Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 févr.10, 10:08

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit :Dieu ne peut rien.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 févr.10, 10:16

Message par Younes91 »

Sans Rédempteur ou Racheteur, Dieu ne peut rien.
si tu veux si tu veux

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 févr.10, 10:41

Message par erwan »

Ren' a écrit : Nous devrions plus souvent méditer ce que nous dit ce qui, pour chacun d'entre nous, est respectivement Parole de Dieu :
Mais les controverses vaines et stupides, évite-les. Tu sais qu'elles engendrent les querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller, mais être affable envers tous, capable d'enseigner, supportant les contrariétés (2 Tm II, 23-24)
Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car Satan sème la discorde parmi eux. Satan est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré (Coran XVII, 53)
Je pense aussi en effet car bien que les intentions soient louables , les dialogues passionnels sont très glissants .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 févr.10, 10:56

Message par Ren' »

erwan a écrit :Je pense aussi en effet car bien que les intentions soient louables , les dialogues passionnels sont très glissants
Je ne sais si tu as déjà lu la Lettre de Jacques ; je l'apprécie beaucoup, pour ses précieux rappels à l'ordre. Dont celui-ci : La langue est un petit membre et se vante de grands effets. Voyez comme il faut peu de feu pour faire flamber une vaste forêt ! (Jc III, 5)

Dans ce lieu virtuel de parole, les pyromanes oublient que les incendies qu'ils déclenchent font des ravages sur des personnes réelles... Puisse notre Seigneur à tous, Maliki An-Nāsi, 'Ilahi An-Nāsi, nous pardonner de faire ainsi le jeu du diviseur...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 févr.10, 16:59

Message par spin »

Bonjour,
Younes91 a écrit :je ne suis pas comme eux, mais tout simplement satan a promis d'egarer les gens, et ils fut representer avant avec un soleil derriere lui, et qu'est ce que l'on voit derriere le soi disant visage de Jesus? un soleil.
J'avoue que le mot venerer n'est pas approprier mais plutot le mot obeir a satan, car il vous fait croire que c'est dieu et fils de dieu etc.
Mais n'importe quelle croyance, n'importe quelle foi, peut être soupçonnée de venir de Satan ! Et on ne pourra jamais prouver formellement le contraire !

Si j'étais un diable chargé de répandre la haine et le malheur sur terre, certains passages de la Bible comme du Coran me conviendraient très bien.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 17 févr.10, 20:56

Message par jusmon de M. & K. »

.

Dieu n'a pas sacrifié son Fils, c'est son Fils qui s'est offert à travers son acte héroïque. Sans son expiation pas de prophètes, pas de repentance, pas de miséricorde, pas de résurrection, pas de paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 18 févr.10, 11:51

Message par Younes91 »

Sans son expiation pas de prophètes, pas de repentance, pas de miséricorde, pas de résurrection, pas de paradis.
wouaou, tous sa grace a Jesus, a croire que Dieu pour toi n'est pas assez fort pour pardonner simplement ses serviteurs.

Il fallait un etre humain.. voila, sans cela Dieu n'enverrai meme pas Adam au paradis :lol: .

Meme au temps d'Adam y'avait pas de cette chose la, il demande pardon sincerement et voila, meme Moise et comme par hasard juste apres le paganisme et constantin, Jesus a ete pris de rumeur partout jusqu'en 2010.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 18 févr.10, 20:32

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : wouaou, tous sa grace a Jesus, a croire que Dieu pour toi n'est pas assez fort pour pardonner simplement ses serviteurs.

Il fallait un etre humain.. voila, sans cela Dieu n'enverrai meme pas Adam au paradis :lol: .
Plutôt que de te moquer, tu ferais mieux de remercier Dieu d'avoir suscité un Sauveur pour ses enfants. Car Dieu est à l'origine de tout.
Meme au temps d'Adam y'avait pas de cette chose la, il demande pardon sincerement et voila, meme Moise et comme par hasard juste apres le paganisme et constantin, Jesus a ete pris de rumeur partout jusqu'en 2010.
Je ne comprends pas très bien ton français approximatif... Adam fut informé dès le début, par le ministère d'anges, qu'un Racheteur viendrait. Il eut foi et il se repentit... Il n'y a aucune différence, quant aux conditions du salut, entre avant et après Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 02:24

Message par Younes91 »

tu ferais mieux de remercier Dieu d'avoir suscité un Sauveur pour ses enfants. Car Dieu est à l'origine de tout.
je remercie tous les jours Dieu, je m'adresse directement a lui car c'est lui qui fait tout, il n'a pas besoin de sauveur ou de sacrifice( voir les paiens).

voila la preuve que le christiannisme est un deriver du paganisme.

tu dis que Dieu est a l origine de tout? je croyer que c'etait Jesus.
Adam fut informé dès le début, par le ministère d'anges, qu'un Racheteur viendrait. Il eut foi et se repentit.
montre moi le verset juste pour que je sache, car je me suis toujours demander

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 18:35

Message par spin »

jusmon de M. & K. a écrit :"Allah a décrété que Mohamed serait le dernier prophète : Allah a donc décidé de bloquer la progression du genre humain et montre, par là, qu'il ne l'aime pas."
N'est-ce pas l'ensemble du monothéisme qui est porté à prétendre que Dieu a dit son dernier mot, autrement dit à lui couper la parole ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 19 févr.10, 21:34

Message par jusmon de M. & K. »

spin a écrit :N'est-ce pas l'ensemble du monothéisme qui est porté à prétendre que Dieu a dit son dernier mot, autrement dit à lui couper la parole ?

à+
Tu as entièrement raison, spin, et c'est pourquoi il n'y a que très peu d'interventions de chrétiens dans ce topic. Sur les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam, le christianisme apostat actuel est concerné par au moins trois d'entre elles : la 1, la 2 et la 4.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 05:22

Message par Younes91 »

Sur les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

:lol: non mais evite de faire passer sa pour officiel, car tes erreur ne sont qu'imaginaire

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 07:59

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : :lol: non mais evite de faire passer sa pour officiel, car tes erreur ne sont qu'imaginaire
Désolé, mais...

Point 1 : Description de la "nature" d'Allah qui n'aboutit qu'à sa non-existence.

Point 2 : Il suffit de mourir musulman pour gagner le fameux paradis (tout le tralala des actes et "obligations" n'étant que secondaire).

Point 3 : Allah ne peut pas pardonner sans rédempteur (châtiment et miséricorde étant incompatibles).

Point 4 : Allah, ayant peur d'être démasqué, décrète que Mohamed est le dernier prophète (la ficelle est trop grosse).

Point 5 : Allah force les gens à faire sa volonté en les terrifiants (enfer-feu) et en les corrompants (paradis débridé).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 09:59

Message par Younes91 »

Point 1 : Description de la "nature" d'Allah qui n'aboutit qu'à sa non-existence.
Allah existe puisqu'il a tout creer, et tu ne l'as jamais vu pour lui dire cela par contre lui te voit.
Point 2 : Il suffit de mourir musulman pour gagner le fameux paradis (tout le tralala des actes et "obligations" n'étant que secondaire).
si pour toi faire la priere croire en dieu, donner l'aumone n'est que tralala que fait tu dans une religion?
Point 3 : Allah ne peut pas pardonner sans rédempteur (châtiment et miséricorde étant incompatibles).
Allah pardonne sans redempteur car chacun peut lui demander pardon:

http://www.dailymotion.com/video/xc16c7 ... rde_webcam

voyons si tu remarque quelque chose:

41.2 [C´est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

41.3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Miséricordieux.

41.4 annonciateur [d´une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d´entre eux se détournent; c´est qu´ils n´entendent pas. Miséricordieux.

41.5 Et ils diront: "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre". Miséricordieux.

41.6 Dis: "Je ne suis qu´un homme comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs Miséricordieux.

41.7 qui n´acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l´au-delà! Miséricordieux.

41.8 Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
Miséricordieux.

41.9 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers, Miséricordieux.


Ta vu? non? a chaque fin de verset il y'a le mot Misericordieux, je l'ai remarquer taleur, sa s'arrete jusqu'au 41.43.


Moi si par exemple je fais un petit pecher et je demande pardon je serais pardonner, par contre si toi tu continue dans ce chemin tu aura le chatiment, mais si tu demande pardon tu seras pardonner.


Point 4 : Allah, ayant peur d'être démasqué, décrète que Mohamed est le dernier prophète (la ficelle est trop grosse).
je vois pas de quoi il aurait peur d'etrre demasquer, c'est terriblement bete, Il n'a peur de rien.

Point 5 : Allah force les gens à faire sa volonté en les terrifiants (enfer-feu) et en les corrompants (paradis débridé).
:lol: :lol: si Allah forcer a cette heure ci tu serais musulman, tu ose inventer des mensonges :? :roll: .

au moins Dieu nous averti de ce qui nous attend nous tous etre humains si on desobeit, c'est pas la vie rose sans danger hein.

et le petit mot insignifiant qui est corrompant que ta ajouter pour essayer de soutenir ton "argument" n'a rien a faire ici.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 20 févr.10, 10:41

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : Allah pardonne sans redempteur car chacun peut lui demander pardon
Si personne ne peut payer pour toi parce que tu crâmes une bagnole et que tu es jeté en prison, alors tu y resteras même si tu demandes pardon. :lol:

Et ce ne sera que justice !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités