Il n'en demeure pas moins que Dieu avait vraisemblablement un "associé" en la personne de Jésus de Nazareth (ne vous en déplaise!), losque Dieu créa ce monde!.. du moins, selon le Nouveau Testament!.. car Jésus lui-même affirme qu'il détenait une place de choix auprès de son Père, et ce, avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 17,5) Et d'autres versets nous disent que c'est lui (Jésus) qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1à3, Col 1,16 et Héb 1,2)mstafa a écrit :Elle est vraiment bizarre cette conception trinitaire de Dieu l'Unique pourtant. Pourquoi pas avoir une conception de Dieu unitaire au lieu de trinitaire en elevant rien d'autre a ce Dieu unitaire qui a parler a Abraham Isaac ismael moise, ... ?
En réalité, selon moi, Dieu est bien au-dessus de comment vous le décrivez.
Question annexe : Qui a crée Jésus ? Jésus trouvait t il indigne de vénéré Dieu, le Créateur ??
Ça, ce sont les "preuves" du Nouveau Testament!
Par ailleurs, laissez-moi vous dire qu'il est même possible, d'après le Nouveau Testament, qu'un second "associé" du Dieu de la Bible finisse un jour par faire son apparition à la surface de cette terre sous les traits d'un autre "vainqueur" qui aura vraisemblablement le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu une fois que sa mission sera terminée!
Pour votre information, Jésus de Nazareth a déjà dit qu'à "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."! (Apoc 3,21)
D'après ce que je peux comprendre de ce verset, celui qui aura le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu devrait être une personnification en chair et en os de l'Esprit de vérité décrit par Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament et lequel aura la tâche colossale de conduire le monde entier dans toute la vérité dans les derniers jours que connaîtra probablement cette humanité. Et, chose certaine, ce ne sera pas Mohammed ni aucun "musulman", et ce, pour la simple raison que Mohammed est très loin de confirmer fidèlement les paroles et les actes de Jésus de Nazareth et aussi parce que vous, les Musulmans, refusez toujours l'idée que Dieu pourrait possiblement avoir des "associés" qui seraient exclusivement voués à son service!
Maintenant, pour ceux que ça pourrait intéresser, le livre de l'Apocalypse définit ainsi l'entrée en scène de ce second "vainqueur" : "Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."! (Apoc 6,1-2)
On voit donc ici très clairement que quelqu'un, vraisemblablement un second "vainqueur", a été destiné par Dieu à obtenir la victoire définitive sur ce monde de ténèbres!.. de la même façon que Jésus de Nazareth a vraisemblablement vaincu ce monde lors de sa première venue sur cette terre... et que c'est à ce "vainqueur"-là qu'il a été prophétisé par Jésus lui-même qu'il pourrait ultimement s'asseoir sur le trône même de Dieu après que sa mission sera achevée! (Jean 16,33)
Question : À qui la chance?