Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:09

Message par jusmon de M. & K. »

zynaa a écrit : la promesse ???

J'établirai mon Alliance entre moi et toi - et tes descendants après toi, selon leurs générations. Ce sera une Alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi ! A l'égard d' Ismaël voici je t'ai exaucé, je le bénirai. [/b]
La promesse ? Avec Isaac.

Les arabes n'ont jamais eu de prophètes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 08:14

Message par zynaa »

:lol: :lol:

il y a un sacré niveau ce soir !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 12:42

Message par esserhane rédha »

"medico"... donc ISMAËL n'a pas reçu d'héritage .
qui ta apprit ça? , c'est surement pas la bible .

ce que la bible dit sur l'héritage
(Genèse 15 :4)

« Et voici, la parole de l'Eternel lui [fut adressée] en disant : Celui-ci '(Elihézer de Dammas )ne sera point ton héritier ; mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier.»

l'héritage selon la bible

(Deutéronome 21 :15-17)

et comment «Quand un homme aura deux femmes, l'une aimée, et l'autre haïe, et qu'elles lui auront enfanté des enfants, tant celle qui est aimée, que celle qui est haïe, et que le fils aîné soit de celle qui est haïe ; Lorsque le jour viendra qu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura, alors il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, préférablement au fils de celle qui est haïe, lequel est né le premier. Mais il reconnaîtra le fils de celle qui est haïe pour son premier-né, en lui donnant la portion de deux, de tout ce qui se trouvera lui appartenir ; car il est le commencement de sa vigueur ; le droit d'aînesse lui appartient. »


tu va me dire que Agar n'est pas la femme de Abraham, ok mais que dit la bible sur le sujet précisément la Genèse 16 :3 ?

«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…»

méditez sur ses détailles
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re:

Ecrit le 19 févr.10, 13:11

Message par morpheus777 »

VT61 a écrit :si je me souviens bien Isaac est le seul fils légitime d'Abraham, Ismael est le fruit de l'adultère avec sa servante Agar
c'est selon moi une forme d'adultère "consentant" :

1 -
Dieu établit une alliance avec Abram, 14 ans après la naissance d'Ismael, il devient ainsi le prophète Abraham

Cf Genese 17 http://www.biblegateway.com/passage/?se ... on=LSG;BDS

2 -
Selon Genese 2:24 l'homme s'attachera à SA femme pour former avec elle UNE SEULE chair (la mère d'Ismael était la servante d'Abram avant qu'il soit prophète)
Genese 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et S'ATTACHERA à SA femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re:

Ecrit le 19 févr.10, 13:26

Message par morpheus777 »

sceptique a écrit :1. Sara se croyait stérile et trop vieille pour avoir des enfants. (Gen 16,2 et 18,10-14)

2. Sara donna alors Agar, sa servante, pour femme à Abraham. (Gen 16,3)

3. Agar enfanta Ismaël de qui devait provenir une postérité nombreuse. (Gen 16,10-11)

4. Dieu bénit Ismaël qui allait devenir une grande nation (douze princes). (Gen 17,20)

5. Dieu avait néanmoins décrété qu'il ferait alliance avec le fils unique qui proviendrait de Sara... à savoir Isaac. (Gen 17,21)

Qui peut donc s'opposer à la volonté de Dieu? :roll:

c'est bien résumé, les textes sont clairs, ils ne mentionnent AUCUNE alliance entre Dieu et Ismael et sa descendance.

Aucun prophète ne pourra donc venir de la lignée d'Ismael
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re:

Ecrit le 19 févr.10, 13:53

Message par morpheus777 »

libox01 a écrit :Le problème avec les musulmans, ce que quand une chose ne les arrange pas, ils disent que c'est falcifié et qui découvre? C'est .

Exact.

Surtout que l ancient testament a été écrit plus de 2000 ans avant l'islam.

Il semble donc plus logique que se soit le coran qui est tordu la parole de la bible pour l'interpréter à sa façon :arrow:
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 19 févr.10, 19:55

Message par medico »

mon pauvre tu cite la loi de MOÏSE que ABRAHAM ne connaisait pas .
quand ça t'arrange tu fais feu de tout bois .maintenant montre moi quel héritage ISMAËL a reçu!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 02:12

Message par esserhane rédha »

medico a écrit :mon pauvre tu cite la loi de MOÏSE que ABRAHAM ne connaisait pas .
quand ça t'arrange tu fais feu de tout bois .maintenant montre moi quel héritage ISMAËL a reçu!
medico je cite la loi de dieu selon la bible révéler a moïse.
esque au temps D' Abraham en a expliqué comment partager l'héritage ? non, alors pourquoi ça changerait a la loi révéler a Moïse ?
mais les faits sont la

Genèse chapitre 15 verset 4

« Et voici, la parole de l'Eternel lui [fut adressée] en disant : Celui-ci '(Elihézer de Dammas )ne sera point ton héritier ; mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier

la il est question de la semence d'Abraham.

Genèse chapitre 16 verset 3 de la version Louis Segond 1910

«Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar sa servante Egyptienne, et la donna pour femme à Abram son mari,…»

pour m'en assurais jais cité aussi la version King James

Et Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Égyptienne, sa servante, après qu’Abram demeura dix ans au pays de Canaan et la donna à Abram son mari pour femme.

pour femme qu'es que ça veut dire pour femme ?

Agar est la femme de Abraham, car il est ecrit ( la donna pour femme ) es qu'il y a une loi qui empêche un homme d'épouser sa servante ? non

mais ce n'est pas la question ?

Genèse 25 chapitre 9

"Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent ..."
la bible considère la aussi qu'Ismaël et le fils D'Abraham .

la bible considère que Agar et une des femmes de Abraham.
la bible considère que Ismaël et un des Fils de Abraham .
la bible considère que Ismaël et le Fils ainé de Abraham .

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique,... Dieu s'adresser a Abraham, seulement Abraham, et non a Sara , ni Agar

le fils unique de qui ? si il c'est adresser a Sara dan la bible pour l'holocauste, je me contenterais de dire que c'est la bible qui le dit, et non le Coran .
mais la Dieu c'est adressait Abraham seulement Abraham . si a un moment donné Abraham avait un seul Fils, c'est Ismaël car il avais a peut prés 14 ans quand Issac est née .


"si je voulez cité ce que je crois je citerais le saint Coran. et aussi je pourrais te dire la loi et la loi.
je peut me contenté de ça,"
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 02:20

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : la bible considère que Ismaël et le Fils ainé de Abraham .
Selon la chair, mais pas selon la promesse. Le droit d'aînesse, héritage de l'appel prophétique, était à Isaac.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 02:28

Message par medico »

ABRAHAM ne pouvait pas connaître la loi de MOÏSE pour la simple raison qu'elle n'existait pas encore donc se servir de du livre du deutéronome et une pure aberration dans la le sujet qui nous concernne.
le seul qui a reçu un héritage c'es ISSAC
(Genèse 21:1-2) 21 Et Jéhovah s’occupa de Sara, comme il l’avait dit, et Jéhovah fit alors pour Sara comme il en avait parlé. 2 Sara devint enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.
ISMAËL a été chassé et a vécu dans le desert sans héritage.
(Genèse 21:9-21) 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ” 11 Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. 12 Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance. ” 14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba. 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l’enfant sous un des buissons. 16 Puis elle alla s’asseoir seule, à la distance d’une portée d’arc, car elle disait : “ Que je ne voie pas cela, quand l’enfant mourra. ” Elle s’assit donc à distance, éleva la voix et se mit à pleurer. 17 Alors Dieu entendit la voix du garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation. ” 19 Puis Dieu lui ouvrit les yeux, si bien qu’elle aperçut un puits d’eau ; alors elle alla remplir l’outre d’eau et donna à boire au garçon. 20 Et Dieu était avec le garçon, et il grandissait et habitait dans le désert ; il devint un archer. 21 Il s’établit dans le désert de Parân, et sa mère prit alors pour lui une femme du pays d’Égypte.
par contre ISSAC lui a tout herités.

(Genèse 25:5-6) 5 Par la suite, Abraham donna à Isaac tout ce qui était à lui
, 6 mais aux fils des concubines qu’avait Abraham, Abraham donna des cadeaux. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 04:36

Message par sceptique »

Faut dire que le terme "unique" porte un peu à confusion dans cette affaire-là, dans le sens qu'Isaac n'était très certainement pas le seul fils qu'Abraham avait à cette époque-là. Les choses auraient probablement été beaucoup plus simples si Dieu avait utilisé l'expression "le plus jeune" ou encore le "cadet" pour signifier Isaac.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 06:52

Message par morpheus777 »

medico a écrit :mon pauvre tu cite la loi de MOÏSE que ABRAHAM ne connaisait pas .
quand ça t'arrange tu fais feu de tout bois .maintenant montre moi quel héritage ISMAËL a reçu!
Lors de la naissance d'Ismael, Abram n'etait pas encore le prophète Abraham, l'alliance de Dieu c'est faite 14 ans après (Genese 17)

par ailleurs Abram ne connaissais pas la loi de Moise, donc ce n'était pas un péché. il n'etait pas encore prophète.

Enfin Genese 2:24, l'homme s'ATTACHERA à SA FEMME pour former UNE SEULE CHAIR. Il n'est pas question de s'UNIR avec Sa SERVANTE pour FORMER UNE SEULE CHAIR !
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Modifié en dernier par morpheus777 le 20 févr.10, 07:04, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 06:55

Message par morpheus777 »

medico a écrit :mon pauvre tu cite la loi de MOÏSE que ABRAHAM ne connaisait pas .
quand ça t'arrange tu fais feu de tout bois .maintenant montre moi quel héritage ISMAËL a reçu!
désolé je croyais que ce message m'etait destiné.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:15

Message par zynaa »

medico a écrit :mon pauvre tu cite la loi de MOÏSE que ABRAHAM ne connaisait pas .
quand ça t'arrange tu fais feu de tout bois .maintenant montre moi quel héritage ISMAËL a reçu!
en fait ton but c'est de rabaisser le debat à des polemiques ,bien vu .

l'alliance s'est faite avec tous les descendants d'Abraham , tous etaient benis de Dieu , chacun son culte et son Livre, sa direction . mais le même Dieu !

alors il est ou ton probleme , tu t'es pris pour le tresorier de la parole Divine ? et bien non ! Dieu s'est adressé a tous les peuples pas seulement a mr medico.

(rass2)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:18

Message par medico »

zynaa a écrit : en fait ton but c'est de rabaisser le debat à des polemiques ,bien vu .

l'alliance s'est faite avec tous les descendants d'Abraham , tous etaient benis de Dieu , chacun son culte et son Livre, sa direction . mais le même Dieu !

alors il est ou ton probleme , tu t'es pris pour le tresorier de la parole Divine ? et bien non ! Dieu s'est adressé a tous les peuples pas seulement a mr medico.

(rass2)
LA LOI est venu des siécles apreé ABRAHAM vous musulmans vous n'avez pas la notion de temps d'aprés la bible .
J'attend toujours le verset qui parle de l'héritage d'ISMAEL qu'ABRAHAM lui aurait donné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités