiguré correspond à l'avoir vu "VENIR dans saz ROYALE majesté"? :)

Bon, je ne note que tu passes sous silence le passage de Pierre que tu avais volontairement coupé pour faire croire qu'il parlait de la transfiguration :)

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 22:45

Message par simplequidam »

tancrède et agecanonix ne sont pas d'accord sur les mots de mathieu 16:28 "majesté royal"

tancrède a bien cité ses références ,
n'est il pas normal de lire également les références de agecanonix sur "majesté royal" cité dans Mat 16:28 ?

c'est une question essentielle pour la crédibilté des annotations .

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 18 févr.10, 22:52

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : tout cela est bien beau mais la promesse de Jésus en Mat 16, c'est que quelques apôtres ne mourrait pas avant de voir Jésus venir dans sa majesté royale.
C'est l'expression employée par Jésus.
Déjà, je le redis, il ne dis pas que ces 3 témoins ne mourraient pas. Mais qu'ils mourraient après cet évenement de leur mort normale.
Or la parousie doit voir l'enlevement des chrétiens vivants, sans qu'ils aient besoin de mourir. I Thes 4.
Ensuite, c'est de majesté royal dont parle Jésus, et le texte de Pierre indique bien que c'est ce qu'il a vu.
Sur 10 traductions différentes, tu prends celle qui t'arrange le plus hein? :D
Le texte de Pierre que tu as coupé malhonnetement, ne parle absolument pas de la transfiguration et tu le sais bien.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 02:41

Message par agecanonix »

Saches que je ne prends que la références du texte grec.
C'est de lui que toutes les autres versions sont tirées.
Dont l'original vaut mieux que la copie.
C'est donc bien de majesté Royale dont il est question.
Et vous évacuez un peu vite le fait que Jésus dit bien qu'ils mourront ensuite.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 03:19

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Saches que je ne prends que la références du texte grec.
Sauf que ce que tu as écrit ici est en francais, donc tu as forcément utilisé une traduction.

Qui bizarrement, ne coincide avec AUCUNE de toutes les autres versions, à part (MIRACLE), avec celle de la bible TJ.
C'est de lui que toutes les autres versions sont tirées.
Non, toutes les TDMN ellse, sont tirées à partir de la version anglaise de la TDMN (pour être sur que les traductions sont fidèles, non pas aux manuscrit, mais à la version en anglais décidée par le Collège Central :D
Dont l'original vaut mieux que la copie.
C'est donc bien de majesté Royale dont il est question.
Ce n'est pas l'original, puisque tu as écrit en francais. Tu as donc utilisé une traduction (sauf si toi meme tu parles grec et que tu as traduit toi même :))
Et vous évacuez un peu vite le fait que Jésus dit bien qu'ils mourront ensuite.
Il n'a jamais dit qu'ils mourraient ensuite. Il a juste dit qu'il reviendrait avant qu'ils meurrent. C'est tout.

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 05:46

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit:
Saches que je ne prends que la références du texte grec.
C'est de lui que toutes les autres versions sont tirées.
Dont l'original vaut mieux que la copie.
C'est donc bien de majesté Royale dont il est question.
pourquoi pas,
mais comment expliquer qu'aucune bible n'écrit ainsi comme tu le mentionnes ?
toutes les autres seraient mal traduites ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités