[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:17

Message par tancrède »

--------
Alors selon les Témoins voici ce que cela donne.

Claude est un joueur de hochey. Claude dit à ses coéquipiers: Certains d'entres-vous ne seront pas morts lorsque je deviendrai capitaine de l'équipe dans 6 jours. Quelles sont les chances pour qu'il y ai des coéquipiers qui meurent dans les 6 jours qui vont suivrent ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Maintenant, quelles sont les chances pour qu'ils en meurent dans les 37 prochaines années ?????????????????????????????????????

Voilà ce que dit Mat 16:28


Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 07:49

Message par tancrède »

16 <1063> Ce n’est pas <3756>, en effet, en suivant <1811> (5660) des fables <3454> habilement conçues <4679> (5772), que nous vous <5213> avons fait connaître <1107> (5656) la puissance <1411> et <2532> l’avènement <3952> de notre <2257> Seigneur <2962> Jésus <2424>-Christ <5547>, mais <235> c’est comme ayant <1096> (5679) vu <2030> <0> sa <1565> majesté <3168> de nos propres yeux <2030>.
16 ou <3756> gar <1063> sesofismenoiv <4679> (5772) muyoiv <3454> exakolouyhsantev <1811> (5660) egnwrisamen <1107> (5656) umin <5213> thn <3588> tou <3588> kuriou <2962> hmwn <2257> ihsou <2424> cristou <5547> dunamin <1411> kai <2532> parousian <3952> all <235> epoptai <2030> genhyentev <1096> (5679)(comme ayant vu) ekeinou (SA) <1565> megaleiothtov <3168>(majesté ou grandeur)

Le grec interlinéaire donne donc ceci: ...comme ayant vu sa majesté (ou grandeur)

Alors, où est le "royale" ?????????????????????????????????

De toute manière, même s'il y aurait eu le mot ROYALE, cela n'aurait absolument rien changé au message de Mat 16:28

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:03

Message par agecanonix »

Waddle
il faut encore que je t'explique même si je pense que tu as parfaitement compris.
Toutes nos bibles, TMN, Crampon, Darby, Segong, BFC, etc, etc, etc sont des traductions du texte grec.
Ce texte est donc la référence.
il existe des bibles que l'on appelle interlinéaires qui sur une ligne inscrivent le texte grec et qui sur la ligne en dessous mettent la traduction mot à mot.
Les phrases en langage moderne ne sont pas cohérentes car la construction grec n'est pas la même qu'en anglais ou en français.
Mais ce dont on est certain, c'est de la bonne traduction de chacun des mots.
Or en dessous des mots grecs on a les mots "majesté royale."
Voila , je ne peux pas faire mieux pour t'expliquer.
Au fait, la traduction interlinéaire n'est pas une traduction de la WT.
Enfin, quand Jésus dit vous ne mourrez pas avant de voir ....
Ca veut bien dire en bon français que vous ne mourrez qu'après.....
Et la preuve, les 3 témoins de la transfiguration sont bien morts.
prenons l'exemple de Tancrede. Quand il dit:
Certains d'entres-vous ne seront pas morts lorsque je deviendrai capitaine de l'équipe dans 6 jours
C'est pas du tout la même chose que de dire: il en est qui ne mourront pas avant que je ne sois capitaine . Construction de la bible Crampon.
Dire vous ne serez pas morts ce jour là, et dire vous ne mourrez pas avant ce jour là, c'est radicalement différent.
Le résultat est le même mais dans le 2ème proposition on ne vous a pas dit que vous ne mourrez jamais. Donc pas d'enlevement ce jour là.
La transfiguration est bien la réalisation du texte de Mat 16. Mais il n'y a pas que cet argument contre la théorie de tancrede.
J'en ai une pleine valise.et j'en ai déjà postés.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:15

Message par tancrède »

16 ou <3756> gar <1063> sesofismenoiv <4679> (5772) muyoiv <3454> exakolouyhsantev <1811> (5660) egnwrisamen <1107> (5656) umin <5213> thn <3588> tou <3588> kuriou <2962> hmwn <2257> ihsou <2424> cristou <5547> dunamin <1411> kai <2532> parousian <3952> all <235> epoptai <2030> genhyentev <1096> (5679)(comme ayant vu) ekeinou (SA) <1565> megaleiothtov <3168>(majesté ou grandeur)

Le grec interlinéaire donne donc ceci: ...comme ayant vu sa majesté (ou grandeur)

Où vois-tu le mot grec basiliquos (937) dans ce texte, sombre idiot ???????????????????????????????

Alors, où est le "royale" ?????????????????????????????????

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 19 févr.10, 08:58, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:20

Message par tancrède »

--------------
Va immédiatement te faire soigner. Sombre imbécile, menteur et manipulateurs des textes et de bien d'autres choses.

Des Témoins, j'en connais des dizaines personnellement et ils ont presque tous eu recours à des soins psychologiques au CHRDL de Joliette près de Montréal.

Tancrède

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:47

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Va immédiatement te faire soigner. Sombre imbécile, menteur et manipulateurs des textes et de bien d'autres choses.
N'est-ce pas "à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" avait dit Jésus pour reconnaitre les vrais chrétiens (Matthieu 7:16)? :)
Personnellement, je trouve très facile de paraître "gentil" sur Internet. Si tu ne sais pas faire preuve de maîtrise sur Internet, je n'ose pas imaginer ce que ca doit être dans la vie réelle...


@ Waddle: vu qu'en 24 heures, il y a eu une dizaine de pages édités, je préfère répondre à tes questions par MP. Tu en es toujours à la question 6 ou vous avez avancé depuis STP? :?:


EDIT: je me suis trompé de post... :oops:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:59

Message par tancrède »

tancrède a écrit :16 ou <3756> gar <1063> sesofismenoiv <4679> (5772) muyoiv <3454> exakolouyhsantev <1811> (5660) egnwrisamen <1107> (5656) umin <5213> thn <3588> tou <3588> kuriou <2962> hmwn <2257> ihsou <2424> cristou <5547> dunamin <1411> kai <2532> parousian <3952> all <235> epoptai <2030> genhyentev <1096> (5679)(comme ayant vu) ekeinou (SA) <1565> megaleiothtov <3168>(majesté ou grandeur)

Le grec interlinéaire donne donc ceci: ...comme ayant vu sa majesté (ou grandeur)

Où vois-tu le mot grec basilikos (937) dans ce texte, sombre idiot ???????????????????????????????

Alors, où est le "royale" ?????????????????????????????????

T'es pas écoeuré, Agecanonix de mentir, de niaiser, de tordre les Écrits et de rire du monde avec tes mensonges ?????????

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:10

Message par agecanonix »

Tancrede
hola, Tancrede, un peu de calme.
J'ai l'interlinéaire sous les yeux. c'est bien écrit majesté royale.
Mais le pire dans ton énervement c'est que tu viens de prouver exactement ce que je disais. :lol:
car tu viens de confirmer que le texte parlait bien de majesté. (y)
Or Pierre emploi le même terme. J'ai donc raison quand je dis que Mat 16 s'est réalisé par la transfiguration.
CQFD.
Tu sais la colère est mauvaise conseillère et surtout tu donnes de ton métier de psy une drôle d'image.

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:15

Message par tancrède »

-------
On a le droit de vous injurier, car vous courez après les injures, vous les attirez.

Un homme récolte ce qu'il sème. Et les pharisiens n'ont pas été ménagé par le Maître.

Je serais le premier à donner des louanges si vous n'étiez pas des menteurs et de mauvaise foi.

Si vous étiez des enfants, il en serait bien autrement, mais voilà, vous êtes des adultes corrompus et qui jetez vos venins partout.

La main du Seigneur est assurément contre vous, le malheur va venir, soyez-en assuré.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:19

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Tancrede
hola, Tancrede, un peu de calme.
J'ai l'interlinéaire sous les yeux. c'est bien écrit majesté royale.
Mais le pire dans ton énervement c'est que tu viens de prouver exactement ce que je disais. :lol:
car tu viens de confirmer que le texte parlait bien de majesté. (y)
Or Pierre emploi le même terme. J'ai donc raison quand je dis que Mat 16 s'est réalisé par la transfiguration.
CQFD.
Tu sais la colère est mauvaise conseillère et surtout tu donnes de ton métier de psy une drôle d'image.
Ça ne change rien pauvre idiot. Royale aurait peut-être jeter une ambiguïté, pas majesté.

Mais par amples reprises, tu as prouvé que tu es menteur en rajoutant ou enlevant des mots dans les Écrits.

Tu es très malade mental.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:21

Message par tancrède »

---------------
Ceci est une grec interlinéaire à 100%
tancrède a écrit :

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:22

Message par agecanonix »

TANCREDE
Tu es coincé avec ta théorie sur la parousie. Ton principal texte part en fumée. Je comprends que tu sois décu et que tout ton monde s'écroule.
C'est une réaction normale de denie de la vérité car celle-ci fait trop mal. je ne t'en veux pas de me hair, mais il fallait que je me dévoue.
Si ça te fait du bien, tu peux continuer de m'insulter, je ne me plaindrais pas au modérateur.
Allez, Tancrede, sers les dents. La vérité est quand même belle, mais il faut la trouver !!
Amitié.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:35

Message par agecanonix »

Tancrede
J'ai attendu la fin pour te citer cet autre texte car il n'y a pas que Matthieu qui a parlé de cet épisode.
Il y a un autre évangile qui en parle.
veux tu vraiment savoir lequel car là ça va faire encore plus mal.
Marc 9:1-2.
De plus il leur dit: vraiment je vous le dis : il y en a quelques uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le royaume de Dieu déjà venu dans sa puissance. Six jours plus tard, DONC, Jésus prit avec lui Pierre et jacques et Jean , et il les emmena dans une haure montagne, à part, seuls. Et il fut transfiguré devant eux.

Si avec Mat tu pouvais penser que la fin du chapitre 6 et le début du 7 n'étaient pas liés, ce n'est pas le cas avec Marc.
Et la conjonction, DONC, montre définitivement que la transfiguration est la réalisation de la prophétie de Jésus.

Alors, Tancrede, qui est le faussaire, le bricoleur de la parole de Dieu, l'inventeur de mensonge!!!!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:50

Message par Waddle »

Phenix a écrit :N'est-ce pas "à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" avait dit Jésus pour reconnaitre les vrais chrétiens (Matthieu 7:16)? :)
Personnellement, je trouve très facile de paraître "gentil" sur Internet. Si tu ne sais pas faire preuve de maîtrise sur Internet, je n'ose pas imaginer ce que ca doit être dans la vie réelle...


@ Waddle: vu qu'en 24 heures, il y a eu une dizaine de pages édités, je préfère répondre à tes questions par MP. Tu en es toujours à la question 6 ou vous avez avancé depuis STP? :?:


EDIT: je me suis trompé de post... :oops:
Je n'ai pas avancé depuis frère.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Ecrit le 19 févr.10, 09:56

Message par agecanonix »

A oui Tancrede,.
J'oubliais, il y a une 3ème évangile qui parle de la transfiguration. Luc 9:27-35.
Mais je vous le dis, c'est la vérité: il y en a quelques uns de ceux qui se tiennent ici qui ne gouteront pas la mort, non, avant d'avoir vu d'abord le royaume de Dieu. Et EN EFFET, environ huit jours après cette parole, il prit avec lui Pierre et Jean et Jacques, et monta dans la montagne pour prier......
bon, je crois que maintenant l'incident est clos, tout le monde se calme.
Message à waddle. ton opposition systématique à tout ce que disent les TJ est dangereuse et t'amène à des situations ridicules.
Relechir par soi-même!!! J'ai déjà lu ça ici.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités