preuves de la divinite de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 20 févr.10, 11:23

Message par firdaws »

gabrielange a écrit :non il ne se contredit pas adam est le premier HOMME cree jesus est de nature divine il est comme dieu parfait
ta phrase est un peu confuse!! il manque des virgules peut être!!
tu veux dire quoi par dieu parfait?
jesus a été crée ou non?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 11:25

Message par gabrielange »

pyrhamid a écrit :jesus est comme dieu parfait ???
donc dieu peut mourrir ?
il ya deux divinites ?
jesus a ete envoye sous forme humaine , de plus jesus est revenu et a rescussite pour se montrer a de nombreux apotres

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 11:27

Message par gabrielange »

je veux dire que jesus etait au commencement au cote son pere bien avant adam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 févr.10, 11:37

Message par medico »

firdaws a écrit : tu te contredis, mon frère! d'un coté tu dis "fils de Dieu" et d'un autre tu dis " c'est le premier crée par DIEU "! s'il a été crée, il est donc lui même une créature. et une créature ne peut devenir Dieu!
et c'est pas Adam, comme par hasard, le premier crée par Dieu?
c'est pas un contradiction c'est toi qui n'as pas compris.
il est fils premier né d'ailleurs cette expression fils premier né s'appliqu'a JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 11:38

Message par Younes91 »

il respirer quoi Jesus? du co2?

il manger ou? c'est un humain et la sa part vraiment loin vous parlez de l'inconnu

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 11:49

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit : c'est pas un contradiction c'est toi qui n'as pas compris.
il est fils premier né d'ailleurs cette expression fils premier né s'appliqu'a JESUS.
es tu sur toi même d'avoir compris ?

Exode :
4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Ecrit le 20 févr.10, 11:54

Message par medico »

OMNISCIENTservant a écrit : es tu sur toi même d'avoir compris ?

Exode :
4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né
c'est en tant que peuple ici pas a titre individuel.
(Luc 3:22) 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 11:59

Message par zynaa »

le fils d'un esprit ?? :D

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 12:02

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit : c'est en tant que peuple ici pas a titre individuel.
(Luc 3:22) 22 et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”
Dieu parle souvent d'Israël dans l'AT quand il s'agit de Jacob ou du peuple juif également à titre individuel. Israel constitue aux yeux de Dieu une unité, tel un seul individu.

Ensuite je te cites ce verset car tu dis que "cette expression fils premier né s'appliqu'a JESUS."
Ce qui est faux comme tu viens de le voir,
d'ailleurs le verset de Luc que tu cites n'utilise même pas cette expression.

En tous cas, à travers ce verset de l'Exode, tu peux constater la dimension symbolique du terme "Fils de Dieu" , pour désigner un Elu agrée par Dieu, et le verset de Luc ne va pas contre ce sens.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Ecrit le 20 févr.10, 12:03

Message par medico »

zynaa a écrit :le fils d'un esprit ?? :D
DIEU est esprit et pour lui rien n'est impossible ( il a bien fendu la lune) :D
(Luc 1:36-37) [...] ; 37 parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible.  [...]

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 12:03

Message par firdaws »

bein si je comprends bien, vous voulez dire que Jesus existait avant Adam, c'est pour ça qu'il est fils premier! et Adam c'est le deuxième, est ce que Adam est fils deuxième ou ça ce dit juste pour Jesus?
j'aimerai bien avoir plus d'explications (mais des explications simples sans les verset de la bible)

medico

Ecrit le 20 févr.10, 12:16

Message par medico »

firdaws a écrit :bein si je comprends bien, vous voulez dire que Jesus existait avant Adam, c'est pour ça qu'il est fils premier! et Adam c'est le deuxième, est ce que Adam est fils deuxième ou ça ce dit juste pour Jesus?
j'aimerai bien avoir plus d'explications (mais des explications simples sans les verset de la bible)
tu as tout compris.
(Colossiens 1:13-19) [...] , 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 14:04

Message par firdaws »

medico a écrit : tu as tout compris.
Quel est la différence entre la création d'Adam et celle de Jesus? pourquoi un est fils de dieu et l'autre non?
et Marie en est ou dans tout ça? c'est pas elle qui à donné naissance à Jesus?

medico

Ecrit le 20 févr.10, 21:59

Message par medico »

firdaws a écrit : Quel est la différence entre la création d'Adam et celle de Jesus? pourquoi un est fils de dieu et l'autre non?
et Marie en est ou dans tout ça? c'est pas elle qui à donné naissance à Jesus?
grande car JESUS a été créer directement par DIEU qui lui a laissé ensuite le pouvoir de créer toutes choses.
proverbes 8:
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.

firdaws

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.10, 22:36

Message par firdaws »

medico a écrit : grande car JESUS a été créer directement par DIEU qui lui a laissé ensuite le pouvoir de créer toutes choses.
proverbes 8:
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
t'as pas répondu à toute mes questions! en plus ta réponse n'est pas claire! La vierge Marie avait bien un père et une mère et c'est elle qui a donné naissance à Jesus, or elle n'existait pas avant Adam.
dans la bible parfois Jesus est dit prophète parfois fils de Dieu et y a des passage ou on ne comprend plus rien!

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Répondre