Le consolateur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Le consolateur

Ecrit le 11 févr.05, 08:27

Message par marseillais »

Ainsi peut-on lire dans le livre de Jérémie (28:9): "Le prophète qui annonce [l'avènement d'un message ] de paix; quand sa prophétie sera accomplie, alors sera connu en vérité le prophète que le Seigneur a envoyé."
Le mot "Islam" signifie aussi "Tranquillité, Paix", paix entre le Créateur et Ses créatures. La prophétie de Jérémie ne peut pas s'appliquer à Jésus puisque lui-même a affirmé qu'il n'était pas venu pour apporter la paix (Luc,12:51 à 53) : "Pensez-vous que je sois venu pour apporter la paix sur la terre ? Que non, vous dis-je, mais plutôt la division : car désormais, cinq personnes dans une maison seront divisées: trois contre deux, et deux contre trois. Le père sera divisé contre le fils et le fils contre le père la mère contre la fille, et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille, et la belle-fille contre la belle-mère." Reportez-vous aussi, à ce propos, à Mathieu (10:34 à 36).

La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.

La Sainte Ka'aba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque. Le terme Mekkah (La Mecque) a été mentionné une fois dans le Saint Coran, la Victoire Eclatante (48:24). Suivant le dialecte en usage dans les tribus, "Baca" est un autre nom pour "Mekkah". Il en a été fait mention une fois, à nouveau, dans le Coran, La Famille d'Imran, (3:96): "En vérité, la première demeure assignée à l'humanité [comme lieu d'adoration ] fut Baca [Mekkah], source de bénédictions et une guidée pour tous les gens."
Chose absolument stupéfiante, le mot "Baca" a été mentionné par le Prophète David, [P.B.S.L.], dans les Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.

Isaïe, chapitre 60 : "Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire du Seigneur s'étend sur toi." Comparez avec le Coran, le Revêtu d'un Manteau, (74:1 à 3): "ش, toi [Mohammad]! Le revêtu d'un manteau! Lève toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur."
"Car, regarde, l'obscurité s'étendra sur la terre, et une flagrante ignorance [aveuglera] les gens: mais le Seigneur sur toi étendra Sa protection, et Sa gloire t'illuminera [à la vue de tous].". L'avènement du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] eut lieu en une période d'obscurité où le monde avait oublié l'unicité de Dieu telle que l'avaient enseignée Abraham et tous les autres prophètes, Jésus inclu [P.B.S.E].
"Et tous les Gentils se dirigeront vers ta lumière, et des rois, à la clarté de ton aurore."
"Lève les yeux aux alentours et regarde: ils se rassemblent tous et viennent vers toi [...]". En moins de vingt-trois ans, l'Arabie dans son ensemble était unie.
"[...] Car la vaste étendue des mers se ralliera sous ton autorité, les forces des Gentils à toi se soumettront.". En moins d'un siècle, l'Islam avait dépassé les limites de l'Arabie pour s'étendre à d'autres pays.
"Progresseront vers toi d'innombrables chameaux, les dromadaires de Madian et d'Ephah; de Saba, certes ils viendront, ils apporteront l'or et l'encens; et ils proclameront les louanges du Seigneur."
"Tous les troupeaux de Kedar seront rassemblés sous ta conduite, les béliers de Nebaioth seront à ton service: de leur plein gré, ils avanceront vers Mon autel, et je glorifierai la Maison de Ma gloire." En Arabie, les tribus de Kedar qui, jusqu'alors étaient divisées, furent unies. "La Maison de Ma gloire" se rapporte ici à la Maison d'Allah sise à La Mecque, et non à l'Eglise du Christ comme l'ont pensé les commentateurs chrétiens. Il est un fait certain c'est que les villages de Kedar qui, de nos jours, coïncident au moins avec l'ensemble de l'Arabie Saoudite, forment le seul pays au monde qui demeure impénétrable à la moindre influence de l'Eglise.
"Par conséquent tes portes pour toujours resteront ouvertes: ni de jour, ni de nuit elles ne seront fermées; afin que [tes] hommes puissent soumettre à ton autorité les forces des Gentils, afin que de ceux-ci les rois se rangent sous ton pouvoir.". Par le fait même, la mosquée qui, à La Mecque, entoure la Sainte Ka'bah est restée ouverte jour et nuit depuis qu'elle fut purifiée par le Prophète Mohamed [qui la débarassa ] des idôles, il y a mille quatre cents ans. Depuis lors, les souverains, aussi bien que leurs sujets, se sont rendus au Pèlerinage.

Un accomplissement évident de la prophétie concernant Mohamed [P.B.S.L] se trouve au chapitre 42 du livre d'Isaïe :
"Voici, Mon serviteur, Mon élu, en qui Mon âme se complaît; sur lui J'ai mis Mon esprit : il révèlera le droit aux nations." Il est aussi appelé "Mon messager" au verset 19. Sans aucun doute, en vérité, tous les prophètes ont été serviteurs, messagers, et élus d'Allah. A aucun des prophètes cependant n'ont été attribués comme à Mohamed [PBSL] ces titres spécifiques en arabe: "Abdouhou oua Rasoulouhoul Moustapha", c'est-à-dire "Son esclave ou Son serviteur et Son messager (élu) Mustafa (autre nom de Mohamed)". La profession de foi d'une personne embrassant l'Islam s'énonce ainsi: " J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et j'atteste que Mohamed est Son serviteur et Son messager." Cette même formule est répétée cinq fois par jour, comme appel à la prière, du haut des minarets, et à nouveau cinq fois par jour, juste avant le commencement de chaque prière. Puis, on le récite encore neuf fois, au cours des prières, dans le "Tachahoud" (témoignage) durant le minimum de prières obligatoires, et quelques fois supplémentaires si un Musulman accomplit de surcroît les prières surrérogatoires qui sont recommandées. Le titre le plus fréquemment énoncé pour le Prophète est "Rassouloullah", c'est-à-dire "Messager d'Allah".
"Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix, et ne la fera pas entendre jusque dans les rues." En ces mêmes termes est évoquée la décence du Prophète Mohamed [PBSL].
" ... Il jugera conformément à la vérité."
"Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi le droit sur terre, et que les îles s'attendent à sa loi." Ceci doit être comparé avec la mission de Jésus, qui n'a pas prévalu sur ses ennemis et qui fut déçu par le rejet des Israélites.
"Moi le Seigneur, Je t'ai appelé pour la justice, et Je te prendrai par la main, et Je te garderai et Je t'établierai pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des Gentils." "...et je te garderai": c'est-à-dire qu'aucun autre prophète ne viendra après lui. En peu de temps, beaucoup de Gentils furent guidés vers l'Islam.
"Pour ouvrir les yeux des aveugles, faire sortir de prison les captifs et de leur cachot, les habitants des ténèbres [...]"."Les yeux des aveugles [...]" dénote ici la vie menée par les païens. "Faire sortir de prison les captifs" a trait à la libération des esclaves, encouragée par l'Islam, et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité.
"Je suis le Seigneur: tel est Mon nom: et Ma gloire, Je ne l'attribuerai pas à un autre, ni Mon honneur aux statues." Le Prophète Mohamed est unique parmi tous les prophètes puisqu'il est "le Sceau des Prophètes" et son enseignement, comparé au Christianisme et au Judaïsme, n'a pas été déformé jusqu'à nos jours.
"Chantez au Seigneur un cantique nouveau, et sa louange des confins de la terre, [...]. "Un nouveau chant", comme il apparaît, non pas en Hébreux ou en Araméen, mais en Arabe: la louange de Dieu et de Mohamed son Messager [P.B.S.L.] est chantée cinq fois par jour du haut des minarets de millions de mosquées à travers le monde.
"Que le désert et ses villes, de là, élèvent la voix, ainsi que les villages où habite Qedar! Que les habitants de Sela éclatent en acclamations. Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie." Du mont Arafat près de la Mecque, les pélerins chantent chaque année les paroles suivantes: " Me voici venu [à ton service], ش Seigneur. Me voici venu. Me voici venu. Tu n'as point d'associé. En vérité à Toi est la louange, les bénédictions et la souveraineté. Tu n'as point d'associé." Le chapitre 42 d'Isaïe ne peut pas être appliqué à un prophète israélite étant donné que Kedar est le second fils d'Ismaël. (Voir Genèse, 25:13).
"Qu'on rende gloire au Seigneur, et que dans les îles on publie Sa louange." Et réellement, l'Islam s'est propagé jusqu'à des îles aussi éloignées que l'Indonésie et les Caraïbes.
"[...] il prévaudra sur ses ennemis." En un court laps de temps, le Royaume de Dieu fut établi sur la terre pendant la mission de Mohamed [P.B.S.L].
Ainsi les versets du 42ème chapitre d'Isaïe dépeignent-ils exactement les charactéristiques du Prophète Mohamed [P.B.S.L.].

LE ROI DAVID L'A APPELE "MON SEIGNEUR"

Psaume (110, 1): "Le Seigneur a dit à mon Seigneur:'Assieds-toi à ma droite, tes ennemis, j'en ferai l'escabeau de tes pieds'."
Dans ce verset, il est fait mention de deux Seigneurs. Le premier, celui qui parle, est Dieu, le second, celui dont il est fait mention, ne peut pas être Dieu également, car David ne connaissait que Dieu l'Unique. Aussi faut?il comprendre: "Dieu a dit à mon Seigneur, ..." Qui donc David appelait-il "mon Seigneur"? L'Eglise répondrait "Jésus". Mais c'est ce qui a été démenti par Jésus lui-même en Mathieu (22:45), Marc (12:37) et en Luc (20:44). Jésus lui même ne s'est pas arrogé ce titre étant donné qu'il est considéré comme fils de David. Comment David pouvait-il l'appeler "mon Seigneur" s'il était son fils, dit Jésus lui même? Jésus dit en Luc (20:42 à 44): "Comment peut-on dire que le Christ est fils de David? Alors que David lui-même a dit dans le livre des Psaumes: 'Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied'. David, par conséquent, l'appelle "Seigneur"; comment peut il donc être son fils ?"
Jésus a certainement donné une réponse qui n'a pas été rapportée dans les quatre évangiles canoniques, mais qui a été mentionnée explicitement dans l'évangile de Barnabé: "La promesse a été faite à la maison d'Ismaël, et non pas à celle d'Isaac".
Ainsi de David, Mohamed [P.B.S.L.] est-il le Seigneur qu'il a vu en esprit. Aucun prophète n'a accompli davantage que Mohamed [P.B.S.L.]. L'oeuvre même de tous les autres prophètes ensemble est limitée comparée à ce que Mohamed [P.B.S.L.] a réalisé dans l'intervalle d'une courte periode de 23 années, et qui est resté inchangé jusqu'à présent.

ES-TU CE PROPHETE ?

Les Juifs envoyèrent à Jean-Baptiste des prêtres et des Lévites afin qu'ils cherchent à savoir qui réellement il était (Jean, 1:20-21): "Et il (Jean Baptiste) répondit ouvertement sans nier quoi ce soit, déclararant au contraire : 'Je ne suis pas le Christ.' Et ils lui demandèrent : 'Qui donc es-tu? Es-tu Elie ?' Et il dit:'Non pas'. 'Es-tu ce prophète ? ' Et il répondit : 'Non'." Et là est la question cruciale : "Es-tu ce prophète ? " Qui donc était le prophète si longtemps attendu apres l'avènement de Jésus et de Jean-Baptiste ? N'était-il pas le prophète semblable à Moïse dont il est parlé en Deutéronome (18:18), lequel est Mohamed [P.B.S.L.] ?

"IL VOUS BAPTISERA AVEC LE SAINT ESPRIT ET AVEC LE FEU"

Voyez Mathieu (3:11): "Moi certes, je [Jean-Baptiste] vous baptise avec l'eau pour que vous fassiez pénitence:mais celui qui viendra après moi est plus puissant que moi, celui dont je ne suis pas digne de porter les sandales:il vous baptisera avec le Saint Esprit et avec le feu."
Si, à ce moment-là, Jean Baptiste avait fait allusion à Jésus, il ne se serait pas à nouveau retiré pour vivre dans le désert, mais se serait attaché à lui afin d'être l'un de ses disciples, ce qu'il ne fit pas. C'est donc à un puissant prophète, autre que Jésus, qu'il est fait allusion dans ce passage. Celui qui viendrait après Jean-Baptiste ne pouvait pas être Jésus puisque ces deux derniers étaient contemporains. Là encore, Jean-Baptiste ne faisait-il pas allusion au prophète Mohamed [PBSL] ?

"BENIS SOIENT LES ARTISANS DE PAIX"

Telles sont en Mathieu (5:9), les paroles de Jésus dans son sermon sur la montagne: "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu."
Or "Islam" signifie également "Paix": paix entre le Créateur et celui qui fait acte d'adoration. Jésus ne pouvait pas définir sa mission comme celle d'un artisan de paix puisqu'il n'est pas venu apporter la paix. (Mathieu 10:34 à 36). "ne pensez-pas que je sois venu pour apporter la paix sur la terre: Je ne suis pas venu pour apporter la paix mais l'épée. Je suis venu pour mettre un homme en désaccord avec son père, dresser la fille contre la mère, et la belle-fille contre la belle-mère. Et un homme trouvera ses ennemis dans sa propre maison." Voir également Luc (12:49 à 53).

REVELATION FAITE AU PROPHETE MOHAMED [P.B.S.L.]

La première révélation d'Allah à l'adresse de Mohamed [P.B.S.L.] par l'intermédiaire de l'ange Gabriel fut le mot "Iqra" qui signifie "Lis" dans la sourate (96, 1 à 5). Comme il était analphabète, Mohamed répondit: "Je ne sais pas lire". La prophétie relative à cette première révélation réside en Isaïe (29:12): "Et le livre lui est transmis, à lui qui n'est pas instruit, [il lui est transmis] avec cette injonction: 'Lis ceci, je te prie' et il dit:' Je suis illétré'."
L'ordre dans lequel se succédèrent les révélations n'est pas celui que l'on peut voir dans le Coran. En d'autres termes, la première partie révélée ne correspond pas à la première page, non plus que la dernière partie révélée ne correspond à la dernière page. Le fait que ces révélations s'échelonnèrent dans le temps et furent insérées dans le Coran suivant un certain ordre fixé par Allah, fut aussi mentionné dans le Livre d'Isaïe (28:10-11): "Ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là: car c'est avec des lèvres balbutiantes et dans une antre langue qu'il parlera à son peuple." Il faut comprendre ici une langue autre que l'Hébreux ou l'Araméen, c'est-à-dire l'Arabe.
Pour s'adresser à Dieu tant dans leurs prières qu'au cours du pèlerinage, et pour se saluer les uns les autres, les Musulmans dans le monde entier, utilisent une seule langue qui est l'arabe. La réalisation de cette unité linguistique a été également prophétisée dans le livre de Zephaniah (3:9): "Car alors Je formerai à l'usage des gens une langue pure, afin qu'ils puissent tous invoquer le nom du Seigneur, pour que, d'une même âme, ils Le servent."
La vérité a été révélée en langue arabe,- hélas, cependant, pour certains- qui attendent encore le Prophète Jésus [P.B.S.L], de sorte qu'il puisse, lors de sa seconde venue, apprendre aux gens à adorer Allah dans une seule et unique langue.
Nous, Musulmans, sommes sûrs que le Prophète Jésus, lors de sa seconde venue, se joindra aux Musulmans dans leurs mosquées du fait qu' il est lui-même, comme tout autre Musulman, circoncis, s'abstenant de manger la viande de porc, et accomplissant ses prières, après avoir fait ses ablutions, se tenant debout, s'inclinant et se prosternant.

LE CONSOLATEUR

Lisons en Jean (14:16): "Et moi je prierai le Père et il vous enverra un autre Consolateur qui puisse demeurer près de vous pour toujours."
Nous ne connaissons pas exactement le mot d'origine qui en Araméen, correspond à "Consolateur", utilisé par Jésus. En d'autres Bibles, apparaissent les termes "défenseur", "secours", et dans les bibles grecques, le terme "Paraclet" dont il existe diverses explications:l'Esprit saint, le verbe, une personne, etc...
Le Saint Coran affirme dans la sourate (61:6), que Jésus a explicitement mentionné le nom "Ahmed" :
"Et [Rappelez-vous] quand Jésus le fils de Marie a dit:'ش, enfants d'Israël! Je suis l'Apôtre d'Allah, qui vous a été envoyé pour vous confirmer la Torah [qui est venue] avant moi, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Apôtre qui doit venir après moi, et qui aura pour nom "Ahmed" '(c'est-à-dire l'autre nom du Prophète Mohamed [P.B.S.L.], et qui signifie littéralement "Celui qui, plus que d'autres, rend louanges à Allah)."
"Consolateur", "défenseur", "secours" ou "Paraclet"? Quel que soit le terme à retenir, nous pouvons conclure que Jésus a laissé une oeuvre inachevée et que quelqu'un devait lui succéder afin de compléter cette mission.
Voyons si, à la lumière de la Bible, ce "Consolateur" ou "Paraclet" concorde exactement avec le caractère du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] :
"Un autre Consolateur": ceci implique que de nombreux consolateurs étaient déjà venus et qu'un autre devait venir.
"Qui puisse demeurer près de vous pour toujours" : étant donné qu'il était le Sceau de tous les prophètes, il nétait nullement besoin q'un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu'il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans.
"Du monde il extirpera le péché" (Jean, 16:8): tous les prophètes, même Abraham, Moïse, David et Salomon sanctionnèrent leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais n'agirent pas au niveau des nations du monde comme le fit Mohamed [P.B.S.L.]. Non seulement, en l'espace de 23 ans, il extirpa l'idôlatrie qui avait cours en Arabie, mais il envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, Empereur d'Ethiopie, et à Muqauqis, gouverneur d'Egypte. Il réprimanda les Chrétiens parce qu'ils mirent en cause l'Unicité de Dieu en élaborant le dogme de la Trinité, et parce qu'ils élevèrent Jésus au rang de Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce fut lui qui condamna les Juifs et les Chrétiens pour avoir falsifié leurs écritures. Il mit en évidence le droit d'aînesse d'Ismaël [P.B.S.L.], et lava les prophètes de toutes accusation d'adultère, d'inceste, de viol et d'idolatrie.
"Le prince de ce monde est jugé" (Jean, 16:11): il s'agit de Satan comme il est spécifié en Jean (12:31) d'une part, et en (14:30) d'autre part. C'est ainsi que le Prophète Mohamed [PBSL] est venu châtier le [prince de ce monde] conformément au jugement [annoncé dans l'évangile de Jean].
"l'Esprit de Vérité" (Jean, 16:13): depuis son enfance, le Prophète Mohamed [PBSL] était appelé "Al-Amin", c'est-à-dire le probe, le véridique et "en toute chose il vous guidera dans la vérité [...]" (Jean, 16:13).
"Car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il annoncera tout ce qu'il aura entendu." (Jean, 16:13). Le Saint Coran est la parole de Dieu. Pas un seul mot du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ou de ses compagnons n'y fut inclu. L'ange Gabriel en délivrait la lecture au Prophète qui le mémorisait, alors que ses scribes en faisaient immédiatement la transcription. Les dires et enseignements du Prophète lui-même furent rapportés dans les Ahadith (pluriel du mot "Hadith" ou tradition prophétique). Comparons avec ce qui est dit en Deutéronome (18:18): "[...] et [Je] mettrai Mes paroles dans sa bouche; et ils leur annoncera tout ce que Je lui commanderai." Ce passage correspond au Coran, (53:2 à 4): "Votre compagnon [Mohamed] n'est ni égaré ni mal dirigé. Et ce qu'il dit n'émane pas de son propre désir. Il s'agit de l'inspiration qui lui est insufflée."
"et il vous montrera les choses à venir" (Jean, 16:13). Toutes les prophéties du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] ont été accomplies.
"Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à Moi et vous l'annoncera." (Jean, 16:14). Le Saint Coran et les paroles du Prophète Mohamed [P.B.S.L.] dénotent un plus grand respect à l'égard de Jésus [P.B.S.L.] que la Bible et les Chrétiens ne le font eux mêmes. Et voila bien ce que les paragraphes ci-dessous mettent en évidence :
Croire en la mort de Jésus sur la croix jette le discrédit sur sa mission prophétique conformément au Deutéronome (13:5): "Et ce prophète, ou ce rêveur de rêves, oui, certes, il sera mis a mort [...]".Cette allégation formulée par les Chrétiens, équivaut à la flétrissure de la malédiction (qu'Allah nous en préserve!) suivant Deutéronome (21:22-23): "[...] car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu [...]".
Mathieu (27:46): "[...] mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Selon toute probabilité, ce cri ne fut-il pas proféré par quelqu'un d'autre que Jésus ? Quiconque, quand bien même ne fût-il pas prophète, sourirait dans son agonie sachant que son trépas lui vaudrait d'être couronné des palmes du martyre. Accuser Jésus [P.B.S.L.] d'un tel manque de foi en Allah, n'est-ce pas le charger d'une insulte ?
Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de "chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'interpellant comme suit : "Jésus lui [à Marie] dit : 'Femme, qu'ai-je à faire avec toi ?'." Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate (19:32): "Et obéissant à ma mère [c'est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m'a pas créé violent et arrogant."

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.05, 08:59

Message par francis »

Ecoute marseillais il faut qu`il soit marqué clairement Mahomed pour attester ta croyance cela revient encore a dire comme [Censurer] !

Ont là expliquer encore et encore ce que tu comprends pas c`est ta croyance non la notre ! :lol: :lol: :lol:

hé mes 9 pages sur ce sujets !

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=165

Résumé

parakletos non periklytos !

Si les musulmans admettent le mot parakletos (Paraclet), que devient mahomet dans l'histoire ?

14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement

Et un musulman qui cherche vraiment la Vérité conclurait que Mahomed ne être ce paraclet car il est mort et devrait être avec l`homme Eternellement :wink:

Lorsqu’on discute avec les musulmans ont ne peut être que consterné d’apprendre que ceux-ci mettent une étiquette sur le mot consolateur et cela dépasse notre entendement ! En effet, pour les musulmans, le consolateur serait Mohammed le prophète de l’Islam. Pour démentir cette doctrine il suffit de comparer l’enseignement de la Bible à celui du coran Qu’enseigne la Bible ?

Son nom c’est l’Esprit de la vérité : Jean 16/13 L’Esprit de vérité ses autres noms et leurs explications et leur rapport avec Jésus-christ

Paraklétos : En Grec le mot Parakletos signifie : Avocat, intercesseur, conseiller

Avocat : 1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Intercesseur : Hébreux 7/25 C'est aussi pour cela qu'il (Jésus)peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Conseiller : Psaumes 16:7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. Esaïe 9:6 Car un enfant (Jésus) nous est né, un fils nous est donné, On l'appellera Admirable, Conseiller,

Mohammed peut il être le consolateur l’Esprit de vérité ?

Des Questions pour toi marseillais reponds moi ? 1-9 Questions

1-Question : Mohammed a t’il pu être reçu ? Le monde ne peut le recevoir Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir

2-Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous.

3-Mohammed est-il éternel et vivant ? L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

4-Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point

5-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

6-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.

7-Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

8-Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus-christ dit donc qu’il l’enverrai lui même sur les croyant.

Comment ? Actes 1/4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. 1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Actes 2/2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Jésus l’avait annoncé avant même son élévation au ciel. Les musulmans affirment que le paraclet qui devait apparaître est un homme et que L’Esprit saint pour eux n’est pas le Paraclet, mais l’ange Gabriel. Pourtant, nul part dans la Bible nous voyons Gabriel, intercéder, être avocat ou défenseur des juifs ou des chrétiens. Gabriel ne peut être le Saint Esprit car cet ange a été créé, alors que les saintes écritures dissent explicitement que l’Esprit est Éternel.

L’Esprit mentionné dans les Saintes écritures fait toujours références a Dieu ou à Jésus–Christ !

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Nous avons vu ci haut que le Paraclet est aussi un intercesseur. Que dit la Bible ?

Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

L'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Mohammed peut il sondé Dieu ?

Jésus est manifestement l’Esprit de Dieu. Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.05, 09:05

Message par francis »

Et J`attends ta réponse marseillais pas des copies coller !

9 Questions à réflichir et a me donner .....S.V.P

:idea: surement que je vais entendre encore longtemps ! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.05, 10:54

Message par Simplement moi »

Francis... c'est reparti pour un tour !!!! :lol: :lol: :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 févr.05, 11:04

Message par nuage »

Pour combien de pages cette fois?? :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

catherine

catherine

Ecrit le 11 févr.05, 12:04

Message par catherine »

nuage a écrit :Pour combien de pages cette fois?? :lol:
:lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.05, 12:14

Message par francis »

Il en reste plus bien gros de Musulman Nasser partie marie disparut et bien ont verra combien de page ! :wink: :arrow:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.05, 23:59

Ici il y a 12 pages...

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=165

ici 5 pages

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3746

et ici juste une :( elle est de moi... tellement logique que très peu de réponses :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3775

catherine

catherine

Ecrit le 12 févr.05, 00:17

Message par catherine »

et ici juste une elle est de moi...
Allez je te fais un "besito" pour te consoler. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 00:25

catherine a écrit : Allez je te fais un "besito" pour te consoler. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 03:37

Message par lise »

Allo à tous

Il est bien évident que les prophéties parle d'un homme de paix avec des grande valeur moral et nous n'avons qu'à regarder l'exemple de la vie de Jésus et de Mohamed pour comprendre que Jésus était un homme de paix ayant une vie exemplaire et Mohamed est un homme de guerre et un adultère donc les prophéties ne sont surement par pour lui.
Mais ce qu'il a fait de bien est de ramener le peuple vers le Dieu unique d'Abraham et de cesser les adorations aux faux Dieu.
De dire que le coran est rempli de mensonge aussi ce n'est pas vrai car il raconte aussi des histoires tiré de la torah et de la bible et que ceux qui sont pacifié peuvent aussi y trouvé le côté ou il vaut mieux être miséricordieux et laisser à Dieu le jugement je pense que le coran peut être interprèter pacifiquement par les porteurs de paix comme il peut devenir une arme puissante par les fanatiques et je crois qu'il en est de même avec la bible et bien d'autre livres sacrés.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement
Lise :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 04:41

Message par issa »

unb hiomme de guerre dis tu? pas plus que moise ou d autre prophete pour ladultere je vois pas ou tu as vu de ladultere m enfin bon (a ce petit jeu la moitie des prophetes de l at doivent etre rejtetté car eux ceux carrément accusé d adultere dans la bible (choses que nous refutons bien sur ils n ont jamais fait de tel choses) tandis que ici mohamùed n a pas fait d adultere vu qu il etait marié

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.05, 05:55

Message par marseillais »

je vais pa te répondre parce que les réponse sont en haut mais je veux te poser une question est ta interet de me répondre :wink: :

/
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
1/la langue qu'il parle ne serait t'il pas l'arabe?Sachant qu'en islam la langues du paradis et l'arabe.
8-Mohammed avons-nous vu est mort et ne demeure pas éternel ! Par contre la Bible dit que Jésus est éternel ; ainsi le passage ci haut ne peut s’appliquer qu’à Jésus qui est représenté sous une autre forme. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous Jean 16/7
éternellement avec vous faut le prendre comme "sera le derniers et il n'y en aura plus". Jésus éternelle il faut savoir que c'est un homme comme tout le monde, il faut arreter avec ça si il serait éternelle tu le verrai et tu l'entendrai(en toi) alors que non.C pour cela que votre religion régresse.
5-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il ne les rapelle pas tous car sache d'une part que c les paroles de dieu et non pas de mohamed(saw) et en parlant de mohamed sont premiers travaille n'était pas dire que jésus etait pas le fils de dieu mais de retirer toutes les idoles de la mécques."En mon nom" début de chaque sourates"au nom de dieu, le misericordieux, le tres misericordieux.)
6-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.
Biensur, sourate les romains ce n'en est qu'un parmis tant autres:

Au nom de dieu, le misericordieux, le tres misiricordieux.

30.1. Alif, Lam, Mim .

30.2. Les Romains ont été vaincus,

30.3. dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

30.4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

30.5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

30.6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

30.7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.

30.8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

30.9. N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

30.10. Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d'Allah et les ayant raillés.

La défaite et ensuite la victoire des romains contre les perses. De plus les associateur de la mecque avait pris en raillerie c'est versets disant aller etre impossible que les romains puice battre les perses. Et pourtant c'est ce qu'il ce passa (regarder vaut livres d'histoires vous allez etre bluffer).

les choses à venir peut etre la fin des temps et tous ce qu'a predit mohamed(saw) c passait .
7-Jésus-christ est l’Esprit de vérité Jean 12:34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme ? Jean 14:16 Hébreux 7:24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur (Jésus-christ lui même Parole) demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Evangile. Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Ah bon pourtant jésus est né par la grace d'allah, il était bébé et a grandi grace à allah.

pour finir c derniere versets:

2.175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? !

2.176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 06:07

Message par lise »

issa a écrit :unb hiomme de guerre dis tu? pas plus que moise ou d autre prophete pour ladultere je vois pas ou tu as vu de ladultere m enfin bon (a ce petit jeu la moitie des prophetes de l at doivent etre rejtetté car eux ceux carrément accusé d adultere dans la bible (choses que nous refutons bien sur ils n ont jamais fait de tel choses) tandis que ici mohamùed n a pas fait d adultere vu qu il etait marié
C'est pour cela aussi que Moïse David et Mohamed ne peuvent pas être l'oint de Dieu le Messie à cause de ces choses car le messie devait être un homme de paix et ne devait pas faire couler le sang et nous pouvons voir que tout ces hommes l'ont fait mais pas Jésus comme plusieurs ici l'ont déjà prouvé.

Même David n'a pas pu bâtir le temple de Dieu parce qu'il était un homme de guerre alors son fils dont le nom Salomon veut dire le pacique ou l'enfant de la paix a pu bâtir un maison à l'éternel par le temple.

Cela nous en dit gros :wink:

Lise

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.05, 16:39

Message par francis »

Juste trois réponse marseillais !!!

Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous. ?????

Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point ????

Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

Mahomed a t-il prescrit ce que jésus déclara de faire les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit ????

vous ne faite pas le baptême de que Jésus voulait alors mahomed n`a pas reprit les paroles de Jésus !

Et quelle sont la réponse ! :arrow: :wink:

Répondre