Issac ou ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:26

Message par zynaa »

medico a écrit : LA LOI est venu des siécles apreé ABRAHAM vous musulmans vous n'avez pas la notion de temps d'aprés la bible .
J'attend toujours le verset qui parle de l'héritage d'ISMAEL qu'ABRAHAM lui aurait donné.
mais moi je ne te parles pas d'une maison , ou d'un lopin de terre :shock:

mais de l'alliances entre Dieu et les hommes a savoir un culte pour adore Dieu , pourquoi tu crois que le prophete Muhamed sws n'as repris aucun rites , ni traditions ,ni sabbat .....
Chacun son culte et non pas chacun sa religion , Dieu n'a que seul religion "ce soumettre au misericordieu qui nous a cree !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:30

Message par zynaa »

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Notre Seigneur! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux." (Sourate al-Baqarah: 127-128)
Modifié en dernier par zynaa le 20 févr.10, 09:52, modifié 1 fois.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:36

Message par Le Béréen »

zynaa a écrit :Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. Notre Seigneur! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux." (Sourate al-Baqarah: 127-128)
mais le coran n'est rien pour nous .il a été cité qu'ISMAËL a reçu un héritage de son père ABRAHAM ou et le verset du livre de la genèse qui le mentionne.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:47

Message par zynaa »

Le Béréen a écrit : mais le coran n'est rien pour nous .il a été cité qu'ISMAËL a reçu un héritage de son père ABRAHAM ou et le verset du livre de la genèse qui le mentionne.
' mais le coran n'est rien pour nous " et le rapport dans tous ca ??

medico sait de quoi je parle !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 09:53

Message par medico »

zynaa a écrit : ' mais le coran n'est rien pour nous " et le rapport dans tous ca ??

medico sait de quoi je parle !
mais je confirme le coran n'est pas une reférence pour nous .
alors ou la bible dit qu'ISMAËL a reçu un héritage ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 10:11

Message par zynaa »

je suis pas sur que , tu mesures le ridicule de tes propos !


que des pirouettes ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 10:20

Message par medico »

zynaa a écrit :je suis pas sur que , tu mesures le ridicule de tes propos !


que des pirouettes ...
(censored) par erwan tu ne me donne toujours pas de verset ou il est ditqu'ISMAËL a reçu un héritage d'ABRAHAM. par contre il est qu'il a été chassé et voila la seul chose qu'il a reçu.
(Genèse 21:14) 14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba [...]
voila l'héritage de l'eau et du pain.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 10:22

Message par gabrielange »

si dieu avait fait une alliance avec ismael et non isaac pourquoi moise et jesus viennent du peuple juif et non arabe , la logique aurait ete de sortir des prophetes issue de la descendance d ismael et la ça n est pas le cas. d une façon ou une autre dieu a fait une alliance avec ismael ou isaac pas les deux . les deux premiers viennent d isaac reconnu meme par les musulmans comme etant juifs donc il n y a aucune logique de voir apparaitre un autre prophete de la descendance d ismael en l occurence mahomet. ceci reviendrait a dire que dieu n aurait pas tenu sa parole , si on prend le cote arabe il ne l a pas respecte envers ismael puisque moise et jesus sont juifs .on peut en conclure facilement que mahomet est un usurpateur

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 10:27

Message par zynaa »

medico a écrit : (censored) ne me donne toujours pas de verset ou il est ditqu'ISMAËL a reçu un héritage d'ABRAHAM. par contre il est qu'il a été chassé et voila la seul chose qu'il a reçu.
(Genèse 21:14) 14 Abraham se leva donc de bon matin, il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya. Alors elle s’en alla et erra dans le désert de Béer-Shéba [...]
voila l'héritage de l'eau et du pain.
(censored) tu devrais me relir du debut , tu vas rire de toi meme !
(censored)
par erwan

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 10:49

Message par erwan »

le débat doit se faire sur les arguments et non sur les personnes.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 11:10

Message par gabrielange »

bon y a til kelkun pr repondre ? lol

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 11:16

Message par zynaa »

operation sauver medico reussit , retour a la base .

c'est tres serieux ce que je lui est dit !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 11:17

Message par esserhane rédha »

gabrielange
si dieu avait fait une alliance avec ismael et non isaac pourquoi moise et jesus viennent du peuple juif et non arabe
qui vous parle d'une seule alliance pour Ismaël ? tous les deux en reçue l'alliance .
genèse chapitre 17 verset 7

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

tes descendant après toi, soyez attentifs pour une foi, les descendants d'Abraham, pas de Sara .
en plus comme Dieu fait l'alliance avec la descendance D'braham et non Sara, ca veut dire la bible cite en mois 2 alliance avec Ismaël et Isaac que la paix soit sur eux tous ça me rappelle ce que jésus a dit selon Matthieu chapitre 21 verset 43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

qui est cette nation que Dieu vas donné le royaume , revenant a la genèse chapitre 21 verset 13
«Et toutefois je ferai aussi devenir le fils de la servante une nation, parce qu'il est ta semence


même Jésus que la paix soit sur luis a confirmé l'alliance d'Ismaël avec Dieu .
et qui est de la descendance d'Ismaël , c'est Mohamed le dernier des prophètes que la paix soit sur luis .

tous se joue sur les détailles .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 11:23

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit : qui vous parle d'une seule alliance pour Ismaël ? tous les deux en reçue l'alliance .
genèse chapitre 17 verset 7

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

tes descendant après toi, soyez attentifs pour une foi, les descendants d'Abraham, pas de Sara .
en plus comme Dieu fait l'alliance avec la descendance D'braham et non Sara, ca veut dire la bible cite en mois 2 alliance avec Ismaël et Isaac que la paix soit sur eux tous ça me rappelle ce que jésus a dit selon Matthieu chapitre 21 verset 43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

qui est cette nation que Dieu vas donné le royaume , revenant a la genèse chapitre 21 verset 13
«Et toutefois je ferai aussi devenir le fils de la servante une nation, parce qu'il est ta semence


même Jésus que la paix soit sur luis a confirmé l'alliance d'Ismaël avec Dieu .
et qui est de la descendance d'Ismaël , c'est Mohamed le dernier des prophètes que la paix soit sur luis .

tous se joue sur les détailles .
ah oui meme jesus l a confirme , aller sort moi un passage dans la bible j attends , je sais deja lekel tu vas me sortir :D

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Issac ou ismael ?

Ecrit le 20 févr.10, 11:38

Message par zynaa »

:D

pourtant y 'a pleins de jeux amusants , comme le monopoly.....trivial poursuite ..

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités