Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 06:32

Message par medico »

zynaa a écrit :Ismael selon la BIBLE est le premier né et cela personne ne peut le nier .
personne ne dit le contraire premier né de la servante AGAR.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 06:53

Message par zynaa »

Non Abraham n'est pas un fornicateur , ce blaspheme te fermeras beaucoup de porte !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 06:56

Message par zynaa »

Bible - Genèse chap. 16 :

Après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan, Sara, femme d'Abram, qui ne lui avait point donné d'enfants donna à Abram son mari, sa servante égyptienne nommée Agar, pour femme. Agar devint enceinte mais une rivalité jalouse s'installa entre elle et sa maîtresse. Sara maltraita Agar, qui s'enfuit alors au désert. Agar trouva refuge dans une oasis sur le chemin de Schur. Soudain un ange lui apparut et l'appelant par son nom lui demanda : Agar, où vas-tu ? Elle répondit : je fuis loin de ma maîtresse. L'ange de l'Eternel lui dit :

* Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. Et l'ange d'ajouter : Voici, tu es enceinte (d'Abram) et tu enfanteras un fils à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l'Eternel t'a entendu dans ton affliction et il a dit :

* Je multiplierai ta postérité qui deviendra si nombreuse qu'on ne pourra pas les compter. Agar retourna chez Sarah et elle enfanta un fils à Abram qui était alors âgé de 86 ans.


c'est une promesse de Dieu !


Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Notre Seigneur! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux." (Sourate al-Baqarah: 127-128)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 06:58

Message par esserhane rédha »

medico a écrit : personne ne dit le contraire premier né de la servante AGAR.
Agar c'est une servante, ok c'est vous qui le dites. mais n'empêche que le Genèse chapitre 15 verset 4:

"Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui (Éliézer de Damas)qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier."

la l'éternel s'adresse a qui ?
Sara ? non
Agar ? non
d'Abraham ? oui, la il n'est question ni de Sara, ni D'agar mais les entrailles de Abraham, ça veut dire sa semence.
alors qui est né en premier Ismaël, ou Isaac ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 06:59

Message par medico »

la promesse a aussi été fait a SARAÏ et son fils tu lis que ce tu as envie de lire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:06

Message par zynaa »

medico a écrit :la promesse a aussi été fait a SARAÏ et son fils tu lis que ce tu as envie de lire .
tu montres surtout une meconnaissance de la Bible .

La promesse ??? tu peux nous expliquer selon toi , c'est quoi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

zynaa a écrit : tu montres surtout une meconnaissance de la Bible .

La promesse ??? tu peux nous expliquer selon toi , c'est quoi ?
" Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:27

Message par zynaa »

jusmon de M. & K. a écrit : " Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Gen. 17:19).
la promesse ???


Genèse chap. 17 :

Lorsqu 'Abraham fut âgé de 99 ans l'Eternel apparut à Abram et lui dit :

Je suis le Dieu tout puissant, marche devant ma face et sois intègre. J'établirai mon Alliance entre moi et toi et je te multiplierai à l'infini. Voici tu deviendras père d'une multitude de nations, on ne t'appellera plus ABRAM mais ABRAHAM, je ferai de toi des nations et des rois sortiront de toi.

J'établirai mon Alliance entre moi et toi - et tes descendants après toi, selon leurs générations. Ce sera une Alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi ! A l'égard d' Ismaël voici je t'ai exaucé, je le bénirai.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:36

Message par medico »

(Genèse 17:15-16) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle [...]
donc c'est des peuples qui viendrons vers viendrons d'elle .
comme je l'ai déjà dit tu lis que ce que tu as envie de lire.
“TOUTES les nations de la terre seront bénies en ta postérité.” Ces paroles que Jéhovah Dieu adressa à Abraham l’Hébreu garantissaient qu’un jour la famille humaine tout entière serait bénie par le moyen de sa postérité. — Gen. 22:18.
Abraham commença à engendrer une postérité alors qu’il avait quatre-vingt-six ans. Son fils premier-né fut Ismaël. Aujourd’hui, certains descendants d’Ismaël croient que Dieu bénira toutes les familles humaines par l’intermédiaire de la postérité d’Ismaël plutôt que par celle d’Isaac, le second fils d’Abraham. Le Coran (Al-Qurʼān), livre sacré des musulmans, parle d’Ismaël dans la Sourate (section) 19, aux versets 54 et 55, disant : “Et rappelle Ismaël, dans le Livre. Il était véridique en promesse, vraiment ; et c’était un messager, un prophète. (...) Il était agréé auprès de son Seigneur.” A. Yusuf Ali, traducteur du Coran, fait ce commentaire à propos d’Ismaël et d’Isaac, fils d’Abraham : “Les descendants du plus jeune fils développèrent la foi d’Israël et celle du Christ ; ceux du fils aîné perfectionnèrent la foi de l’islam, la plus universelle, la foi d’Abraham le Vrai (...). Dans l’universalité de l’islam, toutes les nations doivent être bénies.”
Avant même la naissance d’Ismaël et d’Isaac (donc avant que toute controverse ne soit soulevée à leur sujet), la Bible annonça un événement qui nous aide à répondre à cette question. Quel est-il ? Dans Genèse 15:13, 14, Dieu dit à Abram (Abraham) : “Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais (...) ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.”
Le texte de Genèse 17:8 annonce même le lieu où la “postérité” d’Abraham allait se rendre ; il dit : “Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession.” Pour identifier la véritable postérité d’Abraham, nous devons rechercher quel peuple a vécu la réalisation de ces deux prophéties.
Quand Ismaël était âgé de treize ans, Jéhovah Dieu fit cette autre promesse à Abraham : “Saraï, ta femme, (...) je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils (...) ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.” Isaac naquit l’année suivante alors qu’Abraham “était âgé de cent ans”. — Gen. 17:15, 16, 19 ; 21:1-5.
Cinq ans plus tard, Sara remarqua qu’Ismaël ‘se livrait à des railleries’ sur Isaac (Gen. 21:9, Traduction du monde nouveau.) Cela provoqua l’expulsion d’Ismaël et d’Agar, sa mère égyptienne, de la maison d’Abraham. Cela déplaisait à Abraham, mais Jéhovah lui donna cette assurance : “C’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.” (Gen. 21:12). Selon la Bible, la postérité d’Abraham qui allait bénir tous les hommes viendrait donc d’Isaac et non d’Ismaël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:43

Message par zynaa »

medico a écrit :(Genèse 17:15-16) 15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle [...]
donc c'est des peuples qui viendrons vers viendrons d'elle .
comme je l'ai déjà dit tu lis que ce que tu as envie de lire.
“TOUTES les nations de la terre seront bénies en ta postérité.” Ces paroles que Jéhovah Dieu adressa à Abraham l’Hébreu garantissaient qu’un jour la famille humaine tout entière serait bénie par le moyen de sa postérité. — Gen. 22:18.
Abraham commença à engendrer une postérité alors qu’il avait quatre-vingt-six ans. Son fils premier-né fut Ismaël. Aujourd’hui, certains descendants d’Ismaël croient que Dieu bénira toutes les familles humaines par l’intermédiaire de la postérité d’Ismaël plutôt que par celle d’Isaac, le second fils d’Abraham. Le Coran (Al-Qurʼān), livre sacré des musulmans, parle d’Ismaël dans la Sourate (section) 19, aux versets 54 et 55, disant : “Et rappelle Ismaël, dans le Livre. Il était véridique en promesse, vraiment ; et c’était un messager, un prophète. (...) Il était agréé auprès de son Seigneur.” A. Yusuf Ali, traducteur du Coran, fait ce commentaire à propos d’Ismaël et d’Isaac, fils d’Abraham : “Les descendants du plus jeune fils développèrent la foi d’Israël et celle du Christ ; ceux du fils aîné perfectionnèrent la foi de l’islam, la plus universelle, la foi d’Abraham le Vrai (...). Dans l’universalité de l’islam, toutes les nations doivent être bénies.”
Avant même la naissance d’Ismaël et d’Isaac (donc avant que toute controverse ne soit soulevée à leur sujet), la Bible annonça un événement qui nous aide à répondre à cette question. Quel est-il ? Dans Genèse 15:13, 14, Dieu dit à Abram (Abraham) : “Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais (...) ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.”
Le texte de Genèse 17:8 annonce même le lieu où la “postérité” d’Abraham allait se rendre ; il dit : “Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession.” Pour identifier la véritable postérité d’Abraham, nous devons rechercher quel peuple a vécu la réalisation de ces deux prophéties.
Quand Ismaël était âgé de treize ans, Jéhovah Dieu fit cette autre promesse à Abraham : “Saraï, ta femme, (...) je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils (...) ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.” Isaac naquit l’année suivante alors qu’Abraham “était âgé de cent ans”. — Gen. 17:15, 16, 19 ; 21:1-5.
Cinq ans plus tard, Sara remarqua qu’Ismaël ‘se livrait à des railleries’ sur Isaac (Gen. 21:9, Traduction du monde nouveau.) Cela provoqua l’expulsion d’Ismaël et d’Agar, sa mère égyptienne, de la maison d’Abraham. Cela déplaisait à Abraham, mais Jéhovah lui donna cette assurance : “C’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.” (Gen. 21:12). Selon la Bible, la postérité d’Abraham qui allait bénir tous les hommes viendrait donc d’Isaac et non d’Ismaël.

je comprend mieux pourquoi tu dis des sottises , c'est totalement faux !

tu dis :
Aujourd’hui, certains descendants d’Ismaël croient que Dieu bénira toutes les familles humaines par l’intermédiaire de la postérité d’Ismaël plutôt que par celle d’Isaac, le second fils d’Abraham.

faut pas prendre ses reves pour des realitées .


on va lancer un avis de recherche alors ,
Qui est d'accord avec cela parmis les musulmans du forum ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:50

Message par medico »

c'est biblique pas coranique donc cele ne te plais forcément pas du tout.
Cinq ans plus tard, Sara remarqua qu’Ismaël ‘se livrait à des railleries’ sur Isaac (Gen. 21:9, Traduction du monde nouveau.) Cela provoqua l’expulsion d’Ismaël et d’Agar, sa mère égyptienne, de la maison d’Abraham. Cela déplaisait à Abraham, mais Jéhovah lui donna cette assurance : “C’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.” (Gen. 21:12). Selon la Bible, la postérité d’Abraham qui allait bénir tous les hommes viendrait donc d’Isaac et non d’Ismaël.
Plus tard, Dieu ordonna à Abraham d’offrir en sacrifice ‘son fils, son unique’. (Gen. 22:2.) C’est à ce moment-là qu’un ange de Dieu fit la promesse que la bénédiction viendrait par le moyen de la postérité d’Abraham. Le Coran parle également d’un fils d’Abraham prêt à être offert et à qui Abraham déclara se voir “en songe en train de t’immoler”. (Sourate 37:101, 102.) Le Coran ne précise pas de quel fils il s’agit. Toutefois, certains écrivains musulmans affirment que l’expression “ton fils, ton unique”, s’applique à Ismaël. Est-ce ce que vous croyez ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:52

Message par zynaa »

chap. 21 :

L'enfant grandit et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré. Mais Sarah vit rire le fils qu'Agar, l'égyptienne avait enfanté d'Abraham. Sarah dit alors à Abraham : - chasse Agar et Ismaël, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils !

Elle parle du droit d'aînesse !!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:55

Message par zynaa »

medico a écrit :c'est biblique pas coranique donc cele ne te plais forcément pas du tout.
Cinq ans plus tard, Sara remarqua qu’Ismaël ‘se livrait à des railleries’ sur Isaac (Gen. 21:9, Traduction du monde nouveau.) Cela provoqua l’expulsion d’Ismaël et d’Agar, sa mère égyptienne, de la maison d’Abraham. Cela déplaisait à Abraham, mais Jéhovah lui donna cette assurance : “C’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.” (Gen. 21:12). Selon la Bible, la postérité d’Abraham qui allait bénir tous les hommes viendrait donc d’Isaac et non d’Ismaël.
Plus tard, Dieu ordonna à Abraham d’offrir en sacrifice ‘son fils, son unique’. (Gen. 22:2.) C’est à ce moment-là qu’un ange de Dieu fit la promesse que la bénédiction viendrait par le moyen de la postérité d’Abraham. Le Coran parle également d’un fils d’Abraham prêt à être offert et à qui Abraham déclara se voir “en songe en train de t’immoler”. (Sourate 37:101, 102.) Le Coran ne précise pas de quel fils il s’agit. Toutefois, certains écrivains musulmans affirment que l’expression “ton fils, ton unique”, s’applique à Ismaël. Est-ce ce que vous croyez ?
il sont benis tous les deux ! arretes ton monologue !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68399
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:57

Message par medico »

quand tu cites un chapitre donne le verset c'est la moindre des chose c'est vrais que tu ne dois avoir la bible a la maison tu vas chercher tes citations sur internet.
je te signal qu'ABRAHAM a suivit le conseil de sa femme :) donc ISMAËL n'a pas reçu d'héritage .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:09

Message par zynaa »

medico a écrit :quand tu cites un chapitre donne le verset c'est la moindre des chose c'est vrais que tu ne dois avoir la bible a la maison tu vas chercher tes citations sur internet.
je te signal qu'ABRAHAM a suivit le conseil de sa femme :) donc ISMAËL n'a pas reçu d'héritage .
qu'est ce que cela a voir (heritage) et une alliance ?

et même sur ce terrain la , tu peux m'expliquer ceci ?

Genèse chap. 25 :

Avant de mourir à l'âge de 175 ans, Abraham donna tous ses biens à Isaac et des dons aux fils de ses concubines en les envoyant de son vivant dans le pays de l'Orient.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 19 invités