preuves de la divinite de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 19 févr.10, 23:53

Message par gabrielange »

jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

jean 8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 08:50

Message par firdaws »

Bonjour,
c'est des preuves pour les chrétiens seulement, pas tout le monde croit aux paroles du nouveau testament.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 09:06

Message par scic »

firdaws a écrit :Bonjour,
c'est des preuves pour les chrétiens seulement, pas tout le monde croit aux paroles du nouveau testament.
Bien dit. Il suffirait de copier-coller ici les versets du Coran qui "prouvent" la non-divinité de Jésus pour conclure ce fil...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 09:21

Message par medico »

firdaws a écrit :Bonjour,
c'est des preuves pour les chrétiens seulement, pas tout le monde croit aux paroles du nouveau testament.
rien dans tous les versets cités prouvent que JESUS est DIEU ils prouvent qu'il est le fils de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 09:26

Message par Younes91 »

franchement non, sinon on l'aurait su y'a longtemps, c'est pas gabrielange un mek comme les autres qu n'est pas savant et qui le samedi 20 fevrier 2010 a 5:53 a reussi pour la 1er fois en depassant deedat ou autres a prouver la divinisation de Jesus :lol: .

sa ne prouve rien du tout

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 09:51

Message par gabrielange »

la divinisation? avant de me faire passer pour un inculte ou un idiot essaie d ecrire correctement le francais , serieux c est l hopital qui se fout de la charite la, par contre medico le titre precise bien la divinite , jesus etant le fils direct de dieu il est lui aussi de nature divine

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 09:59

Message par gabrielange »

firdaws a écrit :Bonjour,
c'est des preuves pour les chrétiens seulement, pas tout le monde croit aux paroles du nouveau testament.
l islam pretend etre dans la continuite du judaisme et du christiannisme , les evangiles sont bien la source principale de la chretiennete , alors si tu ne crois pas aux evangiles , quels sont les enseignements crhetiens? sur quoi te bases tu que ces paroles sont fausses ? si l islam reconnait le christiannisme il reconnait obligatoirement les evangiles , il ne peut pas reconnaitre tel ou tel passage et pas d autres, et ne me sort pas qu ils ont ete falsifies par ce que la tu abordes un chemin glissant

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 10:10

Message par medico »

gabrielange a écrit :la divinisation? avant de me faire passer pour un inculte ou un idiot essaie d ecrire correctement le francais , serieux c est l hopital qui se fout de la charite la, par contre medico le titre precise bien la divinite , jesus etant le fils direct de dieu il est lui aussi de nature divine
être de nature divine ne fait de JESUS un DIEU les anges aussi sont de nature divine ils sont aussi appelé DIEUX.
¶ Psaume d’Asaph. Dans le tribunal Divin, dieu se tient, au milieu des « dieux »,  il rend la justice :
6 ¶ J’avais dit : “ Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très–Haut !”
donc il faut comprendre le sens du mot DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 10:15

Message par firdaws »

vous dites que Jesus est fils de Dieu! ok..
Si Dieu aime avoir des enfants, pourquoi est ce qu'il en a qu'un seul?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 10:23

Message par medico »

firdaws a écrit :vous dites que Jesus est fils de Dieu! ok..
Si Dieu aime avoir des enfants, pourquoi est ce qu'il en a qu'un seul?
JESUS et le fils unique dans le sens que c'est le premier crée par DIEU car aprés JESUS participas a la création avec DIEU son pére.
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 10:24

Message par gabrielange »

oui medico je n ai jamais dit que jesus etait dieu , regarde le titre , c est toi qui a suppose que je pensais cela , je dis qu il est son fils c est tout,

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr.10, 08:22
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 10:32

Message par firdaws »

medico a écrit : JESUS et le fils unique dans le sens que c'est le premier crée par DIEU car aprés JESUS participas a la création avec DIEU son pére.
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes [...]
tu te contredis, mon frère! d'un coté tu dis "fils de Dieu" et d'un autre tu dis " c'est le premier crée par DIEU "! s'il a été crée, il est donc lui même une créature. et une créature ne peut devenir Dieu!
et c'est pas Adam, comme par hasard, le premier crée par Dieu?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 11:02

Message par gabrielange »

non il ne se contredit pas adam est le premier HOMME cree jesus est de nature divine il est comme dieu parfait

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 11:06

Message par pyrhamid »

jesus est comme dieu parfait ???
donc dieu peut mourrir ?
il ya deux divinites ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 11:07

Message par Younes91 »

c'est des mensonges, il est pas dieu ni parfait.

Il a faim, il dort, il prie, il se met en colere etc etc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités