non, Capucine, ne nous fait pas faire le boulot à ta place.capucine a écrit :J'ai trouvé une réflexion intéressante sur le site Bibliquest :
http://www.bibliquest.org/AG/AG-Loi.htm
Qu'en pensez-vous ?
Lis toi-même tout ce qu'il y a dans cette étude, et vient nous en parler ici. Viens nous dire ce que tu en auras retenu d'intéressant. ça fera probablement l'objet d'un débat constructif.
A Adventiste et Iliasin:
N'étant pas juif, je ne suis pas sous la Loi promulguée par Moïse, en effet. La seule loi que les apôtres m'ont demandé de respecter est celle-ci:
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Act 15: 19-20
L'adultère fait partie de l'impudicité.
Mais si tu pousses encore ton raisonnement, Iliasin (et je te vois venir ), tu vas me dire "alors tu as le droit de tuer ton prochain ?"
Jésus ne répondait pas à ce genre de questions qui n'étaient posées que pour le faire chuter. Mais je ne suis pas Jésus.
Les commandements de Dieu (qui sont différents de la Loi de Moïse) sont inscrits dans le coeur de tout homme, sans qu'il soit besoin d'en parler. C'est ce que nous dit tout le Psaume 19. C'est aussi ce que nous rappelle Paul:
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. Rom 1: 18-19
Tout homme, croyant ou pas, sait ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu se fait connaitre dans le coeur de tout homme, même sans se nommer. La connaissance du bien et du mal est une chose acquise depuis Adam.